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New Vespa pour la piste


Messages recommandés

Nouveau scoot pour la piste en 2009.

Base coque de PX 125, petite coupe à l'arrière pour lui donné un look de racer à l'allemande, pas de découpe au niveau du tablier et rebouchage des clignotants, une barre de renfort entre la selle et le tablier et pour le look une selle enfibre SIP, fourche disque amortisseur Bitubo.

Le moteur un PX 125, vilo anticipé, boite à clapet malossi carbu dellorto de 30, un vespatronic chez Sam Very Happy , cylindre quattrini M1X 172cc carters ajustés et un Pot Racing RS dans l'aile évidement !!! chez Pat le pot Cool pour la transmission du classique au choix 20X68 ou 21X68 embrayage cerclé suivant le circuit et surtout en fonction des perf avec le Pot RS Racing.

Les photos seront à suivre, pour le moment les soudures sur le cadre sont faites reste la finition et la peinture.
En ce qui concerne le moteur, il tourne depuis cette après-midi tout semble OK ça marche bien mais j'ai hate de voir ce que ça donne niveau perf avec son pot et le vespatronic parce là avec le polini défoncé c'est pas la RS Touch Very HappyVery Happy

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Voilà ça vient,
Pour les soudures je sais j'ai fait ce que j'ai pu j'ai pas de Patrick sous la main et je soude à l'arc Very Happy



et une vue d'ensemble de la coque, il reste encore à terminer la découpe arrière avant d'attaquer la finition.

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Je crois que la découpe arrière me convient, j'avais fait seulement une aile pour voir et surtout laisser mûrir pour être sure que ça me plaisait.

c'est bon ça me convient, c'est à la fois joli, ça suit bien la courbe du scoot et de la selle et ça laissera apparaitre notre superbe pot.

Je ne suis pas encore fixé sur le garde boue avant, PX pas jojo, T5 un peu mieux je cherche un de cosa en PVC pour voir ce que ça donne sans la bavette arrière, dans l'esprit de celui de mon cut vert (V50A) un bel arrondi comme le cul du scoot.

à suivre
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David a écrit:
ou garde boue de PK FL en plastique, comme un mini Gboue de T5....il prend forme ce scoot!!! cheers


c'est ce que j'ai sur le cut vert, le plus simple à monter nickel et le moins cher c'est PX ou T5.

les températures remontent un peu j'espère pouvoir le repasser en apprêt d'ici 15 jours maxi.
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panamesc a écrit:
il y avait un vespa , le lucky strike , qui avait un gdb de cosa


En effet une super réalisation de Rodolphe un parisien, rally 200 avec fourche, garde boue et guidon de cosa sans les carénages en plastoc le tout chromé, ça faisait un joli guidon avec un petit phare rond chromé.

Par contre je ne sais pas comment a fini ce scoot mais je me souviens que l'été 89 avait déjà été assez rude, grosses fiestas a répétition bien arrosées du coté de Perpignan, il a même perdu une aile une nuit en rentrant.
On doit pouvoir quand même retrouver des photos de ce scoot car il y avait eu un article dans la revue du scooter à l'époque.
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Bon ce week-end c'était un peu de ponçage un peu de syntho encore un peu de ponçage et encore du syntho enfin ça avance la coque commence à prendre forme.

au finale je pense que le scoot sera gris métal comme les autres scoot du team, sauf le guidon et le garde boue avant qui seront noir brillant, la fourche les moyeux et le moteur seront aussi noir avec les amortos bitubo ça devrait être assez joli.

demain je ferais quelques photos si j'ai le temps de poncer encore un peu.

si tout va bien apprêt ce week-end.
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La découpe de l'arrière et des ailes est terminée, la coque est partie chez un ami qui va reprendre l'ensemble des soudures pour bien la rigidifier.
Si tout va bien le week-end prochain mastic finition et apprêt .

Christophe J'ai besoin de la référence du gris que vous utilisez sur les brett. Chez Mercedes ça doit être un truc comme 744.
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boulegue a écrit:
pas mauvais ton soudeur...


je vais essayer d'en meuler un peu quand même, même si les soudures ça fait racing je voudrais les atténuer un peu pour avoir un joli scoot.

Mais le métal d'apport des soudures est ultra dur et ça va être chaud à meuler What a Face
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Au Mig .

bon voilà pour aujourd'hui, ponçage, mastic avec fibre et syntho, demain apprêt polyester si on à le temps ensuite apprêt garnissant classique et peinture le week-end Prochain si on me donne la référence de la peinture Laughing



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Bon c'est quoi ce gris bordel Shocked , chez Mercedes il y en a des dizaines.

Si j'ai pas la référence avant samedi je prendrai le gris argent de la pluspart des merco vendu actuellement.

le garde boue et le guidon seront noir mais vernis mat comme le moteur à moins que je le fasse brillant pour l'entretien je verrais ça samedi!

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Bon voilà debout 7h00 ce matin et après 4h00 de taf me voilà de retour à la maison.

le résultat est pas mal, il reste quelques défauts mais entre les soudures pour renforcer la coque et le planché qui était bien abimé je m'en sors bien.

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  • 1 month later...
boulegue a écrit:
bravo
si je vous fais la liste des trucs qui me reste a faire sur mon scoot avant de monter...
tu as mis un kit du coup?
et ton coup circuit c'est branché comment?


oui il a craqué au 3ème coup de kick avec un verre d'essence:D et oui le coupe circuit fonctionne en fait c'est un kil débrancher ça fait contact et ça coupe, j'ai suivi la notice du vespatronic et miracle ça marche.
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Bon voilà à quoi ça va ressembler ce week-end, pas reçu la déco définitive merci David pour les fichiers de dépannages, pas évident de faire un truc en urgence et à distance:D Very Happy

Manque quand même un vrai pot sur ce scoot, enfin un mégaphone:affraid:



un grand merci au Top model qui nous présente le scoot

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