Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Valentino Rossi


Messages recommandés



Au terme d'une intense bagarre avec son coéquipier Jorge Lorenzo, Valentino Rossi a de nouveau réussi à accrocher une nouvelle couronne à son stupéfiant palmarès en catégorie reine : sept titres mondiaux, 77 victoires en Grands Prix, 128 podiums, 48 pole et 63 meilleurs tours en course figurent désormais sur les tablettes de l'ogre de Tavullia...



Un tableau de chasse impressionnant - débuté en 2000 avec la 500 Honda - qui n'a pas échappé aux médias sportifs européens et à leurs lecteurs : le prodige italien se paye ainsi le luxe d'apparaître en bonne place dans le classement des meilleurs sportifs de l'année et de la décennie établi par la presse sportive !

Certes, le n°46 survole la planète moto avec une grâce insolente depuis quatorze saisons. Mais face à des légendes comme Michael Schumacher, Roger Federer, Usain Bolt ou Michael Phelps, le génie du Docteur aurait pu se trouver quelque peu éclipsé, tant l'aura du sport moto n'égale pas celle du tennis, de la Formule 1, du football, de la natation ou même de l'athlétisme...

Pourtant, pour plus de 40% des lecteurs du quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Rossi mérite le titre de meilleur athlète de la décennie devant le tennisman Roger Federer (13,8% des votes), le champion du monde et champion olympique du 100 et 200 m Usain Bolt (8,8%), le pilote de F1 Michael Schumacher (7,4%) et même l'équipe italienne de football (6,3%) !



En Espagne, les lecteurs du journal El Mundo ont classé Rossi en seconde position avec 17% des voix (sur 30 000 votants) derrière Federer (27,1%) et devant le nageur américain Michael Phelps.

En France, nos confrères de L'Equipe ont choisi de désigner un "champion des champions du monde" : le jamaïcain Usain Bolt et ses six records du monde senior (trois sur 100 m, deux sur 200 m et un sur 4x100 m) devancent ainsi le suisse Roger Federer (61 titres et 19 victoires lors de tournois majeurs) et Valentino Rossi.

D'après le classement du quotidien sportif tricolore, le nonuple champion du monde de moto fait l'intérieur au F.C de Barcelone, au roi du WRC l'alsacien Sébastien Loeb, au footballeur Lionel Messi, à l'équipe de France de handball, à Michael Phelps, au boxeur Manny Pacquiao et au coureur de fond Kenenisa Bekele !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Dans une interview accordée au magazine de la Fédération internationale de motocyclisme (FIM) réalisée après le dernier Grand Prix de Valence (lire MNC du 9 novembre 2009) mais publiée seulement hier, Valentino Rossi n'a pas exclu de quitter Yamaha ou même d'aller courir en auto.

Le nonuple champion du monde moto, pilote Yamaha depuis cinq ans, a confirmé qu'il avait "une bonne opportunité avec Ducati" mais qu'il devait "d'abord décider de mon avenir, avant juin 2010".

"Je dois décider l'an prochain si je continue en moto, ensuite, si je continue avec Yamaha ou si je change (de team, NDLR)", a ajouté Rossi, 30 ans, qui "pense continuer à courir pendant 10 ans, mais pas en moto". Alors que son contrat avec Yamaha expire en 2010, Rossi a effectué des essais pour la sixième fois au volant d'une Formule 1 Ferrari à cette semaine Barcelone

Une semaine après avoir de nouveau défrayé la chronique sur son hypothétique reconversion en Formule 1, Valentino Rossi s'est dit "content" des essais réalisés hier et aujourd'hui au volant de la Ferrari F2008 sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone.

Après une interruption d'environ une heure suite à une sortie de piste dès son deuxième tour, le génie italien de la moto a repris la séance d'essais de la matinée en bouclant cette fois neuf tours sans problème. L'après-midi s'est avérée beaucoup plus fructueuse pour le Docteur qui a parcouru au total 68 tours.

"Je suis content ! C'était de bons essais même si c'était mouillé dans la matinée où j'ai connu quelques problèmes sans les pneus appropriés. Dans l'après-midi c'est devenu sec et j'ai pu améliorer mon temps", a expliqué Rossi qui a signé un tour en 1:25.200. Le record du circuit (1:21.670) est détenu depuis 2008 par Kimi Raikkonen au volant de la même Ferrari.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à l'amélioration des conditions de piste hier après-midi sur le circuit de Montmelo (lire Moto-Net.Com du 21 janvier), le nonuple champion du monde Valentino Rossi a enfin pu tenter de faire claquer une pendule au volant de la Ferrari F2008 !

