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Messages recommandés

Salut , nouveau sur le forum , je suis en quête d'un 1200R , je me pose la question de l'entretien , inspection annuelle , + ts les 10000 + tous les 20000. aux tarifs annonçés , ça fait froid dans le dos ; quand la mob est neuve et sous garantie OK mais après , je me dis qu'il doit pas être insurmontable d'assurer les annuelles et 10000 seul et ne "sous traiter" que la 20000 .
Des retours d'expérience la-dessus ???

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Ma R1200R m'a coûté aussi cher en entretient que ma 650 Bandit : révisions, consommables (pneus, freins, kit chaîne ou vidange pont selon). Sauf que la Bandit avait 36000 km quand je l'ai vendue, et la R1200R 46000 km quand elle a rejoint la même somme alors qu'elle use les pneus plus vite... Pour moi le racket n'est pas forcément où on le pense Clin d\\'oeil

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Ce n'est pas inspection annuelle + tout les 10000, mais inspection annuelle OU tout les 10000, au premier des 2 termes atteint ! Clin d\\'oeil

Moi aussi ma R1200R m'a coutée moins cher que mon 600 bandit en entretien, pour environ le même kilométrage parcouru.

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Comme te l'on dit Goyakla et Fredo6s la R1200R n'est (normalement) pas particulièrement ruineuse à l'entretien, si le concessionnaire facture avec honnêteté. Tu peux grâce à la fonction "Rechercher" te faire une idée du prix moyen des révisions.
Enfin, comme toujours chez ce constructeur, si tu fais régulièrement entretenir ta moto dans le réseau, en cas de panne importante BMW ce montre plutôt correct pour les prises en charge.
A toi de voir.
Bill

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Bill CARBU a écrit:

Enfin, comme toujours chez ce constructeur, si tu fais régulièrement entretenir ta moto dans le réseau, en cas de panne importante BMW ce montre plutôt correct pour les prises en charge.


voilà coulos (sympa ce pseudo, ) tu sais tout, il y a, au moins deux écoles, l'école tu sous-traites tout ça au concessionnaire et tu es "couvert" (j'imagine) en cas de gros pépins,

ou bien, comme d'autres, tu prends la tangente et tu fais différemement (toi-même, petit garage indé et performant, autre, ...)

sur ce forum, la fonction "rechercher" est ton amie,

et reviens vers nous si tu as besoin,

mais bon, rouler en moto est un plaisir,
et si j'aime je compte pas (je dis "je", volontairement)

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil


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Et puis soit on a les moyens de rouler en "Premium" soit on les à pas !!Mort de rire !Mort de rire !

Blague à part, je roule en bmw sur 2 et 4 roues. J'ai moins de retour en 2 roues car pas encore fais la révision mais pour ma 120 i je n'ai pas de dépenses supérieures à celles rencontrées chez d'autres constructeurs essentiellement français !

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otr64 a écrit:
Et puis soit on a les moyens de rouler en "Premium" soit on les à pas !!Mort de rire !Mort de rire !

Blague à part, je roule en bmw sur 2 et 4 roues. J'ai moins de retour en 2 roues car pas encore fais la révision mais pour ma 120 i je n'ai pas de dépenses supérieures à celles rencontrées chez d'autres constructeurs essentiellement français !


sur la 120i , sont pas rouillés tes dessous de sièges Clin d\\'oeil
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je trouve que tu y vas un peu fort avec ton titre, ça laisse entendre que tous les concessionnaires sont des voleurs.
Alors personne ne t'oblige a te faire racketter, mais si tu fais une autre approche tu verras, il y a une différence avec les autres moto.
Par contre si t'es comme ceux qu'ils veulent tout avoir sans rien payer passe ton chemin , ça va être douloureux. ptdr

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Bon ben on a tout dit ou presque. Perplexe

L'entretien via les concess hors cas particulier de la RP aux tarifs plus élevés n'est pas aussi couteux que les à prioris qui fleurissent partout sur BM veulent le laisser croire une fois ramenés au kms parcourus.

Nombre de forumeurs entretiennent eux mêmes leur 1200 qui est simple à maintenir pour l'essentiel.

Pas donné à l'achat donc - quoi que.... - mais pas de quoi parler de racket à l'usage. Les idées reçues ont la vie dure Clin d\\'oeil

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J'avoue , le titre est un brin provocateur , mais c'est un bon moyen pour que les "utilisateurs" s'expriment, la 1200R me trotte dans la tête après l'avoir essayée , mais j'aime garder le contrôle sur la maintenance. L'univers BM m'est totalement étranger et si j'éprouve de la symphatie pour la moto , je suis plus perplexe quant à "l'environnement" un peu friqué de la marque , peut être à tort.

