Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

journal de modification piste


Messages recommandés

JDMP .

je m explique ,

depuis un bon moment j ai dans l idee de faire un journal sur les modifications que j apporterai a ma monture pour la piste .

ceci pouvant aider car j y mettrai toutes les explications necessaires ainsi que les photos pour la comprehension du sujet .

je repartirai donc du debut , c est adire de la naissance de SUZY dans mes mains FULL STOCK ( d origine ) jusqu a................wait en see .


j editerai ce post au fur et a mesure des evolutions .


presentation ...

suzuki 1000gsxr k6 donc modele 2006




1 AMELIORATION DU SYSTEME DE FREINAGE

achat d un jeu de durite aviation AVANT ET ARRIERE + changement des bocaux


AVANT

demontage du systeme existant , suppression du pont , changement du bocal , purge .

d origine il y a 2 durites a l avant , le but etant de supprimer ce pont entre les deux etriers et de passer en direct .




avec un bon croquis c est plus facile geek

donc on vire le pont piece n 9 et on installe nos nouvelles durites qui partent direct du frein avant au deux etriers .

pour cela il faut inversé les vis , la 1 prend la place de la 2 et la 2 prend la place de la 1 mais l autres ne change pas la 3.

et oui car maintenant au niveau du levier nous avons nos 2 durites , donc recup de la vis la plus grande Razz

l arriere est encore plus simple car il suffit de remplacer par la nouvelles .

avantage de ces durites =

en soit elle ne l ameliore pas , simplement elle le rendent plus lineaire .vous conservez toujours la meme force de freinage .

c est a dire quelques soit le nombres et la forces des freinages a effectues vos freins auront toujours le meme repondant , alors qu a l origine au bout d un moment votre levier devient spongieux pale

voila en photo

les 2 durites qui partent du levier de frein maintenant






surtout il faut bien replacé les durites dans les guides car le moindre contact avec une piece et les vibrations vous creusent la dites pieces ( genre garde boue ou fourreaux de fourche ) .

je passe sur les plaquettes et leur changement vous connaissez Razz

2 CHANGEMENT DE LA LIGNE D ECHAPPEMENT

mon choix c est porté sur le seul manufacturié capable de tiré le meilleur des SUZ , normal il sont partenaire depuis de nombreuses années.

LIGNE COMPLETE YOSHIMURA TITANE NH a silencieux court .

1 mise en oeuvre

le plus dur dans cette operation c est de retiré celui d origine = pourquoi = la valve et son moteur Twisted Evil

il y a 2 facon de faire , la bonne et la mauvaise :fun:

la mauvaise = tout demonter c est a dire desacoupler le moteur et la valve de l echappement geek
pourquoi
parceque si je doit remonté tout le bordel il n y aura plus aucun moyen de reglé correctement la valve et donc le moteur de la moto qui tournera comme une brouette .

la bonne = laissé accouplé valve + moteur + cable et demonter le tout ensemble .

croquis





photos







voila pour le demontage

2 nouvelle ligne

rien de plus facile car pas de reel souci de pieces qui gene ect...

et puis desolé mais je n ai pas de photos de la ligne demonté Razz

une petite monté Twisted Evil


avantage de la ligne complete NH

deja la ligne du dit echappement , j adorai celui d origine en titane aussi , ainsi que son bruit qui pour un d origine n avait rien a envié au non d origine .

mais faut avoué qu un yosh court sa a de la gueule :class: :love:

le poid = halucinant

silencieux d origine 5.7kgs . . . . . . yosh 0.98kgs soit 980grammes Twisted Evil

collecteur d origine acier = leger . . . . . . yosh plus gros , titane = plus lourd .(dsl me rappel plus des poids exact depuis le temps )

malgre tout des deux lignes assemblées et pesées c est la yosh la plus legere de 2.3kgs

puissance , bruit = evident , full bordel et full power . ( pas de courbes ni de mesures pour confirmé , bientot on en reparlera .... Rolling Eyes )

sur y a du plus a tous les etages et sans trou a l acceleration meme en bas , maintenant c est du lineaire qui vous orbites les yeux du debut a la fin dans un bruit roque et musical Twisted Evil


3 l electronic

et oui bien forcé aujourd hui d y passé , avec l evolution de nos bestiolles en general study

donc deja il va falloir retiré 2 fils . 1 pour le full :nos: (power) et l autre pour la valve d echappement .

pour ce faire il va falloir allez chercher le CDI sous la selle et deconnecté nos 2 fils.

1 full power

attention uniquement pour la piste car la loi francaise (c est la seule ..pas de polemique Rolling Eyes ) nous oblige a etre bridé a 106cv .

donc suzuki faisant bien les choses les deux fils sont numerotes et tre accessible suffit d etre minutieux et patient cheers

23 c est sont numero

2 valve

a partir du moment ou la valve d echappement est deconnecté ou supprimé il faut debrancher le fil correspondant a son fonctionnement , sinon on se retrouve avec un code defaut au tableau de bord affraid

8 c est son numero


pour ce faire j ai fait le choix de mettre suzy a nue :love:

pour plusieurs raisons , la 1 ere la facilité :jocker:

la 2eme ayant acheter sur le net un petit boitier magique avec telecommande qui me permet par la suite , par une simple pression sur la telecommande de passer du mode origine 106 cv a full power ..............(combien j en sait rien pour l instant ) j y accouplerai une led au tableau de bord pour savoir dans qu elle configuration la moto se trouve .

donc photos descriptions des travaux hop hop study



boitier peint et posé ou mais ou il est .............

donc racordement du fil full power numero 23 au boitier , mise du boitier au + et a la masse .

le boitier sert tous simplement d interrupteur telecommandé simple non cheers

donc une fois tous ce petit monde monté , soudé , gainé mis dans des passe fils et rajouter au faisceau d origine proprement , c est un defi de voir la difference Razz






pour le + et la masse j ai donc rajouté une prise qui ce connecte a l eclairage de plaque ( et oui il est permanent maintenant cheers ) ce qui donne l impulsion au boitier , la masse direct a la batterie et mon fil n 23 les deux cotes raccordés evidement .

une fois le tout remonté c est invisible et bien pratique car grace a ce systeme a partir du moment ou la moto est arrete le boitier ce remet en position d origine tous seul ,ce qui m oblige a chaque mise de contact d appuyé sur ma telecommande pour le full et de demarré .mais au moins comme ca je suis trankil c est moi qui decide quand full ou pas .

il est tres important de ne pas joué avec le mode full et origine quand la moto est demarré car cela deteriorerait le CDI

c est pour cela que j ai choisit ce sens de montage et non l inverse Twisted Evil





3 CHANGEMENT DU FILTRE A AIR

rien de plus simple suffit de suivre le guide et manuel constructeur .

mon choix c est porté sur un KN , je les connais bien pour les avoir utilisés sur tous mes vehicules .

avantages

couple , puisance tous est modifié en + . et surtout sur la vie d un vehicule je ne fait que nettoyé mon filtre donc sacré economie au final .

son efficacité est prouvé mais completé cela avec une ligne et un bon reglage et je vous assure que vous tirez encore une bonne paires de canassons a votre monture .

logique cheers























voila c est tout pour aujourd hui :salut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
teddydemontreal a écrit:
ça a pas l air d etre compliquer mais a cette heure je comprend rien scratch en tout ça a l air efficace :salut:


suit un peu vieux , c est pourtant simple Razz

ca ira mieux ce matin t auras plus les yeux en face des trous study

:salut:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

j ai pris les devant sur mes futur reponse la semaine prochaine , donc reouverture .

ou comment faire de la reeducation physique et morale pendant 1 mois :jocker:

donc ca a shooter grave , et fait fumer les outils et l imagination ( un peu le portefeuille aussi pale )

bientot les nouveautés

:salut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JDMP bis

because , c est plus des modifications esthetiques que pour la piste .

donc remise en peinture de certains elements qui en avait bien besoin , et d autres qui m apporte une touche un peu plus fun a mon gout .

n ayant pas retrouvé mon petit fournisseur qui me faisait mes bombes de peinture sur mesure , je me suis orienté sur un bleu ( etonnant non Rolling Eyes ) metal qui s avere du plus belle effet , car suivant l eclairage il passe du noir au bleu fonce , jusqu au bleu violine cheers
franchement j en suis amoureux de cette couleur qui se rapproche beaucoup de la teinte d origine .

on commence par le leche roue , et les protections du kit chaine ainsi que des flancs .

poncage , appret , poncage , peinture , poncage , 2eme couche peinture , re poncage .





pose des autocollants

puis vernis , une couche , poncage et 2 eme couche pour finir par un lustrage .

voila les resultats en cours et finis











voila pour l instant , n ayant pas fini certaines pieces je rajouterai au fur et a mesure .

desole patron pour le veille autocollant , promis il a sauter .

n oubliez pas d aller voir la premiere page qui a ete remise a jour .



:salut:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"" poncage , appret , poncage , peinture , poncage , 2eme couche peinture , re poncage,
pose des autocollants

puis vernis , une couche , poncage et 2 eme couche pour finir par un lustrage. ""


P*tin c'est du taff de faire une peinture affraid
Je pensais pas à ce point.

En tout cas ca à l'air d'etre bien propre et la peinture est pas mal ouai mais à voir en vrais pour bien voir les différents refets.
Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perceval a écrit:
j'ai tout relu depuis le début et ça me donne envie d'avoir la meme!!!!

maintenant que j'ai un bon prof pour l'améliorer Rolling Eyes


attend c st pas fini , pas eu le temps de mettre a jour la 1ere partie mais je m en occupe ce week end .

pas le temps la , m on foutu en reeducation ces boulets et je passe mes journee a l hosto Evil or Very Mad

ras le bol , fatigué pale

mais ca arrive ma poule , avec ce que tu attend Razz

merci pour les compliments et oui une brele a entretenir c est du taf et encore vous savez pas tout , mais je vais bientot vous informez des choses primordiales a faire et meme sur une moto neuve il y a pleins de choses a revoir car l usine ou votre conss ce fait pas beaucoup chiez concernant certains points .

:salut:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

evolution continue

ou revolution ,depuis de letemps pas fini et oublie donc reprise de la chose en bonne et due forme

1 peinture , nouvelle et ancienne pieces

2 mecannique

a = cornet d admission + suppression boite et conduite d air

b = pose et reglage pc3 usb

c= kit chaine avec changement de demultiplication



les photos et explications vont suivre

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

une journée qui commence plutot , presque pas mal

reception de certaine pieces

on commence par la grosse merde qui repart dans l apres midi silent

-

sinon dans l ensemble super qualite et beaucoup de grammes de gagner

les tubes

-

les leviers , superbe, flip up evidemment et une quantite incroyable de reglage , le tout monte sur cage ou roulement a bille cheers

-


les zeus

-

c est tout pour l instant

Oui chef

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...