Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cb1000r xess


Messages recommandés

L'Italie propose la CB1000R XESS

<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" align=center boder="0"><tr><td>Dévoilée l'automne dernier à l'occasion du Salon de Milan (lire Moto-Net.Com du 6 novembre 2007), la CB1000R annonçait enfin le retour du numéro un mondial sur le segment des maxi-roadsters, dominé en France par les Yamaha FZ1, Kawasaki Z1000 et Triumph Speed Triple.


Au vu de cette concurrence impressionnante, Honda a décidé de frapper fort et de jouer la carte de la surenchère, en donnant naissance non pas à une simple Hornet 1000 mais à une CB1000R, résolument plus axée sur les performances que son aïeule, la Hornet 900.
Et cet engagement atteint son apogée à travers un projet initié par un groupe de travail italien basé à Rome au sein du département Recherche et Développement de Honda Italie...


"Vito Cicchetti (general manager de Honda Italie) est à l'origine du concept initial et de son positionnement, tandis que Fausto Giancristofaro a cherché les fournisseurs des plus belles pièces et coordonné la réalisation de ce modèle spécial", explique Honda.
"Notre but avec cette XESS était de permettre aux clients de la CB1000R de sortir - encore plus ! - du lot et de leur offrir cette plus-value à couper le souffle", s'enflamme le numéro un mondial.
La dénomination de la moto traduit pourtant à elle seule la philosophie de ce projet : en effet, XESS signifie "eXtreme European Streetfighter Styling", soit une moto agressive, "tunée" par et pour les Européens... Pas réellement besoin de proclamer un long discours !


Parmi les modifications les plus remarquables, on compte la disparition de la bavette arrière - et donc de la plaque, pas bête ! -, l'installation d'un esthétique pot en titane à double sortie et la présence de plusieurs pièces en carbone, d'une selle spéciale et d'une chaîne aussi rouge que les autres éléments peints.
On note également que la fourche est anodisée et griffée Showa, que les disques avant Hanabira sont usinés en "pétales" et que les repose-pieds se sont atrophiés. La CB1000R se donne donc presque des airs de pistarde - le modèle photographié chausse des slicks -, et va jusqu'à orner son réservoir du blason réservé aux modèles haut de gamme : la DN-01, la Fireblade et surtout la RC212V !


Inutile de nous demander le tarif de cette CB1000R édition spéciale : il est pour le moment inconnu, tout comme sa date de disponibilité... en Italie ! Car "a priori, la XESS ne devrait pas être commercialisée en France", confie à Moto-Net.Com la responsable presse de Honda France. À moins d'une forte demande </TD></TR></TABLE>
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...