Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Questions concernant la R1200R


Messages recommandés

J'ai quelques questions aux-quelles vous pourriez avoir la réponse:

1. Selle confort haute: l'un d'entre-vous aurait cette selle et aurait mis une photo de sa moto équipée de la sorte sur le forum ? Ou quelqu'un pourrait faire une photo générale de sa moto avec cette selle ?
Comment est le confort de cette selle? Elle n'est pas trop large au niveau de cuisses ?

2. Echappement d'origine Inox: est-ce tellement plus difficile à entretenir que la version chromée ?

3. ESA: est-ce bien indispensable sur cette moto ?

Merci d'avance.
Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
...

2. Echappement d'origine Inox: est-ce tellement plus difficile à entretenir que la version chromée ?

...


Tu rigoles Marc ? l'énorme avantage de l'inox est qu'il ne se détériore pas et ne pique pas. D'ailleurs en Allemagne l'échappement chromé n'est pas dans les packs de la nouvelle GS 2013 Devil2

Mais en france on préfère les coudes bleus au coudes marron ... et la paille de fer 000 imbibée de polish chrome (enfin pour ceux qui roulent) Devil2Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Marc.be a écrit:
...

2. Echappement d'origine Inox: est-ce tellement plus difficile à entretenir que la version chromée ?

...


Tu rigoles Marc ? l'énorme avantage de l'inox est qu'il ne se détériore pas et ne pique pas. D'ailleurs en Allemagne l'échappement chromé n'est pas dans les packs de la nouvelle GS 2013

Mais en france on préfère les coudes bleus au coudes marron ... et la paille de fer 000 imbibée de polish chrome (enfin pour ceux qui roulent)

Enfin pour ceux qui frottent !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Yannick concernant l'ESA.
Particulièrement appréciable quand on change souvent de conditions de roulage (solo / duo ; revêtement ; balade tranquille / plus dynamique).

Dans ta question c'est le mot "indispensable" qui fait débat !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la selle confort haute et je la trouve extra pour pilote et pour ma passagère, j'aime bien son look, son confort et la position général sur la moto.

L'échappement d'origine, ok pour moi, moins salissant que le chromé.

L'ESA, je rejoins les avis du dessus, je l'ai et je ne m'en passerais pas sur ma prochaine moto. Non seulement c'est pratique en fonction du revêtement mais aussi pour le duo. De plus...Important, avec l'ESA on a des amortisseurs plus haut de gamme qui on aussi un impact sur le comportement de la machine.

Super moto cette R1200R

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gageons que dans 40 000 kms vos amortiseurs ESA auront une sale mine. Votre porte monnaie fera lui aussi une sale mine quand il faudra les changer. L'avantage de ne pas avoir l'ESA réside dans le fait qu'il suffira de les remplacer par 2 Öhlins ou autre EMC et basta, la moto sera transfigurée..!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnikov a écrit:
Gageons que dans 40 000 kms vos amortiseurs ESA auront une sale mine. Votre porte monnaie fera lui aussi une sale mine quand il faudra les changer. L'avantage de ne pas avoir l'ESA réside dans le fait qu'il suffira de les remplacer par 2 Öhlins et basta, la moto sera transfigurée..!


C'est comme les vitres électriques sur les bagnoles me disait mon père , il y a 40 ans !!!
t'es pas fou et si ça tombe en panne , on meurt ????

( Au fait , ça coûte combien 2 Öhlins ???? )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:

C'est comme les vitres électriques sur les bagnoles me disait mon père , il y a 40 ans !!!
t'es pas fou et si ça tombe en panne , on meurt ????


Oui mais quand ça tombe en panne, car ça tombe en panne, et bêê c'est vraiment chi......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter, j'ai essayé la selle sport et la confort. La confort était trop large pour moi, les arrêtes me gênaient. Il y a plus de différence de hauteur entre passager et pilote sur la confort, ce que mon SDS n'apprécie pas trop (comme la GS) Donc j'ai choisi la sport et elle est au niveau de la selle confort bagster de mon ancienne Bandit.

L'ESA pareil que les autres =>si tu changes souvent entre solo / solo chargé ou duo / duo chargé et de type de conduite tranquilou / arsouille l'ESA c'est top.

