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Votre avis sur les pneus!!!!


OldWolf

Messages recommandés

- Sur une Moto il est Toujours conseillé de changer les deux.
- Ou alors Tu remet le même Type et Marque.
- (1) Pour les différences d'adhérences entre les deux.
- (2) Pour la maniabilité et le comportement en général, si les pneus n'ont
- pas le même profil ( rond, pointu, ou plat )

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En fait dans l'idéal oui, c'est tellement agréable d'avoir deux pneus neufs sur une moto.

Si l'on considère qu'en moyenne, un pneu AR fait entre 10.000 et 4000 km selon utilisation, et qu'un pneu AV fera entre 12/8000 km, c'est aussi une question de budget et d'usure.

Pour le budget cela dépend aussi tu kilométrage que tu fais dans l'année, par exemple moins de 7000 KM/an cela te fais un changement de pneu AR par an, alors rajouter un pneu avant c'est pas la ruine.

Pour le kilométrage, si tu roules sur des routes tortueuses et abrasives avec pilotage tout en accélération, le pineu AR va être au repères d'usure vers 4/5000Km, dans ces conditions il ne faut changer que l'AR l'avant pouvant généralement faire le double.

Bill

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aindien a écrit:
Perso, j'utilise les Michelin PR3, je fais 10000 Kms avec. Après, le ressenti avec les pneus, tu vas avoir autant de jugement différents que d'utilisateurs.


- Moi aussi, Michelin PR3 sur ma Monster 600 J'ai fait 3.000km l'année passé avec et ils sont encore bons cette année.

- J'ai un Poto qui en a sur sa RT1150, et il en est enchanté.

- J'aime bien ce pneu.

- Le jeu d'avant c'était déjà le PR2 et j'ai fait +ou- 7.500km.
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J'attends qu'un pneu soit usé pour le changer, pour le budget. Mais je mets le même pneu (marque, modèle).

Une des règles de sécurité étant que l'avant ne doit pas être moins tendre que l'arrière (histoire d'accroche, et de décroche).

Le mélange des profils, certains aiment. A chacun de voir, mais ça peut être bizarre selon les mélanges, faire attention.

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BULLITT a écrit:
Ben moi je change le pneu arrière tous les 10000km et le pneu avant tous les 30000km !! Et pis ça m'arrange !!! Mais bon j'ai une Gs avec des pneus carrés et ça compte pas !!! Toutes façons j'roule pas vite !!!






Rôôhh le menteur..., "j'roule pas vite"
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syssy73 a écrit:
TINTIN a écrit:
Patoune a écrit:
Bonsoir

Quand on change son pneu arrière de moto doit on changer l'autre aussi (celui de devant)?





On avait compris !!!!

Sinon , moi mes pneus y m'font 4 ans !!!


Petit joueur Clin d\\'oeil Pierre, oh il les garde 10 ans ses pneus Gnii



Non non non Le record , c est pour Mehdi victoire
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Vincent a écrit:
syssy73 a écrit:
TINTIN a écrit:
Patoune a écrit:
Bonsoir

Quand on change son pneu arrière de moto doit on changer l'autre aussi (celui de devant)?





On avait compris !!!!

Sinon , moi mes pneus y m'font 4 ans !!!


Petit joueur Pierre, oh il les garde 10 ans ses pneus



Le record , c est pour Mehdi


Vincent, tu ne parles pas du Mehdi de Nantes? Rougit
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hello Patoune,

Patoune a écrit:
Et que pensez vous des pneus DUNLOP ROAD SMART II?

c'est ce que je mets, pour moi, ce sont les meilleurs (je ne suis pas le seul à penser cela : mes maîtres sur ce forum roulent en RoadSmart, donc)

avant je mettais des Pilot Road, 1, puis 2, puis 3.

mon ressenti : les Dunlop tiennent mieux, ils s'usent plus vite.

donc, en simplifiant ENORmément :

-- si tu veux de la sécurité, dunlop,
-- si tu veux ne pas trop dépenser, mi-chelin,


syssy73 a écrit:
Pierre, oh il les garde 10 ans ses pneus


oui, oh, hein, ça va, hein ? ! ? !

moi, j'aime pas gaspiller, yo,

https://motards.net/search/?q=fin de vie d un roadsmart

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

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WhateverHappensSmile a écrit:

hello Patoune,

Patoune a écrit:
Et que pensez vous des pneus DUNLOP ROAD SMART II?

c'est ce que je mets, pour moi, ce sont les meilleurs (je ne suis pas le seul à penser cela : mes maîtres sur ce forum roulent en RoadSmart, donc)

avant je mettais des Pilot Road, 1, puis 2, puis 3.

mon ressenti : les Dunlop tiennent mieux, ils s'usent plus vite.

donc, en simplifiant ENORmément :

-- si tu veux de la sécurité, dunlop,
-- si tu veux ne pas trop dépenser, mi-chelin,


syssy73 a écrit:
Pierre, oh il les garde 10 ans ses pneus


oui, oh, hein, ça va, hein ? ! ? !

moi, j'aime pas gaspiller, yo,

https://motards.net/search/?q=fin de vie d un roadsmart

la bise,

pierre, oh





Bises mon Pierrot! Clin d\\'oeilMort de rire !
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J AI UN ROAD smart II sur la R1200 à l’arrière, niveau usure ça va, monté en Température aussi, bonne accroche, mais glisse sur les bandes blanche, j 'ai le train complet de sportsmart sur la vox encore mieux que le raod, et ne glisse pas sur les bandes blanches!!!

niveaux usure je sais pas , mais pour le moment il tient bien (par contre plus cher), et il tombe tout seul sur l angle!!! quand je passe de la voxan à la BM j ai l'impression que je vais pas tourner les 1er km!!!
Et de la bm à la vox je ma surprend de facilité au 1er angle appuyé!!


Ca dépend de tes gouts, mais le raod et très bon!!!!! et le sport smart excellent!!!!!!

j avais aussi des michelin nct2 sur la vox et pirelli diablo rosso sur la bm j en veux plus!!!!

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Je confirme, il faut éviter d'avoir des pneus différents (marque, type). J'ai voulu finir mon BT021 avant avec un PR3 derrière, l'avant décroche assez vite sur le mouillé et même en le sachant j'ai eu le droit à une glissade en rond point ce WE. Donc le changement de l'avant se fera bientôt, même si il n'est qu'à 50% d'usure environ.

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ghostrider34 a écrit:
J AI UN ROAD smart II sur la R1200 à l’arrière, niveau usure ça va, monté en Température aussi, bonne accroche, mais glisse sur les bandes blanche, j 'ai le train complet de sportsmart sur la vox encore mieux que le raod, et ne glisse pas sur les bandes blanches!!!

niveaux usure je sais pas , mais pour le moment il tient bien (par contre plus cher), et il tombe tout seul sur l angle!!! quand je passe de la voxan à la BM j ai l'impression que je vais pas tourner les 1er km!!!
Et de la bm à la vox je ma surprend de facilité au 1er angle appuyé!!
j avais aussi des michelin nct2 sur la vox et pirelli diablo rosso sur la bm j en veux plus!!!!


D'accord pour les sportsmarts, ils sont parfait..., comme le roadsmart 1!
Les Roadsmart2 veulent durer et ont moins d'adhérence, les glissouilles sur les bandes blanches sont de retour!
Des billets pour les gros rouleurs, pour les autres une petite dîme à la sécurité!
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J'aime bien les roadsmart zouge et pis c'est fabriqué en France.. Bien ! à Montluçon je crois Sinon j'ai déja eu un Pr2 a l'avant et un Roadsmart two à l'arrière et chuis pas mort...... ce que j'ai remarqué avec le Roadsmart duela moto est plus maniable.....
Sinon y ' a un truc que j'aime pas sur les pneus, c'est les flancs blancs CoucouClin d\\'oeil

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Coucou Merci pour vos conseils, j'ai bien pris note de vos réponses je changerais donc les 2 pneus en même temps,pour ce qui est

de la marque je n'ai rien décidé....... En gros j'ai eu 8 motos mais je n'ai jamais changer les pneus ,je faisais entre 1000 à 1500 km

dans l'année et quand le les vendais les pneus étaient encore bon alors hourrah

Avec ma Belle Amoureux je pense rouler beaucoup plus, je suis tellement bien dessus et en plus je me suis inscrite au au moto club

de PONTCARRE roll\'jump


PATOU
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Béhème jack a écrit:

Des billets pour les gros rouleurs, pour les autres une petite dîme à la sécurité!

C'est ce qu'il faut retenir, tu t’adaptes à tes pneus, si tu as choisi des pneus pour gros rouleurs, et bien tu cherche pas à défier la pesanteur.
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  • 8 months later...

Hello hello,

Le test évoqué dans d'autres rubriques concernant les pneus (http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html) indique à propos du Dunlop Roadsmart II que:


"C'est finalement davantage le pneu avant qui a donné du fil à retordre aux essayeurs, avec une évacuation de l'eau insuffisante, se traduisant par une impression de "soulèvement" en courbe ou dans les passages de flaques d'eau accentuées. 
Le test du freinage montre également que l'on peut atteindre la limite de l'adhérence en situation d'urgence, puisque le déclenchement de l'ABS a semblé précoce avec les Dunlop Roadsmart II (2)"



Je viens de monter un Dunlop Sportmax Road Smart II à l'arrière (rodage terminé le premier jour) et le pneu avant sera chiqué dans +/- 1500 Km. Au dire du test, le pneu AV "aquaplane" et provoque des déclenchements d'ABS plus souvent.


Quelqu'un at-il essayé une combinaison Z8 à l'avant et Roadsmart II à l'arrière? (Comportement etc.)


Merci à l'original qui a essayé.


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jean-philippe2309 a écrit:
Hello hello,

Le test évoqué dans d'autres rubriques concernant les pneus (http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html) indique à propos du Dunlop Roadsmart II que:


"C'est finalement davantage le pneu avant qui a donné du fil à retordre aux essayeurs, avec une évacuation de l'eau insuffisante, se traduisant par une impression de "soulèvement" en courbe ou dans les passages de flaques d'eau accentuées. 
Le test du freinage montre également que l'on peut atteindre la limite de l'adhérence en situation d'urgence, puisque le déclenchement de l'ABS a semblé précoce avec les Dunlop Roadsmart II (2)"



Je viens de monter un Dunlop Sportmax Road Smart II à l'arrière (rodage terminé le premier jour) et le pneu avant sera chiqué dans +/- 1500 Km. Au dire du test, le pneu AV "aquaplane" et provoque des déclenchements d'ABS plus souvent.


[color=#3c00ff][font=Lucida Grande][color=#000000][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Quelqu'un at-il essayé une combinaison Z8 à l'avant et Roadsmart II à l'arrière? (Comportement etc.)
Tu te prends bien la tête pour pas grand chose ! Si tu lis l'ensemble des avis sur les Roadsmart 1 et 2, il est facile de comprendre que ces pneus sont unanimement appréciés ;mets donc un Roadsmart 2 à l'avant pour aller avec celui qui est déjà derrière et ça sera parfait...

Franck
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Bonjour aux Breton (s?),

Grand merci pour vos précisions et pour l'avis sécuritaire de Papy.
Je pressentais déjà la nécessité de changer l'avant quand, ayant retrouvé toute la souplesse à l'arrière (j'ai même redurci l'amortissement), l'avant est encore du type "bûche". De plus, ma R12R (2007), je l'ai eue en avril de cette année avec 25Km au compteur. Ce sont donc les premières montes et si je n'ai pas eu de frayeur, leur rendement doit être loin de celui de leur première rencontre avec le bitume...
Je soupçonne également ce même pneu avant de provoquer, de manière intermittente, des vibrations lors de freinages même modérés (pas de confusion possible avec les retours ABS).
Mais ça, c'est un point abordé ailleurs sur le "fort homme".

