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Ducati Desmosedici RR

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The Ultimate Ducati Experience

1000 DESMOSEDICI RR

La voici - Présentée officiellement le 1er juin 2006 à l'occasion du Grand Prix du Mugello. La première machine de MotoGP prête à rouler sur route ouverte : la DUCATI DESMOCEDICI RR.

Un rêve ? Simple et intouchable. Qui n'a jamais songé à posséder la NSR 500 de Doohan, la MV d'Agostini ou la RCV 211 de Rossi ? Bien sûr, il y a eu de tout temps des Replica, afin de contenter les fans obsédés de légendes. Mais jamais une authentique machine de grand prix n'est descendu dans la rue. Bientôt, ce ne sera plus vrai.
Durant le World Ducati Week, le grand rassemblement annuel des Ducatistes, le boss de la firme de Bologne a annoncé un évenement majeur : en 2006, la Desmosedici RR sera réalité.
C'est aujourd'hui chose faite : il s'agit ni plus ni moins que de la machine de MotoGP version route. Un minimum d'équipements routier lui est greffé pour obtenir l'homologation. Les petits phares lui donnent une expression intense, un regard vif et menaçant qui sierrait plutôt bien à une créature de X-files - après, c'est du bonheur à l'état brut. Si nous ne retrouvons pas exactement le moteur de compétition, le V4 se présente tout de même d'un très haut pedigree. Fidèle à la distribution desmodromique - entraînée par une cascade de pignons -, le bouilleur complètement nouveau fait appel à de nobles matériaux, tel l'aluminium et le magnésium pour les carters, au titane pour les bielles et les soupapes. La boite extractible devra digérer une puissance supérieur à 200 chevaux - De l'échappement sortent plus de 100 décibels ; de quoi se faire remarquer sous tous les points de vue.
Comme sur la Desmosedici de championnat, la RR s'appuie sur un cadre treillis tubulaire (tradition maison) dont la géométrie est identique à celle de la GP6. Le bras oscillant s'ancre directement sur les carters moteur. Coté suspensions, l'arrière est similaire à celui de la machine de MotoGP ; l'avant est confié à une fourche Öhlins spéciale "FG353" PFF de 43 mm de diamètre. Le freinage est bien evidemment à fixation radiale, avec des étriers monobloc qui augmente la rigidité du système. Le carbone est omniprésent, pour l'habillage et une grande majorité de pièces. Les jantes sont des Marchesini en magnésium chaussées de pneus Bridgestone très particuliers, avec un profil spécialement développé pour la Desmocedici - Ducati ne fait pas dans la demi-mesure.

Il est vrai que le constructeur italien ne propose pas une copie esthétique à l'instar du concept marketing de Honda, comme la CBR 600 RR qui singe la RCV 211. Non, la Desmosedici RR illustrera à merveille le concept Race Replica. Un engin tout simplement exceptionnel dont personne n'aurait cru que ce serait un jour réalisable. Si l'envie vous démange déjà, économisez tout de suite : le rêve est annoncé pour 55 000 € (glurps...), avec une production estimé à 400 machines par an. Si vous êtes l'heureux possesseur d'une 999 R, vous serez prioritaire pour obtenir ce fantasme.

Une fois la commande passée, Ducati ne va pas vous lacher comme ça dans la nature. Quelques attentions sont prévues à l'usage des propriétaires : garantie de 3 ans et 3 ans d'entretien programmé, un kit course comprennant l'échappement racing (102 db), un boitier éléctronique spécifique, une housse de protection, une béquille d'atelier racing et un kit d'autocollants.
La Desmocedici RR sera disponible en 2 versions :
1 / peinte en rouge Ducati Racing avec une plaque numéro blanche sur la coque arrière.
2 / peinte version machine usine, en rouge avec la large bande blanche sur les panneaux de carénage. Vous pourrez ainsi la décorer comme la machine de Capirossi.





La firme italienne nous a toujours habitués à sortir des modèles d'exception. Une nouvelle fois, Ducati sort le grand jeu en offrant aux plus fervents supporters de la marque (mais aussi à tous les amoureux de moto) la possibilité d'acheter une réplique de moto GP. Au contraire d'Honda avec la 1000 CBR repsol qui n'a de répliqua que la peinture, Ducati propose, avec la Desmosedici RR, de réaliser le rêve de posséder une réplique de moto GP.





L'échappement- Un 4 en 2 en 1 qui ressort dans le dosseret de selle. Pas de passagère possible mais on en a jamais vu en moto GP.



En effet, la Desmosedici sera la première moto de route ayant les performances et la technologie issues de l'expérience de Ducati en moto GP. La RR provient de la moto de course du département Ducati Corse en GP, la Gesmosedici GP6. C'est elle qui a si bien débuté la saison de moto GP 2006 aux mains de Sete Giberneau et de Loris Capirrossi.





Magnifique

- Les images parlent d'elles même.



Les caractéristiques sont impressionnantes :

Plus de 200cv avec le Kit échappement Racing et boîtier électronique dédié
Moteur 998cc de 4 cylindres en L en configuration Big Bang
Distribution desmo avec 16 soupapes titanes
12 injecteurs
Boite de vitesse à casette
Majorité des carters en magnésiums

Ducati propose 2 versions de cet RR : La Desmosedici « rouge GP » a une plaque numéro blanche à l'arrière.




La version "rouge GP"

- Juste une plaque numéro à l'arrière Quant à la Desmosedici « team version » elle est rouge bien sûr avec des bandes blanches sur le carénage. Des kits autocollants sont également fournis. (en logo)



Pour réserver votre motoGP, passez dans votre Ducati store ou chez votre concessionnaire Ducati le plus proche dès aujourd'hui. Le prix du rêve (qui finalement le brise pour la plupart d'entre nous) est fixé à 55.000 € et ne sera disponible qu'en 2007. De plus les possesseurs d'une 999R sont prioritaires sur la liste de commande Ducati.

Moi j'irai les voir pour demander un essai mais c'est pas gagné... dommage.

Le prix contient aussi :
3 ans de garantie

3 ans d'entretien programmé

Kit Echappement Racing avec un boîtier électronique dédié

Kit de transferts autocollants sponsors

Housse moto

Certificat d'authenticité

Béquille Paddock





La "team version"

- Le kit d'autocollant fournit permet une ressemblance parfaite.




Une tête de fourche ultra profilé

- Les feux sont intégrés pour l'homologation du monstre sur route.

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celle la elle a une gueule et vla l equipement de ouff

pour moi c est une vraie replica

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très belle mais attention au porte monaie...

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60 000€ rien que ca

moi je bave tout cour j aimerais bien l essayer pour voir la fausser entre la mienne et celle la
y a deja le moteur bi

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a ce prix la jen comande 1 pour la semaine et 1 pour le week end...
Rire

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il faut jouer a euromillons pour ca

sinon faut laisser ca place a brad pitt

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