Pour le pot inox il se nettoie facilement, le plus dur c'est le collecteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de remplacer les amorts standards d'origine par des Ohlins ou EMC, il suffira de les faire reconditionner pour 200 euros pièce la première fois et trois fois moins les suivantes et le porte monnaie comme le pilote seront tres contents.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'ESA, je pense qu'il est utile de donner quelques explications:
Vu mon poids un peu au-dessus de la moyenne et le plaisir de rouler "dur", l'ESA de ma GSA était toujours sur 2 personnes et sport, même en roulant tout seul.

Avec 800€ de plus que l'ESA, j'ai la paire d'Ohlins. Tiens, ils reprennent pas les amortos d'origine tout neuf chez BMW ?
Une R1200R ayant un coté un peu plus sportif, je me suis dit que les Ohlins seraient plus en rapport avec mon usage.
Par contre, si tout le monde veut de l'ESA, j'aurai à terme peut-être des difficultés à vendre la R, comme sans l'ABS ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit01 a écrit:
J'ai la selle confort haute et je la trouve extra pour pilote et pour ma passagère, j'aime bien son look, son confort et la position général sur la moto.



Aurais-tu une photo de la moto avec la selle ?




Marrant: l'échappement de la R1200R anniversaire avait des coudes chromés et le silencieux en Inox.
Perso, l'effet mat de l'Inox se combine mieux avec d'autres éléments de la moto tel que la fourche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nouvelle 1200r a une selle confort haute. eh bien je n'ai pas fait de différence notable de hauteur avec la selle sport normale que j'avais avant. par contre j'ai beaucoup moins mal au c.l! Clin d\\'oeil

Tu trouveras ma nouvelle moto en photo là.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Ma nouvelle 1200r a une selle confort haute. eh bien je n'ai pas fait de différence notable de hauteur avec la selle sport normale que j'avais avant. par contre j'ai beaucoup moins mal au c.l! Clin d\\'oeil

Tu trouveras ma nouvelle moto en photo là.
Coucou

Ah oui, elle est superbe ta moto Amoureux . Et puis ce silencieux Amoureux . Je n'avais même pas remarqué que c'était une selle haute. Elle semble plus haute également à l'arrière, non ?
Merci Nadine Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esa pas Esa, tu as clarifié la chose car c'est bien le souci de ceux qui un gabarit différent de la moyenne de 85 kg servant au réglage de base.

Alorsssss, pas d'ESA sera sans doute un demi moins à la revente, je dis un demi moins car il reste de la demande pour une moto moins bardée d'électronique, surtout si elle équipée d'amortos ayant une aura certaine, comme les dorés (ou autre hein, j'suis pas sectaire).

Maintenant si le budget le permet, y'a d'autres alternatives. Moto achetée avec ESA, on démonte l'amorto qu'on garde au chaud dans le garage, et on monte un adaptable avec une config perso qui tient compte de ton profil athlétique pis à la revente, hop on remonte l'ESA.

Je m'interroge si un simple changement de ressort pour un plus raide ne peut pas être une solution plus économique et pas moins efficace.

Enfin, un tour chez Wilbers, et tu gardes l'ESA avec un amorto conditionné sur TES critères.

Pour la selle, je vais rabacher, les selliers font du bon boulot et sur mesure. Sur Bruxelles et alentours, je suis certain que ça se trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Concernant l'ESA, je pense qu'il est utile de donner quelques explications:
Vu mon poids un peu au-dessus de la moyenne et le plaisir de rouler "dur", l'ESA de ma GSA était toujours sur 2 personnes et sport, même en roulant tout seul.

Avec 800€ de plus que l'ESA, j'ai la paire d'Ohlins. Tiens, ils reprennent pas les amortos d'origine tout neuf chez BMW ?
Une R1200R ayant un coté un peu plus sportif, je me suis dit que les Ohlins seraient plus en rapport avec mon usage.
Par contre, si tout le monde veut de l'ESA, j'aurai à terme peut-être des difficultés à vendre la R, comme sans l'ABS ?


TU fais monter l'ESA de chez Ohlins comme ça tu as les deux ....bon par contre tu as perdu un oeil et un bras mais tu as les deux.. Mort de rire !

Pour la selle tu peux acheter une selle en Bultex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:


TU fais monter l'ESA de chez Ohlins comme ça tu as les deux ....bon par contre tu as perdu un oeil et un bras mais tu as les deux.. Mort de rire !