Bone roulitte,

Jean-Philippe ♔ (1er)

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Helàs,

Le premier propriétaire n'a pas eu le temps de la rôder. 
Le malheureux a été emporté par un AVC et la succession a duré... 5 ans!
Ceci explique cela; mais pour en revenir aux gommes, le pro qui m'a changé mon pneu AR a eu bien du mal à le sortir de la jante, tant le Koutch était dur.
J'ai donc découvert une souplesse inconnue qui m'a même permis de durcir l'amortissement et la précontrainte, sans pour autant retrouver la bûche précédente...

J-Ph.

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Bill CARBU a écrit:
En fait dans l'idéal oui, c'est tellement agréable d'avoir deux pneus neufs sur une moto.

Si l'on considère qu'en moyenne, un pneu AR fait entre 10.000 et 4000 km selon utilisation, et qu'un pneu AV fera entre 12/8000 km, c'est aussi une question de budget et d'usure.

Pour le budget cela dépend aussi tu kilométrage que tu fais dans l'année, par exemple moins de 7000 KM/an cela te fais un changement de pneu AR par an, alors rajouter un pneu avant c'est pas la ruine.

Pour le kilométrage, si tu roules sur des routes tortueuses et abrasives avec pilotage tout en accélération, le pineu AR va être au repères d'usure vers 4/5000Km, dans ces conditions il ne faut changer que l'AR l'avant pouvant généralement faire le double.

Bill

Si tu sors le pied comme Rossi c'est encore mieux pour les savates! ptdr
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capdefra a écrit:
jean-philippe2309 a écrit:
Hello hello,

Le test évoqué dans d'autres rubriques concernant les pneus (http://www.moto-station.com/article15473-comparatif-pr3-z8-mo-roadsmart-2-bt23-contiroadattack-2-angel-st-voici-le-meilleur-pneu-moto-routier-.html) indique à propos du Dunlop Roadsmart II que:


"C'est finalement davantage le pneu avant qui a donné du fil à retordre aux essayeurs, avec une évacuation de l'eau insuffisante, se traduisant par une impression de "soulèvement" en courbe ou dans les passages de flaques d'eau accentuées. 
Le test du freinage montre également que l'on peut atteindre la limite de l'adhérence en situation d'urgence, puisque le déclenchement de l'ABS a semblé précoce avec les Dunlop Roadsmart II (2)"



Je viens de monter un Dunlop Sportmax Road Smart II à l'arrière (rodage terminé le premier jour) et le pneu avant sera chiqué dans +/- 1500 Km. Au dire du test, le pneu AV "aquaplane" et provoque des déclenchements d'ABS plus souvent.


[color=#3c00ff][font=Lucida Grande][color=#000000][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Quelqu'un at-il essayé une combinaison Z8 à l'avant et Roadsmart II à l'arrière? (Comportement etc.)
Tu te prends bien la tête pour pas grand chose ! Si tu lis l'ensemble des avis sur les Roadsmart 1 et 2, il est facile de comprendre que ces pneus sont unanimement appréciés ;mets donc un Roadsmart  2 à l'avant pour aller avec celui qui est déjà derrière et ça sera parfait...

Franck
J'ai monté des T30 depuis quelques temps ils sont au moins aussi bon.
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Bonjour aux amateur de gommes et de cachous,

Je rentre à l'instant de chez Bonocase Moto (Straimont (B))et la R1200R s'est vue monter un Roadsmart II à l'avant également. Diantre, cela n'a plus rien à voir au point de vue comportement! Elle vire équilibré, freine plus appuyé et.... toutes les vibrations au freinage ont disparues. C'est donc bien l'usure du Continental à l'avant (creusage des pointes du dessin) qui en était responsable.
Il reste à le roder (100 miles préconisés par le constructeur) mais le temps infecte, les feuilles (à la pelle), les bourrasques et le gazoil sur les routes m'incitent à attendre un peu plus de sec.

Bonne route,

J-Ph.

P.S. 298 € pour le train complet, un travail très soigné, soit 25% de moins qu'en concession BMW. Avis aux flattistes de Lorraine et des Ardennes.

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