Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

installer une durite de frein rallongée pour réhausser un guidon


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai commandé la semaine dernière une R1200R Classic et j'envisage d'acheter également une rehausse de guidon.
Seulement, il est préciser qu'il est impératif d'utiliser une durite de frein rallongée pour un montage sans tension.
Cette dernière est vendue aussi sur le site.

D'après vous, est-ce difficile à installer ? Faut-il vider le circuit ?

Merci, vos conseils sont les bienvenus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CoucouMarc 63

J'ai commandé sur le site TOURATECH un rehausse guidon décalé pour ma R1200R et effectivement il recommandait une durite de

frein je les ai fais installer par mon concessionnaire bmw en Octobre et d'après la facture le circuit a été vidé. Par contre je peux pas

te dire si cela est facile a faire ou pas???????

Ce que je peux te dire c'est que j'en suis hourrah je suis plus près du guidon et mon dos est plus droit .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune a écrit:
Marc 63

J'ai commandé sur le site TOURATECH un rehausse guidon décalé pour ma R1200R et effectivement il recommandait une durite de

frein je les ai fais installer par mon concessionnaire en Octobre et d'après la facture le circuit a été vidé. Par contre je peux pas

te dire si cela est facile a faire ou pas???????

Ce que je peux te dire c'est que j'en suis je suis plus près du guidon et mon dos est plus droit .


Merci Patoune.

Je demanderai également à mon concessionnaire de s'en charger alors.

Je me doutais que la position serait plus ergonomique avec les réhausses. Merci pour cette confirmation.

Très bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me paraît raisonnab' de ne pas toucher aux freins soi-même quand on a pas une grosse expérience.
J'ai fait faire la même manip par mon concessionnaire sur la F 800 R de ma belette, avec l'installation d'un guidon de GS (un peu raccourci) : apparemment quand il y a l'ABS ça complique pas mal la chose.

Cela dit, autant je trouve utile de rehausser le guidon sur la 800 F, qui casse les poignets, autant ça m'étonne sur la 1200 R (les non habitués qui l'essayent me disent toujours qu'ils se sentent “comme sur un trail“).
Question de morphologie et d'habitude, je suppose...

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Venant d'installer une réhausse de guidon Touratech +20 mm, je vais devoir faire changer la durite de frein AV, pour ceux qui l'ont déjà fait, avez-vous pris la durite rallongée en question chez Touratech ou existe t'il une référence chez BM qui peut être utilisée ? Celle d'une RT par exemple ?

Merci de vos éventuelles solutions Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La réponse m'intéresse également.

J'attends d'abord de recevoir mon roadster et je ferai installer ces rallonges
durant la révision de 1000 km.

Pour l'instant une semaine de retard. Le cons me dit de ne pas m'inquiéter car la moto serait bien arrivée à Paris ; elle tarde simplement à rejoindre la province ...
D'un autre côté, qu'elle soit à paris ou à Tombouctou, ça ne change pas grand chose pour moi. J'attends ... :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Après une longue hésitation et une lecture attentive du forum je me suis décidé à monter des rehausses de guidon.

J’ai choisi les Touratech à + 20mm, j’ai hésité également entre les normales et les décalées, en lisant le forum, un certain nombre de Ristes ont démontés leurs rehausses déportées après quelques centaines ou milliers de kilomètres, j’en ai conclu que ça devait trop changer la position et trop s’éloigner de celle d’origine.

Après + de 1000 kms je suis très satisfait du changement, ça modifie juste comme il le faut, j’ai fait le choix de monter une durite de +3cm, en effet en tournant le guidon sur la gauche la durite d’origine avait tendance à tirer, au point de faire revenir le guidon sur quelques cm, j’ai décalé la cocote droite d’un cm en attendant le montage de la nouvelle durite qui vient d’être réalisé lors de la révision des 10 000kms.

Si, comme c’était mon cas, vous vous trouvez un peu trop sur les poignets je vous conseille ce changement, malgré le coût total, avec lesz rehausses, la durite et son montage +la purge des freins, pour 150 euros, la prochaine fois je ferais le montage de la durite moi-même, s’il y a une prochaine fois…



Bonnes routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce compte-rendu.

Tu considères donc que le changement des durites peut être fait par toi-même ...

Pour ma part, j'hésite un peu car je suis assez bricoleur mais pas très compétent en mécanique.

Faut-il vider préalablement le liquide (c'est ce qui m'effraie un peu) ?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas besoin de vider si tu n'actionnes pas le levier, tu démontes la durite d'origine, en faisant attention car le liquide est particulièrement agressif, tu remontes la nouvelle durite, en serrant en haut mais pas en bas, puis en actionnant délicatement le levier tu fais descendre le liquide dans la nouvelle durite, lorsque ça coule en bas de la durite (vers la colonne de direction) tu serres.

Il te faudra refaire le niveau car tu auras perdu du liquide lors de l'installation de la durite, ensuite si tu sens au levier qu'il y a de l'air dans le circuit, tu fais purger le circuit, là je ne peux pas t'aider.

Je pense que quelques bricoleurs avertis pourront confirmer et peut être préciser la manoeuvre.
Dans tous les cas si tu ne le sens pas, comme il s'agit d'un élément important de sécurité, tu fais faire, c'est ce que j'ai choisi de mon coté pour cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

La purge est obligatoire dès qu'on touche aux durites. Il faut brancher un tuyau plus haut que le réservoir de liquide de frein, sur l'orifice au niveau des des pistons de freins, situé en arrière de la durite, recouvert par un bouchon de caoutchouc (à enlever), mettre du loockeed suffisamment dans le réservoir et pomper, bouchon de réservoir fermé, jusqu'à ce que le loockeed émerge du tuyau, en faisant très gaffe de ne pas répandre le produit (c'est ainsi que j'ai du refaire la peinture de ma Velocette à l'époque) qui bouffe tout, surtout la peinture et en surveillant le niveau de loockeed dans son réservoir, sinon tout est à refaire.

C'est un peu ch..., mais faisable, plus facile chez BM, mais plus cher. Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Bonjour, Up !
Je me réponds : facile s'il n'y a pas d'ABS; par contre, je ne sais pas du tout quelles sont les conséquences sur l'ABS. J'ai aussi ce projet de réhausser le guidon et de le reculer (pour ménager le dos et les cervicales) mais le concessionnaire BMW ne veut pas faire ce travail ("on ne doit pas toucher aux freins en dehors de l'origine"), aussi je pose la question sur la sécurité d'un tel geste et les conséquences sur la garantie de la bécane. Quels conseils des mécanos du forum? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...