Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Blem avec le bouchon de vidange de la boite à vitesse


Messages recommandés

Bonsoir à tous
30000kms arrivant sur mon R850R de 1998, j'ai fait la révision et toutes les vidanges. Toutes sauf celle de la boite à vitesse. Impossible de dévisser le bouchon avec la clef alen appropriée. Le bouchon est logé au fond d'un orifice et il est difficile d'appliquer une force importante à une clef alen sans qu'elle ne se déforme. Il semblerait que les joints couleur argent collent. Avez vous une astuce pour faire partir cette maudite vis ? Je tiens à préciser que j'ai acheté la moto d'occasion, et c'étaient les premières vidanges que je faisais. J'ai changé les joints "argent" pour des joints "cuivre".
Bonne soirée et bonne bourre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème chez moi la première fois que je l'ai fait.... ils serrent les boulons comme des bourrins les mécanos BM Gnii

J'ai pour ma part acheté une clé 6 pans qui s'adapte sur ma clé à clicket. Il s'agit d'un embout 6 pans mâle d'un côté (6 ou 8 je sais plus) et carré femelle 3/4 " de l'autre (env. 15€) Sic Avec ça sur la clef à clicket (bras de levier assez long) j'ai réussi à débloquer.

Je sais pas si j'ai été clair Réflexion Sinon je te fais une toph à l'occase.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

itou pour moi meme....
gaffe aux doigts quand ça va ceder.
pareil pour les boulons du pont.
astuce .debloquer les boulons du haut de la boite et du pont avant ceux du bas.
parce que si la cle foire comme pour moi et que tu n'a pas de cle de rechange et qu'il est 19 h tu as l'impression d'etre seul au monde.
entre autre il faut une bonne 6 pans c'est vrai que chez bm ils serrent comme des bourrains .
c'est les vibrations .
apres pas la peine de serrer aussi fort .ça tient

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:
itou pour moi meme....
gaffe aux doigts quand ça va ceder.
pareil pour les boulons du pont.
astuce .debloquer les boulons du haut de la boite et du pont avant ceux du bas.
parce que si la cle foire comme pour moi et que tu n'a pas de cle de rechange et qu'il est 19 h tu as l'impression d'etre seul au monde.
entre autre il faut une bonne 6 pans c'est vrai que chez bm ils serrent comme des bourrains .
c'est les vibrations .
apres pas la peine de serrer aussi fort .ça tient
mets des mouffes pour bricoler!! Mort de rire ! c vrai que l'autre jour, j'ai regardé les couples de serrage pour la roue arrière lors du remontage (ça faisait 10 ans que je n'avais pas ressorti la clé dynamo), la vache , j'ai pas osé en mettre autant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut Totolitoto
Effectivement, j'y suis arrivé, mais j'ai du acheter un embout pro et j'ai forcé trés trés fort. Auparavant, j'ai donné un coup sur la vis est ce que ça a pu aider, n'empêche que c'était serré à force +++
J'ai changé le joint argent pour un joint cuivre et j'ai appliqué une force bien moindre.
Doivent avoir des gros biscottos, les mécanos de chez BM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

V'là l'embout spécial à gauche sur la photo. C'est du 1/2" carré femelle et allen 6mm mâle après mesure (pas 3/4"). J'ai dû acheter ça car j'avais cassé net une rallonge en 1/4"....



ça fait petit par rapport à la rallonge et à la clef mais là au moins tu peux donner du couple !

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, je l'ai eu !!!
J'ai quand même pété une clé allen.
Comme il est dit plus haut, la clé est trop petite( dans sa longueur) et ne sort pas assez pour vraiement prendre appui.
J'ai essayé par "dessous" en tirant comme un ane vers l'avant de le moto. Je m'appuyais sur un tube de cuivre. En prenant soin de chausser des lunettes de ponçage et mettre des gants de jardinage.
Comment font-ils pour y mettre autant de force ?
La prochaine fois, j'achete l'appareil "miracle".

