Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Casey Stoner


Messages recommandés

Si la brillante reconduction du titre de Valentino Rossi et ses bagarres épiques avec Jorge Lorenzo s'imposent comme les faits marquants de la saison MotoGP 2009 (lire notre Dossier spécial MotoGP 2009), le "coup de mou" de Casey Stoner a aussi largement alimenté la chronique, avec son forfait durant trois courses...



Contraint de prolonger son break estival à cause de soudaines baisses de tension et de violents maux de ventre, le champion du monde 2007 (4ème en 2009) semble désormais avoir réglé tous ses soucis : souriant et déterminé, Stoner s'est déclaré en pleine forme lors de la traditionnelle opération de promotion "Wrooom" qui se tient actuellement à Madonna di Campiglio (Italie).

"Je ne m’étais jamais senti en pareille forme ces trois dernières années", a affirmé le quatrième homme fort du championnat MotoGP. "Mon niveau d’entraînement a considérablement augmenté et ma condition physique est bien meilleure, tout me semble plus facile. Nous attendons le début de saison avec impatience et nous voulons gagner le championnat ! Depuis trois ans, c’est ma première intersaison sans blessure ni opération et m’entraîner de manière discontinue m’a fait du bien".

Rassurant sur son état de santé et celui de la Ducati GP10 - qu'il reste néanmoins le seul à savoir dompter -, l'homme aux 20 succès et 34 podiums en catégorie reine ne cache pas sa volonté de rebondir avec la manière en 2010, ni de remettre à leur place ses (nombreux) détracteurs !



"Nous avons fait un bon début de saison et en milieu d’année, lorsque la moto fonctionnait vraiment parfaitement, j’ai commencé à avoir des problèmes. Nous avons vu autant de médecins que nous le pouvions et ne trouvions pas de solution, et tout le monde a commencé à me pointer du doigt en disant que c’était psychologique. Mais je n’allais pas avoir un problème de mental à la mi-saison lorsque tout fonctionnait au mieux !", s'emporte-t-il avant de rappeler les excellents résultats obtenus dès son retour à Estoril (une seconde place, deux victoires et un abandon à Valence suite à une chute durant le tour de chauffe).

Le natif de Southport a ensuite révélé que la nouvelle Ducati - essayée à Valence après le dernier Grand Prix - profitait d'une motricité sensiblement supérieure au modèle 2009 : cette amélioration "nous aidera sur la piste et nous permettra d’avoir une moto plus équilibrée sur l’ensemble de la saison", assure Stoner.






"Valentino est l'homme à battre en 2010"

Une déclaration que ses adversaires ne prendront pas à la légère, tant il est vrai que le package "Ducati-Stoner" s'est montré encore une fois particulièrement performant en 2009 !



Malgré une saison comptant quatre résultats blancs (Brno, Indianapolis, Misano et Valence), des fins de course terminées au bord de l'évanouissement (Barcelone, Assen, Laguna Seca et Sachsenring) et une piètre 14ème place en Grande-Bretagne suite à un choix pneumatique discutable, Stoner a en effet enregistré autant de victoires que Lorenzo (quatre). Sans sa boulette à Valence, il aurait même été mathématiquement en mesure de déloger le majorquin de la seconde place au championnat !

Dès lors, comment ne pas inscrire le premier champion du monde de l'ère des 800 cc dans la course à la couronne 2010 ? Lucide, le jeune homme de 24 ans sait néanmoins qu'il devra composer avec des adversaires redoutables : "Valentino est évidemment l’homme à battre, il a remporté le championnat deux fois de suite ces deux dernières années", analyse Stoner.



Décrivant les forces et les faiblesses de ses deux principaux rivaux, le pilote Ducati ne fait pas de manières pour délivrer le fruit de ses observations : "Valentino peut être très rapide tout le week-end et parfois avoir quelques soucis en course. D’autres fois, il semble être en difficulté et il va en fait très vite en course... Jorge est souvent un petit peu plus facile à cerner : lorsqu’il a des problèmes durant le week-end, ça ne s’améliore généralement pas beaucoup pendant la course. Il est souvent très fort durant le week-end et garde le même rythme pour la course. Ils sont tous les deux très différents et c’est de cette façon qu’il faut les considérer"...

Affichant une forme olympique, plus que jamais en symbiose avec sa démonstrative Ducati et parfaitement conscient du talent et des limites de ses adversaires, Casey Stoner semble donc posséder tous les atouts nécessaires à la reconquête du titre suprême.

Reste à mesurer la valeur de ses propos lors des prochains essais de pré-saison (à Sepang en février), ainsi que sa capacité à conserver cet état d'esprit jusqu'à l'ouverture de la saison 2010 prévue au Qatar le 11 avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
lancelot a écrit:
ben-J a écrit:
l anne prochaine il vas cher honda respsol ca va donne mai a voir ki partira pedrosa ou dovizioso


encore un peu tot pour affirmer de telle choses , on ne sera fixer sur les transfers que dans une 15 zaine de jours study


ba c est bon il entre dans le team honda repsol cheerscheerscheerscheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...