Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Extension de garantie BMW


Messages recommandés

Aujourd hui j ai eu un coup de fil de mon conc. Il me signale que ma garantie va se terminer le 29 mars et que si je voulais il pourrait me proposer une extension de 1 ou 2 ans de garantie, c est un nouveau service BMW( qui etait réserve au LOA jusqu à présent). 320 euro l année supplémentaire ou 500 euro les deux ans de plus.

Ceux qui sont dans le même cas que moi, avez vous reçu cette information??

J hesite à étendre la garantie....Vous feriez quoi à ma place.... ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Une marque preeeeuuuumium qui tomberait en panne ??

En tout cas, ça sent le refus de prise en charge étendu pour les futurs problèmes en partant de ce principe d'extension de garantie.....


Pas con !!! Sagesse Une belle façon de se désengager des responsabilités futures en encaissant des billes de surcroit !! Mort de rire ! Y sont trop forts !!! Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Aujourd hui j ai eu un coup de fil de mon conc. Il me signale que ma garantie va se terminer le 29 mars et que si je voulais il pourrait me proposer une extension de 1 ou 2 ans de garantie, c est un nouveau service BMW( qui etait réserve au LOA jusqu à présent). 320 euro l année supplémentaire ou 500 euro les deux ans de plus.

Ceux qui sont dans le même cas que moi, avez vous reçu cette information??

J hesite à étendre la garantie....Vous feriez quoi à ma place.... ??


Tu veux parler de ta moto ou de ta voiture ????? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Denis a écrit:
Aujourd hui j ai eu un coup de fil de mon conc. Il me signale que ma garantie va se terminer le 29 mars et que si je voulais il pourrait me proposer une extension de 1 ou 2 ans de garantie, c est un nouveau service BMW( qui etait réserve au LOA jusqu à présent). 320 euro l année supplémentaire ou 500 euro les deux ans de plus.

Ceux qui sont dans le même cas que moi, avez vous reçu cette information??

J hesite à étendre la garantie....Vous feriez quoi à ma place.... ??


Tu veux parler de ta moto ou de ta voiture ?????


moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Aujourd hui j ai eu un coup de fil de mon conc. Il me signale que ma garantie va se terminer le 29 mars et que si je voulais il pourrait me proposer une extension de 1 ou 2 ans de garantie, c est un nouveau service BMW( qui etait réserve au LOA jusqu à présent). 320 euro l année supplémentaire ou 500 euro les deux ans de plus.

Ceux qui sont dans le même cas que moi, avez vous reçu cette information??

J hesite à étendre la garantie....Vous feriez quoi à ma place.... ??


Salut Denis

Tu ne nous en dis pas assez sur ta moto, d'abord son kilométrage actuel ?, ensuite combien de kilomètres comptes tu effectuer dans les deux prochaines années ?

Pour que tu puisses décider, il faut tout prendre en compte, par exemple j'avais cru comprendre que tu avais eu un problème du côté de ton amortisseur AR, sache dans ce cas, si la panne se renouvelait que tu es couvert par la garantie légale, qui elle est gratuite et sans limitation de durée dans le temps.

D'autre part je crois que tu as un 12GS DOHC, cette moto à reçue toutes les modifications et évolutions possibles pour la fiabiliser (Pont, moteur, électronique etc...), dans ces conditions (si son kilométrage n'est pas excessif) il me semble plus intéressant en cas de gros pépins, et si il arrive , de négocier une prise en charge au près de BMW, ils l'ont déjà fait par le passé, et je ne vois pas pourquoi cela ne serait plus possible. Je ne suis pas sur que tu aurais à débourser plus que les 500€ demandé.

500€, c'est pas loin d'être le budget pneumatique pour cette période.

De plus je serais amené à interroger le concessionnaire qui me fait ce genre d'offre, et à lui demander si il pense que ma moto est une telle daube qu'il faille que je paye préventivement pour les futurs pannes! et que dans ces conditions je me verrais contraint de la vendre au plus vite, et de racheter une moto dans une marque bien plus fiable!

Il me semble difficile de nous faire avaler de payer cette extension garantie (cela me rappel l'histoire du pont sans entretient) remettant en cause la qualité de nos motos, payées déjà fort chère pour avoir "une fiabilité à toute épreuve", c'est pas moi qui le dit, c'est qui l'écrit!



(Source BMW motorrad France)

Encore une fois, prenons les au mot!

Évidemment cela reste un avis!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Moi , je suis contre toutes ces extensions de garantie qui en général ne servent pas ou alors quand on en a besoin , on nous explique gentiment que ce n'est pas possible parce que ceci ou parce que cela !!!


Pour revenir au coeur du sujet initial, voilà une question intéressante. Elle couvre quoi cette extension de garantie ? Elle est illimitée en kilomètrage ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
(si son kilométrage n'est pas excessif) il me semble plus intéressant en cas de gros pépins, et si il arrive , de négocier une prise en charge au près de BMW, ils l'ont déjà fait par le passé, et je ne vois pas pourquoi cela ne serait plus possible. Je ne suis pas sur que tu aurais à débourser plus que les 500€ demandé.


Bill



je ne partage pas ton point de vue Bill car hormis geste de la concession, BMW france pourra se retrancher sous le fait qu'ils ont proposé une extension de garantie et ainsi montrer leur bonne volonté...

actuellement leurs prises en garantie hors garantie doivent représenter un budget conséquent ce qui leur premettrait progressivement de diminuer ce poste...

quant à dire j'irais ailleurs, ils répondent généralement: "oui mais ce ne sera pas une BM"... et aujourd'hui t'as quoi comme alternative aussi homogène sur le marché?... la GS n'est pas n°1 pour rien... tu es le premier à le dire...Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erido a écrit:
Moi , je suis contre toutes ces extensions de garantie qui en général ne servent pas ou alors quand on en a besoin , on nous explique gentiment que ce n'est pas possible parce que ceci ou parce que cela !!!


et bien moi j'ai un avis contraire: devant la fiabilité pour le moins aléatoire des BMW récentes et le coût exorbitant de certaines pièces (une suspension ESa par exemple), je trouve que c'est très intéressant d'être tranquille pour seulement 500 euros, prix inférieur à la moindre réparation chez BMW.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:
(si son kilométrage n'est pas excessif) il me semble plus intéressant en cas de gros pépins, et si il arrive , de négocier une prise en charge au près de BMW, ils l'ont déjà fait par le passé, et je ne vois pas pourquoi cela ne serait plus possible. Je ne suis pas sur que tu aurais à débourser plus que les 500€ demandé.


Bill



je ne partage pas ton point de vue Bill car hormis geste de la concession, BMW france pourra se retrancher sous le fait qu'ils ont proposé une extension de garantie et ainsi montrer leur bonne volonté...

actuellement leurs prises en garantie hors garantie doivent représenter un budget conséquent ce qui leur premettrait progressivement de diminuer ce poste...

quant à dire j'irais ailleurs, ils répondent généralement: "oui mais ce ne sera pas une BM"... et aujourd'hui t'as quoi comme alternative aussi homogène sur le marché?... la GS n'est pas n°1 pour rien... tu es le premier à le dire...


Si je dis tout le bien que je pense sur mes ex et actuel flat-twin c'est que jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas eu à me plaindre du SAV et donc je peux apprécier ma moto dans tout ce quelle a d'agréable, mais si d'aventure cela changeait, car je persiste à dire que est dans l'obligation de fournir un matériel de qualité en accord avec leur dire et le prix payé. Cette moto a beau être la championne de sa catégorie, si c'est pour se ruiner en dépannage ou l'avoir inerte au fond de mon garage, ce qui je le rappel, ne m'est jamais arrivé, je changerais de marque sans état d'âme. je préfère avoir une moto N°2 qui roule qu'une N°1 en panne!

Maintenant pour en revenir sur le début de ton post, cette façon de procéder porte un nom, cela s'appelle du chantage, et rien ne nous permet d'affirmer que se comporterait de la sorte.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
je ne pense pas prendre cette extension.

