Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dark Dog Moto Tour 2013 !!


Messages recommandés

Salut à tous !
2013 est une grande année à n'en pas douter. Pas seulement pour le flat à eau et le flat-rétro ... mais pour les 10 ans du Rockster !!!  
Pour fêter ça, mais aussi ses 100.000km, je me suis engagé sur le DDMT en formule Solo !  



Bref cette année sur la grille de départ il y aura un Rockster. Je vais le faire réviser aux petits oignons pour l'occasion, mais aussi lui greffer quelques protections, phares additionnels, roadbook, ... que je détaillerai au fur et à mesure.

Quelqu'un a déjà participé et peut en témoigner? Quelqu'un tente l'aventure cette année?

MOTO TOUR 2013 LE CR :

PAR ICI !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, et après avoir zieuté les photos de l'édition précédente du DDMT, j'ai opté pour les mêmes phares additionnels que de nombreux autres concurrents :



75€ port compris sur Ebay.uk
2*24W / 1840 lm*2

Reste plus qu'à trouver un fusible et un interrupteur.
Je ne sais pas encore si je les monte sur la fourche (pratique en virage), ou au dessus des cylindres sur les barres de protection. Il faudra que je teste les deux solutions je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
je suis curieux de lire ta préparation au fur et à mesure

Peut être le 01/10 je pourrais aller à Langeac ce serait l'occasion

Une rencontre de rockster orange en plus Clin d\\'oeil


Ah oui avec plaisir. Cet été j'ai vu ton invitation un peu trop tard.

Je suis en train de réfléchir à fabriquer des protections en carbone, notamment pour le cardan (comme il en existe pour les 1200, mais pas pour les 1150). Je pense que ça pourrait intéresser du monde Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Mokachet a écrit:
je suis curieux de lire ta préparation au fur et à mesure

Peut être le 01/10 je pourrais aller à Langeac ce serait l'occasion

Une rencontre de rockster orange en plus


Ah oui avec plaisir. Cet été j'ai vu ton invitation un peu trop tard.

Je suis en train de réfléchir à fabriquer des protections en carbone, notamment pour le cardan (comme il en existe pour les 1200, mais pas pour les 1150). Je pense que ça pourrait intéresser du monde


C'est quoi tes phares ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les phares additionnels, le mieux c'est sur les pares-cylindres.

Il faut qu'ils éclairent très à l'extérieur et vers le ciel.
Pourquoi ?

Parce que de cette manière, lorsque tu es sur l'angle, l'additionnel éclaire le point de corde. C'est pour moi la meilleure manière de les régler.

Je ne sais pas comment sont montés les Rockster, mais monte un xenon dans le phare.


Sinon, comme encouragement, je dirais juste que se lancer dans le Dark Dog sans avoir fait aucun rally "simple" est très (trop ?) couillu.

En effet, quand je vois la fatigue dûe à la route et surtout au stress en 24h, je me dis que commencer par une semaine... Faut du courage, et je t'en souhaite plein !!! Bien !victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai un rockster qui à 100000 kms et j'ai aussi prévu de faire le Moto Tour, mais comme un souci de santé m'empêche d'être pour l'instant pleinement autonome, je pense que mon inscription ne sera pas prête pour ce printemps Triste

Au pire 2014, faire une Equipe Forumactif victoire


au plaisir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Poka. C'est effectivement une grande première pour moi, mon tout premier rallye.
C'est effectivement couillu. Mais le Rockster a cet avantage d'être une moto confortable et peu fatigante sur les petites routes. J'ai déjà aligné pas mal de kilomètres à son guidon. Alors certes pas dans si peut de temps, pas avec la pression, pas avec des spéciales, etc... mais je vais le faire, à mon rythme. D'autres y arrivent avec des spigaou et autres Deauvilles Mort de rire ! Alors ça doit être possible.
Ma performance sera, forcément, de finir !

Dommage Satanas qu'on ne puisse pas le faire ensemble!! Et peu de chance que je le fasse deux années de suite. Si jamais tu changes d'avis fais vite car les places en formule solo sont peu nombreuses (40 cette année) et partent vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Pocka, ça risque d'être dur un rally comme ça sur toute une semaine surtout avec l'étape marathon.