Merci en tout cas pour les retours.

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Beumeu se veut "premium", il y a une certaine clientèle à qui cela va bien, qui achète un logo plus qu'une moto, mais il y a aussi des motards "normaux", qui apprécient les qualités de leur machine plus que l'étiquette collée dessus.

Au final, c'est bien celui qui est dessus qui choisit si il a une moto pour paraitre ou pour être. Clin d\\'oeil

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Coulos a écrit:
J'avoue , le titre est un brin provocateur , mais c'est un bon moyen pour que les "utilisateurs" s'expriment, la 1200R me trotte dans la tête après l'avoir essayée , mais j'aime garder le contrôle sur la maintenance. L'univers BM m'est totalement étranger et si j'éprouve de la symphatie pour la moto , je suis plus perplexe quant à "l'environnement" un peu friqué de la marque , peut être à tort.

Merci en tout cas pour les retours.





Ah !
gégé28, fonctionnaire territorial , 1600€/mois victoire
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La fois où j'ai été vraiment déçu :

Il y a ici un garage qui ne fait pas partie du réseau officiel mais qui est spécialisé BM et ne fait que ça.

J'aime bien l'ambiance. J'aime bien les petites cartes à disposition sur le comptoir qui donnent le prix des révisions pour tous les modèles à tous les kilométrages. Comme ça, tu sais ce que tu vas payer des mois à l'avance. Ca peut même aider dans le choix d'une moto.

Et bien lorsque ma K12RS a eu 60000 kms, dans ce qui est prévu pour la révision, je voulais juste qu'ils s'ocupent de vérifier les éléments de la distribution, tension, voir remplacement d'organes.
Le reste: les vidanges, les bougies, les filtres, ça je sais faire.

Et bien ils n'ont pas voulu. C'est la révision totale à 600 euros ou rien.
Là j'ai été très déçu.

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L'entretien mécanique d'un R1200R, nécessite un outillage différents de ce que tu utilises sur une moto japonaise (Visserie Torx) mais une fois que tu es correctement équipé les révisions sont d'une grande simplicité comme un réglage de soupapes sur les modèles culbutés (accès plus que facile).
En ce qui concerne l'électronique et ou la synchro des cylindres je m'y connait moins mais peut être quelqu'un pourra nous éclairer sur l’utilisation d'un GS-911.

Bill

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Coulos a écrit:
J'avoue , le titre est un brin provocateur , mais c'est un bon moyen pour que les "utilisateurs" s'expriment, la 1200R me trotte dans la tête après l'avoir essayée , mais j'aime garder le contrôle sur la maintenance. L'univers BM m'est totalement étranger et si j'éprouve de la symphatie pour la moto , je suis plus perplexe quant à "l'environnement" un peu friqué de la marque , peut être à tort.

Merci en tout cas pour les retours.


faut pas,
depuis que j'ai gouté au confort de bm, tout est facile! conduire est un plaisir, la moto est sûre, j'avais acheté une veste de la marque, j'ai eu des soucis avec, ils me l'ont changé sans rechigner, (deux fois même). idem pour une babiole sur le casque....
j'ai choisi l'entretien par concessionnaire une fois/an environ 300€. pas de surprise!
ma femme qui vient d'avoir son permis, pilote la r12 comme si elle avait 15ans de conduite ....
et tout ça pour dire que je ne suis pas issu d'un environnement friqué (loin de là!)
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moi ce qui grève mon budget, ce sont les verres pris au bistrot en face la concession, à se pocharder en attendant que le travail soit fait !!
+ sérieusement, prix à Paris pour BM-motos pas plus cher que pour les autres marques (Triumph et HD entre autres testées)

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flat-win a écrit:
Beumeu se veut "premium", il y a une certaine clientèle à qui cela va bien, qui achète un logo plus qu'une moto, mais il y a aussi des motards "normaux", qui apprécient les qualités de leur machine plus que l'étiquette collée dessus.