Gagnant près de 3,5 secondes sur son chrono de mercredi, le génie italien a effectué plusieurs runs de quatre ou cinq tours pour signer un meilleur temps en 1'21.9, soit seulement un petit dixième moins vite que la pole réalisée par Kimi Räikkönen avec la même voiture (1'21.813) !

Certes, les qualifications F1 se déroulaient à l'époque avec des pneus rainurés alors que Rossi a utilisé des slicks pour affoler le chrono. Mais la performance reste de taille et ne manquera sûrement pas d'enflammer l'imagination de ceux qui imaginent déjà le Docteur au volant d'une Formule 1 dans un avenir plus ou moins proche…

Victime de deux erreurs à l'entrée de la chicane en début d'après-midi sur une section qui n'est pas utilisée par les motos, Rossi s'est évidemment déclaré très satisfait de sa progression. "Pendant 45 minutes nous avons tout fait pour l'attaque, avec de nouveaux pneus et très peu d'essence : j'aurais tout donné pour un tel temps au tour !", n'a pas caché le champion du monde en titre.

"Le virage n°10 est compliqué parce qu'il est trop étroit : c'est clairement plus facile lorsqu'on passe en moto ! Nous espérions avoir une piste sèche aujourd'hui mais nous avons encore dû rouler sur pneus pluie ce matin", a analysé l'italien avant de parler de sa performance de l'après-midi : "J'ai été plus rapide qu'hier, malgré quelques soucis de sous-virage. Ça faisait un an que je n'avais pas piloté de F1, mais nous avons travaillé sur les réglages aujourd'hui. C'est toujours intéressant d'aller un peu plus loin que de simplement piloter. Je pense que les fans italiens étaient contents de me voir dans une Ferrari. D'un autre côté, je dois dire que le Montmelo est encore plus amusant que le Mugello !", a conclu le n°46.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
Depuis sa mise sur la touche forcée pour une durée indéterminée suite à sa violente chute au Mugello , l'avenir du nonuple champion du monde Valentino Rossi en MotoGP fait l'objet de plus de rumeurs que jamais...

Après avoir rassuré ses fans (et son employeur !) en annonçant sa volonté de reprendre le guidon de sa Yamaha M1 dès le Grand Prix de République tchèque le 15 août, tous les regards sont désormais tournés vers la suite que souhaitera donner l'italien de 31 ans à sa carrière : en fin de contrat avec Fiat-Yamaha cette année, le n°46 n'a jamais caché sa volonté de rempiler auprès des Japonais tant qu'il s'estimerait compétitif.

La rumeur semble fondée...

Mais la donne a changé : écarté des circuits depuis déjà trois courses et au minimum pour les trois suivantes (Catalogne, Allemagne et Etats-Unis), le génie de Tavullia a hypothéqué ses chances de conserver sa couronne en 2010... au profit de Jorge Lorenzo, son coéquipier et plus farouche rival depuis deux saisons !



Le majorquin se retrouve donc en position de force auprès de Yamaha en plein marché des transferts ! Fort de son nouveau statut de leader, il en aurait déjà profité pour demander une substantielle - et méritée - augmentation de salaire pour 2011, une révision à la hausse obtenue en diminuant les émoluments d'un Valentino Rossi dont la cote pourrait avoir baissé auprès de Yamaha depuis sa chute...

Or, déjà que le Docteur n'a plus vraiment les moyens d'exiger que sa cohabitation avec Lorenzo prenne impérativement fin la saison prochaine, savoir que le compte en banque de l'espagnol pourrait enfler aux dépens du sien aurait provoqué une réaction immédiate de la part du crack du MotoGP : d'après nos confrères anglais de MCN, Valentino Rossi aurait signé chez Ducati pour 2011...

... mais la prudence s'impose !

Car outre la volonté de se défaire de Lorenzo et de terminer sa carrière avec un ultime sacre sur une moto italienne (on imagine déjà les audiences des Grands Prix en 2011 de l'autre côté des Alpes si ce transfert se confirmait !), Rossi amasserait aussi un gros pactole dans l'opération : non seulement Marlboro, sponsor titre de Ducati depuis 2003, serait prêt à aligner une foule de zéros sur le chèque de Rossi, mais Fiat, le sponsor de Yamaha, pourrait quitter les Bleus pour continuer à apposer son logo sur la machine du n°46...



Résultat : la star italienne empocherait 18,2 millions d'euros pour ce transfert d'exception ! Rossi ferait ainsi équipe avec Nicky Hayden chez les Rouges, comme en 2003 chez Honda-Repsol. Une cohabitation logique puisqu'il est de notoriété publique que le pilote phare de Bologne, Casey Stoner, migrerait au HRC la saison prochaine : d'après nos confrères suisses du Matin.ch, l'équipe technique du champion du monde 2007 aurait même officiellement été prévenue à Assen du futur départ de Stoner.

"No comment" du côté de Yamaha...

Contactés par Moto-Net.Com, ni le team Fiat Yamaha ni le département Racing du constructeur n'ont souhaité faire de commentaires à ce sujet "pour l'instant", contrairement au célèbre chef mécanicien de "Vale", Jeremy Burgess : réagissant à cette folle rumeur dans les colonnes de MCN, l'australien a prévenu que ses objectifs étaient de "finir sa carrière chez Yamaha aux côtés de Valentino"...



"J'aime travailler chez Yamaha avec qui je vis la période la plus agréable de toute ma carrière en Grands Prix (Burgess a notamment accompagné Gardner, Spencer et Doohan au succès, NDLR), je ne vois aucune raison de changer et j'espère qu'il en est de même pour Valentino après sept années de succès", a prévenu celui qui a largement contribué à la mainmise de Rossi en catégorie reine depuis ses débuts en 2000.

Dans ces conditions, il paraît prudent de prendre l'annonce du transfert de Rossi chez Ducati avec un minimum des pincettes : fortement attaché à son talentueux chef mécanicien - qu'il a d'ailleurs convaincu de le suivre chez Yamaha en 2004 lors de son départ de Honda -, l'idole italienne a toujours déclaré vouloir finir sa carrière aux côtés de Jeremy Burgess.

Or, vu le sale caractère notoire de la Ducati et sa mise au point complexe, il paraît difficile à croire que Rossi tente cet audacieux pari sans s'assurer les services de son fidèle lieutenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon motoworld.es, Valentino va évaluer sa situation physique dés les jours qui viennent afin de participer au Grand Prix d’Allemagne qui aura lieu la semaine prochaine.

Il tournera sur une R1 de route, probablement sur la piste de Misano, qui est à côté de chez lui, ou à Monza qui se trouve très près des locaux de son équipe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tic a écrit:
Selon motoworld.es, Valentino va évaluer sa situation physique dés les jours qui viennent afin de participer au Grand Prix d’Allemagne qui aura lieu la semaine prochaine.

Il tournera sur une R1 de route, probablement sur la piste de Misano, qui est à côté de chez lui, ou à Monza qui se trouve très près des locaux de son équipe.


quand on veut , on peut j en suis la preuve vivante , mais dela a tenir un GP complet au taquet scratch

un peu tot , enfin c est un extraterrestre de toute facon ce mec ........ Saute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent les dernières news il y a de la lecture....



Jeudi 8 juillet 2010 - 17h02. Suite au rapide retour sur piste de Valentino Rossi au guidon d'une R1 de World Superbike à Misano lors d'essais privés , David Brivio, le team manager du Docteur, livre ses impressions.

Outre son évident talent en tant que pilote (neuf titres de champion du monde, s'il vous plaît !), Valentino Rossi sait aussi faire preuve d'un courage et d'une détermination hors normes, même profondément blessé dans sa chair.

Ainsi, alors que le titre MotoGP 2010 est déjà quasiment acquis à son "coéquipier" Jorge Lorenzo et qu'il pourrait prendre tout son temps pour se requinquer sous le soleil d'Ibiza - son lieu de villégiature favori -, le n°46 a tenu à monter sur une R1 de Superbike un mois seulement après sa chute au Mugello, histoire de voir s'il n'était pas possible de reprendre le guidon de sa M1 dès le prochain Grand Prix, le 18 juillet en Allemagne.



Après cette séance de test suivie de près par ses médecins, son équipe et ses fans, Rossi a annoncé qu'il réfléchissait sérieusement à un retour sur l'exigeant tracé du Sachsenring. Un choix particulièrement courageux et audacieux, tant il est clair que l'italien semble encore souffrir le martyr : si le pilote Yamaha paraît ne pas avoir oublié le sens de rotation d'une poignée de gaz , d'autres images prises dans les stands montrent nettement que sa jambe droite semble particulièrement raide lorsqu'il enfourche la R1... dont il descend avec l'aide de béquilles, tout comme un certain Lorenzo au Grand Prix de France 2008 !

Team manager du Doctor, David Brivio est revenu sur ces essais et leurs enseignements : "Ce test a été très important parce qu’il a permis à Valentino de comprendre ses problèmes et de voir ce qui est encore douloureux et ce qui ne l’est pas", a-t-il expliqué.

"Qu’il court au Sachsenring ou non sera décidé la semaine prochaine..."



"Sa jambe va assez bien mais il a encore mal à l’épaule, ce que nous n’attendions pas. C’est une bonne indication pour savoir ce que nous devrons faire sur les dix prochains jours", précise l'homme à l'origine du passage de Rossi chez Yamaha.

Au sujet d’un éventuel retour à la compétition lors du Grand Prix d’Allemagne (du 16 au 18 juillet), David Brivio s'est naturellement montré réservé : "qu’il court au Sachsenring ou non sera décidé la semaine prochaine, mardi ou mercredi ou à la veille du GP. Ça dépendra de comment il se sent et le travail qu’il réalisera sur les sept ou huit prochains jours, après ça nous verrons s’il peut courir ou non".



"Il avait l’air très heureux de remonter sur une moto et il m’a donné l’impression que ça lui avait beaucoup manqué durant cette période. Il a parlé de la moto et donné ses impressions, comme lors d’un test normal. Je l’ai vu prendre plaisir à piloter la moto”, a ajouté le manager du maestro qui termine en soulignant la vélocité satisfaisante de son poulain : "l’objectif du test n’était pas de faire des chronos, la moto n'a bien entendu pas été modifiée, mais au final il ne s’en est pas mal sorti".



"Valentino ne doit pas oublier ce qui lui est arrivé..."

Présent lui aussi lors de ces tests, Graziano Rossi, le père du champion et ancien pilote de vitesse, a tenu à tempérer la fougue de son rejeton : "je pense que la course en Allemagne et celle de Laguna Seca pourraient lui permettre de se familiariser de nouveau avec la moto et retrouver le bon rythme. Valentino ne doit pas oublier ce qui lui est arrivé et ne doit pas croire qu’il peut revenir comme si rien ne s’était passé".

"Mais avec deux courses pour se remettre dans le rythme, je pense qu’il pourra se battre devant à Brno", a ajouté Graziano Rossi à nos confrères italiens de La Gazzetta dello Sport...

Valentino Rossi veut revenir pour le Sachsenring !

Jeudi 8 juillet 2010 - 10h48. Satisfait des quelques tours de roues effectués au guidon d'une YZF-R1 de Superbike sur le circuit de Misano , Valentino Rossi n'a pas caché pas son ambition de s'aligner sur la grille du Grand Prix d'Allemagne dès le 18 juillet !

L'italien a bouclé au total 26 tours avec un meilleur temps de 1’38.200 : un chrono correct pour une remise en jambes, sachant que Ben Spies a tourné en 1'35.631 au guidon de la même machine lors de la Superpole des courses WSBK 2009.

"Nous avons organisé ce test afin de savoir comment nous devons travailler à partir de maintenant et voir comment je me sentais sur une moto", a expliqué Rossi.

"Le test a été positif parce que je peux au moins piloter, mais une course MotoGP est très différente d'un test comme celui-ci... J'ai mal à la cheville, au genou et à l'épaule et je manque surtout de force au niveau de l’épaule et de mobilité à la cheville".



Au vu de ses blessures, l'inverse aurait été étonnant mais ce qui est encore plus surprenant, c'est la volonté du Docteur de revenir à la compétition dès le Grand Prix d'Allemagne le 18 juillet ! Alors que son retour à Brno (15 août) était déjà placé au conditionnel, il semble qu'à peine sorti de l'hôpital, Vale ne puisse plus être tenu écarté des circuits !

"J’aimerais vraiment revenir au Sachsenring mais il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous avons encore douze jours et nous devrons attendre de voir comment ma condition physique évolue au cours des prochains jours. La machine de Superbike était très bien aujourd’hui et assez intéressante à piloter ! Pour le Sachsenring, nous devrons attendre encore une semaine avant de prendre une décision".

Rossi reprend le guidon aujourd'hui à Misano !

Mercredi 7 juillet 2010 - Toujours en convalescence, Valentino Rossi reprendra aujourd'hui le guidon d'une Yamaha YZF-R1 lors d'une séance d'essais privés sur le circuit de Misano (Italie).

