killers19

gsxr 750 srad et ces ancetre

Messages recommandés

- Moteur : 4 cylindres en ligne, 4 T,
refroidi par eau, double ACT,
4 soupapes par cylindre ;
749 cm3 (72 * 46mm) ;
135 ch en Full Power ;
8,4 mkg à 10 300 tr/mn ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne
- Cadre : double poutre alu ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb. 120 mm ;
susp.AR monoamortisseur, dèb 133 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 6 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 220 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
réservoir 18 L ;
poids à sec 179 kg

mais il ya aussi les ancetres sans quoi la mienne n existerait pas
attention pour ceux qui aime pas lire y a de quoi perdre patiente :colere: :laisse tomber:

1985 premier 750 GSX-R (S.A.C.S) ,comme toute nouveautés,la premiére GSX-R traîna avec elle son cortége de louanges,mais fût aussi critiquée.La rigiditée du cadre en alu,qui permettait un si gros gain de poids,ne s'avérait pas au dessous de tout reproche.ETSUO YOKOUCHI,le concepteur de la GSX-R témoigne ' je savais que le client réclamait ce type de cadre.Mais pour conserver un prix raisonnable,il a fallu réduire son nombre d éléments de fabrication.La stabilité dans le temp a été difficile à obtenir au début,car l alu est métal mou'A la tenue de cap hasardeuse,il a fallu ajouter,en 1985,une poignée d accélérateur particuliérement dure a actionner lorsque le moteur était haut dans les tours.Malgré ces imperfections,les ventes de la GSX-R dépassa dés la premiére année,toutes les estimations.Ses performances hors du commun (99 chevaux et 230 km/h)la posait déja en tête des ventes.


1986,un an plus tard SUZUKI rectifient le tir et rallongent le bras oscillant afin de remédier au probleme de la tenue de route,il redessinent le bas du carénage afin d améliorer l appui aérodynamique.Modifient les suspension et demandent a BRIDGESTONE de revoir leur pneu arriére de 140 par 18


1988 la GSX-R s'offre un nouveau cadre en aluminium ( mais toujours pas Deltabox),un nouveau moteur qui adopte le systéme SYSTEDIRECT AIR INTAKE M,et adopte un caractére encore plus explosif a haut régime et une puissance de 112 chevaux à 11000 tr/mn.(en full power).Le freinage est assuré par des étriers NISSIN quatre pistons ( qui restera d'ailleurs sur les GSX-R pendant huit ans),le carénage est maintenant plus galbées.la roue arriére passe de 140 a 160 en 4.5 par 17.


MOTEUR : 4 cylindres en ligne, 4 T, refroidi par air et huile, double ACT, 4 soupapes par cylindre ; 748 cm3 (73 * 44,7 mm) ; 112 ch à 11 000 tr/mn ; 7,2 mkg à 9 000 tr/mn ; boîte 6 v ; transmission secondaire par chaîne.

PARTIE-CYCLE : cadre double berceau en tubes d'alu de section carrée relié à des élments forgés en alu ; susp.AV fourche téléhydraulique Ø 43 mm, déb. 120 mm ; susp.AR monoamortisseur, dèb 136 mm ; frein AV 2 disques Ø 310 mm, étriers 4 pistons ; frein AR 1 disque Ø nc, étrier 2 pistons ; roues AV/AR 17'; réservoir 21 L ; poids à sec 195 kg.


1990 , le moteur de la GSX-Rne fait plus l'unanimité chez les utilisateurs.On lui reproche un caractère pointu face aux nouvelles 750,comme le GENESIS ou la VFR,alors SUZUKI décide de refaire sa mécanique au niveau des moyen/bas régimes et rallonge la course en diminuant l 'alésage.Le constructeur revoit aussi à la baisse le poids de la machine,il l équipe d un 4 en 1 inox.

La 750 plait d'autant que la nouvelle 750 ZXR n est pas a son meilleur niveau et que ni YAMAHA ni HONDA n'ont sortis de véritable réplica.

1990,SUZUKI lance une nouvelle mode et équipe ces modéles de fourche inversée appellée upside-down.


moteur:4cylindres en ligne,refroidis par air+huile,mono bloc,bielles a chapeaux,double ACT,4 soupapes par cylindres,749 cm3,100 ch a 10500 tr/mn


Le millésime 91 restera comme le plus beau GSX-R.Cette année làle superbe nez de carénage,les flancs de selle affinés et les nouveaux coloris MINOLTA apportent un plus indiscutable a la ligne généraleL'aérodynamique progresse grâce à une face avant inclinée qui englobe le bloc optique.Preuve en est le gain de vitesse de 5 km/h en vitesse de pointe (232 km/h).


1992 premier modéle a refroidissement liquide pour le 750.appellé Water,jusqu en 1995 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :laisse tomber:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
killers19 a écrit:
legerement un peux bocoup :moto:



menteur lol!

les photos maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites