Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BOUDINS ?


Reigeko

Messages recommandés

Salut a tous,juste une question de pneus pour s occuper les neurones puisque les virées sont rares actuellement.

J avais précedemment une R1150R qui en a vu de toutes les couleurs et sur laquelle j ai toujours mis un pneu arrière plus petit que d origine pour gagner en vivacité,avec des différences importantes de comportement;en fait j ai toujours monté du 160/60 au lieu de 170/60,autant que possible en Bridge BT 14 ou BT 20 et meme S20,type que je vais reprendre par la suite.

Voici la question:quelqu un a-t-il essayé de monter du 170/60 a la place du 180/55 d origine sur la R1200R DOHC,et avec quels resultats eventuellement? Y a-t-il des inconvenients et que dit BM à ce sujet?

Je reste persuadé,sans etre sur d avoir raison,que l enorme 180 a l arrière est inutile et ne sert qu au look de la moto,et il n est monté que pour faire vendre et flatter les propriétaires...

La meilleure illustration est que la 1200GS qui a le meme moteur mais est plus lourde est elle montée en 150...

Ceci dit,les Metzeler Z8 montés sur la 1200R d origine sont plutot tres bons en adherence,surement loin des BT20 ou 14 mais leur durée de vie va jusqu à 12000 bornes sur la meule d un copain,la mienne a maintenant 4700 bornes et le pneu arrière est impec,alors que les Bridge sport sont d habitude morts a 4600 km en moyenne.

Je suis donc preneur de toute experience;au pire je resterai au 180 en S20 mais quand on a fait le test comme moi entre 170 et 160,la différence est telle que le jeu en vaut la chandelle.

Bon week end a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est quand même zarbi de se poser de telles questions, elles sont vendues comme ac pourquoi vouloir modifier , sur les 1150 montées en 170 certains voulaient à tout prix monter des 180, et là c'est l'contraire.
Vous restez d'éternels insatisfaits j'ai du mal à comprendre .

Sinon comme TINTIN au vu du titre je pensais qu'on allait bouffer du boudin quelque part et pis non... zut, v'faite pas de boudin à Metz????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer de taille de pneu sur un 1200R ou autres je ne m'y amuserai pas... par contre tu as l'air d'apprecier les pneus sport et dans la gamme, les michelins power pure rendent la mob beaucoup plus vive que des sporstmarts ou des BT016, je ne connais pas les S20...

Ils sont cependant plus difficile à maitriser sur l'angle maxi, je les déconseille aux débutants... Non

Autre inconvénient, le pneu avant au trois quart usé impose un contrebraquage musclé pour maintenir la mob sur l'angle... fatiguant à la longue...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philster

Même si tu as raison sur le ridicule effet de mode pour la largeur des pneus, voir grotesque si l'on prend le pneu AR d'un Ducati Diavel , il faut toujours monter le pneu qui va avec la largeur de la jante, sur un R1200R c'est du 5.5 étudié pour correspondre à un pneu de 180, si tu monte moins large tu auras un pneu plus plat car plus écarté au niveau des épaulements, et donc pas forcément plus réactif que celui d'origine, pour rappel la jante AR d'un R1200GS est du 4 pouces de large et correspond parfaitement à du 150, et par exemple un F700GS monté en 140 possède une jante de 3.5, c'est clair ?




Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?


L invitation pour se taper un boudin tient donc toujours...



post édité, pas de politique !! merci

Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?

Je crois avoir lu sur motocyclisme, journal ou revue dans les années 70, que lors des coupe Kawa certain avaient la même monte à l'avant qu'a l'arrière pour plus d’efficacité
ce qui semble assez logique, bon si j'me gourre faut l'dire, mais avec les montes actuelles et les motos d'aujourd'hui, il est très facile de faire frotter aussi bien à droite qu'à gauche en relative sécurité les chassis et les gommes ont bien évolués pour notre bien, quand à l' esthétique c'est selon chacun .





PHILSTER a écrit:
L invitation pour se taper un boudin tient donc toujours...

C'est bon à savoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?


Alors là, j'demande à voir avec un R1200R Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchobiloute a écrit:
PHILSTER a écrit:
Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?


Alors là, j'demande à voir avec un R1200R

C'est pas tord Mort de rire !.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
tchobiloute a écrit:
PHILSTER a écrit:
Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?


Alors là, j'demande à voir avec un R1200R

C'est pas tord .


Déjà si ça touche d'un coté ça touchera plus de l'autre coté !!! C'est trop tard !!!

Et pis j'suis pas assez bon pour me rendre compte de la différence de tailles de pneus !! Ca doit être pour ça que j'ai mis des pneus à tétines !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchobiloute a écrit:
PHILSTER a écrit:
Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?


Alors là, j'demande à voir avec un R1200R




les cales pieds et la béquille touchent avant les caches culbu... Pour éviter cela il suffit de déhancher ! c'est plus difficile en duo...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
PHILSTER a écrit:
Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?

Je crois avoir lu sur motocyclisme, journal ou revue dans les années 70, que lors des coupe Kawa certain avaient la même monte à l'avant qu'a l'arrière pour plus d’efficacité
ce qui semble assez logique, bon si j'me gourre faut l'dire, mais avec les montes actuelles et les motos d'aujourd'hui, il est très facile de faire frotter aussi bien à droite qu'à gauche en relative sécurité les chassis et les gommes ont bien évolués pour notre bien, quand à l' esthétique c'est selon chacun .





PHILSTER a écrit:
L invitation pour se taper un boudin tient donc toujours...

C'est bon à savoir


Tu as raison, en coupe Kawa il était fréquent de monter un pneu de taille AR à l'avant pour gagner de la garde au sol (de même que marteler les pots) mais il fallait sortir les biscottos pour envoyer sur l'angle !
Et en challenge Honda (125 S3) c'était l'inverse, ils montaient du plus étroit à l'AR pour gagner en trainée au sol (y'avait de la place pour prendre de l'angle sur ces petites bêtes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Littlekevin a écrit:
Changer les dimensions des pneus modifie les caractéristiques pour lesquelles la moto a reçu l'agrément des mines.
Et donc n'est plus conforme.
Suite à expertise, l'assurance peut donc refuser toute couverture lors d'un sinistre.
Dangereux, non ?




tout a fait exact !!! le jeu en vaut il la chandelle ???



yannick petit a écrit:
tchobiloute a écrit:
PHILSTER a écrit:
Au vu de vos reponses,deux idées germent:

- Peu d entre vous ont du essayer une meule en petite monte,mais quand les cache culbu touchent la route une fois a droite et une fois a gauche en vingt metres on se rend mieux compte de l interet du truc.Il faut savoir que les données constructeur sont pleines d artifices pour le marketing et sont loin des purs besoins techniques,sinon pourquoi les motos de piste seraient elles si modifiées?


Alors là, j'demande à voir avec un R1200R




les cales pieds et la béquille touchent avant les caches culbu... Pour éviter cela il suffit de déhancher ! c'est plus difficile en duo...




ou avec un boudin........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de l enthousiasme général soulevé par ma question il me reste deux possibilités:soit je rachète ma 1150R qui est toujours chez le concess et je mets la 1200R dans mon salon,soit je vends tout et j achète la panoplie complète du potier du Larzac,avec un tour presque neuf et deux tonnes de bonne terre a poterie
à peine séchée depuis mai 68...


Me voila donc condamné a me trainer un gros boudin jusqu à la fin de ma carrière de motard fou commencée en 71,la 1200R étant probablement ma dernière meule avant le fauteuil roulant qui me guette;mon fils m a promis de motoriser ledit fauteuil avec un Honda 500 CR deux temps de 63 chevaux,le deal reste simpa mais je me demande juste comment je vais le demarrer...


Si a tout hasard je maintiens l idée de la petite monte,je ne manquerai pas de vous en faire part directement depuis l hopital,la prison ou la fourrière...Et,pas comme certain qui m ont repondu par deux mots seulement,j ai bien l intention de remettre la BM sur circuit et moi je passerai la seconde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon jusqu à maintenant je boudine avec des pommes ou oignons,mais pour les noix faut voir...

Ce qui n empêche pas de faire une soirée boudin a l occasion a Metz,ça vaut le coup,et passer de la grosse allemande noire au boudin local il n y a pas loin...

Salutations flatulentes post-boudinesques a tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
Bon ben tiens nous au jus

Vous en mettez des noix vous dans l'boudin?


J'en ai eu mangé avec des oignons (classique) de la châtaigne (miam) des noisettes (miam aussi) mais jamais avec des noix, va falloir que t'en apporte à la Flotapakarchèchouase de ton bon sang lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philster.

Une jante de 5.5 accepte de 170/60 à190/50, l'idéal étant 180/55 (pile ce qu'y a sur les 12, dis donc !).

Bon, un 170/60 est 3 mm plus haut qu'un 180/55 soit 6 mm sur le diamètre donc un développement d'environ + 3 cm par tour, pas de quoi perturber l'electronique.

Tu fais comme tu veux mais tu te faich pour pas grand chose.



Quant au boudin, même à la noix, pourvu qu'il ait un string rouge...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joco a écrit:
Philster.

Une jante de 5.5 accepte de 170/60 à190/50, l'idéal étant 180/55 (pile ce qu'y a sur les 12, dis donc !).

Bon, un 170/60 est 3 mm plus haut qu'un 180/55 soit 6 mm sur le diamètre donc un développement d'environ 3 cm par tour, pas de quoi perturber l'electronique.

Tu fais comme tu veux mais tu te faich pour pas grand chose.

Quant au boudin, même à la noix, pourvu qu'il ait un string rouge...


Salut Joco

Comme je l'ai écrit plus haut ton 170 va s'écarter d'avantage dans une jante de 5.5 qu'un 180, qui est lui conçu pour cette largeur de jante au niveau des épaulements, ce qui va lui donner une forme plus plate, et donc annuler ces fameux 3 mm.
En allemagne il existe une société qui fait des largeur de jantes sur mesure, avec homologation TûV, mais pas d'homologation pour la France.
Il y aura aussi peut être, mais c'est moins sur la possibilité de monter la jante AR de la nouvelle GS LC qui est prévue pour du 170.

Bref du très coûteux pour, comme tu le soulignes , un résultat bien faible.

Le plus simple, à mon avis, est de trouver, toujours en restant dans les 180mm de large, le pneumatique qui offre le plus de réactivité à la mise sur l'angle (voir: carcasse, profil etc...). De toute façon le ressenti entre le pilote et ses pneumatique est quelque chose de tellement personnel qui dépend de tellement de paramètres (sa façon de conduire, sa confiance en soit et en sa machine) que c'est bien difficile de donner des conseils.

Mais pour bénéficier d'un flat 1200, de pneus "vraiment" étroits, et d'une importante garde au sol, je conseillerais à Philster d'essayer un 12GS, cette moto n'est pas franchement plus lourde (6kg) qu'un 12R , et il peut, si il le souhaite, l'équiper de pneus route.



Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a Joco et Bill pour leurs réponses motivées. Quel débat pour pas grand chose effectivement!!! Quand je pense que sur la 1150R le changement était tout naturel entre 170 et 160,sur la 12 ça se complique du fait qu on passe de 55 à 60.

Quant à rouler sur une GS l idée est bonne mais je n ai jamais réussi a "jeter" une GS dans un virage comme un bucheron du fait que je suis trop haut et que je ne sens pas la meule aussi bien que la R plus basse;surement question d habitude car j ai vu des GS jetées en virage comme il faut.


Au pire un essai sur une monte n aura pas de consequences facheuses,c est le seul test grandeur nature à faire;

Donc à bientot,apres le dossier boudins nous aurons un dossier terrine de foie de mouche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais descendu de 160 à 150 la monte arrière de Pelligulle Amoureux (Triumph 900T.bird). J'étais très dubitatif mais ma décision était motivée par le fait que la dimension initialement recherchée était momentanément introuvable et j'avais pris soin de vérifier au préalable la compatibilité du nouveau pneu arrière avec sa jante.
... ben j'avais été très agréablement surpris par la différence d'agilité de ma belle, et sur les très tourmentées routes de mes Cévennes le surplus de plaisir de pilotage était loin d'être négligeable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Merci Richard d abonder dans mon sens pour ce qui est de la maniabilité de la moto,meme avec juste une taille en moins.

Tant qu on a pas essayé on ne se rend pas compte de la difference en jetant la moto en virage.


Au prix où elle coûe , ça m'fais chier de jeter ma moto !!! Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
Merci a Joco et Bill pour leurs réponses motivées. Quel débat pour pas grand chose effectivement!!! Quand je pense que sur la 1150R le changement était tout naturel entre 170 et 160,sur la 12 ça se complique du fait qu on passe de 55 à 60.

Quant à rouler sur une GS l idée est bonne mais je n ai jamais réussi a "jeter" une GS dans un virage comme un bucheron du fait que je suis trop haut et que je ne sens pas la meule aussi bien que la R plus basse;surement question d habitude car j ai vu des GS jetées en virage comme il faut.


Au début j'ai eu la même sensation que toi , l'ensemble, pneus plus étroits combiné à la jante avant de 19 pouces de diamètre et au centre de gravité plus haut, fait que les premiers kilomètres sont un peu déstabilisant quand tu sors d'un 12R, puis, progressivement, je me suis rendu compte que cette moto se pilotait plus en finesse, plus en enroulant sans pour autant que cela moins efficace.
Après pas mal de kilomètres au guidon de ma GS, je décrypte parfaitement sa partie cycle et ai adapté mon pilotage en fonction. Aujourd'hui j'aurais du mal à me passer de cette facilité si agréable sur les petites routes étroites et tortueuses de Bourgogne où l'improvisation au guidon est primordiale.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
PHILSTER a écrit:
Merci a Joco et Bill pour leurs réponses motivées. Quel débat pour pas grand chose effectivement!!! Quand je pense que sur la 1150R le changement était tout naturel entre 170 et 160,sur la 12 ça se complique du fait qu on passe de 55 à 60.

Quant à rouler sur une GS l idée est bonne mais je n ai jamais réussi a "jeter" une GS dans un virage comme un bucheron du fait que je suis trop haut et que je ne sens pas la meule aussi bien que la R plus basse;surement question d habitude car j ai vu des GS jetées en virage comme il faut.


Au début j'ai eu la même sensation que toi , l'ensemble, pneus plus étroits combiné à la jante avant de 19 pouces de diamètre et au centre de gravité plus haut, fait que les premiers kilomètres sont un peu déstabilisant quand tu sors d'un 12R, puis, progressivement, je me suis rendu compte que cette moto se pilotait plus en finesse, plus en enroulant sans pour autant que cela moins efficace.
Après pas mal de kilomètres au guidon de ma GS, je décrypte parfaitement sa partie cycle et ai adapté mon pilotage en fonction. Aujourd'hui j'aurais du mal à me passer de cette facilité si agréable sur les petites routes étroites et tortueuses de Bourgogne où l'improvisation au guidon est primordiale.

Bill


Parfaitement résumé !!! Sagesse La coolitude !!! calmos et on passe presque aussi vite !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends mieux compte des différences entre un gros trail et un roadster maintenant que je peux passer de l'une à l'autre très rapidement (Stelvio ou Rockster, c'est comme fromage ou dessert Devil2 ). Les deux bécanes ne se conduisent pas du tout de la même façon mais l'efficacité est là dans les deux cas, même pour l'improvisation avec le Rockster, à cause de son train avant vif et précis. Par contre je n'ai aucun temps d'adaptation pour passer de l'une à l'autre, je suis "chez moi" immédiatement.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Je me rends mieux compte des différences entre un gros trail et un roadster maintenant que je peux passer de l'une à l'autre très rapidement (Stelvio ou Rockster, c'est comme fromage ou dessert ). Les deux bécanes ne se conduisent pas du tout de la même façon mais l'efficacité est là dans les deux cas, même pour l'improvisation avec le Rockster, à cause de son train avant vif et précis. Par contre je n'ai aucun temps d'adaptation pour passer de l'une à l'autre, je suis "chez moi" immédiatement.