Au final, c'est bien celui qui est dessus qui choisit si il a une moto pour paraitre ou pour être. Clin d\\'oeil


Moi c'est juste pour rouler en deux roues, à ma façon que j'ai choisi BM.
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si tu veux fare l'entretien, prend un 12R de 2006 avec 35000km et le top du top sans abs.

ainsi tu pourras faire tes vidanges moteur boite pont, purger le système de freinage et régler les culbus hachement facile et simple d'accés...

derrière une fois par an ou tous les 2 ans tu passes faire un relevé d'erreur avec une synchro à la concession (75€) et pis f'es tout!

par contresi tu as l'abs, prévoit quand même qu'il pourrait y avoir une centrale à changer (1800€)...

et pis ça roule.. dans la rubrique entretien tu as plein de topic pour tout faire comme il faut...

c'est ce que je fais depuis que ma moto à 9000km et aujourd'hui elle a 111000km... la principale panne qui m'a couté de l'argent c'est la centrale abs.... mais en 100000km ce n'est quand même pas grand chose!

bon faut quand même couper les rilsans parce qu'actuellement je répare les coupures de fils mais rien de grave... Bien !

ce n'est que du bonheur en accéssibilité mécanique...

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GEGE28 a écrit:
Coulos a écrit:
J'avoue , le titre est un brin provocateur , mais c'est un bon moyen pour que les "utilisateurs" s'expriment, la 1200R me trotte dans la tête après l'avoir essayée , mais j'aime garder le contrôle sur la maintenance. L'univers BM m'est totalement étranger et si j'éprouve de la symphatie pour la moto , je suis plus perplexe quant à "l'environnement" un peu friqué de la marque , peut être à tort.

Merci en tout cas pour les retours.





Ah !
gégé28, fonctionnaire territorial , 1600€/mois

Putain, y a des territoires plus riches que d'aut' Diable
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Vincent a écrit:
otr64 a écrit:
Et puis soit on a les moyens de rouler en "Premium" soit on les à pas !!

Blague à part, je roule en sur 2 et 4 roues. J'ai moins de retour en 2 roues car pas encore fais la révision mais pour ma 120 i je n'ai pas de dépenses supérieures à celles rencontrées chez d'autres constructeurs essentiellement français !


sur la 120i , sont pas rouillés tes dessous de sièges


Apparemment non, pourquoi ?
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otr64 a écrit:
Vincent a écrit:
otr64 a écrit:
Et puis soit on a les moyens de rouler en "Premium" soit on les à pas !!

Blague à part, je roule en sur 2 et 4 roues. J'ai moins de retour en 2 roues car pas encore fais la révision mais pour ma 120 i je n'ai pas de dépenses supérieures à celles rencontrées chez d'autres constructeurs essentiellement français !


sur la 120i , sont pas rouillés tes dessous de sièges


Apparemment non, pourquoi ?


Parce que !!!

/search/?q=t28814-il-n-y-a-pas-que-pour-la-moto-ou-bmw-baisse-en-qualite
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darcoss63 a écrit:
GEGE28 a écrit:
Coulos a écrit:
J'avoue , le titre est un brin provocateur , mais c'est un bon moyen pour que les "utilisateurs" s'expriment, la 1200R me trotte dans la tête après l'avoir essayée , mais j'aime garder le contrôle sur la maintenance. L'univers BM m'est totalement étranger et si j'éprouve de la symphatie pour la moto , je suis plus perplexe quant à "l'environnement" un peu friqué de la marque , peut être à tort.

Merci en tout cas pour les retours.





Ah !
gégé28, fonctionnaire territorial , 1600€/mois

Putain, y a des territoires plus riches que d'aut' Diable



voui ! mais je suis pas dans les meilleurs , Normandie,région Parisienne Interrogation
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BULLITT a écrit:
otr64 a écrit:
Vincent a écrit:
otr64 a écrit:
Et puis soit on a les moyens de rouler en "Premium" soit on les à pas !!

Blague à part, je roule en sur 2 et 4 roues. J'ai moins de retour en 2 roues car pas encore fais la révision mais pour ma 120 i je n'ai pas de dépenses supérieures à celles rencontrées chez d'autres constructeurs essentiellement français !


sur la 120i , sont pas rouillés tes dessous de sièges


Apparemment non, pourquoi ?


Parce que !!!

