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Les tests de la nouvelle r1200gs LC 2013 !!!


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Sur moto station ils disent que la boite est très bien Bien ! sur moto net y'a du progrès mais ça reste sec Clin d\\'oeil Serge pour l'éclairage faut attendre les essais de nuit study

Sinon la moto progresse encore sur le plan de la polyvalence (dans la Drôme) Bien ! Par contre je vais relire les CR à tête reposé surtout pour les systemes suspension et tous le toutim...

en tous cas vivement la nouvelle RTLC .......

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ROUQUIN a écrit:
Sur moto station ils disent que la boite est très bien sur moto net y'a du progrès mais ça reste sec Serge pour l'éclairage faut attendre les essais de nuit

Sinon la moto progresse encore sur le plan de la polyvalence (dans la Drôme) Par contre je vais relire les CR à tête reposé surtout pour les systemes suspension et tous le toutim...

en tous cas vivement la nouvelle RTLC .......


Oui j'ai l'impression qu'il va falloir attendre un peu pour trouver des essais plus sérieux que ceux là, ou alors cela veut dire que BMW n'arrive plus à faire deux boites de vitesses de même qualité, ce qui serai embêtant vu l'augmentation de la technologie électronique embarquée!

Toujours dans le sérieux de l'information, je la trouve bizarre cette photo du moteur qui semble être une vue de face et arrière du nouveau bloc.


J'ai l'impression que ce n'est pas le même bloc (on dirait la vue AR d'un R1100R), ou alors c'est une vue de dessous avec les sorties d'échappement, même les ailettes ne semble pas correspondre.

Voici la vue de face du nouveau bloc, rien à voir.



Bref comme d'habitude la lecture des infos techniques est un copier / collé d'une mauvaise traduction de l'info press BMW.De, c'est dommage.

J'attendrais de la voir en vraie et de l'essayer.

Au fait il y a deux rubriques ouvertes (Prix de la nouvelle GS) sur lesquels il y a les mêmes sujets, peut être à fusionner?

Bill
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Ouaip, pour moi c'est pas vraiment des essais Sic
Juste des types qui passent quelques jours de vacances tout frais payés en AFS, vont rouler un peu derrière un ouvreur logoté Motorrad et recopient le dossier presse qu'on leur donne gentiment Devil2
Faut attendre un peu et voir les comparos qui seront fait en France, on approchera peut être un peu plus le sens critique...

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Bill CARBU a écrit:
...Toujours dans le sérieux de l'information, je la trouve bizarre cette photo du moteur qui semble être une vue de face et arrière du nouveau bloc.


J'ai l'impression que ce n'est pas le même bloc (on dirait la vue AR d'un R1100R), ou alors c'est une vue de dessous avec les sorties d'échappement, même les ailettes ne semble pas correspondre.

Voici la vue de face du nouveau bloc, rien à voir.
....

Bill


C'est une photo pour comparer l'ancien bloc (on voit que la boite est séparée) et le nouveau bloc. Je pense que c'était leur intention, mais ce n'est pas clairement expliqué.
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M2 a écrit:
J'ai lu dans "Boxermag" que les cylindres sont réalisés directement dans les demi carter moteur. Quelqu'un en sait il un peu plus là dessus ?


C'est une technique couramment utilisé en automobile, qui apporte comme avantage une meilleur rigidité du bloc moteur, et élimine le joint d'embase de cylindre ce qui diminue le risque de fuite.

Ici appliqué sur le bloc V4 de la 1200 Honda VFR



Sur un 4 cylindres automobile



Sur les Flat twin 1200 air / huile les cylindres sont rapporté sur le bloc moteur.

Bloc moteur



Cylindre



Une fois monté cela donne çà (avec les culasses)



Bill
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Bill CARBU a écrit:
M2 a écrit:
J'ai lu dans "Boxermag" que les cylindres sont réalisés directement dans les demi carter moteur. Quelqu'un en sait il un peu plus là dessus ?


C'est une technique couramment utilisé en automobile, qui apporte comme avantage une meilleur rigidité du bloc moteur, et élimine le joint d'embase de cylindre ce qui diminue le risque de fuite.

Ici appliqué sur le bloc V4 de la 1200 Honda VFR



Sur un 4 cylindres automobile



Bill


raleur ... t'aurais pu rester en moteur de moto quand-même ... et monter le K1600 Mort de rire !

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sergem a écrit:


... t'aurais pu rester en moteur de moto quand-même ... et monter le K1600



Vi mais on voyait mieux le bloc moteur / cylindre.

Pour me faire pardonner et revenir au flat twin, j'ai trouvé sympa de rapprocher ces deux photos, pour leur même vue de 3/4 face. 74 ans séparent ces moteurs célèbres chacun à leur manière, pour le premier le mythe , pour le deuxiemme l'ultime génération!