Franck


Oui, mon frère est comme toi, il passe du trail à une routière sans problème, moi j'ai eu plus de difficultés, rapport sans doute qu'au bout de 5 ans de vie commune avec ex 12R j'étais comme en symbiose, avec le GS il m'a fallut un peu temps pour bien comprendre comment tout cela fonctionnait à allure disons...soutenue!

Pour ça les du forum qui roulent avec cette moto (si si il y en a! ) m'ont bien aidés ils suffisait de les voir rouler et écouter ci et là quelques explications et hop je progressais!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
Je me rends mieux compte des différences entre un gros trail et un roadster maintenant que je peux passer de l'une à l'autre très rapidement (Stelvio ou Rockster, c'est comme fromage ou dessert ). Les deux bécanes ne se conduisent pas du tout de la même façon mais l'efficacité est là dans les deux cas, même pour l'improvisation avec le Rockster, à cause de son train avant vif et précis. Par contre je n'ai aucun temps d'adaptation pour passer de l'une à l'autre, je suis "chez moi" immédiatement.

Franck


Oui, mon frère est comme toi, il passe du trail à une routière sans problème, moi j'ai eu plus de difficultés, rapport sans doute qu'au bout de 5 ans de vie commune avec ex 12R j'étais comme en symbiose, avec le GS il m'a fallut un peu temps pour bien comprendre comment tout cela fonctionnait à allure disons...soutenue!

Pour ça les du forum qui roulent avec cette moto (si si il y en a! ) m'ont bien aidés ils suffisait de les voir rouler et écouter ci et là quelques explications et hop je progressais!

Bill


Vous qui êtes des vieux , vous n'avez jamais eu de problème il y a 40 ans , pour passer d'une japonaise à une anglaise ????

frein à droite pour la première et à gauche pour la deuxième

C'était beaucoup plus dur à s'adapter et d'ailleurs ça m'a valu quelques frayeurs pour les freinages d'urgence !

( finalement , c'était pas mieux avant !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Bill CARBU a écrit:
capdefra a écrit:
Je me rends mieux compte des différences entre un gros trail et un roadster maintenant que je peux passer de l'une à l'autre très rapidement (Stelvio ou Rockster, c'est comme fromage ou dessert ). Les deux bécanes ne se conduisent pas du tout de la même façon mais l'efficacité est là dans les deux cas, même pour l'improvisation avec le Rockster, à cause de son train avant vif et précis. Par contre je n'ai aucun temps d'adaptation pour passer de l'une à l'autre, je suis "chez moi" immédiatement.

Franck


Oui, mon frère est comme toi, il passe du trail à une routière sans problème, moi j'ai eu plus de difficultés, rapport sans doute qu'au bout de 5 ans de vie commune avec ex 12R j'étais comme en symbiose, avec le GS il m'a fallut un peu temps pour bien comprendre comment tout cela fonctionnait à allure disons...soutenue!

Pour ça les du forum qui roulent avec cette moto (si si il y en a! ) m'ont bien aidés ils suffisait de les voir rouler et écouter ci et là quelques explications et hop je progressais!

Bill


Vous qui êtes des vieux , vous n'avez jamais eu de problème il y a 40 ans , pour passer d'une japonaise à une anglaise ????

frein à droite pour la première et à gauche pour la deuxième

C'était beaucoup plus dur à s'adapter et d'ailleurs ça m'a valu quelques frayeurs pour les freinages d'urgence !