Ma moto à 25 000km et elle est deja au troisième amortisseur (changés sous garante et le dernier et encore garantie 2 ans (changé dec 2012).

la Gs est fiable


Panne répétitive qui tombe sous la loi du code civil art 1641 de la Garantie légale vices cachés, pas de limite dans le temps, ce qui veut dire que tu n'as même pas besoin de tenir compte de leur garantie commerciale de deux ans. O.K ?

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
je ne pense pas prendre cette extension.

Ma moto à 25 000km et elle est deja au troisième amortisseur (changés sous garante et le dernier et encore garantie 2 ans (changé dec 2012).

la Gs est fiable


Panne répétitive qui tombe sous la loi du code civil art 1641 de la Garantie légale vices cachés, pas de limite dans le temps, ce qui veut dire que tu n'as même pas besoin de tenir compte de leur garantie commerciale de deux ans. O.K ?

Bill



c'est bien la théorie Bill, mais en pratique ça donne quoi?

on est bien d'accord avec toi... seulement le temps de faire valloir ses droits, et bien c'est quand même sacrément long...


ce que tu appelles du chantage, aujourd'hui se matérialise par un service, mon bon Monsieur... un service qui cache toutes les moindres économies à optimiser...

certes, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir que des tromblons en panne... mais ça leur permettra à terme d'avoir de l'argumentation envers les clientèles de 2eme et 3 eme main pour lesquels jusqu'à présent BMW a toujours été trés correct comparé aux autres constructeurs motos...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
...voilà une question intéressante. Elle couvre quoi cette extension de garantie ? Elle est illimitée en kilomètrage ?

nan mais là Bruno tu pousse,... s'il faut lire le contrat en plus cafe ... pas faire confiance au vendeur c'est vulgaire. Tsss Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
... En tout cas, ça sent le refus de prise en charge étendu pour les futurs problèmes en partant de ce principe d'extension de garantie..... Sic


T'es sur que tu ne fais pas là un peu un procès d'intention ?

Les deux problèmes que j'ai connu avec mes BMW sont tous deux survenus hors garantie: panne de la centrale ABS avec Crocidure Amoureux à 3 ans et 75000 km, joint moteur/boite (désolé les puristes je ne me souvient plus du nom) avec Aminokétone Amoureux à presque trois ans et 80000 km.
Prise en charge intégrale le premier coup, reste à ma charge environ 50 € le second alors que Thome avait également changé l'embrayage... je précise que je n'ai JAMAIS rien demandé le geste toujours été spontané.

Mais c'est vrai qu'ici le concessionnaire c'est le plus mieux bien de partout Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Denis a écrit:
je ne pense pas prendre cette extension.

Ma moto à 25 000km et elle est deja au troisième amortisseur (changés sous garante et le dernier et encore garantie 2 ans (changé dec 2012).

la Gs est fiable


Panne répétitive qui tombe sous la loi du code civil art 1641 de la Garantie légale vices cachés, pas de limite dans le temps, ce qui veut dire que tu n'as même pas besoin de tenir compte de leur garantie commerciale de deux ans. O.K ?

Bill



c'est bien la théorie Bill, mais en pratique ça donne quoi?

on est bien d'accord avec toi... seulement le temps de faire valloir ses droits, et bien c'est quand même sacrément long...


Ça donne en gros et au maximum, un moi de délais, le temps que les services clients s'occupe de ton courrier recommandé avec AR, je l'ai vérifié chez: Carrefour, BMW, et plus récemment chez Skoda! hé oui!




Mistral Gagnant a écrit:
ce que tu appelles du chantage, aujourd'hui se matérialise par un service, mon bon Monsieur... un service qui cache toutes les moindres économies à optimiser...

certes, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir que des tromblons en panne... mais ça leur permettra à terme d'avoir de l'argumentation envers les clientèles de 2eme et 3 eme main pour lesquels jusqu'à présent BMW a toujours été trés correct comparé aux autres constructeurs motos...


Donc j'ai vérifié auprès de mon concessionnaire, cette extension garantie est une initiative privé, et non une proposition officielle de BMW, à part plumer les dindons cela ne sert à pas grand chose puisque les extensions garanties sont toujours appliquées avec sérieux par la marque, ce qui veut dire que si tu as une panne grave, du style boite de vitesse en vrac, et qu'il est avéré que tu as toujours bien suivi les entretiens dans le réseau, et qu'il n'y a pas de mauvaise utilisation de la moto, il existe un barème de prise en charge de la réparation par l'usine.

Ce qui veut dire aussi que le concessionnaire qui fait souscrire à ces clients ce genre de garantie, n'a pas d'obligation à en informer BMW France, et peut donc toujours faire jouer l'extension garantie usine, et bien sur mettre l'argent dans sa poche, pas con ?

Richard a écrit:
flat-win a écrit:
... En tout cas, ça sent le refus de prise en charge étendu pour les futurs problèmes en partant de ce principe d'extension de garantie.....


T'es sur que tu ne fais pas là un peu un procès d'intention ?

Les deux problèmes que j'ai connu avec mes BMW sont tous deux survenus hors garantie: panne de la centrale ABS avec Crocidure à 3 ans et 75000 km, joint moteur/boite (désolé les puristes je ne me souvient plus du nom) avec Aminokétone à presque trois ans et 80000 km.
Prise en charge intégrale le premier coup, reste à ma charge environ 50 € le second alors que Thome avait également changé l'embrayage... je précise que je n'ai JAMAIS rien demandé le geste toujours été spontané.

Mais c'est vrai qu'ici le concessionnaire c'est le plus mieux bien de partout

Et la démonstration finale nous est apportée par Richard, merci chef!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m en doutais Bill. Sur toutes mes BMW je n ai jamais eu de gros souci. Cette extension de garantie je l aurai peut être prise le jour de l achat de la moto ( c est ce que j ai fait pour la voiture pour 1000 euro et 3 ans de garantie supplémentaire ou 100 000km) mais après coup c est 500 euro ne sont pas prévus dans mon budget immédiat......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
... C'est ma cinquième et après environ 200 à 250 000 kms avec chacune j'sais même pas où est la jauge à huile !!!! Mort de rire !


tandis qu'avec la Vmax....

première sortie avec le forum, premier niveau d'huile à refaire Pété de rire

c'était Franck qui t'avait dépanné, ça nous avait beaucoup fait rire Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
TINTIN a écrit:
... C'est ma cinquième et après environ 200 à 250 000 kms avec chacune j'sais même pas où est la jauge à huile !!!!


tandis qu'avec la Vmax....

première sortie avec le forum, premier niveau d'huile à refaire

c'était Franck qui t'avait dépanné, ça nous avait beaucoup fait rire


Y faisait pas le mariolle le Tintin !!! Non non non On le voit même pas sur la photo !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
TINTIN a écrit:
... C'est ma cinquième et après environ 200 à 250 000 kms avec chacune j'sais même pas où est la jauge à huile !!!!


tandis qu'avec la Vmax....

première sortie avec le forum, premier niveau d'huile à refaire

c'était Franck qui t'avait dépanné, ça nous avait beaucoup fait rire


Ca bouffe de l'huile un Vmax ?...Encore un mythe qui s'écroule!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
flat-win a écrit:
... En tout cas, ça sent le refus de prise en charge étendu pour les futurs problèmes en partant de ce principe d'extension de garantie.....


T'es sur que tu ne fais pas là un peu un procès d'intention ?



Naaan Non non non

Déjà quand j'écrivais j'ignorais qu'il s'agissait d'une initiative "franc tireur" d'un concessionnaire.

Quelles que soient les qualités de Thome ou d'autre concess sérieux car il y en a, si demain BM France propose une extension de garantie payante, tu te doutes quand même bien qu'un prise en charge hors garantie de base serait majoritairement à la charge exclusive du concess, et donc non applicable comme aujourd'hui, car économiquement insupportable pour le concess.

Même si cette "largesse" de BMW a un coût, je considère qu'elle fait partie des plus de la marque, même si il serait de bon ton que la fiabilité à la base soit encore au dessus de ce qu'elle est, même si elle n'est pas si nulle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...