Comme c'est surtout de l'endurance qu'il te faudra, je te conseille de travailler un maximum ton foncier en faisant jogging ou plutôt du vélo et de la natation (idéal pour bien travailler son souffle).

Sinon, comme beaucoup ici, je suis preneur d'un suivi détaillé de la préparation de ton rockster.

Bon courage à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va bien sûr etre difficile. Mais s'il n'y avait pas de challenge à quoi bon le faire?
Mais encore une fois je vais le faire à min rythme, sans forcer.
Celà dit un peu de preparation physique ne me ferait effectivement pas de mal et pour ça la natation c'est vraiment complet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé du carbone et voici ce que je compte faire. C'est un peu pour protéger, un peu pour cacher la misère (de la peinture qui se barre de l'alu sur la fourche), et aussi pour m'amuser Mort de rire ! Des modifications certes, mais pas trop Jacky tuning, en tout cas qui ne doivent pas dénaturer le look d'origine.

Un cache pour le bas des tubes, qui couvrira les supports de frein. Ce sera la mise en jambe car la contre forme ne sera pas très compliquée à faire. Et si j'y arrive j'aimerai aussi cacher le "T" juste au dessus du garde boue car il est très abîmé :


Quand j'aurai fait mes armes je voudrais couvrir l'extrémité du cardan. Je pense mouler directement dessus car la forme est complexe. L'autre problème c'est comment fixer cette pièce. Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

merci pour le lien. J'avais vu ce site effectivement.
J'ai commencé à expérimenter la fabrication du cache tube de fourche :


Sinon j'ai monté la cage et trouvé un moyen de fixer les projecteurs. Ça donne un look baroudeur au Rockster. Mais j'ai préféré retirer les Led pour l'instant car je craint de me les faire voler assez rapidement à Paris.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

le rockster a fièrement passé les 100000km il y a deux semaines. Demain elle aura donc droit à une révision, changement d'embrayage et du démarreur (valeo à 78€ neuf sur laBaie!!) en prévision de la course. C'est Arcueil Motors qui s'en chargera, ils m'ont fait une belle remise en guise de soutien Bien ! Je dois encore voir avec eux si, notamment, ils auraient un dérouleur de roadbook a me prêter... En tout cas ils font une fois encore preuve d'un bon esprit. BMW Orléans m'ont pour leur part gentiment envoyé ch*#r quand je leur ai demandé un coup de main  Réflexion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà les projecteurs sont montés! victoire 
J'ai essayé de faire ça le plus proprement possible. Donc ils fonctionnent après contact uniquement, protégés par un fusible, et interrupteur au guidon. J'ai remplacé les gaines d'origine des projecteurs par de la durite blindée pour deux raison : 1/protéger les fils de la chaleur du flat. 2/décourager le plaisantin qui chercherait à me les voler.

Pour l'instant je ne les ai testé que sur le périf parisien. Et à défaut d'éclairer quoi que ce soit, j'ai remarqué que les voitures me voyaient particulièrement bien arriver ! Mort de rire ! 






Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'éclairage d'origine te suffit en ligne droite, orienter les led de façon convergente te permettrait d'éclairer l'intérieur des virages plus efficacement, au lieu de la cime des arbres ou le bas coté. Mais nul doute que tu vas tester tout ça avant le départ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bon un point sur l'avancement des travaux car le rallye approche. Nous sommes à j-22 avant le grand départ. J'avoue que je ne balise pas encore trop... par ignorance certainement ! Rougit 

Pour ce qui est de la moto et bien la voici allégée de ses reposes pieds arrière. J'ai monté à la place les caches en carbone montés de série sur les rockster allemands (en France ils étaient vendus systématiquement en biplace). La selle SDS à également disparu pour laisser place au cache d'origine. 


Un peu de carbone sur les caches culbu, là où ça peut encore frotter. J'ai monté également mes protections maison de tube de fourche. 





Niveau pneu j'ai monté des Michelin (obligatoire de toute façon) Pilot Power 3. J'ai été les tester il y a 15 jours sur piste et que ce soit sur sec ou mouillé et bien ça accroche sévèrement !!



Et pour le confort j'ai monté des pontets de guidon en alu :



Bon un des gros morceau qu'il me restait à boucler était le dérouleur de road book. J'ai suivi les tutos sur le net ainsi que les conseils de quelques habitués et voilà le résultat :

Il me reste à trouver une molette plus grosse que le papillon pour tourner plus facilement.
Et astuce maison la fixation faite à partir d'une rotule de pied photo Bien ! :



Et enfin dernière opération en date le compteur de vélo pour lire le roadbook précisément. Pour le capteur j'ai opté pour la colle sur le centre de jante... dommage pour elle mais je ne voyais de toute façon pas d'autre moyen de le monter.





Voilà pour les news. Ce weekend la mission est de freiner un bon paquet de vis... suite au prochain épisode ! Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant ton road book, sur le mien j'avais utilisé comme molette de grandes rondelles avec quelques coups de lime ronde pour créer des encoches histoire que les gants ne glissent pas dessus : impecc.

En fait, le plus important c'est que tes axes sur lesquels sont enroulés les papiers ne soient pas complètement libres mais un peu freinés (pas trop sinon le papier se déchire...), autrement tout se déroule tout seul là-dedans et ça devient vite le merdier...

C'est vraiment LE point crucial, ce road book. Tu as prévu de l'éclairer comment pour la nuit ?

Sinon, très bien le compteur de vélo, indispensable pour bien compter les distances.

Bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé avec 16 épaisseurs de papier et il semble bien fonctionner correctement. j'ai mis un élastique en plus entre les deux molettes et ça évite bien le "micro auto enroulage " Lunettes de soleil 
Pour la lumière on m'a recommandé de plutôt scotcher une lampe sur mon casque, pour éviter l'éblouissement d'une lumière dans le dérouleur. Il faut que je valide ça en pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tripo a écrit:
Ca risque fort de commencer sous la pluie cette affaire... Je risque vraiment pas la performance !!
Merci pour les encouragements. Il y en a qui seront à Saverne samedi ou dimanche ?
tu va peut être croiser des gars qui reviennent des rencontres dans l'est Clin d\\'oeil   gaffe des  fois y son pas très claire 

gégé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tripo a écrit:
Ca risque fort de commencer sous la pluie cette affaire... Je risque vraiment pas la performance !!
Merci pour les encouragements. Il y en a qui seront à Saverne samedi ou dimanche ?
 Ouaip!  Capitule  Sur le bord de la route avec les fanions qui vont bien ... Et l'extincteur, et le sable et la gousse d'ail et le crucifix Duh...  Ha, non. Gourance ça c'est pour la soirée d'après Devil2  Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
Tripo a écrit:
Ca risque fort de commencer sous la pluie cette affaire... Je risque vraiment pas la performance !!
Merci pour les encouragements. Il y en a qui seront à Saverne samedi ou dimanche ?
tu va peut être croiser des gars qui reviennent des rencontres dans l'est Clin d\\'oeil   gaffe des  fois y son pas très claire 

gégé

On sera plus au sud Gégé. De toutes façons, ce sera plus taverne que saverne Mort de rire ! 

On pensera quand même à toi Tripo, finir c'est déjà un bel objectif. Sagesse 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
GEGE28 a écrit:
Tripo a écrit:
Ca risque fort de commencer sous la pluie cette affaire... Je risque vraiment pas la performance !!
Merci pour les encouragements. Il y en a qui seront à Saverne samedi ou dimanche ?
tu va peut être croiser des gars qui reviennent des rencontres dans l'est Clin d\\'oeil   gaffe des  fois y son pas très claire 

gégé
On sera plus au sud Gégé. De toutes façons, ce sera plus taverne que saverne Mort de rire ! 

On pensera quand même à toi Tripo, finir c'est déjà un bel objectif. Sagesse 
Oui mais comme eux ils vont redescendre et certain de vous allez remonter le lundi j'me disais 
mais c'est p'être pas comme les trains qui s'croisent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...