Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MV Agusta F3


Tic1

Messages recommandés

A 27 ans, Pierre Sisahaye est un fidèle lecteur de Moto-Net.Com : lorsqu'il ne surfe pas sur internet et ne roule pas au guidon de sa Ducati Monster 696, il se passionne pour le design moto et notamment l'école italienne, indiscutable référence en la matière pour de nombreux motards !



Actuellement emploi-jeune dans la fonction publique, Pierre possède un solide coup de crayon et une imagination à l'avenant : deux qualités que le jeune homme a mises à profit pour croquer les lignes de la future MV Agusta F3. Surprise lors de tests dynamiques fin 2009, cette sportive a priori mue par un trois-cylindres de 675 cc (oui, comme une certaine Triumph...) est ainsi annoncée pour l'automne 2010 par le constructeur italien.

"Nous ne sommes évidemment pas en mesure de vous révéler tous les détails du projet F3, mais cette nouvelle sportive de moyenne cylindrée est bel et bien une réalité", confirme à Moto-Net.Com Claudio Rizzotto, responsable de la communication chez MV Agusta. "Le moteur est entièrement terminé, ses performances et sa fiabilité ont été validées par de nombreux essais et nous devrions être en mesure de présenter cette F3 au salon de Milan 2010", nous précise-t-il sans dévoiler d'information technique ou esthétique supplémentaire.

Mais en exclusivité pour les lecteurs de Moto-Net.Com - qui, comme chacun sait, ont un peu plus de chance que les autres ! -, Pierre Sisahaye nous a livré son interprétation de la future bombinette italienne : réalisé sur Photoshop - le logiciel utilisé par les magazines pour "embellir" stars, mannequins et autres personnalités politiques... -, ce projet a demandé "une vingtaine d'heures de travail" à notre designer en herbe, qui rêve d'intégrer le bureau de style d'un constructeur deux-roues...



Après une longue étude du style MV Agusta, notre talentueux lecteur s'est ensuite attelé a coucher les grandes lignes de son "bébé" sur une esquisse papier, avant de scanner le tout pour pouvoir retravailler les formes et les lumières sur Photoshop.

"Mon idée était de réaliser une moto plus compacte que la F4, tout en respectant le style maison", nous confie l'auteur de ce photomontage très réussi qui ne se contente pas d'assembler à la va-vite des pièces et des éléments de carénages en provenance d'autres motos : "hormis l'étrier avant Brembo, toute la moto a été réalisée par mes soins", poursuit Pierre.

Déclinée en rouge et en bleu, cette F3 "Made in Pierre Sisahaye" s'inspire effectivement de la nouvelle F4 1000 R (lire notre présentation détaillée de la MV Agusta F4 1000 R), mais la partie avant s'avère moins "aplatie" que celle affichée par l'Hypersport italienne, tandis que l'arrière apparaît nettement plus effilé.



Soignée dans ses moindres détails, elle exhibe naturellement le traditionnel châssis tubulaire cher à la marque, un esthétique bras oscillant de type banane, une fourche inversée "maousse", des disques de freins à pétales et une sortie d'échappement habilement planquée dans le bas de carénage.

Bien entendu, ce brillant exercice artistique appartient au domaine de l'hypothétique et la version définitive de la ligne de la F3 pourra se révéler fort différente. Néanmoins, avec son gabarit hyper-compact et ses traits racés, l'oeuvre que nous vous présentons aujourd'hui se pose en vision crédible du modèle que le constructeur de Varese s'apprête à lancer sur le marché des sportives.

Avec une plastique aussi inspirée, un trois-cylindres capable de cracher entre 130 et 140 ch et un tarif suffisamment contenu pour faire de l'ombre à la Triumph Daytona 675 (10 600 €) et à certaines références japonaises comme la Yamaha R6 (12 299 €) ou la Honda CBR600RR (11 990 €), cette très attendue MV Agusta posséderait de biens beaux atouts pour semer la zizanie dans la catégorie Supersport...





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...