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La RS des Papys


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Alors PapyVTR

La RS d'avant 97 a 2 talons d'achille les joints de culasse et la boite (roulement d'arbre primaire). Pour les joints de culasse s'ils ont été changés c'est noté dans le cranet d'entretien. D'ailleurs si pas de carnet fuit la moto. Sic
Pour la boite y'a pas grand chose à faire. Normalement à l'essai elle craque et craquera toujours, mais le vérouillage des rapports doit être franc. Si tu sents que tu es obligé de t'y reprendre à 2 fois ou qu'un rapport saute (la 3ème en général) laisse tomber. Aprés c'est de l'entretien plus soutenu que ce que préconise le carnet. PAr exemple vidange ta boite tous les 10.000 et mets de l'huile 75w140 de type Kernite ou Motul MTX Full Synthèse elle aussi en 75w140 ce sont des huiles trés chères (30€ le litre) mais toujours moins chère que la réfection d'une boite (compte 1500€ avec l'embrayage). Pour l'huile moteur Activa 7000 semi synthèse. Inutile de faire le niveau plus haut que la mi-hauteur entre le point central du hublot et le trait rouge supérieur.
A 40.000 normalement change la courroie d'alternateur, et le filtre à essence (il se trouve dans le réservoir).
Quoi d'autre ? Ha oui. Maitre cylindre de frein avant à vérifier aussi. Ta moto n'a pas beaucoup de kilomètre les pièces en mouvement sont en acier non peint et le liquide de frein absorbe l'humidité. D'où oxydation possible et déterioration des joints. Donne quelques bon coups de frein de l'avant et tape la discute avec le vendeur tout en regardant discretement si tu ne vois pas du liquide de frein qui coule de dessous le cache sur la poignée de gaz.

Et surtout fait un essai. La bête doit prendre 220 en limite de zone rouge. La mienne 115.000 le fait encore sans problème. Elle est un peu lourde à basse vitesse mais c'est un vrai rail dés que ça roule, pas de louvoiement, juste un peu de remou à cause de la bulle un peu juste au dessus de 1m80.

Voili voilou si tu as des questions n'hésite pas. Old

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mokachet a écrit:
Papy a écrit:
Et surtout fait un essai. La bête doit prendre 220 en limite de zone rouge. La mienne 115.000 le fait encore sans problème.


Sur circuit ou autoroute allemande bien sur Devil2


j'me souviens qu'avec zender, on avait trouvé des bonnes autoroutes allemandes en auvergne Mort de rire !
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  • 2 weeks later...

ok merci papy
voilà j'ai ma R1100RS.
Après ma première balade de +/- 150 km j'ai aperçu un léger suintement au cylindre gauche;je devrai surement remplacer le joint de culasse.
Si tu as des liens où trouver la marche à suivre et astuces pour cette réparation je suis preneur.
Je compte faire ça avec un copain qui se débrouille bien en mécanique.
Voici mon adresse messenger au cas où tu voudrais me contacter ou m'envoyer un mail sylry@hotmail.com
A bientot et encore un tout grand merci.
papyvtr
PS : pour la boite apparemment pas de souci les vitesses passent bien et ça ne craque pas.

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