Bill
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philippe49 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Gain de rigidité et d'étanchéité indéniables.
Le seul hic, c'est quand il y a un problème sur un cylindre, il faut changer tout le bloc. Mais c'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours...


Ça se répare un cylindre...


Oui, ça se réalèse avant l'époque des traitements anti-friction Nikasil ou autre brevet de constructeur.
Ça fait donc depuis la R65LS de 1981 que BMW aurait pu faire des cylindres intégrés au bloc, mais ça implique un montage du moteur différent. Et puis surtout, on n'avait pas d'expérience et de retour.
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cela implique surtout plus de contraintes de précision d'usinage de 2 blocs carters volumineux mais les techniques de moulage, les machines outils et les robots évoluant eux aussi permettent de nouveaux montages. la majorité des moteurs sont ainsi aujourd'hui (Kawasaki, Honda, les moteurs d'auto...).

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capdefra a écrit:
JCM a écrit:
Il est vraiment à la peine ce journaliste , dans ses propos comme sur la route


C'est la première fois qu'il est si besogneux et qu'il cherche ses mots à ce point. D'habitude il est plutôt pas mal avec des avis intéressants.

Franck



Peut etre que cette GS n est pas aussi bien que prévu Devil2Devil2
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Lolo a écrit:
philippe49 a écrit:
Gilles71 a écrit:
Gain de rigidité et d'étanchéité indéniables.
Le seul hic, c'est quand il y a un problème sur un cylindre, il faut changer tout le bloc. Mais c'est vrai que ça n'arrive pas tous les jours...


Ça se répare un cylindre...


Oui, ça se réalèse avant l'époque des traitements anti-friction Nikasil ou autre brevet de constructeur.
Ça fait donc depuis la R65LS de 1981 que BMW aurait pu faire des cylindres intégrés au bloc, mais ça implique un montage du moteur différent. Et puis surtout, on n'avait pas d'expérience et de retour.


Même avec un traitement Nikasil....
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Denis a écrit:
capdefra a écrit:
JCM a écrit:
Il est vraiment à la peine ce journaliste , dans ses propos comme sur la route


C'est la première fois qu'il est si besogneux et qu'il cherche ses mots à ce point. D'habitude il est plutôt pas mal avec des avis intéressants.

Franck



Peut etre que cette GS n est pas aussi bien que prévu


Va savoir!

Les concessions attendent la nouvelle GS un peu comme le "messie", la moto qui va très certainement conditionner les ventes de l'année 2013 qui ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices! , et vu les investissements consentis pour le moteur et la moto, je suis à peu près sur que BMW va mettre la pression pour les chiffres de vente.

Bref tous les ingrédients sont réunis pour organiser une bonne méthode Coué!


Emile Coué (La pensée Positive!)

Bill
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capdefra a écrit:
JCM a écrit:
Il est vraiment à la peine ce journaliste , dans ses propos comme sur la route


C'est la première fois qu'il est si besogneux et qu'il cherche ses mots à ce point. D'habitude il est plutôt pas mal avec des avis intéressants.

Franck

Ben c'est qu'il n'est pas habitué à essayer une vraie moto... la meilleure en plus ... ému le garçon peut-être

Denis a écrit:
Peut etre que cette GS n est pas aussi bien que prévu

Tu te rassure comme tu peux Denis ?
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P'tet aussi que se faire inviter à l'autre boute de la planète avec un micro et un tee-shirt et faire le concours de celui qui placera R1200GS le plus de fois possible à la minute ne suffit pas pour faire un vrai journaliste...

En tout cas, c'est consciencieux d'avoir testé les protections en cas de gamelle. Mort de rire !

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  • 1 month later...
phit26 a écrit:
gloup's.............!!!!!!


http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716


Dans un sens il est préférable que les problèmes arrivent avant la commercialisation. Mais on fini par ce demander si les testeurs poussent suffisamment les machines pendant les test ou alors ce sont des problèmes d'industrialisation.

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Ben....la commercialisation a un peu commencé puisque les premières livraisons ont eu lieu Clin d\\'oeil

Caradisiac est plus proche de gala que de science et vie dans ses articles, donc on pondérera, d'autant qu'on a comme d'hab, aucun chiffre permettant de "peser" les problèmes, 1 moto sur 2 ? 1 sur 10 ? 1 sur 1000 ? Perplexe

On repondérera aussi dans l'autre sens, aujourd'hui les tests définitifs sont assumés par les "pionniers" vous savez, ces premiers acheteurs qui veulent à tout prix la nouveauté....dans 4 ans elle sera fiabilisée Mort de rire !

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phit26 a écrit:
gloup's.............!!!!!!


http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716


"Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration."

