Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Deux nouveaux constructeurs en MotGP....


Messages recommandés

Malgré la conjoncture difficile, deux nouveaux constructeurs fourbissent des prototypes pour s'engager en MotoGP : l'espagnol Inmotec et l'italien FB Corse. Une très bonne nouvelle à l'heure où la catégorie reine semble s'essouffler !

Inmotec Consultora Technica

Déjà engagé en Moto2 (team Inerzia-Inmotec), Inmotec Consultora Technica est un constructeur du nord de l'Espagne (Pamplona) ambitionnant de venir gonfler les rangs de la famélique grille du MotoGP lors de quelques courses en 2010, avant d'intégrer définitivement le plateau des constructeurs. Utilisant les mêmes périphériques de qualité que ses rivaux (amortisseurs Öhlins et freins Brembo) et un V4 de 800 cc, la moto Inmotec GPI 10 est développée par des ingénieurs et des designers dirigés par Oscar Gorría. Pour assurer un niveau de compétitivité correct - l'expérience Illmor ayant laissé des traces : lire MNC du 16 mars 2007 : Illmor sur le banc de touche -, le team s'est adjoint les services de collaborateurs expérimentées : un ex-ingénieur du team Roberts, Nicolas Reyner, et le mécanicien George Vuckmanovich, qui a notamment travaillé avec Freddie Spencer, Randy Mamola et Max Biaggi.

Le pilote de développement de la moto Inmotec GPI 10, le catalan Ivan Silva, se veut très confiant sur les capacités de cette nouveau prototype : "en ce qui concerne le moteur, la moto s’est montrée très puissante et assez facile à piloter, surtout si on considère qu’elle n’a pas encore atteint tout son potentiel. La cadre est vraiment stable et la moto change de direction rapidement, elle est agile et rigide".

FB Corse

Plus ambitieuse encore que sa rivale espagnole, la structure italienne FB Corse envisage carrément de participer à l'intégralité de la saison 2010 : un sacré challenge vu le niveau technique exigé pour soutenir la comparaison avec les Honda, Yamaha, Ducati et Suzuki 800 cc ! Un défi que FB Corse compte pourtant relever avec son prototype FB01 qui utilise un trois-cylindres à rappel de soupapes pneumatique, a priori fortement inspiré d'une étude réalisée pour BMW par le motoriste de FB Corse, Oral Engineering.

Malgré leur envie d'étoffer un championnat en manque de participants, les instances dirigeantes des Grands Prix ont cependant mis en garde Andrea Ferrari et Sergio Bertocchi, les deux hommes à l'origine du projet : pour accepter la présence de l'italienne sur la grille dès cette année, son pilote (Garry McCoy) devra tourner à moins de trois secondes de la pole 2009, établie à Valence par Casey Stoner (1'32.256).

Prévue le 17 mars (en même temps que les derniers essais de pré-saison au Qatar), cette séance d'essais "grandeur nature" sera précédée de deux jours permettant à l'équipe et à Gary McCoy (37 ans) de trouver ses marques et déterminera la possibilité d'accepter la présence de FB Corse dès le premier GP de la saison 2010 (Qatar - 11avril).

Etablié à Trieste (nord-est de l'Italie), le team FB Corse a confié le développement sur la piste au pilote Luca Cadalora tandis que l'entreprise Oral Engineering, basée à Modène et fondée par Franco Antoniazzi et Mauro Forghieri, anciens ingénieurs Ferrari en Formule 1, assurera la partie technique et mécanique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...