Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Buell 1190 RR


Messages recommandés

C'est via sa nouvelle société Erik Buell Racing créée fin novembre 2009 que l'entrepreneur-ingénieur-pilote poursuit son rêve américain : construire ses propres motos sportives. Seules rescapées du naufrage Harley en automne dernier, les 1125R continuent d'être produites à East Troy.



Mais les Superbike d'Erik Buell se destinent à présent uniquement à la piste : pas question de conduire les dernières nées sur la route, car elles ne sont pas homologuées. Au catalogue demeurent donc la version Stock 1125R qui développe un peu plus de 140 chevaux et la 1125RR qui en crache 170 !



Le "compé-client" de Buell ne se limite pas à son V-Twin Helicon plus ou moins revisité. La partie cycle des motos sauce Wisconsin fait d'ailleurs l'originalité et la fierté d'Erik avec disque avant périmétrique, cadre et bras oscillant faisant office de réservoirs d'essence et d'huile, empattement court, centre de gravité abaissé... Une Buell, quoi !

Preuve que les principes et solutions d'Erik ne sont pas dénuées de bon sens : l'an dernier, Danny Eslick et sa 1125RR ont remporté le titre en championnat AMA Pro Racing Daytona Sportbike. Une catégorie où concourent les affûtées Supersport japonaises, Daytona 675, Ducati 848 et autres Aprilia RSV1000R !

Pour permettre à ses pilotes de se frotter aux Superbike - aux vrais, les 1000 cc 4-cylindres et 1200 cc bicylindres ! -, la compagnie Buell propose donc désormais la 1190RR !

Réalésés à 106 mm - contre 103 mm sur les "Onze-vingt-cinq" -, les cylindres de l'américaine adoptent un deuxième injecteur tandis que les gaz s'échappent par un pot en titane. Au final, la "nouvelle" Buell bénéficie d'une puissance maxi de 185 chevaux à la roue arrière !



La 1190RR conserve les suspensions de la 1125RR : la fourche de course réglable Showa de 43 mm et l'amortisseur Showa, lui-même hérité de la première 1125R. Mis à part un disque arrière de 240 mm - contre 205 sur les 1125 - et un carénage redessiné, la 1190RR reprend les éléments de ses petites soeurs.

"Les essais de la 1125RR exécutés par Alex Barros, Jeremy McWilliams, Chris Ulrich, Taylor Knapp, Cory West et bien d'autres - en plus du moteur 1190 cc et un nouvel hiver à peaufiner notre moto numériquement - signifient que nous pouvons enfin livrer une moto de course américaine originale qui offrira des performances sur piste de très haut niveau et enflammera les sponsors et les fans", assure le constructeur.

Alors OK, la 1190RR n'est pas une "nouveauté 2010" vouée à déferler sur les routes françaises. Mais l'arrivée de cette version remaniée de la 1125RR méritait largement ce clin d'oeil à Erik le "doux rêveur", qui n'a sans doute pas fini de nous surprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...