Kosf

classement Moto GP

Messages recommandés

LE CLASSEMENT


Place Pilote Points
1 Valentino ROSSI 332
2 Casey STONER 245
3 Daniel PEDROSA 209
4 Jorge LORENZO 182
5 Andrea DOVIZIOSO 145
6 Nicky HAYDEN 131
7 Colin EDWARDS 126
8 Chris VERMEULEN 118
9 Shinya NAKANO 106
10 Loris CAPIROSSI 102
11 James TOSELAND 100
12 Antonio ELIAS 91
13 Sylvain GUINTOLI 60
14 Alex DE ANGELIS 55
15 Randy DE PUNIET 54
16 Marco MELANDRI 51
17 John HOPKINS 50
18 Anthony WEST 46
19 Ben SPIES 20
20 Jamie HACKING 5
21 Tadayuki OKADA 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la déclaration de valentino rossi
Sa déclaration après la course :

"J'ai eu une course vraiment excitante du début à la fin, je n'ai pas eu une seule seconde de répit. Malheureusement, j'ai fait une petite erreur hier et j'ai payé fort pour cela, avec ma mauvaise place sur la grille et ma condition physique. Ce matin ça allé pour mon cou, mais j'avais très mal à la tête, j'avais l'impression qu'elle allait exploser quand je marchais, je dois donc dire un grand merci au docteur Costa et à la clinique mobile parce qu'ils m'ont beaucoup massé et soigné avec des anti-douleurs , du coup j'étais en forme pour la course.
J'ai dû partir de la quatrième ligne suite à mon erreur en qualifications, mais j'étais confiant parce que je savais que j'avais un bon rythme. Il y a eu de bonnes batailles. De Angelis a chuté devant moi et je suis passé à quelques centimètres de lui, puis j'ai poussé, poussé jusqu'à rattraper Lorenzo et Tosalend.
J'ai perdu un peu de temps avec James, la première fois que je l'ai doublé, je pensais que je serais capable de partir, mais il m'a repassé et je me suis rendu compte que son rythme n'était pas si mal. Lorsque je suis passé devant j'ai haussé mon rythme pour m'échapper, je voyais de mieux en mieux Nicky et j'ai pensé que je pouvais le rattraper.
C'était amusant de continuer à se battre jusqu'aux derniers tours et je suis très heureux avec cette seconde place parce que c'est toujours une grande émotion d'être sur le podium ici. Grâce à mon équipe et à Bridgestone, avec Casey aussi fort qu'il était, je pense que c'était le meilleur résultat possible et j'ai vraiment adoré cette course.
Dix ans sur le podium ici, depuis 1998, c'est quelque chose dont je suis fier et je suis heureux de continuer sur ma lancée depuis le Sachsenring."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa biographie

Ses premiers exploits

<table borderColor=#000099 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=1><tr bgColor=#ffff99><td><table cellSpacing=3 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td bgColor=#ffff99>
1989 : Débute au championnat régional de karting 60 cm3
1992 : Participe au championnat d'Italie de Minimoto
1993 : Se lance en championnat d'Italie Sport Production 125 sur Cagiva
1996 : 1er Grand Prix en Malaisie dans la catégorie 125 cm3
1996 : 1er podium en Autriche sur 125 cm3
1996 : 1ére pole position lors du grand prix de République Tchèque
en 125 cm3

1996 : 1ére victoire au grand prix de République Tchèque en 125 cm3

</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

Résultats

<table borderColor=#000099 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=1><tr bgColor=#ffff99><td><table cellSpacing=3 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td bgColor=#ffff99>
1994 : Champion d'Italie 125 cm3

1995 : 4e au championnat Européen 125 cm3
Champion d'Italie 125 cm3

1996 : 9e au championnat du monde 125 cm3 chez
Aprilia Scuderia AGV

1997 : Champion du monde 125 cm3 chez Aprilia Nastro Azzuro

1998 : Vice-champion du monde 250 cm3 chez Aprilia Nastro Azzuro

1999 : Champion du monde 250 cm3 chez Aprilia Grand Prix
Racing Team

2000 : Vice-champion du monde 500 cm3 chez Honda Nastro Azzuro

2001 : Champion du monde 500 cm3 chez Honda Nastro Azzuro

2002 : Champion du monde MotoGP chez Honda Repsol

2003 : Champion du monde MotoGP chez Honda Repsol

2004 : Champion du monde MotoGP chez Yamaha Gauloises Fortuna

2005 : Champion du monde MotoGP chez Yamaha Gauloises

2006 : Vice-champion du monde MotoGP chez Yamaha Camel

2007 : 3e du championnat du monde MotoGP chez Yamaha Fiat


<table width=490 align=center><tr><td><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=235 align=left border=0><tr><td background=../../Images/Interface/Titre-Haut-Temps.gif>
Victoires 125 + 250 + MotoGP

</TD></TR>
<tr><td><table borderColor=#000099 height=18 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=235 align=center border=1><tr><td width=25 bgColor=#000099 height=2>
1