Alors que sa double fracture ouverte au tibia droit devait le tenir éloigné des circuits pendant plusieurs mois , le nonuple champion du monde tient visiblement à réduire très nettement cette échéance : Fiat-Yamaha vient ainsi d'annoncer que le Docteur piloterait une R1 prêtée par l'équipe Yamaha en WSBK pour réaliser quelques tours de roues à Misano aujourd'hui !



Multipliant les séances en caisson hyperbare pour accélérer le processus de guérison de sa blessure, le n°46 profite "d'une excellente convalescence jusqu'ici", explique son team : Rossi aurait souhaité reprendre le guidon pour que lui et ses médecins puissent faire le point "sur sa condition physique" et "son programme de rééducation".

Forfait depuis quatre Grands Prix, Valentino Rossi est actuellement septième au classement provisoire du championnat du monde MotoGP 2010 : dans ces conditions, s'il paraît impossible qu'il puisse contester le titre mondial à Jorge Lorenzo dès son retour - prévu pour le GP de République tchèque le 15 août à Brno -, l'idole italienne peut tout de même terminer la saison MotoGP 2010 dans le Top 5.



Pour y parvenir, l'officiel Yamaha devra naturellement jouir de tous ses moyens tant sur le plan physique que psychologique. Mais le simple fait qu'il reprenne le guidon un mois seulement après sa chute laisse penser que sa double fracture ouverte n'a pas écorné sa célèbre "gniak"... Raison de plus pour suivre de très près le premier retour à la piste de Rossi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait de sa seconde séance d'essais avec la Yamaha R1 de World Superbike, Valentino Rossi semble prêt à reprendre le guidon de sa M1 dès le GP d'Allemagne dimanche. Le nonuple champion du monde annoncera sa décision mercredi, après un examen aux rayons X pour mesurer l’état d’avancement de la guérison de sa fracture du tibia droit.

"Je suis très content de la façon dont les choses ont avancé, je me suis senti beaucoup mieux qu’à Misano. C’était dur la semaine dernière mais je me sens de mieux en mieux et nous avons profité des cinq jours entre ces deux tests. Cette fois, j’ai eu moins mal au genou et à la cheville", a déclaré le n°46 lundi soir.

"Je déciderai si je cours en Allemagne ou non mercredi après avoir passé une autre radio. Courir une course entière sera très différent, mais j’ai encore quelques jours pour me rétablir. Participer aux deux prochaines courses pourrait m’aider à arriver en forme à Brno (15 août), mais je pense que nous devrons attendre Misano (5 septembre) avant d’être pleinement compétitifs", précise la star italienne.


Alors que ce second test avec la Superbike du team officiel Yamaha ne visait en théorie qu'à remettre en jambes le champion du monde en titre, celui-ci n'a cependant pas mis longtemps à claquer des chronos satisfaisants et à ajuster les réglages !

"J’ai pris plaisir à piloter l’YZF-R1, je tiens à remercier le team pour avoir préparé la moto pour moi", a indiqué Vale. "Nous avons dû nous occuper de ma jambe puis nous avons regardé les réglages de la moto. Ça s’est bien passé et j’ai réussi à faire quelques bons chronos, c’est une bonne manière de me remettre dans le bain".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rossi boucle 46 tours d'essais à Brno sur la R1 de Superbike

Après avoir vaillamment repris le guidon d'une R1 de Superbike sur le circuit de Misano la semaine dernière , Valentino Rossi vient de renouveler l'expérience aujourd'hui sur le circuit de Brno (République tchèque), où avait lieu hier la 9ème épreuve du Mondial Superbike .

Dès son premier run, l'épaule de Valentino Rossi a semblé moins le gêner que lors de son premier essai à Misano. Et après son second run de 18 tours plutôt rapides, le Docteur parlait davantage de la moto que de son épaule et de sa jambe...

Après avoir réalisé au total 46 tours (!) avec un meilleur chrono de 1.59'135, Rossi est apparu fatigué mais son épaule et sa jambe vont mieux... Cela suffira-t-il à le convaincre de reprendre le guidon de sa M1 officielle dès ce week-end ?

Le nonuple champion du monde attend maintenant un bilan médical avant de prendre une décision demain (mercredi) sur son éventuel retour au Sachsenring ce week-end. Mais Wataru Yoshikawa, son remplaçant depuis Barcelone, fera le déplacement en Allemagne et a d'ores et déjà été inscrit comme pilote de la M1 n°46

S'il décide de revenir dès le Grand Prix d'Allemagne, Valentino devra encore obtenir le feu vert du responsable médical de la FIM avant de pouvoir prendre le départ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Moto GP : Valentino Rossi poursuit sa rééducation

Suite à sa récente opération à l'épaule , le nonuple champion du monde Valentino Rossi entame la deuxième partie de sa rééducation.

Cinq semaines après cette intervention chirurgicale, le Docteur vient de réaliser une échographie de l’épaule qui confirme une récupération satisfaisante.

"Ça s’est très bien passé", a confirmé à La Gazzetta dello Sport le docteur Giuseppe Porcellini, responsable du centre de chirurgie orthopédique de l’hôpital Cervesi de Cattolica.

"La cicatrisation se poursuit comme elle se doit 40 jours après une intervention. La mobilité de l’épaule s’améliore et on peut commencer à travailler de façon plus intense".



A quelques semaines de ses prochains essais officiels au guidon de la Ducati GP11, programmés à partir du 1er février à Sepang, le n°46 entame une phase plus active de sa rééducation, supervisée par les docteurs Porcellini et Alessandro Castagna ainsi que Carlo Casablanca, son préparateur physique.

"A Noël, on est inconsciemment porté à ralentir le travail de récupération. J’ai dit à Valentino de maintenir le rythme : nous avons pour cible le rendez-vous fixé le 1er février avec la Ducati", a rappellé Giuseppe Porcellini au quotidien italien.

"Valentino continuera à faire trois séances hebdomadaires en piscine, mais après les exercices passifs nous avons entamé mercredi, pour la première fois, un travail actif de l’épaule (...) : nous avons commencé les premiers mouvements avec l’objectif de rendre à l’épaule une mobilité complète. D’un point de vue biologique, les résultats sont positifs. (...) Il s’agit maintenant d’augmenter non seulement le nombre d’exercices, mais aussi leur puissance", assure le médecin qui pense que le pilote Ducati devrait être prêt pour le rendez-vous malais.



En attendant ces essais, Valentino Rossi participera au Wrooom 2011, le traditionnel rendez-vous médiatique organisé conjointement avec Ferrari à Madonna di Campiglio à partir du 10 janvier. Le nouveau pilote officiel Ducati évitera évidemment les pistes de cette station de ski italienne, mais compte bien se mesurer à Fernando Alonso sur quatre roues lors d'une exhibition programmée vendredi 14 janvier : faut pas mollir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Moto GP - Rossi : ''j'ai très mal et peu de forces''...

Hier, 73 jours après son opération de l’épaule, Valentino Rossi a pris le guidon d'une Ducati 1198 de World Superbike à Misano (Italie) afin de tester sa condition physique et ses capacités à repiloter normalement.

25 tours sur une piste froide (15°C) ont permis à l'italien de comprendre que la partie était loin d'être gagnée et que le chemin de la guérison pouvait se montrer long et douloureux, même pour un nonuple champion du monde suivi par les meilleurs médecins...

"La piste nous a donné plus ou moins les réponses auxquelles je m’attendais : mon épaule me fait souffrir", regrette le pilote qui fêtera ses 32 ans le 16 février.

"C’est d’autant plus vrai au freinage : la zone où a été suturé le tendon me fait mal", précise-t-il... Cette déclaration a évidemment jeté un froid dans le clan Ducati, déjà passablement préoccupé par les premiers chronos peu valorisants de la star transalpine au guidon de la Desmosedici GP11

"Mes mouvements sont normaux et nous ne nous en sortons pas trop mal au niveau de l’endurance. L’articulation est assez stable et sa résistance est également assez bonne", positive toutefois Rossi... avant d'admettre que "pour le reste, j’ai très mal à l'épaule et peu de forces".

"J’espère donc que cela s’améliorera dans les prochains jours", poursuit le n°46, "avant les essais de Malaisie (du 1er au 3 février, NDLR), où nous travaillerons sur la position de pilotage et où nous essaierons de faire notre possible pour récolter des informations importantes avec la Desmosedici, même si je ne suis pas au meilleur de ma forme".



Maigre consolation pour le team officiel Ducati : le prodige de Tavullia a semble-t-il particulièrement apprécié sa première expérience aux commandes d'une Superbike de Bologne : "aujourd’hui j’ai fait 25 tours sur la 1198 Superbike, qui est une moto typique de Ducati : sublime et rapide. Elle m’a beaucoup plu !"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...