( finalement , c'était pas mieux avant !!!)


C'est pas faux!

J'ai eu l'occasion d'essayer un 750 Norton commando (une noir et or) de 1972 je crois (pas de démarreur, commandes à l'anglaise et frein à disque qui freine pas), à l'époque je roulais en 1000GSXR, quand on a échangé nos motos j'te raconte pas la prise de tête!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait une moto qui était capable de s'adapter à beaucoup de monde grâce à son arbre de sélecteur à double sortie (droite et gauche) je veux parler de T500 Suzuki, par contre une vraie tueuse était la 500 Kawa (H1D) qui elle, avait le point mort tout en bas .... Les freinages de trappeur se finissaient au point mort (et comme elle n'avait pas vraiment de freins:argh:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grand pierre a écrit:
Il y avait une moto qui était capable de s'adapter à beaucoup de monde grâce à son arbre de sélecteur à double sortie (droite et gauche) je veux parler de T500 Suzuki, par contre une vraie tueuse était la 500 Kawa (H1D) qui elle, avait le point mort tout en bas .... Les freinages de trappeur se finissaient au point mort (et comme elle n'avait pas vraiment de freins:argh:)


Il me semble que les autres Kawa était dans le même cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
grand pierre a écrit:
Il y avait une moto qui était capable de s'adapter à beaucoup de monde grâce à son arbre de sélecteur à double sortie (droite et gauche) je veux parler de T500 Suzuki, par contre une vraie tueuse était la 500 Kawa (H1D) qui elle, avait le point mort tout en bas .... Les freinages de trappeur se finissaient au point mort (et comme elle n'avait pas vraiment de freins:argh:)


Il me semble que les autres Kawa était dans le même cas...


exactement !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
philippe49 a écrit:
grand pierre a écrit:
Il y avait une moto qui était capable de s'adapter à beaucoup de monde grâce à son arbre de sélecteur à double sortie (droite et gauche) je veux parler de T500 Suzuki, par contre une vraie tueuse était la 500 Kawa (H1D) qui elle, avait le point mort tout en bas .... Les freinages de trappeur se finissaient au point mort (et comme elle n'avait pas vraiment de freins:argh:)


Il me semble que les autres Kawa était dans le même cas...


exactement !!!


Pas les 350 s2 (1972), première en bas les autres au dessus, j'en ai eu une!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un an j avais dans mon garage 84 deux roues motorisés,de toutes tailles âges et etats,plus que 62 aujourdhui,et j avais tous les systèmes de passage de vitesses,a droite,a gauche,en bas,au milieu,a main gauche ou droite,par devant et par derrière,je vous raconte pas...

Jusqu au jour ou en allant boire l apero chez des potes,en amenant quelques bouteilles,je me suis mélangé les pinceaux sur un cyclo chinois et me suis retrouvé allongé sur le trottoir devant le palais de justice de Metz,avec toutes mes boites et bouteilles autour de moi,ça fait riche non?

Et pour se faire plaisir,je dois avoir la seule Calif 2 avec premiere en haut,suite au changement de boite en remontant une boite ancienne de Guzzi:depaysement garanti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILSTER a écrit:
....................................................


un modo peut il intervenir pour effacer cela ?

merci merci merci,

1) pas de politique sur le forum, 2) je me sens peu confortable lorsqu'on dit du mal de personnes que j'apprécie,

pierre,

merci merci merci



De rien, de rien. Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
PHILSTER a écrit:
....................................................


un modo peut il intervenir pour effacer cela ?

merci merci merci,

1) pas de politique sur le forum, 2) je me sens peu confortable lorsqu'on dit du mal de personnes que j'apprécie,

pierre,

merci merci merci



De rien, de rien. Luc



Pas de politique, mais ce disant tu en fais Pierre Clin d\\'oeil

Accessoirement, je vous trouvais moins regardants sur les qualificatifs peu emphatiques qui visaient d'autres individus il y a quelques mois.... Duh...

Fin du Hors sujet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...