/search/?q=t28814-il-n-y-a-pas-que-pour-la-moto-ou-bmw-baisse-en-qualite


rendeer
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Coulos, je vois que tu roules en 650 DL. J'en ai eu 2, avant de passer sur mon R1150R. L'image 'friquée' de BM me faisait peur, à moi aussi. Surtout parce que le concessionnaire local n'a pas bonne réputation : service cher et de mauvaise qualité. Mais j'ai 2 collègues qui roulent BM, alors, j'ai franchi le pas. R1150R de 2003, sans abs. Je fais l'entretien et le dépannage moi-même. Très facile, pas d'électronique, et conception typée "auto", accès aux soupapes simplissime... Bref, ça fait 2,5 ans que je l'ai, et elle ne me coûte pas grand chose en entretien. J'ai fait 25 000 bornes avec, et je crois que j'en ferai encore autant avant de penser à changer d'engin.Oui, il y a des gens qui achètent BM pour la marque, mais d'autres achètent pour le plaisir. C'est mon cas. Je roulais en DL aussi pour partir en vacances, avec valises top-case et sacoches de réservoir. Je fais pareil avec la BM (mais les valises sont + petites). Beaucoup plus de couple, pas de chaîne à graisser...

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  • 2 months later...
Mistral Gagnant a écrit:
si tu veux faire l'entretien, prend un 12R de 2006 avec 35000km et le top du top sans abs.
ainsi tu pourras faire tes vidanges moteur boite pont, purger le système de freinage

C'est vrais qu'avec la centrale ABS, c'est délicat, mais chez Béhème, pour changer tout les fluides hydraulique(frein/embrayage)c'est 65 Euros, tout les deux ans, et ça leur prend 20 minutes.
Le plus chère dans le freinage, c'est les plaquettes, mais tu fais plus de 50.000 avec.
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Mais de quoi parlez-vous ?



moi je viens de remplacer mon liquide de freinage: ça m'a coûté un petit bidon de Bendix dot4 chez Super U [à partir de 2006, sur les véhicules sans assistance de freinage, ça se purge comma ailleurs]

70000 km que BMW n'a pas révisé la moto c'est dingue

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sergem a écrit:
Vous allez au garage vous


moi pas




Ben, moi Sic
Je passe discuter avec Jacky, le mécano de chez BM, quand je vais chercher un filtre à huile ou changer un pneu (euh, oui, c'est vrai, ils sont sûrement moins cher ailleurs, mais j'ai pas d'atomes crochus avec les autres bouclards Rougit ) voire même pour rien, comme ça, juste pour discuter avec un mec sympa.
Je fais la même chose avec Daniel, le sorcier Ès Centauro quand je vais chercher un filtre pour la Guzzi même si c'est bien plus loin.
Peut-être qu'ils me rackettent, mais avec ces passionnés, c'est de bonne grâce Mort de rire !

Accessoirement, je desserre des boulons de temps en temps et je les resserre après, c'est sympa aussi et ça m''occupe Rougit
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sergem a écrit:
Mais de quoi parlez-vous ?



moi je viens de remplacer mon liquide de freinage: ça m'a coûté un petit bidon de Bendix dot4 chez Super U [à partir de 2006, sur les véhicules sans assistance de freinage, ça se purge comma ailleurs]

70000 km que BMW n'a pas révisé la moto c'est dingue

Très juste, les ABS sans assistances se vidange comme un freinage classic. Mais j'avais pas envié de me prendre le chou avec ça.
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Rock80 a écrit:
sergem a écrit:
Vous allez au garage vous


moi pas




Ben, moi
Je passe discuter avec Jacky, le mécano de chez BM, quand je vais chercher un filtre à huile ou changer un pneu ...


Ha oui j'ai dit une connerie Rougit : je vais au garage moi aussi chercher mes pièces car je ne mets que de la pièce d'origine. Pis ça tombe bien ils sont sympas d'ailleurs j'y achète de plus en plus de trucs, gants, veste, pantalon... pis ils savent bien que je vais finir par acheter la nouvelle GS et qu'ils vont reprendre la main pendant la garantie Mort de rire !
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sergem a écrit:
Rock80 a écrit:
sergem a écrit:
Vous allez au garage vous


moi pas




Ben, moi
Je passe discuter avec Jacky, le mécano de chez BM, quand je vais chercher un filtre à huile ou changer un pneu ...


Ha oui j'ai dit une connerie Rougit : je vais au garage moi aussi chercher mes pièces car je ne mets que de la pièce d'origine. Pis ça tombe bien ils sont sympas d'ailleurs j'y achète de plus en plus de trucs, gants, veste, pantalon... pis ils savent bien que je vais finir par acheter la nouvelle GS et qu'ils vont reprendre la main pendant la garantie Mort de rire !



s'ont malins les salauds Mort de rire !
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