Bon maintenant que tout est ouvert, cela va couler toute la nuit.
J'ai changé les bougies sans problème.
Merci à tous pour la rapidité des réponses. DieuDieuDieuDieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curieux...sur ma 1100R de 99, j'ai un ecrou et non une BTR pour la vidange de boite....bien plus pratique ?
en tout cas, ne pas hésiter à le remplacer par du neuf (ecrou ou BTR) dés que celui ci est endommagé. C'est un coup a rester comme un con le jour ou ce dernier s'arrondit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totolitoto a écrit:
Méthode barbare, qui m'a longuement traversé l'esprit hier soir ........................... SagesseSagesse


a non pas du tout barbare, un seul coup suffit. Tres efficace et ca n'abime rien

Et le fait de taper dessus, évite d'abimer l empreinte btr en forçant dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lamberp a écrit:
Curieux...sur ma 1100R de 99, j'ai un ecrou et non une BTR pour la vidange de boite....bien plus pratique ?
en tout cas, ne pas hésiter à le remplacer par du neuf (ecrou ou BTR) dés que celui ci est endommagé. C'est un coup a rester comme un con le jour ou ce dernier s'arrondit


Est-tu certain que tu as une tete de vis pour la vidange de la boite ?
La vis de vidange de boite est au fond d'un tunel à l'aplomb de la pedale de frein et la vis de niveau juste au dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Lamberp a écrit:
Curieux...sur ma 1100R de 99, j'ai un ecrou et non une BTR pour la vidange de boite....bien plus pratique ?
en tout cas, ne pas hésiter à le remplacer par du neuf (ecrou ou BTR) dés que celui ci est endommagé. C'est un coup a rester comme un con le jour ou ce dernier s'arrondit


Est-tu certain que tu as une tete de vis pour la vidange de la boite ?
La vis de vidange de boite est au fond d'un tunel à l'aplomb de la pedale de frein et la vis de niveau juste au dessus.


Salut a tous, Coucou

La réponse à cette enigme est là: http://isatis.4ch92.free.fr/R1100_RT/30300_21MAI05.pdf Peecee
Chapitre: 30320 Bouchon de vidange

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, certains car :
1- je n'ai pas de clé BTR suffisement longue pour faire office,
2- je me serts de ma clé à cliquets + rallonge + douille de x mm (sais plus trop de combien) pour vidanger....(bien plus plus pratique, quant on a pas l'embout BTR à greffer sur la rallonge de la clé à cliquets)

je suppose donc que la vis BTR d'origine a due être foiré et echangée lors d'une vidange précedente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denière solution

avec une meche à métaux biuen affutée:

-percer 2 petits trous sur le dessus de la boite

-retourner la moto guidon et selle contre le sol

-laisser pisser

-remettre la moto à l'endroit

-enfoncer une durite dans un des trous

-relier un entonnoir à la durite

-prevoir deux heures pour mettree la quantité recommandée

-faire confiance à la boite pour broyer sans s'en encombrer la limaille tombée à l'interieur

-reboucher les petits trous comme on peut.

-essuyer tous les liquides ayant fuit d'un peu partout lors du retournement

-refaire les niveaux de tous les liquides sus-cités

METHODE PLUS QUE BARBARE ET PARFAITEMENT IRREALISABLE MAIS QUE JE SUIS CAPABLE D'APPLIQUER EN CAS DE GROSSE COLERE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
denière solution

avec une meche à métaux biuen affutée:

-percer 2 petits trous sur le dessus de la boite

-retourner la moto guidon et selle contre le sol

-laisser pisser

-remettre la moto à l'endroit

-enfoncer une durite dans un des trous

-relier un entonnoir à la durite

-prevoir deux heures pour mettree la quantité recommandée

-faire confiance à la boite pour broyer sans s'en encombrer la limaille tombée à l'interieur

-reboucher les petits trous comme on peut.

-essuyer tous les liquides ayant fuit d'un peu partout lors du retournement

-refaire les niveaux de tous les liquides sus-cités

METHODE PLUS QUE BARBARE ET PARFAITEMENT IRREALISABLE MAIS QUE JE SUIS CAPABLE D'APPLIQUER EN CAS DE GROSSE COLERE


Pété de rirePété de rirePété de rire Ca c'est de la mécanique qu'elle est à ma portée Bien !
des tophs please
Clin d\\'oeil Richard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kakiol a écrit:
vous vous compliquez la vie, un trou dessous pour vidangé, du mastique pour le boucher et un trou dessus pour remplir ( bien laisser le mastique durcir)

he hop le trou est jouer Girophare


bien vu

sauf qu'un bouchon en liege c'est mieux, ça evite de repercer la fois d'aprés. faut juste un tire-bouchon, mais je doute pas que tout le monde ici ait cet outil dans sa cuisine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...