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Nouveaux pneus Michelin


Tic1

Messages recommandés

Nouveauté 2010, le pneu moto Michelin Power Pure est le tout dernier-né de la gamme "Hypersport-route" du manufacturier clermontois. Reprenant les dernières avancées de la marque sur le mélange de composants naturels et synthétiques servant à l'élaboration d'enveloppes polyvalentes et performantes, le Power Pure adopte aussi la technologie Michelin bigomme 2 CT permettant de proposer le maximum de grip sur les épaules tout en conservant une durée de vie de la bande de roulement correcte.

Mais la vraie avancée technologique distinguant ce nouveau pneu de l'efficace Pilot Power 2 CT ou du très sportif Power One (lire notre essai sur circuit du Power One) se nomme Michelin LLT (Light Tire Technology) : grâce à l'intégration de matériaux légers comme le Kevlar utilisé dans l'aérospatiale, un train de Power Pure en 120/70/17 et 190/70/17 afficherait un kilo de moins sur la balance, selon Michelin, face à ses concurrents directs (Bridgestone BT-016, Dunlop Qualifier 2, Metzeler Sportec 3, Pirelli Diablo Rosso).

Selon le manufacturier tricolore, ce gain de poids sur les masses non suspendues (les parties d'une moto ne profitant pas du travail des suspensions) permettrait au Power Pure de réduire l'inertie en courbe de 10% par rapport à cette même concurrence.

Toujours d'après Michelin, "grâce à l'effet gyroscopique, gagner 1 kg sur les pneus c'est comme gagner 3 kg sur les roues ou 4 kg sur les disques de frein". Bien que l'ensemble des détails techniques de cet inédit pneumatique n'aient pas encore été révélés, les ingénieurs de Clermont-Ferrand tiennent à rassurer les acquéreurs potentiels : le Power Pure ne "rogne" pas sur la quantité de gomme pour afficher son poids contenu, puisque la hauteur à user reste similaire à celle du reste de la gamme !

Le Power Pure est disponible dans les dimensions les plus courantes (120/60/17, 120/70/17 à l'avant et 160/60/17, 180/55/17, 190/50/17, 190/55/17).

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Description:

"MICHELIN Power Pure est le pneu sport bi-gomme le plus léger jamais conçu*.Avec sa technologie révolutionnaire LTT*, MICHELIN Power Pure pèse 1 kg de moins que ses concurrents* ! Résultat : une moto plus agile et un pilotage plus fun. Preuve de sa performance, il a été choisi par Yamaha pour équiper sa toute nouvelle R1 2010.

MICHELIN POWER PURE a une sculpture agressive mais néanmoins fonctionnelle conçue pour le segment Sport Premium.
Les sculptures avant et arrière de MICHELIN POWER PURE ont été conçues pour procurer un niveau de performance optimale par une meilleure complémentarité des pneus avant et arrière, conduisant à une meilleure maniabilité et un meilleur ressenti, tout en minimisant les phénomènes d’usure anormale. La sculpture de MICHELIN POWER PURE est inspirée de la sculpture pluie “Fontaine” des pneus MotoGP, garantissant ainsi une excellente performance sur sol mouillé tout en donnant confiance au pilote.

De plus les épaules des pneus MICHELIN POWER PURE avant et arrière sont « slicks » afin de garantir le meilleur grip sec sur des angles au delà de 40°. Il en est de même pour le centre de la bande de roulement qui comporte une zone slick pour garantir la meilleure traction en accélération sous couple maxi

Pour le pneu avant MICHELIN a conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet en Kevlar©️, dans le but d’augmenter la rigidité globale du pneu et ainsi d’améliorer la tenuede trajectoire et la stabilité en comparaison de MICHELIN PILOT POWER 2CT. Pour le pilote, cette nouvelle architecture se traduira par un meilleur retour d’informations du pneu et une tenue de trajectoire qui ne nécessitera plus de corrections au guidon.

Pour obtenir cette augmentation de rigidité, la zone flanc du pneu avant a été significativement modifiée, comparée à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration procure au pilote un bien meilleur retour d’informations , apporte une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage, et donne donc plus d’assurance au pilote pour des entrées plus rapides et plus prononcées qu’avec MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :
- La première porte sur le volume et la rigidité du Bourrage Tringle. Son volume a été augmenté de 45% et la rigidité du mélange de gomme utilisé est de 25% supérieure.
- Par ailleurs, la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

S’agissant du pneu arrière, nous avons conçu une architecture à 3 plis dont 2 plis carcasse Nylon et 1 pli sommet Kevlar©️, significativement différente de celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT, ceci dans le but d’améliorer significativement les performances globales en stabilité, maniabilité et sensation/ progressivité comparées à celle de MICHELIN PILOT POWER 2CT.

Le 190/55ZR17 a une architecture 2 plis : 1 pli nylon carcasse et 1 pli sommet Kevlar. Cette dimension a été choisie par Yamaha pour équiper la YZF R1 MY 2010. Pour le pilote cela se traduira par plus de retour d’informations et de confiance dans le pneu arrière, lui permettant ainsi des entrées et sortie de virage plus rapides et remise des gaz immédiate sans appréhender une glisse imprévue du pneu arrière.

Tout comme le pneu avant, l’architecture de la zone flanc du pneu arrière a été modifiée afin d’augmenter sa rigidité latérale. Cette amélioration du pneu arrière procurera à nouveau au pilote un bien meilleur retour d’informations du pneu, apportera une meilleure stabilité du pneu, plus particulièrement en virage et lors des accélérations en sortie de virage.
Tout comme le pneu avant, cette évolution de l’architecture flanc porte sur 2 aspects :

- Un volume de bourrage tringle augmenté de 35% et une rigidité du mélange de gomme utilisé 25% supérieure.

- Une hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide."

Tailles (surment d'autre de dispo j'imagine)

- 120/60 55WZR/17 TL AV
- 120/70 58WZR/17 TL AV

- 160/60 69WZR/17 TL AR
- 180/55 73WZR/17 TL AR
- 190/50 73WZR/17 TL AR
- 190/55 75WZR/17 TL AR
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je te remercie pour toutes ces infos

tu va me m audir mais tjrs pas compris si c etait un tri gomme , il en parle pas et pourtant j ai tout lu ....enfin je crois

gomme unique apparement ? les plis c est la carcasse qui parle ?

MERCI D AVANCE D AIDER UN PAUVRE VEILLARD , touché par AL
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  • 1 month later...
  • 1 month later...

c est commander

2 train en pure

1 pour mon pote un pour moi

en promo a st gene 278 le train SauteSauteSaute

ca a l air d etre de la boulette

trop leger , on les a eus en main dingue .........

pas super beau en disign je trouve , mais de super remonter de la part du patron , par rapport a ces clients .

wait and see

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Ca y est j'ai cracké.....

J'ai monté un jeu de Pure.... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Dès le rodage on send quelque chose de bizard......

Et oui meme neuf c'est du chewing gum....

Une sensation de coller a la route..... cheers

J'ai hate d'etre en fin de rodage...... Twisted Evil

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C'est bon j'ai fini le rodage avec 34cv hier en rentrant de l'autodrome... Twisted Evil

C'est bien ce que je pensais c'est du chewing gum.... cheers

Après 90 kms de rodage je peux déjà l'emmener bien loin et surtout posé le genoux...

N'est ce pas 34 cv ?????????? ⭐

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  • 4 months later...

Alors les Pure vous penssez quoi de ce pneus depuis la dernière fois ???????

Moi perso j'aime pas trop la rentrée de courbe avec ce pneu mais par contre je peux vous dire que question usure il est terrible.....

Avant avec un BT014 ou un BT016 je faisais entre 2500 et 3000kms a l'arrière mais avec le Pure j'en suis a plus de 3000 kms et je peux vous dire qu'il est limite comme neuf... scratch

Question résistance c'est un tuerrie.... Bien

Pour la chauffe c'est idème il est super rapide....

Pour la flotte il a l'aire très bien meme si j'ai pas essayé de roulé fort car comme vous le savez moi et la pluie ca fait deux.... Embarassed

Donc a voir par la suite....

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Pour moi je trouve que c es un très bon pneu
j aime la tenue de route
je commence a aime aussi lorsqu il es bien chaud il glisse ,avec un peu de maîtrise c est génial
niveau usure il es super bien mémé avec une journée de piste sur Carole
en bref j ai les mémé point positive que mon Tic
et je n ai pas de point négatif

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