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Bridgestone BT016


Messages recommandés

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Le plein d'innovation

Destiné à remplacer progressivement le BT-014, ce dernier BT-016 marque un pas important en termes de performances. Techniquement, Bridgestone innove sur le BT-016 un quintuple composé de gomme à l'arrière et un triple composé à l'avant. Ce procédé éprouvé en MotoGP permet d'obtenir le grip idéal quel que soit l'angle de la moto, sans pour autant sacrifier la longévité du pneu. À cela s'ajoute un nouveau profil plus rond que son prédécesseur qui lui permet d'obtenir une mise sur l'angle plus linéaire.

Autre exclusivité du BT-016, sa ceinture mono spirale en acier (MSB) permet de rigidifier l'ensemble du pneu, évitant ainsi sa déformation liée à l'inertie des accélérations ou à la compression des freinages. Les sculptures ont également évolué, laissant le pneu avant évacuer un maximum d'eau afin d'assécher la trajectoire du pneu arrière. Ce dernier peut donc recourir à des sculptures plus fines.


Pleine confiance

En pratique, le BT-016 nous a étonné par sa polyvalence. Après avoir essayé sur circuit une belle brochette d'hypersports, toutes offraient un ressenti proche les unes des autres. Idem pour les roadsters sportifs sur route. Le pneu avant a la faculté de guider avec précision et progressivité la moto dans le virage. Un trait qui s'avère très rassurant, sans pour autant rendre la moto fainéante.

À grande vitesse, le BT-016 limite le louvoiement en ligne droite. On a également apprécié leur fabuleuse capacité de traction. Le grip incroyable du BT-016 a permis aux journalistes les moins aguerris de vraiment se lâcher sur circuit.

Autre trait significatif, les pneus offrent une stabilité imperturbable sur l'angle maxi, si bien qu'aucun gros filet de gaz ne les déviait de leur trajectoire. Quelques petites glisses de l'arrière sont néanmoins apparues lors de sessions musclées, mais le décrochage s'effectuait avec douceur. Globalement, le BT-016 distille une confiance accrue qui vous donne des ailes !!!!


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<td vAlign=top>La technologie du pneu arrière

Ce graphique du pneu arrière permet de voir la segmentation des 5 bandes de gommes (5LC) assemblées par vulcanisation.

La bande de roulement centrale (dure) assure motricité et longévité. Puis les deux bandes d'épaules sont légèrement plus tendres (medium) pour une motricité adéquate sur les phases d'accélération. Et enfin, les deux bordures (souple comme les gommes racing) permettent d'obtenir un grip inégalable sur l'angle maxi.

Notez également les sculptures très parsemées (comme le Michelin Pilot Power) qui augmentent la surface de contact au sol. </TD>
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<td vAlign=top>La technologie du pneu avant

Le pneu avant est quant à lui segmenté en 3 bandes (3LC comme le BT-014 arrière).

Les codes couleurs correspondent à ceux du pneu arrière, soit medium sur la bande centrale pour un excellent grip au freinage et tendre sur les épaules pour guider la moto en virage en toute confiance.

Le pneu avant s'usant toujours moins que l'arrière, la bande de roulement centrale peut rester plus tendre que celle du pneu arrière.

Les sculptures plus nombreuses drainent la pluie (environ 5 litres par tour de roue) vers l'extérieur pour assécher la trajectoire du pneu arrière. </TD>
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Publications précédentes


Pirelli Diablo Rosso


Dunlop Sportmax Roadsmart


Bridgestone BT021


Michelin Desert
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lancelot a écrit:
mathmotard a écrit:
pense pas au BT014 il n'y a que le BT016 c'est une béte de course


Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


sauf quand il est froid hein lancelot tu nous a fait un peu peur quand même, heureusement que le gsxr ne se conduit pas et que c'est lui qui a ratrapé ta faute :fuck:
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mathmotard a écrit:
lancelot a écrit:
mathmotard a écrit:
pense pas au BT014 il n'y a que le BT016 c'est une béte de course


Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


sauf quand il est froid hein lancelot tu nous a fait un peu peur quand même, heureusement que le gsxr ne se conduit pas et que c'est lui qui a ratrapé ta faute :fuck:


jusqu a preuve du contraire c est moi qui tourne la poignee ....

sur ca impressionne un gex quand ca part . :fuck:
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mathmotard a écrit:
et j'imagine que c'est tes coilles qui t on rappelé à l'ordre quand elles ont vu que sa partait en couille :fuck:

t'es qu'un petit slip t'aurais du garder la poignée dans l'angle et donter ta machine lol



bon j me mele a la conversation, desole....mais j ai envi de tailler un peu Mathmotard......

tu sais on a pas tous la puissance d un âne sénégalais déshydraté a dompter..................

y en a qu on des chevaux :fuck: :fuck: :fuck: :fun: :fun: :fun:
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mathmotard a écrit:
et j'imagine que c'est tes coilles qui t on rappelé à l'ordre quand elles ont vu que sa partait en couille :fuck:

t'es qu'un petit slip t'aurais du garder la poignée dans l'angle et donter ta machine lol


c est ce qu on appel l intelligence ....

je suppose qu aux vu de tes dire toi quand ca part en couille tu reste la poignee vissee confused

pourtant j aurai pas cru !

donc tres chere abbe matt garde ton sermon pour les jeunots (ce qui ne t empeche pas de t inquiete ,ce qui est tout a ton honneur) mais pour le reste Rolling Eyes
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ça gaz ,ça gazzzzz............

moi dès que ça glisse le poignet coupe...c'est instinctif et je peux rien y faire.

c'est pour ça que je suis controleur technique et pas pilote de moto.

mais j'admire ceux qui coupe pas meme si la plupart de ceux que j'admire sont en train de courrir pendant que st pierre prends les chronos ...

et jeff y fait quoi quand ça glisse....il coupe?????
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