</TD>
<td class=Menu borderColor=#000099 width=178 bgColor=#66ccff height=3> Valentino Rossi </TD>
<td class=Menu borderColor=#000099 width=24 bgColor=#66ccff height=3>
94

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
2

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=22> Giacomo Agostini</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=22>
68

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
3

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Angel Nieto</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
62

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
4

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Mike Hailwood</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
60

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
5

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Mick Doohan</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
54

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
6

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Phil Read</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
48

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
7

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Max Biaggi</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
41

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
8

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Carlo Ubbiali</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
39

</TD></TR></TABLE></TD></TR>
<tr><td background=../../Images/Interface/Titre-Bas-Temps.gif> </TD></TR></TABLE></TD>
<td><table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=235 align=right border=0><tr><td background=../../Images/Interface/Titre-Haut-Temps.gif>
Victoires MotoGP

</TD></TR>
<tr><td><table borderColor=#000099 height=18 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=235 align=center border=1><tr><td width=25 bgColor=#000099 height=2>
1

</TD>
<td class=Menu borderColor=#000099 width=178 bgColor=#66ccff height=3> Valentino Rossi </TD>
<td class=Menu borderColor=#000099 width=24 bgColor=#66ccff height=3>
69

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
2

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=22> Giacomo Agostini</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=22>
68

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
3

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Mick Doohan</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
54

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
4

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Mike Hailwood</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
37

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
5

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Eddie Lawson</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
31

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
6

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Kevin Schwantz</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
25

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
7

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Wayne Rainey</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
24

</TD></TR>
<tr><td bgColor=#000099 height=2>
8

</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=178 height=2> Kenny Roberts</TD>
<td class=Style13 borderColor=#000099 width=24 height=2>
22

</TD></TR></TABLE></TD></TR>
<tr><td background=../../Images/Interface/Titre-Bas-Temps.gif> </TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>
<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=490 border=0><tr><td width=75 background=../../Images/Interface/Palmares01.gif> </TD>
<td class=Titre width=83 bgColor=#000099>
Départs

</TD>
<td class=Titre width=82 bgColor=#000099>
Victoires

</TD>
<td class=Titre width=85 bgColor=#000099>
Poles

</TD>
<td class=Titre width=82 bgColor=#000099>
Podiums

</TD>
<td class=Titre width=83 background=../../Images/Interface/Palmares02.gif>
Titres

</TD></TR>
<tr><td width=75 bgColor=#000099>
125 cm3

</TD>
<td colSpan=5 rowSpan=3><table borderColor=#000099 cellSpacing=0 cellPadding=0 width=415 border=1><tr><td class=Style13 width=80>
30

</TD>
<td class=Style13 width=80>
12

</TD>
<td class=Style13 width=83>
5

</TD>
<td class=Style13 width=80>
15

</TD>
<td class=Style13 width=80>
1

</TD></TR>
<tr><td class=Style13 width=80>
30

</TD>
<td class=Style13 width=80>
14

</TD>
<td class=Style13 width=83>
5

</TD>
<td class=Style13 width=80>
21

</TD>
<td class=Style13 width=80>
1

</TD></TR>
<tr><td class=Style13 width=80>
145

</TD>
<td class=Style13 width=80>
68

</TD>
<td class=Style13 width=83>
40

</TD>
<td class=Style13 width=80>
110

</TD>
<td class=Style13 width=80>
5

</TD></TR></TABLE></TD></TR>
<tr bgColor=#000099><td width=75>
250 cm3

</TD></TR>
<tr bgColor=#000099><td width=75>
MotoGP

</TD></TR>
<tr><td width=75 background=../../Images/Interface/Palmares03.gif>
</TD>
<td bgColor=#000099>
205

</TD>
<td bgColor=#000099>
94

</TD>
<td bgColor=#000099>
50

</TD>
<td bgColor=#000099>
146

</TD>
<td background=../../Images/Interface/Palmares04.gif>
7

</TD></TR></TABLE>

</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son pilotage

Son pilotage à couper le souffle

<table borderColor=#000099 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=1><tr bgColor=#ffff99><td><table cellSpacing=3 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td bgColor=#ffff99>
Contrairement à la majorité des pilotes, il n'essaye pas de décrocher à tout prix la pole position lors des séances de qualification, son but principal est d'être capable de signer le maximum de tour rapide pour en faire de même en course. Une course ne se gagne pas en étant rapide qu'en début de course ou seulement sur quelques tours et c'est là qu'il fait souvent la différence, surtout en fin de course quand il est capable de continuer à un rythme d'enfer avec des pneus en fin de vie, c'est ce qu'il aime le plus d'ailleurs, il adore faire glisser sa machine, et ce, pas que de l'arrière, mais aussi de l'avant.


