Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Dani Pedrosa


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Moto GP - Dani Pedrosa : nous allons nous battre !

Contraint au repos forcé ces deux derniers mois suite à une opération chirurgicale visant à soigner sa double fracture contractée lors du GP du Japon 2010, l'espagnol Dani Pedrosa reprend progressivement l'entraînement physique et visera le titre mondial Moto GP pour sa sixième saison au HRC.

Trajectoire de Dani Pedrosa

2001 : débuts en championnat du monde après avoir été sélectionné lors de la Movistar Activa Cup
8ème pour sa première saison 125
2003 : champion du monde 125 cc
2004 et 205 : champion du monde 250 cc
2006 : 5ème pour sa première saison MotoGP
2007 et 2010 : vice-champion du monde MotoGP
35 victoires et 88 podiums en Grands Prix, toutes catégories confondues
Avec douze victoires, 47 podiums et 17 pole positions en GP moto, Dani Pedrosa fait assurément partie du cercle très fermé des prétendants à la couronne mondiale Moto GP .

Hélas, à 25 ans, le natif de Sabadel (Espagne) a déjà dû composer avec un lot impressionnant de chutes et de blessures qui ont considérablement freiné sa progression...

Durant la saison Moto GP 2010, alors qu'il était le dernier pilote à pouvoir contester le titre à Jorge Lorenzo, le protégé d'Alberto Puig s'est envolé durant les essais libres du GP du Japon en raison d'une défection de l'accélérateur électronique de sa Honda RC212V.

Or, si les chutes de Pedrosa ne sont pas fréquentes, leurs conséquences sur son intégrité physique se montrent souvent catastrophiques : en l'occurrence, le pilote HRC s'est relevé avec une double fracture de la clavicule gauche qui sonnera le glas de ses derniers rêves de gloire...

Opéré en fin de saison 2010, Pedrosa s'est vu contraint au repos forcé pendant tout le mois de décembre : il vient juste d'obtenir un avis médical favorable à la reprise de l'entraînement physique.

C'est long, mais j’avance dans la bonne direction !

"J'ai perdu tout le mois de décembre alors que d’autres en ont sûrement profité pour s’entraîner", confie-t-il : "je ne peux évidemment pas forcer au maximum tous les jours, mais nous faisons de notre mieux avec mes coaches".

"Il est clair que je vais beaucoup mieux, les tests l’ont montré. Ils m’ont donné le feu vert pour réaliser le même travail avec le bras gauche qu’avec le bras droit, même si j’ai logiquement commencé plus doucement", analyse Dani Pedrosa.

"J’ai beaucoup progressé ces derniers jours. C’est long, mais j’avance dans la bonne direction".

Conscient qu'il ne sera pas à 100% de ses capacités lors des premiers tests officiels 2011 à Sepang (du 1er au 3 février), le jockey du HRC espère que les ingénieurs Honda auront tenu compte de ses indications pour élaborer des solutions techniques satisfaisantes.

Améliorer le freinage, l'accélération et la motricité en sortie de virage

"Nous avons essayé plusieurs modifications qui étaient positives et je suis sûr qu’ils ont continué à travailler dessus", rapporte le pilote catalan. "En Malaisie, j’espère que nous aurons plusieurs options à essayer pour améliorer le freinage, l’accélération et la motricité en sortie de virage (partout quoi, NDLR !). Nous nous concentrerons là-dessus".

A propos de l'arrivée de Casey Stoner à ses côtés, Dani Pedrosa avoue faire confiance au HRC pour que chaque pilote (en 2011, Dovizioso, Stoner et Pedrosa porteront les couleurs officielles Honda) soient suivis de la même façon par l'usine et bénéficient au même moment des dernières évolutions techniques.

Ne pas se blesser...

D'après le double champion du monde 250 cc (2004 et 2005), le titre de champion du monde Moto GP 2011 se jouera entre quatre ou cinq pilotes, dont le nonuple champion du monde Valentino Rossi qui devra pourtant se faire la main sur une Ducati réputée "rétive".

"Je pense que Rossi va rapidement s’adapter à la moto : il va bien sûr devoir travailler, mais nous avons déjà vu de quoi il est capable", reconnaît l'actuel numéro 2 mondial qui avoue de toute façon ne jamais "sous-estimer personne".

Enfin, le n°26 admet que pour décrocher les étoiles cette année, il lui faudra commencer par rester sur ses deux-roues durant toute la saison et éviter les blessures.

"L’une des choses les importantes est de ne pas se blesser. Si je reste sur la moto et que je suis sur toutes les grilles de départ, je marquerai certainement plus de points que si je n’y suis pas", calcule le protégé d'Alberto Puig qui entamera en 2011 sa sixième saison en Moto GP, toutes disputées au sein du HRC.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...


Dani Pedrosa a subi des examens médicaux après son retour du Qatar pour connaître plus précisément la situation médicale de son épaule gauche. Le pilote du Team Repsol Honda a souffert d'engourdissement et de manque de force dans son bras gauche pendant la course. Il a donc passé plusieurs examens, consistant en un scanner et une IRM. Les résultats ont montré qu'il n'y a pas de compression vasculaire ou nerveuse au contact de la clavicule, mais qu'il y a un petit problème au niveau d'un plexus, qui nécessite du temps pour terminer sa guérison.
«Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que mon bras réagisse de cette façon parce que je n'ai jamais eu mal pendant l'hiver dernier et je pensais que le problème était résolu, explique Pedrosa. Cependant, j'ai vraiment souffert pendant la course au Qatar et j'ai alors compris que la blessure n'était pas complètement guérie. C'est dommage car à Losail j'avais trouvé un bon feeling et jusqu'à la mi-course - quand les douleurs ont commencé - j'étais vraiment bien et je pensais avoir une chance réaliste de gagner. Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu, car cette année la moto fonctionne très bien et je suis personnellement prêt. Mais malheureusement cette complication est apparue et je ne peux que faire de mon mieux jusqu'à ce que la blessure soit guérie complètement ".


Pour Dani, le moment est difficile. Sa situation dans le team Repsol Honda est délicate. Il en a été le pilote n°1 presque dès ses débuts en MotoGP, depuis qu'il a rejoint l'équipe en 2006. En dépit d'avoir commis une faute en provoquant la chute de son coéquipier Nicky Hayden lors du Grand Prix du Portugal (Hayden était en tête du championnat MotoGP avec seulement deux courses à disputer) Dani a pu conserver le rôle de pilote de pointe chez Honda. Toutefois, en partie en raison de ses blessures, il n'a pas remporté le titre dans ses cinq ans en tant que pilote leader du HRC. Quand Honda a signé Casey Stoner, cela signifiait clairement que le HRC n'était plus convaincu que Dani suffisait.


Pourtant, la chute de Pedrosa au Grand Prix du Japon, qui lui vaut ses blessures actuelles, a été causée par une erreur humaine au niveau de l'électronique qui a résulté en une poignée de gaz bloquée grande ouverte et la chute qui s'en est ensuivie. Honda a donc sa part de responsabilité dans la situation actuelle. Après cet accident à Motegi, il y eut une opération précipitée à Barcelone pour poser une plaque sur la quadruple fracture de la clavicule causée par cette chute au Japon. Le récent examen prouve que cinq mois plus tard, le rétablissement n'est pas terminé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...