Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Différents types de silencieux d'origine sur R1200R DOHC ?????


Messages recommandés

Salut les gars, y a truc qui me trotte dans la tête et faut que ça sorte.

J'ai une R1200R DOHC qui m'a été livrée neuve fin janvier 2013, elle a été produite en usine en janvier 2013.

Rodage et révision des 1000 effectués, c'est que du plaisir, j'en suis ravi.
Au passage, je souligne le beau geste de la concession sportmoto de Nîmes qui m'a offert totalement la révision.

Voilà mon souci, vous me direz si c'est que ça, c'est pas grave.
Sur la machine, j'ai le silencieux d'origine version alu brossé mais celui ci est un modèle long, il est du même gabarit que les précédentes versions donc énorme et pas forcément mélodieux (moto de profil, il dépasse du pneumatique).

Lorsque je vois d' autres R1200R DOHC, elles ont toutes la nouvelle version du silencieux raccourcie de 6cm qui est bien moins disgracieux et plus mélodieux. Cette modification du silencieux est confirmée par BMW lors de sa présentation ainsi que sur ses catalogues de présentation.

J'ai contacté de mon coté le siège de BMW France afin d'avoir des infos et la concession de Nîmes qui a constaté le problème fait de même du coté SAV. J'attends donc les retours.

Je pense que cela a un impact visuel sur la ligne de la machine et aussi sur le son de celle ci. Le nouveau silencieux a un son plus caverneux ce qui m'éviterai d'investir plein d'€ dans un adaptable.

Quand est il pour vous, heureux possesseur de cette machine ?
Pouvez vous me communiquer l'année de mise en circulation de votre machine et le type de silencieux d'origine monté, je précise que les matériaux inox ou alu utilisés ne modifient pas les côtes.

Merci les gars du coup de main qui appuiera mon demande auprès de BMW.

La version commandée :
[img][/img]

Ma machine :
[img][/img]

[img][/img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux... InterrogationRéflexion

Peux-tu donner les cotes du silencieux (longueur) ?

Voici mes 2 DOHC successives, silencieux alu brossé sur la 1ère, chromé sur la seconde. Je n'ai pas vu de différence...


Modèle 09/2011 (date sortie de chaîne)


Modèle 07/2012 (date sortie de chaîne)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, voici la longueur du tube cylindrique sans les parties conniques : 450mm
Je confirme que les modèle dohc ont un diametre superieur de raccordement environ 63mm. Donc a priori 2 types de silencieux d'origine de longueur differentes pour un même diametre ?
Jsoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
Ben,je crois que tu as le bon silencieux qui doit se monter sur ta machine.L'ancien (avant DOHC) ne peut pas se monter sur les nouveaux modéles il me semble, à cause de la nouvelle valve.


Oui Mais le plus Bizarre c'est que les deux photos sont Bien des DOHC.
Donc tous deux muni de la Valve, mais pas le même silencieux ?

Peut être une nouvelle sortie pour faire moins de Bruit en 2013 ?

Si c'est ça, ils Devrait le faire aussi pour les GS, parceque moi le Bruit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Cela ressemble bien à un silencieux de RT


De tout façon ce n'est pas le bon modèle, ton concessionnaire doit te le changer.
Bill




Bill a raison ! ils t'on monté un silencieux de RT ! reste à savoir pourquoi...


Montage d'origine des valises Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsoul a écrit:
Merci pour les photos, voici la longueur du tube cylindrique sans les parties conniques : 450mm
Je confirme que les modèle dohc ont un diametre superieur de raccordement environ 63mm. Donc a priori 2 types de silencieux d'origine de longueur differentes pour un même diametre ?
Jsoul

Je confirme qu'il y a un souci, pour moi la longueur du silencieux (sans les parties coniques) = 400 mm
Y devaient être fatigués ce jour là sur la chaine de montage... Sic
A gauche les pièces de la RT, à droite les pièces de la R, à gauche les pièces de la RT,....
Sommeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
jsoul a écrit:
Merci pour les photos, voici la longueur du tube cylindrique sans les parties conniques : 450mm
Je confirme que les modèle dohc ont un diametre superieur de raccordement environ 63mm. Donc a priori 2 types de silencieux d'origine de longueur differentes pour un même diametre ?
Jsoul

Je confirme qu'il y a un souci, pour moi la longueur du silencieux (sans les parties coniques) = 400 mm
Y devaient être fatigués ce jour là sur la chaine de montage...
A gauche les pièces de la RT, à droite les pièces de la R, à gauche les pièces de la RT,....

Un lendemain de fête de la bière certainement! tchin 2Pété de rire
Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

C'est peut-être le concessionnaire qui avait besoin d'un silencieux r1200r et qui t'a refilé un de r1200rt qui trainer au fond du garage.
Pour ma part le silencieux a fait 80 bornes et une fois à la maison je l'ai changer par un ZARD.

Salut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ca me rassure, je deviens pas fou !
Ok pour l'info de la 12RT, en plus lors de la configuration de celle ci on peut opter soit pour le chrome soit l'alu brosse, donc il existe et c'est probablement celui qui est sur ma 12R, a confirmer pour la longeur de tube.
Me voilà avec des billes, merci les gars, je vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis en caserne et en attendant l'alerte..... ça trotte encore dans ma tête.
En clair, que se soit dans les présentations, magazines, essais boxermag, y a pas une 12R comme moi ! (enfin le silencieux)
Pour répondre à certains, je ne pense pas que la concession ai démonté et changé le silencieux, ça parait un peu gros et ça me foutrait une paire de boulles d'enfer !!!
Mais à l'occasion, je poserai la question, juste pour lever un doute.
Surtout que, BMW France clientelle vient de m'appeler, ils ont fait le lien avec la demande de la concession, pris en compte les photos et les côtes et transmette le dossier à Munick , afin d'avoir le rapport de chaine de montage, j'aurai un retour la semaine prochaine.
C'est dans le tuyau et c'est déjà pas mal.

J'ai fait des recherches et j'ai obtenu les diverses références de silencieux.
Même diamétre, collier en 66....
J'ai pas les longeur ni les cotes cependant y a bien différentes références.

R1200R 2011/2012 acier brossé réf : 18127721700
inox : 18127721703
R1200RT 2009/2012 acier brossé réf : 18127712620
inox 18127712624

Je rentre demain matin à la maison et je vais controler la référence sur le mien, elle y est gravée coté roue comme ça je serai vite fixer.

J'ai tiré les références sur ce site, je mets le lien, il est trés utile certains connaisse forcément :
http://www.realoem.com/bmw/select.do?kind=M&arch=0

A + et que la force soit avec vous !!!!!
Jsoul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre effectivement, je ne pense pas que ça vienne de ton conss car il me semble que les silencieux de RT sont systématiquement chromés en France, hors le tiens semble en alu brossé, par ailleurs ça reste très surprenant qu'une erreur pareille soit possible en montage usine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me paraît tout àa fait possible que ça vienne de l'usine, si les différents modèles sont compatibles, hop il en reste un on le met sur la nouvelle... ou juste une erreur en amont...
j'ai déjà vu ça sur d'autres marques, où le silencieux était celui d'un autre modèle...
ceci dit, si tu demandes le changement, je ne vois pas comment ils pourraient refuser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Afin de terminer ce post, ça y est ma R a son silencieux qui va bien.
Son plus rauque et plein, et peut être une meilleure réactivité ???
C'était bien un silencieux de RT qui était sur ma machine.
Montage chez sportmoto Nîmes et en cadeau le fameux pare chaleur pour ma valise.
Sympa de leur part.
A+ et merci pour votre aide.
Jsoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...