Diablo1111

DIABLO et son projet!

Messages recommandés

study

Alors tout d'abord une petite explication:

Voila le but du départ était de restaurer une petite Mini AUSTIN pour mon fils.
Rien de bien compliqué à vrai dire!
Mais le problème et c'est bien ce que l'on me reproche à chaque fois. C'est que je suis incapable de rester dans la norme quand je touche à un truc.
Donc j'ai acheté comme d'ab une véritable épave pour 600€.
Quand ma femme a vu arriver la voiture elle n'a pas pu s'empêchez de me dire voila encore une poubelle (elle est arrivé sur un plateau donc non roulante et à moitie démonté)!
Bon c'est vrai elle avait bien raison la dessus.
Comme j'adore les défis pas de problème. J'y passe du temps mais elle a confiance quand je lui dis tu va voir ce que je vais en faire.

En plus j'ai trop aimé quand les amis on vu la caisse en plus une mini Austin.
Ils ont fait une drôle de tète! En général c'était "c'est de la merde une mini ça ne roule pas et c'est nul elle est pourri".
Alors la trop bon pour moi!
J'adore ça!

Ça c'était le début de l'histoire.


:diable:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VACHE Y A DU BOULOT
MAIS QUAND JE VOIS TA MOTO JE NE ME FAIS PAS DE SOUCI :hi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JESS a écrit:
LA VACHE Y A DU BOULOT
MAIS QUAND JE VOIS TA MOTO JE NE ME FAIS PAS DE SOUCI :hi:


👍

tu as de l'or dans les mains et je pense beaucoup de patience aussi

:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La face avant est toute neuve.
J'ai aussi renforcé les supports des amortisseurs avant.
Et plein d'autres détails avec de la tôle de 2mm d'épaisseur.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine91 a écrit:
JESS a écrit:
LA VACHE Y A DU BOULOT
MAIS QUAND JE VOIS TA MOTO JE NE ME FAIS PAS DE SOUCI :hi:


👍

tu as de l'or dans les mains et je pense beaucoup de patience aussi

:salut:


du boulot il y en a beaucoup mais j'adore ça la bricole.
j'ai toujour un projet en tête.
c'est plus fort que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine91 a écrit:
Quand tu refais une moto ou une voiture tu y pas combien de temps en tous dessus????


pour la voiture ça va faire 2 ans mais que quand j'ai du temps libre ou alors la bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La j'ai enlevé la rouille au maximum et passé un traitement contre la rouille.
Et ensuite un traitement anti-gravillons.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré boulot tu y va a fond...

En tout cas comme ca ta deja ete di TU AS DES MAINS EN OR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la ça me donne tant envie moi mon reve est de rouler en 104 verte bouitelle (tres precise la guepe....!)

mais ma voiture preféré reste la mini dont la break (qui me fait trop rire!)
encore encore je veux tout savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ai hate de voir le resultat

tu sembles effectivement avoir des mains en or

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI TU VEUX NATH J AI UNE 104 VERTE PISTACHE SI TU AS ENVI DE LA CONDUIRE UN JOUR Y A PAS DE PROBLEME.
APRES JE SUIS D ACCORD AVEC TOI POUR LA MINI ELLE EST TROP BELLE J AIMERAIS BIEN L AVOIR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensuite c'est la que j'ai complètement dérivé de la simple restauration.
Je lui ai monté un kit Zeemax complait.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me dis une journee et je te dit si je suis de repos. Y a pas de probleme :hi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as vraiment de l or dans les main
y en a un qui va etre content dans peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jess tu vas réaliser le reve de nath, ce jours la faudras prendre des photos :toph:

Diablo tu fais du beau boulot, j'ai hâe de voir la voiture fini cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au garage on lui a passé un après très épais pour effacer au maximum toutes les imperfections et un gros ponçage à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila le problème a ce stade c’est de lui remettre son moteur de 4cv un petit 1000.
Je ne pense pas que ça va le faire alors je me suis mis à la recherche d’un autre moteur.
Et la quel bonheur je me suis trouvé un moteur de 1300 injections dans une casse avec 43 000 km au compteur.
Pas une ni deux je le prend et hop a la maison.



