Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

je cherche un mécano pour R1100R en Gironde


Messages recommandés

Bonjour,



Pour Arcachon, Bordeaux et environs...

Pas les moyens d'aller chez le concessionnaire, connaissez vous

qqun qui puisse entretenir ma moto, en payant bien entendu ?



Voilà, j'espère cette fois, avoir mis mon message au bon endroit

et qu'on ne va pas me demander de me présenter une autre fois !

Déjà fait pardi...

Suis sous chimio et pas très alerte je le reconnais.

Bon week end à vous.

Frédéric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'espère ! Merci. Il me faut changer : -courroie alternateur -Filtre à essence -filtre à air -bougies - vidange moteur & filtre - vidange boite -

Je souhaiterais commander tout ça en ligne et trouver qqun qui veuille le faire à un tarif autre que celui de BM et leurs "complexités"...

Il y a peut être d'autres bricoles et j'ai besoin d'un oeil avisé pour checker mon destrier de 66666kms ...Inch Allah. I quietly wait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
BULLITT a écrit:
Un petit !!!


Y a personne dans le coin pour tuyauter mon pote de Maternelle sur un p'tit bouclard sympa ????



Seulement quand il nous aura envoyé la photo de toi en short !!!


No problémo !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour camarades motards ,

- @ Bullitt :

- @ Tintin : les photos de classe et culottes courtes arrivent

- @ Béhème Jack : Merci beaucoup pour l'adresse , tu l'as pratiqué j'imagine...Je dois commander de petites pièces et le contacterai.

Suis en retard, je reviens vite.

Bonne journée !

F.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un indépendant dont j'ai un bon souvenir c'est HIGH TECH MOTO, sur la zone moto de Bordeaux nord, un peu planqué au bout d'une allée (sortir de chez Stand 33 / Maxxess en prenant à gauche sitôt passé le portail et guetter leur enseigne sur la droite, après Aprilia).

L'ambiance est folklo : baby foot, café, motos plus ou moins probables devant et dedans, public bricolo-biker-tuning... assez éloigné de celui de BM ou Honda on va dire, atelier au milieu du bouclard. Le patron Dominique est sympa et très expérimenté (je crois qu'il vient de la préparation compét), les mécanos sont là depuis longtemps, on peut passer sans rendez vous le samedi pour les petites réparations.

C'est le seul qui savait régler ma VX 800 avant que je revienne chez BM (“faut caler l'avance comme sur une Guzzi“) et qui entretenait la Kawette de Madame après que je me sois juré de ne pas remettre les pieds chez le concess après la révision des 1000.

Il faisait Morini avant que la marque soit reprise, c'est comme ça que j'ai pu essayer ce moteur de ouf. Il a toujours quelques BM en occase, et du temps où j'y allais il refaisait entièrement une série 6 pour un client.

Bon, il y a un moment que je n'y suis pas allé, ça a pu changer.

Jette un œil sur leur site : http://www.hightechmoto.com/index2.htm

Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai repéré un autre aujourd'hui, par hasard :

Speed Moto Service à Villenave d'Ornon.

Pas très évident à trouver, c'est proche de la sortie 17 de la rocade, faut chercher sur leur site : http://www.speedmotoservices.com/

Ils vendent des Royal Enfield neuves et l'atelier est plein de trucs genre Guzzi 1000 SP, BMW R100 GS, MZ attelée ou autres tromblons sympathiques.
Discuté un peu avec le mécano, ça sent le sérieux, ils connaissent visiblement bien les BM toutes générations.

A voir.

Dan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ces messages bienveillants et aidants. J'ai contacté les garages, avec pour pour question le prix TTC de l'heure d'intervention... Ça va de 45 à 58 €...Selon les travaux, il peut y avoir des forfaits (donc moins cher, genre vidange, etc).
J'ai pas mal de trucs à faire et vais devoir faire petit à petit, par priorité.
Je commence par maître cylindre frein avant qui fuit, levier qui ne revient que lentement et freine ma roue (piston probablement) devant l'option kit de réparation + main d'œuvre je vais opter pour commande d'un neuf ...166€ chez les anglais (sans le port) contre 198€ en France (sans le port). Changement courroie alternateur et Vidange moteur...Pour commencer.
Ensuite ce sera vidange boîte, couple conique, filtre air, essence, soupapes,synchro, culbus,bougies....La ruine quand on ne sait s'y coller soi même !!
J'aurais aimé trouver qqun qui sait faire tout ça et veut compléter ses revenus, autre qu'un garagiste...
J'attends un devis de Yamaha (52€/l'heure) à côté de chez moi, pour la première intervention, soit il obtient le maître cylindre à un prix correct chez BM ou je le commande et il me le pose..
Voilà où j'en suis camarades ?
Encore merci pour l'esprit de famille et les bonnes attentions que j'ai trouvés ici . BONNE JOURNÉE .
F.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mabehem1 a écrit:

J'aurais aimé trouver qqun qui sait faire tout ça et veut compléter ses revenus, autre qu'un garagiste...


je crois que ça à un nom.. et sur le forum ça craint un peu..


pour le maitre cyindre regarde peut être plutôt chez des récupérateurs motos... on en voit pas mal sur le bon coin... ici il y a les flatmanias avec yves lombards à qui tu peux envoyer un mp pour voir s'il n'en a pas d'occase...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mistral Gagnant : DESOLÉ pour impair "mécano/entraide" mais je voyais une entente de bon sens comme cela se fait quand on galère financièrement...rien de bien méchant, lorry.
Sinon pour les "second hand " j'y ai bien pensé mais vu la faiblesse de ce maître cylindre je crois que c'est une option peu raisonnable que de risquer l'option casse. Quant à la personne citée ci dessus, je l'ai contactée dans ses locaux pro, je serais bien allé jusqu'à lui mais ça fait loin ( dans un premier temps )
Voilà et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Je te file un bon coup de main si c'est juste pour vidange, filtre à huile, boite, pont, filtre à air, bougie (faut compter 2 petites heures) courroie alternateur (1/2h). Pause biére comprise.
On peut se faire ça à la maison. (Bordeaux Rive droite)
Tu viens avec les consommables et roule.
J'ai ce qu'il faut sauf peut être la clée à bougie qui est partie avec mon ex 1100.
Restera à la déposer chez le concess pour réglages soupapes et synchro et freinage (si ABS. Si sans ABS c'est faisable, mais un poil plus long). Filtre essence ? jamais fait de mon coté. Surement pas bien compliqué mais il faut vider le reservoir pour le sortir.
Voilà, à plannifier si pas trop urgent.

J'ai la revue technique pour les quantités d'huile par ci par là.
- Huile dispo chez Carrefour, Auchan : 15w40 1/2 synthetique; Huile de boite et pont Motul 80w90,
- courroie, filtre à huile et air chez BM en passant
- Bougie chez DAFY, Cardy ou maxxess.

Mes BM ne sont jamais passée chez le Concess pour ces simples opérations.

Sinon, n'importe quel mecano peut faire ce que je viens de décrire cei dessus avec la revue technique....que je peux photocopier pour ces besoins si tu ne l'as pas.

Dis moi si cela peut t'aider !

Pour les piéces regarde ici : http://www.roule-toujours.com/boutique/index.cfm ils ont parfois de l'occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CR

On mets la mob sur la centrale : on boit une biére.

On vidange le moteur. Facile : On boit une biére

On change le filtre à huile, on se lave les mains (putain de filtre à huile, toujours plein d'huile celui là) : On boit une biére.

On recharge en huile.
...comme on avait oublié de remettre le bouchon du carter, on éponge, on nettoie...oui, ben ça arrive non ? Du coup, ben, on boit une biére.
On avait qu'un bidon d'huile...on va en manquer. On complétera plus tard.

On s'attaque à la boite : ....merde, on trouve plus la clée du bouchon de vidange...elle a du partir dans le sac poubelle avec les chiffons plein d'huile...Pffou...De toute façon tant que les vitesses passent, c'est qu'il y a de l'huile, non ? T'as des fuites ? non ? alors pas de probléme. Ca nous libére du temps de se faire une t'ite biére ?

Tiens comme il nous reste l'huile de boite, on va compléter pour le moteur. Pas con hein ? C'est la même ? beuh...surement, de toute façon la revue technique est pleine d'huile, mais je crois me souvenir que oui. Y'a une huile qui sert pour 2 trucs sur cette mob, c'est ça qu'est pratique chez BM!
Tiens regarde, il doit me rester un pack de mousse dans le coffre.

Allez on s'attaque à la vidange du couple conique, c'est facile, c'est le truc derriére. Attends, j'prends une biére.
Vas y, fais le, tu va voir c'est tout simple à faire sur les BM, dévisse, laisse couler !! fais tourner la roue, pour tout bien vider !...ah merde...le disque de frein...C'est pas grave ça graisse les plaquettes, si tu roule pas beaucoup elle seront protégées ! Tiens file moi une biére et le bidon d'huile.

T'ain t'as acheté un bidon vide ? Comment ça dans le moteur ? merde ça me séche...file moi une biére.
t'as pas une tondeuse par hasard ? ou un voisin qui en a une ? on lui syphone un peu d'huile contre une biére.

Le concess' de Bordeaux ? ben non, jamais ouvert le dimanche pourquoi Drink



...ça fout les boules.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...