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DIABLO et son projet!


Messages recommandés

study

Alors tout d'abord une petite explication:

Voila le but du départ était de restaurer une petite Mini AUSTIN pour mon fils.
Rien de bien compliqué à vrai dire!
Mais le problème et c'est bien ce que l'on me reproche à chaque fois. C'est que je suis incapable de rester dans la norme quand je touche à un truc.
Donc j'ai acheté comme d'ab une véritable épave pour 600€.
Quand ma femme a vu arriver la voiture elle n'a pas pu s'empêchez de me dire voila encore une poubelle (elle est arrivé sur un plateau donc non roulante et à moitie démonté)!
Bon c'est vrai elle avait bien raison la dessus.
Comme j'adore les défis pas de problème. J'y passe du temps mais elle a confiance quand je lui dis tu va voir ce que je vais en faire.

En plus j'ai trop aimé quand les amis on vu la caisse en plus une mini Austin.
Ils ont fait une drôle de tète! En général c'était "c'est de la merde une mini ça ne roule pas et c'est nul elle est pourri".
Alors la trop bon pour moi!
J'adore ça!

Ça c'était le début de l'histoire.


:diable:
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celine91 a écrit:
JESS a écrit:
LA VACHE Y A DU BOULOT
MAIS QUAND JE VOIS TA MOTO JE NE ME FAIS PAS DE SOUCI :hi:


👍

tu as de l'or dans les mains et je pense beaucoup de patience aussi

:salut:


du boulot il y en a beaucoup mais j'adore ça la bricole.
j'ai toujour un projet en tête.
c'est plus fort que moi.
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Et voila le problème a ce stade c’est de lui remettre son moteur de 4cv un petit 1000.
Je ne pense pas que ça va le faire alors je me suis mis à la recherche d’un autre moteur.
Et la quel bonheur je me suis trouvé un moteur de 1300 injections dans une casse avec 43 000 km au compteur.
Pas une ni deux je le prend et hop a la maison.



Le voici bien sale mais pas bien grave.

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A partir de la je me suis mis a la recherche d’un bon carbu pour remplacer l’injection.
A savoir que pour alimenter un 1000 il y a un HS4 (type du carbu).
Moi j’ai donc réuni une pipe d’admission pour un double HS2 que j’ai donc modifié et je me suis trouvé un double HS4 qui provient d’une Spitfire 1500cc.
Le tout modifier à ma manière et avec 2 filtres KN.
Voila le montage :





Agrandissements des passages de la pipe.




les carbus une petite modif de l’ensemble s’impose entraxe pas bon.




le montage final

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merci a tous mais quand je vous dis que j’adore bricoler ce genre de choses !
Ensuite tout me viens simplement les choses s’enchaîne toutes seules.
Et puis me faire un petit monstre avec une mini c’est un vrai défie.
A la basse une mini c’est vraiment un truc très basique et franchement on ne peux pas dire que c’est terrible comme caisse.
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nath7 a écrit:
ah non je suis pas d'accord c'est une voiture terrible!!
ça avance pas d'accord c'est pas tout confort ok mais c'est tout petit tout mignon juste une voiture pour moi!! Twisted Evil



Bonjour nath7
C’est vrai aussi que les filles en général aiment bien cette petite voiture
Mais pour moi perso je ne la trouve pas terrible.
Promis la mienne va être terrible et en plus elle va avancer un max.

On en reparlera plus tard quand elle tournera.
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cheerscheers

en vla un topic comme je les aimes

encore des photos de l evolution et commente un peu plus tes travaux stp , vraiment interressant et en plus sur un super base ; la mini avec son 1300 cm3 8)

bonne continuation et continue a nous abreuver de ta realisation :salut:
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lancelot a écrit:
cheerscheers

en vla un topic comme je les aimes

encore des photos de l evolution et commente un peu plus tes travaux stp , vraiment interressant et en plus sur un super base ; la mini avec son 1300 cm3 8)

bonne continuation et continue a nous abreuver de ta realisation :salut:


Merci et ok je vais voir a commenter un peut plus mais sache que je suis bien plus loin dans ma restauration si l’on peut encore dire cela.
Si non la le but et de me faire un petit monstre de puissance mais qui tien bien la route.
Pas trop rapide mais plutôt dans la puissance vrai.
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alors pour en finir avec la culasse.

De retour de chez le rectificateur où elle a reçu une petite cure.
Elle est rectifiée de 0.6mm pour augmenter le taux de compression.




Ensuite un petit rodage de soupapes.
Avec une pâte fine et encore plus fine le tout fait main.
Mais mal aux mains a la fin.




avant




apres




et une peinture haute temperature et c'est fini pour la culasse.

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Bon nous voici sur le bloc moteur.
Le but de cela va être de changer le pond de sortie de boite.
Celui qui se trouve dessus à l'origine et un pond long.
Ce qui veut dire que c'est bon pour faire de l'autoroute mais rien d'autre.
Alors je procède au désaccouplement de la boite du moteur à savoir que là dessus.
Elle se trouve sous le moteur.

voila une partie du pond




L’embrayage




La visite continue de ce coté la chaîne de distribution qui sera en principe
remplacé par une chaîne plus résistante que d’origine.

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Voila le moteur remonté avec son double corps.
Je lui ais monté un alternateur de Renault plus puissant avec une petite adaptation un collecteur de compétition.
Pour plus de sécurité une sonde de pression d'huile et une sonde de température d'huile a été montée sur la boite.
Là je l'aime beaucoup il est super beau et propre.
A vous d'en juger!






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