Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Premières photos officielles de la MV Agusta F3


Tic1

Messages recommandés

On le sait, MV Agusta doit présenter au salon EICMA de Milan en novembre prochain sa toute nouvelle Supersport : la F3... C'est l'une des nouveautés 2011 les plus attendues, et histoire de susciter davantage la curiosité, la marque italienne nous propose deux premiers clichés.

Aussi habilles au fer à souder dans leurs ateliers que derrière leur clavier au fond de leur bureau marketing-communication, les italiens de MV Agusta (pour rappel, les américains de Harley-Davidson ont lâché l'affaire cet été) viennent de publier les deux premières photos de leur prochaine sportive : la F3.



"Visiblement", la petite MV Agusta semble être très rapide : tellement rapide que les photographes n'ont réussi qu'à capter l'arrière de la moto ! Pour un peu, on croirait qu'il s'agit d'une photo prise par un radar automatique... On découvre donc "partiellement" la F3, dont le design semble en droite ligne avec celui de la grande soeur F4



Toutefois, on note immédiatement une différence au niveau du pot d'échappement : contrairement à la Superbike équipée de quatre petites sorties logée sous le dosseret de selle (sorties ciselés sur le dernier modèle en date), la Supersport italienne s'équipe d'un échappement bas et sûrement court, puisqu'il n'apparait pas derrière la botte droite de l'essayeur. Ceci dans le but de conserver une superbe vue sur la jante arrière, au dessin apparemment inédit.

Le gabarit de la moto semble très compact - ou l'essayeur a-t-il un gros c.. ? - et les lignes du carénage sont particulièrement épurées, à l'instar des différentes pièces que l'on découvre sur ces premières images. Mentions spéciales d'ailleurs à la béquille latérale et aux supports de repose-pieds passager en alu brut, du meilleur effet !



Sous le carénage toujours, on aperçoit un tube - en acier certainement -, qui illustre le choix de MV Agusta de perpétuer la tradition : cadre treillis tubulaire, monobras oscillant, lignes fluides et équipement de haute qualité. On devine d'ailleurs juste devant le guidon un tableau de bord digital (le même que la F4 ?) et un support de bulle en matériau high-tech (du magnésium, comme sur la Buell 1125 R ?).



On distingue très nettement sur les clichés la présence d'étriers radiaux Brembo, et un peu moins clairement celle d'un amortisseur Sachs à bombonne séparée, semblable à celui que l'on trouve sous la F4 actuelle. La fourche avant est naturellement inversé et impressionnante ! De quoi s'amuser sur circuit en somme.

D'ailleurs, après la déception de ne pas voir courir de F4 en Mondial Superbike - malgré une cylindrée revue à la baisse pour passer sous les 1000 cc réglementaires... -, on espère que cette F3 marquera le retour de MV en compétition !

En 2008, Ducati quittait le Mondial Supersport, tandis que Triumph débarquait avec sa Daytona 675. Cette catégorie permettrait à MV Agusta de mettre en avant son nouveau produit sans avoir à subir la concurrence d'un autre constructeur italien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...