Le voici bien sale mais pas bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de la je me suis mis a la recherche d’un bon carbu pour remplacer l’injection.
A savoir que pour alimenter un 1000 il y a un HS4 (type du carbu).
Moi j’ai donc réuni une pipe d’admission pour un double HS2 que j’ai donc modifié et je me suis trouvé un double HS4 qui provient d’une Spitfire 1500cc.
Le tout modifier à ma manière et avec 2 filtres KN.
Voila le montage :





Agrandissements des passages de la pipe.




les carbus une petite modif de l’ensemble s’impose entraxe pas bon.




le montage final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle
j'en suis sans voix affraid
mais j'ai qu'une chose a dire: tu as des mains en or
UN GRAND BRAVO :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous mais quand je vous dis que j’adore bricoler ce genre de choses !
Ensuite tout me viens simplement les choses s’enchaîne toutes seules.
Et puis me faire un petit monstre avec une mini c’est un vrai défie.
A la basse une mini c’est vraiment un truc très basique et franchement on ne peux pas dire que c’est terrible comme caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non je suis pas d'accord c'est une voiture terrible!!
ça avance pas d'accord c'est pas tout confort ok mais c'est tout petit tout mignon juste une voiture pour moi!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis on se regarde le moteur !

Ici le dépose de la culasse.






pas beau tout ça.

et voila le travail.



la culasse



et le bloc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath7 a écrit:
ah non je suis pas d'accord c'est une voiture terrible!!
ça avance pas d'accord c'est pas tout confort ok mais c'est tout petit tout mignon juste une voiture pour moi!! Twisted Evil



Bonjour nath7
C’est vrai aussi que les filles en général aiment bien cette petite voiture
Mais pour moi perso je ne la trouve pas terrible.
Promis la mienne va être terrible et en plus elle va avancer un max.

On en reparlera plus tard quand elle tournera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ate de voir ça
pour info cette voiture me ressemble juste par la taille
je l'affectionne tout particuluierement alors j'attend de voir la tienne :hi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la on va se faire la culasse.




Tout d’abord la on vois très bien qu’il y a trop de matière.
Alors on va l’enlever.




et voila




Les admissions sont agrandies.




La c’est le tour des échappements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers

en vla un topic comme je les aimes

encore des photos de l evolution et commente un peu plus tes travaux stp , vraiment interressant et en plus sur un super base ; la mini avec son 1300 cm3 8)

bonne continuation et continue a nous abreuver de ta realisation :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai qu'une chose à dire....... :bravo:

C'est vraiment du très bon boulot et j'ai ate de voir la suite... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lancelot a écrit:
cheerscheers

en vla un topic comme je les aimes

encore des photos de l evolution et commente un peu plus tes travaux stp , vraiment interressant et en plus sur un super base ; la mini avec son 1300 cm3 8)

bonne continuation et continue a nous abreuver de ta realisation :salut:


Merci et ok je vais voir a commenter un peut plus mais sache que je suis bien plus loin dans ma restauration si l’on peut encore dire cela.
Si non la le but et de me faire un petit monstre de puissance mais qui tien bien la route.
Pas trop rapide mais plutôt dans la puissance vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mick a écrit:
En tout cas j'ai qu'une chose à dire....... :bravo:

C'est vraiment du très bon boulot et j'ai ate de voir la suite... Twisted Evil


Et oui il y a une suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour en finir avec la culasse.

De retour de chez le rectificateur où elle a reçu une petite cure.
Elle est rectifiée de 0.6mm pour augmenter le taux de compression.




Ensuite un petit rodage de soupapes.
Avec une pâte fine et encore plus fine le tout fait main.
Mais mal aux mains a la fin.




avant




apres




et une peinture haute temperature et c'est fini pour la culasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nous voici sur le bloc moteur.
Le but de cela va être de changer le pond de sortie de boite.
Celui qui se trouve dessus à l'origine et un pond long.
Ce qui veut dire que c'est bon pour faire de l'autoroute mais rien d'autre.
Alors je procède au désaccouplement de la boite du moteur à savoir que là dessus.
Elle se trouve sous le moteur.

voila une partie du pond




L’embrayage




La visite continue de ce coté la chaîne de distribution qui sera en principe
remplacé par une chaîne plus résistante que d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le moteur remonté avec son double corps.
Je lui ais monté un alternateur de Renault plus puissant avec une petite adaptation un collecteur de compétition.
Pour plus de sécurité une sonde de pression d'huile et une sonde de température d'huile a été montée sur la boite.
Là je l'aime beaucoup il est super beau et propre.
A vous d'en juger!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites