Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Randy de Puniet


Tic1

Messages recommandés

Onzième du classement général 2009 avec 106 points marqués, le pilote français Randy de Puniet, unique représentant tricolore en MotoGP, a indiscutablement progressé en constance après trois saisons en dents de scie ponctuées par de trop nombreuses chutes (16ème en 2006, 11ème en 2007 et 15ème en 2008).



Auteur de sept "tops 10", d'une quatrième place à Jerez et d'un fantastique podium sur le tracé détrempé de Donington, le pilote parisien - qui fêtera ses 29 ans dimanche - a réalisé une première moitié de saison exemplaire : sans une cheville abîmée en motocross durant la pause estivale et une chute lors de l'avant-dernier GP à Sepang, nul doute qu'il aurait légitimement pu briguer une honorable septième place au général.



Bien décidés à concrétiser en 2010, Randy et son équipe LCR abordaient la première séance d'essais officiels avec de hautes ambitions : prendre rapidement la mesure de la nouvelle RCV212, au potentiel avancé comme similaire à celles de Pedrosa et Dovizioso (seule la gestion électronique s'avérerait légèrement moins évoluée sur les motos satellite), afin de définir une bonne base de réglages et appréhender le début de la saison sur les chapeaux de roues !



Hélas, malgré 62 tours jeudi et 48 vendredi, Randy de Puniet repart de Malaisie avec un modeste treizième temps à plus de deux secondes du meilleur chrono, suite à des soucis d'adaptation avec le châssis de sa Honda et à un choix de pneus trop tendres au regard des conditions de piste



Cette première sortie sur la nouvelle moto a été un petit peu compliquée pour nous. La machine paraît bonne mais je l’ai tout de même sentie assez nerveuse après quelques tours. On a donc concentré nos efforts dans un premier temps sur la mise au point du châssis et des suspensions. Après quelques modifications, la confiance s'est installée petit à petit et nous sommes partis pour une longue série de tours en pneus durs avec un rythme plus que correct. Nous avons de nouveau multiplié les ajustements ce matin. Certains nous ont donné satisfaction, même s'il nous reste encore énormément de travail à effectuer", indique le n°14.



"Nous sommes ensuite repartis pour un long run d'environ 17 tours. En fin de journée on a chaussé les gommes tendres, mais la température de piste n'était pas la plus appropriée pour signer un bon chrono. Je dois reconnaître que quitter ces premiers essais avec le 13ème temps n'est pas très brillant, mais la chasse au chrono ne faisait pas partie de nos objectifs. Nous avons par contre emmagasiné un maximum d'informations pour la prochaine séance et l'analyse de toutes ces données nous permettra d'arriver avec les idées claires sur ce que nous avons à faire ici même fin février", conclut le n°14.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

ben on va pas te dire à tous tes messages de ne pas ecrire en sms, alors rectifie ton ortographe et ta conjugaison aussi ca te fera pas de mal!!!!!!!! Bien
sur chaque poste que tu deposes il y a au moins un mot ecrit en sms!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tien tien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Roger Lee Hayden remplace Randy de Puniet à Laguna Seca






Victime d'une double fracture du tibia gauche hier lors du Grand prix d'Allemagne , Randy devrait sortir de l'hôpital demain avec une broche en titane dans la jambe pour commencer sa rééducation avec l'équipe de la Clinique mobile, en espérant être "de retour à Brno" (le 15 août).



"En tant que pilotes, nous risquons toujours de chuter et de nous casser quelque chose, mais c'est toujours quand on ne pense pas à la chute qu'elle se produit", constate Randy depuis son lit d'hôpital. "Après l'accident, quand Kallio a involontairement touché ma jambe (photo ci-dessus, NDLR), j'ai tout de suite senti que j'avais un gros problème. Mais l'opération s'est bien passée et maintenant je me sens mieux. Je remercie le Docteur Costa et l'équipe médicale qui ont fait du bon boulot. Ils disent que j'en ai pour six semaines de convalescence avant de pouvoir reprendre la compétition, mais je ferai de mon mieux pour être de retour à Brno".

La décision de faire appel à Roger Lee Hayden a été facilitée par Honda USA, qui travaille en étroite collaboration avec lui, et grâce à l'entremise de Nicky Hayden et de Kevin Schwantz. Roger connaît "très bien le circuit californien. Il a même piloté une Kawasaki chaussée de Bridgestone en 2007 en terminant à une très positive 7ème place", rappelle le team Honda LCR.

De son côté, Roger Lee tient tout d'abord à souhaiter à Randy "un prompt rétablissement. Ce n'est jamais sympa de voir un autre pilote sur le bord de la route à cause d'une blessure. Je suis très content que LCR m'ait choisi pour remplacer Randy ce week-end à Laguna Seca. C'est un circuit que j'aime beaucoup et j'espère faire un bon boulot pour le team et pour tous les fans américains. Je remercie aussi le team Pedercini pour m'avoir donné leur accord, et tout ceux qui se sont investis pour que cette superbe opportunité se réalise".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Dix huit jours seulement après sa lourde chute lors du Grand Prix d'Allemagne Randy de Puniet affirme être en mesure de reprendre la piste pour le GP de République Tchèque.

Victime d'une fracture non ouverte du tibia-péroné de la jambe gauche, le parisien avait dû subir d'urgence le dimanche 25 juillet une intervention chirurgicale, qui avait duré deux heures, consistant à lui poser une broche de fixation en titane.



Courageusement, Randy s'est ensuite appliqué à s'entraîner le plus rapidement possible pour reprendre le guidon de sa Honda RCV212 au sein de son team LCR, tant l'envie de courir le tenaillait.

"Le premier GP (Laguna Seca) que j'ai regardé à la télé depuis mes débuts en Grand Prix a bien sûr été quelque chose de spécial, mais en même temps j'avais besoin de rester un peu au calme. J’ai pu quitter l'hôpital allemand le mardi qui a suivi l’opération pour attaquer des séances en caisson hyperbare au centre Sainte-Marguerite de Marseille grâce à l’équipe médicale dirigée par le Docteur Mathieu Coulange", commente le français.

"L'intérêt de cette pratique est de réparer les tissus du corps à un rythme plus élevé grâce à un niveau de pression et d'oxygène plus important que dans l'air. J'ai pris la direction de Cannes ensuite pour poursuivre ma rééducation et y faire des séances d'ultrasons qui servent à consolider les os. Et j'ai enfin regagné mon domicile en Andorre lundi dernier où je continue également les ultrasons avec une machine domestique. J'ai donc finalement repris le sport en me rendant tous les jours à la salle de gym pour y faire du vélo et travailler plus particulièrement le haut du corps en faisant de la musculation avec des poids et des élastiques", explique Randy qui est passé de la cinquième à la huitième place au classement MotoGP durant son absence.



Sportif affûté, le n°14 a profité de son excellente condition physique pour accélérer son processus de convalescence et pense être en mesure de disputer le GP de République Tchèque à Brno le 15 août prochain.

"Les médecins sont relativement surpris de la rapidité avec laquelle je récupère, et je dois avouer que je le suis également ! Mes béquilles me servent de moins en moins et j'espère vraiment pouvoir reprendre la piste la semaine prochaine en République Tchèque... Mais la décision finale sera prise à Brno jeudi prochain après que le docteur du circuit et le docteur Costa aient examiné ma jambe gauche et ma condition physique dans son ensemble", affirme Randy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...