Sa stratégie de course en 3 étapes :

1 - Un départ prudent
2 - Une montée en puissance régulière jusqu'à la mi-course
3 - Prise de pouvoir jusqu'au drapeau à damiers


</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

Pourquoi le numéro 46

<table borderColor=#000099 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=1><tr bgColor=#ffff99><td><table cellSpacing=3 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td bgColor=#ffff99>
Tout d'abord Valentino faisait équipe avec deux autres pilotes quand il était en minibike et ils ont choisis le n°46 parce que lors du grand prix du Japon à Suzuka ils avaient été impressionnés par un pilote portant ce numéro, mais ce n'est que plus tard qu'il décida de le garder définitivement car il s'est aperçu que son père a remporté son premier grand prix avec.


</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

Leçons de pilotage selon Valentino

<table borderColor=#000099 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=1><tr bgColor=#ffff99><td><table cellSpacing=3 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td bgColor=#ffff99>
Comment contrôler l'angle d'inclinaison ?

Il y a le genou pour cela et aussi le pied qui peut toucher, il m'indique dans ce cas que je suis proche de la limite. Le genou me sert de 3e roue, il permet dans certaine circonstance d'éviter la chute, mais ça ne fonctionne malheureusement pas tout le temps, c'est 50/50.


Comment glisser ?

Quand je suis à la limite de l'adhérence avec le pneu, je commence à ouvrir les gaz et la moto se met à glisser de plus en plus, à ce moment-là il faut lever la moto pour bien l'à contrôler. Avec les deux temps il fallait lever la moto plus rapidement car le glissement de la roue était plus difficile à contrôler. La Honda RCV est difficile au freinage mais moins à l'accélération pour partir en glisse.


Comment freiner ?

J'utile 3 doigts, j'étais très agressif quand j'étais en 125 cm3, mais cette pratique déstabilise les motos au freinage puissant, alors j'ai commencé à freiner plus gentiment. Je suis plus doux en début de freinage pour ensuite y aller plus fort en frein de freinage, j'utilise essentiellement le frein avant et le frein arrière en milieu de courbe pour contrôler la glisse.


Comment fermer la porte ?

Je ne fais cela que dans les deux derniers tours car le rythme est plus lent si on y consacre du temps. Dans les freinages forts par exemple, je me mets plus vers l'intérieur afin que celui qui me suive soit obligé de couper les gaz. Avec le bruit plus important des 4 temps, il est maintenant plus difficile de situer son adversaire, c'est pourquoi je me retourne davantage.


Comment surmonter les problèmes ?

Je n'ai jamais eu de véritable problème en course au niveau performance, mais dans tous les cas il faut assurer le maximum de points possible. Il y a des situations où il faut assumer mais dans d'autres où l'on ne peut rien y changer.


Comment changer de direction ?

Avec mes pieds et le guidon, mais particulièrement avec le déplacement de mon poids d'un côté à un autre sur les reposes pied. Trop de poids sur la direction pour faire partir l'avant.


Comment maintenir la concentration ?

Je pense seulement à la course et au pilotage de la moto, j'essaye d'oublier le reste, mais sur la moto, c'est quelque chose de naturel. En revanche quand je me retrouve seul devant s'est plus compliqué, il est facile de perdre sa concentration.


Comment apprendre un circuit ?

Je n'ai jamais eu de problème pour apprendre un circuit, parfois j'utilise la playstation. Observer le plan d'un circuit ne donne pas grand-chose, deux ou trois tours dessus suffisent.


Comment réaliser un bon départ ?

Certain joue avec l'accélérateur, moi je préfère le maintenir à plus ou moins 8000 trs\min. Une fois à ce régime, je suis totalement en suspens face aux feus, ensuite je fais patiner l'embrayage sur environ 50 mètres avec l'accélérateur ouvert entre 50 et 60 pour-cent.


</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

Valentino aime s'amuser à moto

<table borderColor=#000099 cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=1><tr bgColor=#ffff99><td><table cellSpacing=3 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td bgColor=#ffff99>
Depuis qu'il est passé au 4 temps en 2002, on a le droit à de magnifiques arrivées avec différentes figures qu'il travaille tout d'abord au guidon de sa Honda 450 CR-F cross. Fini les simples wheelings pour débutant, son arrivée au sommet plus jeune que ses prédécesseurs lui permet d'être plus ouvert aux cultures de la moto, ce qui ne fait qu'accroître sa popularité et de renforcer son statut de stars.

Accéder aux photos de freestyle (ou stunt)


</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est cooool math bonne initiative
mais la prochaine fois (et c est du taff) pense a virer les codes de couleur emplacement ([quote)] etc...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi tout cex codes?
Apres avoir lu j'y comprend toujours pas grand chose mais je perservère j'y arriverai un jour. C'est lequel qui roulait le poignet cassé sur la derniere course?
J'ai vu ça dimanche matin et j'ai trouvé ça hallucinant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu desir agrandir, centrer, mettre en couleur ou autre ca rentre un code mais quand on fait du copié coller sur un site des fois on ne peux pas les virés
voili voulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites