Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Carburant ethanol ou E85


Messages recommandés

Voila quelques temps que je m'interresse à ce carburant.
Pour la voiture à vrai dire.
Carburant à moins d'un euro le litre.
Je vais commencer avec une petite quantité dans le prochain plein sur mon scénic.

J'ai passé des heures sur ce forum : http://super-ethanol.fr/ à parcourir les sujets et les dizaines de retour d'expérience.

Mes avis ne sont pas personnels. Ils sont basées sur des retours d'experience qui reviennent le plus souvent et qui m'ont convaincus.

Mes avis maintenant:

1)L'ethanol n'est pas corrosif, les durits, soupapes et autres composants ne risquent rien. Par contre, l'alcool qu'il contient néttoie bien les fonds de reservoir d'où la necessité de changer au moins une fois le filtre à essence après quelques centaines de kilométres.

2)Aucune adaptation au niveau de l'injection , de la sonde lambda ou autre n'est necessaire.

3)Il faut commencer doucement, 30 % d'étanol dans le plein, puis 50, puis 80. Pour ma part, je n'irai pas à 100 %. Ceci sur le bon vieux principe de prudence "on ne sait jamais" .

4)L'éthanol engendre une surconsommation qui va de 15 à 30 % selon les autos.

5) la plupart de moteurs sont plus souples, plus "coupleux"

6) Ce carburant ne convient pas à une conduite sportive mais je n'ai toujours pas compris pourquoi.

7) Au contrôle technique, on n'y voit que du feu, sauf si l'utilisateur a fait installer un boitier électronique d'adaptation à l'éthanol pour l'injection.

8) les stations qui en proposent sont rares, moins de 400 en France.

9)je n'en mettrai pas dans ma moto. J'ai déjà trop peu d'autonomie.

10)Beaucoup d'autos ont le voyant de problème moteur qui s'allume et s'éteint ensuite quand on repasse au sp95. Ca ne m'affole pas car sur mon ancienne Vectra, j'ai roulé un an avec ce voyant allumé.

11) beaucoup de ceux qui ont eu des problèmes et les ont reliès à l'utilisation de l'éthanol se sont ensuite aperçu que leur auto avait bien un problème, mais sans rapport.

12) les démarrages à froid sont difficiles. Bien que les pompistes soient sensés mettre de l'éthanol intersaison dans leurs cuves au printemps et en automne et de l'éthanol hiver en .... hiver. Ils en passent trop peu pour pouvoir se le permettre. En fait il s'agit simplement d'incorporer plus ou moins de sp95 à l'éthanol. Autant le faire soi-même pour éviter des démarrages hasardeux en plein hiver.

13)certains l'utilisent en moto, même à carbu mais je n'ai pas trouvé d'exemple de flat BMW

14) Ca fonctionne même avec des moteurs à carbu.

Mais !!! n'oublions pas tout de même les autres avis, même si ils sont minoritaires:


-certains jurent qu'il faut une injection, pas de carbu
-certains craignent pour leurs moteurs et font installer un boitier de gestion de l'alimentation qui coute entre 150 et 800 euros.

J'ai certainement oublié d'autres infos dans mon résumé. Mais une petite visite sur ce forum sera très instructive. Enfin je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso0 je suis contre: Bilan carbone négatif, concurrence aux terres agricoles, fait grimper le cour des produits agricoles, consommation d'eau pour la culture et surconsommation...
Je pense que l'on sera capable de produire des carburants synthétiques quand cela deviendra indispensable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Perso0 je suis contre: Bilan carbone négatif, concurrence aux terres agricoles, fait grimper le cour des produits agricoles, consommation d'eau pour la culture et surconsommation...


Il parait que maintenant, on utilise essentiellement des déchets végétaux.
Il reste des cultures déstinées à l'éthanol mais plus beaucoup.

Quant au bilan carbone, il parait que c'est kif-kif.

Malheureusement , sur le bilan carbone, il y a trop d'avis très divergents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
luc,

Ce carburant est utilisé au Brésil et ce depuis longtemps

Tu vois de tout rouler avec ce carburant la bas et surtout tu le vois rouler longtemps


Ah mais c'est vrai que tu connais toi Bien !
Effectivement, on parle beaucoup de l'exemple Brésilien sur ce forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ici on vends aussi des véhicules neufs pré-équipés.
Pas toutes les marques et peu de de modèles.

Il semblerait qu'il y ait une volonté politique à ce que ce carburant ne soit pas utilisé même si ce n'est pas le discours officiel.

Par exemple, seul un véhicule équipé à l'origine peut avoir une carte grise gratuite de véhicule roulant à l'éthanol. Toute modification ultérieure, même réalisé dans le réseau officiel de la marque ne sera pas acceptée pour un changement de carte grise. Même si c'est possible dans les textes, les fonctionnaires reconnaissent sous le manteau qu'il y a des ordres et que cela n'a jamais été accepté pour personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Vincent a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
mon Luccio,

Une 607, c'est pas kon ... mais mazout, sinon faut une citerne avec



V6 BVA sinon il va la payée trop chère


Ni l'un ni l'autre. Je compte bien rouler au .... merde j'ai oublié le nom....le carburant à moins d'un euro là..... j'avais ouvert un sujet là-dessus. Réflexion

Pas de BVA non plus car mon garçon va passer son code et ensuite on fera de la conduite accompagnée. Sinon j'aurais bien aimé une BVA, j'en ai déjà eu troi et j'aime bien.

On en trouve entre 2500 et 3000 euros. Faut un peu de chance sur l'état mécanique et donc invisible de la voiture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bio ethanol ou E85 ,je crois

Et bien aujourd'hui je me suis arrêter chez Tatol Porte d'Italie
( après avoir longuement lu a ce sujet - je me suis lancé ) Clin d\\'oeil

le pleins fait de E85 de la baleine 23 Litres a 0,913 Interrogation sacré différence avec le 98 ,bon reste a voir si la carburation reste pareille ou pas ... et si les accélérations sont semblable avec l'autre carburant
de prime abord ca change pas des masse ...
je vous en dit plus des que j'ai fini avec ce premier plein de super d'éthanol Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Vincent a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
mon Luccio,

Une 607, c'est pas kon ... mais mazout, sinon faut une citerne avec



V6 BVA sinon il va la payée trop chère


Ni l'un ni l'autre. Je compte bien rouler au .... merde j'ai oublié le nom....le carburant à moins d'un euro là..... j'avais ouvert un sujet là-dessus. Réflexion

Pas de BVA non plus car mon garçon va passer son code et ensuite on fera de la conduite accompagnée. Sinon j'aurais bien aimé une BVA, j'en ai déjà eu troi et j'aime bien.

On en trouve entre 2500 et 3000 euros. Faut un peu de chance sur l'état mécanique et donc invisible de la voiture.


Coucou Mon Luccio, j’aime quant tu te mets en colère Clin d\\'oeilMort de rire !SmackSmack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Vincent a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
mon Luccio,

Une 607, c'est pas kon ... mais mazout, sinon faut une citerne avec



V6 BVA sinon il va la payée trop chère


Ni l'un ni l'autre. Je compte bien rouler au .... merde j'ai oublié le nom....le carburant à moins d'un euro là..... j'avais ouvert un sujet là-dessus.

Pas de BVA non plus car mon garçon va passer son code et ensuite on fera de la conduite accompagnée. Sinon j'aurais bien aimé une BVA, j'en ai déjà eu troi et j'aime bien.

On en trouve entre 2500 et 3000 euros. Faut un peu de chance sur l'état mécanique et donc invisible de la voiture.


Le GPL que ça s'appelle. Clin d\\'oeilMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Bio ethanol ou E85 ,je crois

Et bien aujourd'hui je me suis arrêter chez Tatol Porte d'Italie
( après avoir longuement lu a ce sujet - je me suis lancé ) Clin d\\'oeil

le pleins fait de E85 de la baleine 23 Litres a 0,913 Interrogation sacré différence avec le 98 ,bon reste a voir si la carburation reste pareille ou pas ... et si les accélérations sont semblable avec l'autre carburant
de prime abord ca change pas des masse ...
je vous en dit plus des que j'ai fini avec ce premier plein de super d'éthanol Clin d\\'oeil


Hello Harry,

C'est dans la 12 RT que t'as mis du jus d'poireaux Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
harry a écrit:
Bio ethanol ou E85 ,je crois

Et bien aujourd'hui je me suis arrêter chez Tatol Porte d'Italie
( après avoir longuement lu a ce sujet - je me suis lancé ) Clin d\\'oeil

le pleins fait de E85 de la baleine 23 Litres a 0,913 Interrogation sacré différence avec le 98 ,bon reste a voir si la carburation reste pareille ou pas ... et si les accélérations sont semblable avec l'autre carburant
de prime abord ca change pas des masse ...
je vous en dit plus des que j'ai fini avec ce premier plein de super d'éthanol Clin d\\'oeil


Hello Harry,

C'est dans la 12 RT que t'as mis du jus d'poireaux Réflexion



Vouiiii Girophare et pour le moment je roule piano en espérant ne pas tombé en carafe Mort de rire !
La cartographie de la RT et d'autres bécanes sont compatible avec ce bio carburant
Il y a juste la conso qui est un peu plus importante et encore je n'en sais rien pour le moment car j'ai du roulé 20 Km avec ça
C'est bio mais pas très écologique cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
moustache fifty nine a écrit:

Hello Harry,

C'est dans la 12 RT que t'as mis du jus d'poireaux



Vouiiii et pour le moment je roule piano en espérant ne pas tombé en carafe
La cartographie de la RT et d'autres bécanes sont compatible avec ce bio carburant
Il y a juste la conso qui est un peu plus importante et encore je n'en sais rien pour le moment car j'ai du roulé 20 Km avec ça
C'est bio mais pas très écologique




J'attends tes impressions sur ce sujet ...

Bizzz à vous 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est ça !! le bioéthanol Bien !

Y'a un forum là-dessus où chacun donne son ressenti ou son avis mécanique. C'est surtout des autos mais il y a quelques motos.

A priori il faut un kit d'adaptation, mais la plupart des véhicules essence s'en passent très bien. Par contre , il est vrai que tout le monde reconnait qu'on consomme environ 20 % de plus.

Je voulais éssayer dans le scénic avant de tomber en carafe. Moi, pas le scenic Clin d\\'oeil . Maintenant j'ose plus. Si je tombe en panne avec mes jambes qui me tiennent si elles veulent , ça va être difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
moustache fifty nine a écrit:
harry a écrit:
Bio ethanol ou E85 ,je crois

Et bien aujourd'hui je me suis arrêter chez Tatol Porte d'Italie
( après avoir longuement lu a ce sujet - je me suis lancé )

le pleins fait de E85 de la baleine 23 Litres a 0,913 sacré différence avec le 98 ,bon reste a voir si la carburation reste pareille ou pas ... et si les accélérations sont semblable avec l'autre carburant
de prime abord ca change pas des masse ...
je vous en dit plus des que j'ai fini avec ce premier plein de super d'éthanol


Hello Harry,

C'est dans la 12 RT que t'as mis du jus d'poireaux



Vouiiii et pour le moment je roule piano en espérant ne pas tombé en carafe
La cartographie de la RT et d'autres bécanes sont compatible avec ce bio carburant
Il y a juste la conso qui est un peu plus importante et encore je n'en sais rien pour le moment car j'ai du roulé 20 Km avec ça
C'est bio mais pas très écologique


J'ai fait pareil avec ma C3 essence mais petitement d'abord !! Le premier plein avec 50% de 98 et 50% d'E85 pour voir !! Ca marche et maintenant j'en suis à 80% d'E85 et 20% de 98 !!! Mais j'ai pas essayé avec la brêle !! A priori les autos équipées d'un calculateur n'ont pas besoin de kit et l'adaptation se fait toute seule !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la brêle, c'est plus délicat à cause de l'autonomie.
C'est sur qu'avec la baleine du n'Harry,y'a pas de soucis.

Mais moi avec le 1100S , je me prends déjà pour le Vmax à Tintin. Alors si en plus, je mets du biomachin, va falloir que j'emmène un bidon Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Avec la brêle, c'est plus délicat à cause de l'autonomie.
C'est sur qu'avec la baleine du n'Harry,y'a pas de soucis.

Mais moi avec le 1100S , je me prends déjà pour le Vmax à Tintin. Alors si en plus, je mets du biomachin, va falloir que j'emmène un bidon Sic


Le soucis Majeur, c'est que les pompes de E85 ne sont pas nombreuse ... sur le territoire Kiddy

l'etat n'empoche pas de taxe PIPP sur celui la ,alors il ne veulent pas en prendre
et les pétrolier n'en gagne pas plus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harry a écrit:
Luc a écrit:
Avec la brêle, c'est plus délicat à cause de l'autonomie.
C'est sur qu'avec la baleine du n'Harry,y'a pas de soucis.