ça manque de statistiques, après 1-100-1000-10000 dans tous les cas c'est taquin en terme d'images

J'avais oublié de citer mes sources d'où l'édit Clin d\\'oeil
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Mokachet a écrit:

phit26 a écrit:
gloup's.............!!!!!!
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716


"Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration."

ça manque de statistiques, après 1-100-1000-10000 dans tous les cas c'est taquin en terme d'images


Comme quoi:

"Rien ne sert de courir,il faut partir à point"
ou "Le mieux est l’ennemi du bien" .......

Les ingénieurs chez BMW devraient peut-être bien relire les classiques ......
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Yvon a écrit:
Mokachet a écrit:

phit26 a écrit:
gloup's.............!!!!!!
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716


"Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration."

ça manque de statistiques, après 1-100-1000-10000 dans tous les cas c'est taquin en terme d'images


Comme quoi:

"Rien ne sert de courir,il faut partir à point"
ou "Le mieux est l’ennemi du bien" .......

Les ingénieurs chez BMW devraient peut-être bien relire les classiques ......

J'ai vu la moto, et le Télélever est d'un dessin assez différent du nôtre, beaucoup mois large pour laisser de la place aux radiateurs, si le dysfonctionnement est avéré cela ne sera pas simple à solutionner .

D'après des journalistes Canadiens cela concernerait l'utilisation en tout terrain, situation dans laquelle le Télélever n'a jamais valu une bonne fourche télescopique (voir HP2 Enduro) mais çà promet quand même! Mort de rire !
Bill
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Bill CARBU a écrit:
Yvon a écrit:
Mokachet a écrit:

phit26 a écrit:
gloup's.............!!!!!!
http://moto.caradisiac.com/Actualite-moto-BMW-Troisieme-alerte-sur-la-nouvelle-R1200GS-et-cette-fois-c-est-le-Telelever-716


"Ainsi, c'est ni plus ni moins que le Telelever, fleuron technique de la marque, qui se trouve maintenant sur la sellette. D'Italie sont venues d'inquiétantes informations relatant une roue avant pour le moins rigide à la réception de la moindre inégalité suivi d'un comportement très aléatoire sur parcours accidenté, tandis que des louvoiements peu rassurants étaient constatés entre 120 et 150 km/h. A tel point que de l'autre côté des Alpes, on a arrêté les motos de démonstration."

ça manque de statistiques, après 1-100-1000-10000 dans tous les cas c'est taquin en terme d'images


Comme quoi:

"Rien ne sert de courir,il faut partir à point"
ou "Le mieux est l’ennemi du bien" .......

Les ingénieurs chez BMW devraient peut-être bien relire les classiques ......

J'ai vu la moto, et le Télélever est d'un dessin assez différent du nôtre, beaucoup mois large pour laisser de la place aux radiateurs, si le dysfonctionnement est avéré cela ne sera pas simple à solutionner .

D'après des journalistes Canadiens cela concernerait l'utilisation en tout terrain, situation dans laquelle le Télélever n'a jamais valu une bonne fourche télescopique (voir HP2 Enduro) mais çà promet quand même!
Bill


Alors c'est pas grave 98% ne font pas de TT avec...Mort de rire !
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JCM a écrit:
Sur le Forum cousin je viens de piquer la réponse de BMW

Motorad

Purée il y a mieux comme lancement pour une nouvelle moto, un mort et les flics!
C'est quoi l'histoire ?
Après les clients qui finissent la mise au point des motos maintenant c'est, pilote d'essais, genre:


Bill Clin d\\'oeil
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Merci, JCM
Je ne résiste pas au plaisir de citer :
" Par mesure de précaution, toutes les motos depuis la semaine dernière les glandes vérifié et également fixé de manière positive torsion
(calfeutrés). Chaque véhicule, dans lequel le fusible est terminée, peut ensuite être livrés rapidement."

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Après comparaison de plusieurs traducteur, je comprends qu'ils ont constaté un souci de desserrage quelque part dans l'ensemble mobile du train avant sur une moto en banc pour un kilométrage simulé de 60000 km, je n'ai pas compris qu'on sait autre chose Devil2

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Si j'ai bien tout compris, ce n'est pas le télélever qui est en cause, en fait au niveau du té de fourche, les tubes sont normalement "poinçonnés" pour ne pas bouger dans le té. A priori vu les cadences de prod à tenir, le fournisseur a zappé l'opération.

Il faut du matos spécifique pour y remédier post assemblage, ce qui retarde les livraisons. Accessoirement dans 10 jours ce sont les journées portes ouvertes, et une équipe technique fait le tour des concess (rien que 80 en France.....)pour au moins traiter les motos de démo en attendant que l'outil adéquat arrive pour les bécanes des clients (y'en a déjà dans les arrières boutiques en attente, bloquées formellement par BM pour cette raison)

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