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Voilà je suis en train de rechercher mon 1200R d'occase après un essai convaincant , après 60000 kms sur mon 650 Vstrom sans l'ombre d'un souci , je me pose la question de savoir si'il y a eu des évolutions sur le 1200R depuis 2006 (boîte en 2008 ?) , et par voie de conséquences des millésimes à privilégier.
Merci

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platane12 a écrit:
Pas grandes évolutions sur le 12R depuis sa sortie mise a part le double arbre en 2011 associé a une fourche plus grosse ,un nouveau compteur , nouveau guidon et pontet de guidon. Bonne recherche


D'accord pour ce que tu as écrit, ce à quoi je rajouterais deux ou trois bricoles en ce qui concerne les modifications du couple conique, à partir de 2008 pose d'un bouchon de vidange sous le carter, plus pratique pour effectuer la vidange d'un couple qui nous avait été vendue sans entretien en 2006 (2004 pour les GS)!

Il faut attendre 2010 pour les GS et 2011 pour les R pour voir le nouveau couple conique doté d'un reniflard en partie supérieur (pièce N°8), sensé éviter la surpression qui endommage le joint spi d'étanchéité, d'un roulement de roue interne au carter, et donc lubrifié, et, plus important du remplacement de la bride de jonction roue/couple (flèche) originalement en alu par un modèle en acier, les précédents modèles ayant tendance à se fissurer (surtout sur les GS à la transmission bien plus sollicité en TT).


Bref les derniers modèles "devraient" bien être "unstopable", normalement...

Bill
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