Mais moi avec le 1100S , je me prends déjà pour le Vmax à Tintin. Alors si en plus, je mets du biomachin, va falloir que j'emmène un bidon


Le soucis Majeur, c'est que les pompes de E85 ne sont pas nombreuse ... sur le territoire

l'etat n'empoche pas de taxe PIPP sur celui la ,alors il ne veulent pas en prendre
et les pétrolier n'en gagne pas plus ...


T'as ça !!! Sagesse

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
harry a écrit:
Luc a écrit:
Avec la brêle, c'est plus délicat à cause de l'autonomie.
C'est sur qu'avec la baleine du n'Harry,y'a pas de soucis.

Mais moi avec le 1100S , je me prends déjà pour le Vmax à Tintin. Alors si en plus, je mets du biomachin, va falloir que j'emmène un bidon


Le soucis Majeur, c'est que les pompes de E85 ne sont pas nombreuse ... sur le territoire

l'etat n'empoche pas de taxe PIPP sur celui la ,alors il ne veulent pas en prendre
et les pétrolier n'en gagne pas plus ...


T'as ça !!! Sagesse

http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html


J'ai une application sur ail phone ( station E85 ) quasiment le même principe mais avec la geolocalisation en plus
en même temps si y'en a pas a proximité ..... bin j'en a pas Mort de rire !
je reviens au 98 ou sans plomb .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouii
Démarrage en deux fois a froid Argh !
Bon !!! elle tourne normalement Mort de rire !
Avec un ralenti à 1100 trs/Mns Bien !
Comme ça à chaud . un peu plus longue à répondre
Une fois la seconde passé mais les chevaux sont vite revenu
Reste à savoir pourquoi il y a ce trou ? Juste avant
Je reviens Mort de rire !

Réflexion ça je ne l'explique pas je le subit ,a voir sur le long terme et peut être que l'ethanol a besoin d'une température plus haute .... je m'avance peut etre .....


Ayé !! suis reveindu Mort de rire !

elle tourne parfaitement bien cette moto qui roule au jus de poireaux et autres copeaux de bois

Au Tableau de bord , la consommation afficher est de 11,5 litres au 150 Km parcouru ,je ne pesne pas les avoir fait jusque là ,en ville la conso est toujours plus élevé , avec le 98 j'etais a 9,00 Litres
Donc effectivement comme le dit Luc, elle augmente de 15 a 20 %
la distance restante a parcourir avec le plein, c'est affiché avec 350 KM a la sortie de la station hier
puis après avoir fait un reset de la conso ,celle ci est monté comme déjà dit plus haut ,par contre la Kilométrage restant est descendu Etonnement
rendu a 305 KM
pas d'odeur de soupe poireaux pomme de terre derrière et pas de fumée non plus a la sortie du pot

Dans l'ensemble nos moto peuvent tout a fait roulé ( et ce depuis 2006 ) avec bio machin

paraitrait il que cela encrasse moins le moteur ... j'ai pas fait assez de KM pour vérifier et puis j'ai pas endoscope Pape

je vous en dit plus une fois le plein bruler ...


PS // A plein équivalent j'ai payé 22 euro avec le E85 pour 23 litres
avec un plein de 23 litres a 1,59 =36,57 pour du 98

soit une différence de ... 14,57 euro et des brouzouf victoire


Merci Bullit pour la fusion cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'tain ça fait chier quand même, sans vouloir la jouer écolo, chuis loin d'en etre un, 'fin j'en suis plus, 'fin bref.
z'imaginez s'ils nous tombent les arb' pour nous planter des poireaux?

on aura l'air coquin Sic

ça donnerai quoi les landes avec des poireaux à la place des pins Pété de rire

Question:
J'ai pas envi de flinguer mon bourrin, alors kess'ça donne si j'en mets dans la Géèsse ?
année 2007
78000 bornes

Si quelqu'un veut essayer sur sa mob sensiblement équivalente à la mienne chuis preneur d'infos Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darcoss63 a écrit:
'tain ça fait chier quand même, sans vouloir la jouer écolo, chuis loin d'en etre un, 'fin j'en suis plus, 'fin bref.
z'imaginez s'ils nous tombent les arb' pour nous planter des poireaux?

on aura l'air coquin

ça donnerai quoi les landes avec des poireaux à la place des pins

Question:
J'ai pas envi de flinguer mon bourrin, alors kess'ça donne si j'en mets dans la Géèsse ?
année 2007
78000 bornes

Si quelqu'un veut essayer sur sa mob sensiblement équivalente à la mienne chuis preneur d'infos



Demande à Denis , y craint dégun !!! victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
argumentation d'un chimiste bmwiste
http://bmist.forumpro.fr/t75525-r1200-et-e85


C'est bien la que j'ai lu toutes les infos a propos de ce bio carburant
Et il me semble l'avoir rencontrer il y a deux semaine .
J'ai reçu une invitation de chez BMW grande armée pour aller rouler vres le vexin ,avec un groupe de clients de la conssesion .
Et il se trouve qu'un gars avec une 1200 RT bleu et de 2007 . Avec peu de km au compteur
Mais bon ... Chacun roule comme il l'entend et pas seulement le dimanche Sagesse
Donc il expliquait que cela fait 15 pleins qui roule avec le E85 sans rencontrer aucun problèmes
Moto entretenu chez BMW .donc si problèmes il devait y avoir ,il aurait été informer je pense bmwCoucou

Comme je l'ai dis plus haut il faut voir a l'usure .mais ne possédant pas d'endoscope il faudra attendre ou une casse moteur ou la prochaine fois qu'elle part en révision pour voir réellement ce qui se passe en-dans Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Mais dis moi Narry, les mômes avaient piraté le tout-venant que tu te risques sur le bizarre ?



Il nous est demander régulièrement qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jours
Comme je fais que des petits bol alimentaire ,j'ai décider de faire passé ma machine au régime bio Mort de rire !Gnii

Au fait !!!! j'ai pris l'option explosion dans mon contrat Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je fais un rapide calcul:

en moyenne une R1200 c'est 5,5L/100km soit x 1,50€/L= 8,25€/100km

avec le E85 c'est en gros 20% de conso en plus soit 6,6L/100kmx 0,95€/L= 6,27€ pour 100km.

Donc en gros une différence de 1,98€/100km.

Pour un kilométrage annuel de 20000km cela donne 20x1,98=39,6€ de différence par an...

je ne sais pas si je serais pret à prendre le moindre risque s'il y en avait un bien sur de griller les injecteurs ou autre pour ce différentiel...

il est vrai que si la conso n'augmentait pas...

mais bon, je pense qu'en additionnel pour épurer les stocks périssable, pourquoi pas... par contre développer l'agro pour ça, je suis contre... Pour moi c'est un petit ruisseau qui viendra alimenter le grand fleuve de l'énergie...


Maintenant, l'expérience est interressante Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
si je fais un rapide calcul:

en moyenne une R1200 c'est 5,5L/100km soit x 1,50€/L= 8,25€/100km

avec le E85 c'est en gros 20% de conso en plus soit 6,6L/100kmx 0,95€/L= 6,27€ pour 100km.

Donc en gros une différence de 1,98€/100km.

Pour un kilométrage annuel de 20000km cela donne 20x1,98=39,6€ de différence par an...

je ne sais pas si je serais pret à prendre le moindre risque s'il y en avait un bien sur de griller les injecteurs ou autre pour ce différentiel...

il est vrai que si la conso n'augmentait pas...

mais bon, je pense qu'en additionnel pour épurer les stocks périssable, pourquoi pas... par contre développer l'agro pour ça, je suis contre... Pour moi c'est un petit ruisseau qui viendra alimenter le grand fleuve de l'énergie...


Maintenant, l'expérience est interressante


A un zéro prés Pierre, en fait ça fait une économie de 396 euros. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc a écrit:
Mistral Gagnant a écrit:
si je fais un rapide calcul:

en moyenne une R1200 c'est 5,5L/100km soit x 1,50€/L= 8,25€/100km

avec le E85 c'est en gros 20% de conso en plus soit 6,6L/100kmx 0,95€/L= 6,27€ pour 100km.

Donc en gros une différence de 1,98€/100km.

Pour un kilométrage annuel de 20000km cela donne 20x1,98=39,6€ de différence par an...

je ne sais pas si je serais pret à prendre le moindre risque s'il y en avait un bien sur de griller les injecteurs ou autre pour ce différentiel...

il est vrai que si la conso n'augmentait pas...

mais bon, je pense qu'en additionnel pour épurer les stocks périssable, pourquoi pas... par contre développer l'agro pour ça, je suis contre... Pour moi c'est un petit ruisseau qui viendra alimenter le grand fleuve de l'énergie...


Maintenant, l'expérience est interressante


A un zéro prés Pierre, en fait ça fait une économie de 396 euros.



oop's j'ai bouffé une dizaine!

ce qui est exagéré, c'est le prix du 98 par rapport aux autres carburants! il y a de l'abus.


m'enfin, le E85 ne peut être qu'une alternative..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question ...y'a t'il vraiment un soucis de joints ou autres pièces d'usure
Qui risque d'être endommagé ?
Car pour le moment le liens de tong ne fait aucune références a ce genre de galère et nul part ailleurs non plus

et de se côté le constructeur ne communique pas non plus .

Il est sur que le manuel d'entretiens de chaque moto préconise le 98 .. Mais dixit certains qui travaille pour la marque .il serait tout a fait compatible

Alors ? Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tong a écrit:
argumentation d'un chimiste bmwiste
http://bmist.forumpro.fr/t75525-r1200-et-e85


Si effectivement, ça "nettoie" la chambre de combustion comme il est dit dans cet article, je ne me risquerais pas à essayer sur un moteur ayant accumulé pas mal de bornes vu qu'il risque d'y avoir de la calamine décollée qui va, au mieux, transiter par les soupapes en marquant les sièges (étanchéité déficiente ensuite) et, pour les plus gros morceaux, rayer les cylindres en se coinçant entre le piston et la paroi - c'est très dur cette cochonnerie Sic .

Ce même phénomène de nettoyage des chambres se passe avec le GPL qui carbure plus chaud. Il est donc déconseillé de transformer un moteur de plus de 60000 km

Accessoirement, s'il y a 15% d'essence dans l'E85, il y a aussi désormais jusqu'à 5% d’Éthanol dans le SP95/98. En Angleterre, cette proportion est récemment passée à 10% (plus de mention E10 donc ) et, dans ce pays de collectionneurs invétérés, cela cause plein de problèmes : Corrosion des réservoirs (acidité plus élevée et hydrophagie de l'Alcool) déliquescence des joints d'époque et dilution des résines (Ceux qui ont des réservoirs en fibres les ont vu aussi gonfler De mon coté, j'ai dû modifier la fixation du réservoir en résine de la Centauro car il n'était plus possible de le remettre en place vu qu'il semble s'être allongé de plusieurs millimètres et je soupçonne l’Éthanol maintenant présent dans le SP95)

Enfin, penser que l'Ethanol est une solution à grande échelle est globalement la même ineptie que celle de croire au véhicules électriques à grand échelle : Les problèmes créés dépassent largement ceux solutionnés, à commencer par l'inévitable augmentation du prix des céréales qui ne feront qu'affamer encore plus des pays qui n'ont déjà pas les moyens s'approvisionner en suffisance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sommes ,il faut utilisé avec par et sinomy Mort de rire !

Le problème de la dilatation et l'effet corrosif sur les résines serait de toutes façon semblable avec un moteur neuf ou avec un faible kilométrage .

Donc . donc. un seul avantage de prime abord ( le prix ) avant d'avoir d'autres galére moteur ou les pieces qui pousse Mort de rire ! et finir avec une plus grosse facture ...


d'après toi ? Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remarques sur la corrosion, le k-tchouk et la résine portent sur des modèles plus anciens vu que depuis 2006, apparemment, tout est prévu pour résister à et fonctionner avec ce nouveau carburant.

Le seul obstacle pour les plus récentes serait ce phénomène de nettoyage de la calamine qui peut être fatal à un moteur borné et donc déjà pas mal encalaminé.

Le reste parait être du ressenti, du calcul perso, de la politique, etc ... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Les remarques sur la corrosion, le k-tchouk et la résine portent sur des modèles plus anciens vu que depuis 2006, apparemment, tout est prévu pour résister à et fonctionner avec ce nouveau carburant.

Le seul obstacle pour les plus récentes serait ce phénomène de nettoyage de la calamine qui peut être fatal à un moteur borné et donc déjà pas mal encalaminé.

Le reste parait être du ressenti, du calcul perso, de la politique, etc ... Clin d\\'oeil


Merci Rock pour l'explication Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...