Pour la selle tu peux acheter une selle en Bultex


Eh bien non, ça n'existe pas pour la R1200R. Et vu qu'il faut d'abord l'ESA d'origine avant de pouvoir installer la version Ohlins, le prix devient exorbitant. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Esa pas Esa, tu as clarifié la chose car c'est bien le souci de ceux qui un gabarit différent de la moyenne de 85 kg servant au réglage de base.

Alorsssss, pas d'ESA sera sans doute un demi moins à la revente, je dis un demi moins car il reste de la demande pour une moto moins bardée d'électronique, surtout si elle équipée d'amortos ayant une aura certaine, comme les dorés (ou autre hein, j'suis pas sectaire).

Maintenant si le budget le permet, y'a d'autres alternatives. Moto achetée avec ESA, on démonte l'amorto qu'on garde au chaud dans le garage, et on monte un adaptable avec une config perso qui tient compte de ton profil athlétique pis à la revente, hop on remonte l'ESA.

Je m'interroge si un simple changement de ressort pour un plus raide ne peut pas être une solution plus économique et pas moins efficace.

Enfin, un tour chez Wilbers, et tu gardes l'ESA avec un amorto conditionné sur TES critères.

Pour la selle, je vais rabacher, les selliers font du bon boulot et sur mesure. Sur Bruxelles et alentours, je suis certain que ça se trouve.


Pour l'ESA, une idée à creuser.

Pour la selle, ce n'est pas le confort qui m'intéresse, mais la largeur de l'assise, imposant une moindre pression sur la colonne vertébrale. La selle sport envoi trop de chocs directement dans la colonne. De plus, cette largeur, de préférence ferme, diminue le mal au fessier.
L'unique expérience avec un cellier (renommé) à Bruxelles m'a laissé sur ma faim.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marc

En complément, une comparaison entre selle confort et selle standard. Curieusement, au ressenti, je ne vois pas réellement de différence... Sic
Pour ce qui concerne l'ESA je partage l'avis général, c'est ce qui m'a en partie décidé de passer de la version sans à la version avec Sagesse .


Selle haute confort (830 mm)


Selle standard (800 mm)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est l'ancienne selle haute que je trouvais à la fois la plus ergonomique pour ma taille (1.75) suffisamment confortable, et surtout elle n'alourdissait pas la partie AR de la moto comme le fait la nouvelle selle.
Une rareté que vous aurez du mal à avoir, une DOHC équipé de l'ancienne selle haute.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
Pour ma part c'est l'ancienne selle haute que je trouvais à la fois la plus ergonomique pour ma taille (1.75) suffisamment confortable, et surtout elle n'alourdissait pas la partie AR de la moto comme le fait la nouvelle selle.
Une rareté que vous aurez du mal à avoir, une DOHC équipé de l'ancienne selle haute.

Bill




J'ai la même, plus harmonieuse il est vrai pour la ligne arrière mais peut-être moins confortable que la nouvelle pour le SDS ! Question , Quelqu'un a-t'il un avis sur ce fait ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Pour ma part, on est passé de suite sur :
- Selle Wunderlich basse, bien que " haute" pour moi, ( je suis petit 1,60 m), par contre elle est très bien dessiner bien que ferme, on verra quand on partira au long court.

- Pour le pot, mon avis est que pour c'est deux matières, tout est un affaire de qualité entre l'inox qui rouille et le chrome qui se fait la malle !! A toi de voir le look que tu veux donner à ta moto.

- L'ESA, c'est une première pour nous, à près 1200 kms , je ne suis toujours pas encore convaincu, on ne ressent pas vraiment la différence entre les différents mode.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prends pas mal, mais :
1.200 km, à 60 km/h à cause du rodage, sur une route parfaitement revêtue, c'est sûr que tu ne dois pas sentir la différence d'amortissement.
Par contre entre "un casque" et "deux casques avec valises", si tu ne sens pas la différence de hauteur c'est que ton ESA est .. en panne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit François, tu ressent vraiment la différence sur route bosselée et autant la 1200 accepte mal l'arsouille en mode confort ( pompage, garde au sol ) autant en mode sport elle devient redoutable d'éfficacité même en duo...

Le mode normal permettant de garder un certain confort et rigueur de partie cycle sur route moyennement revetue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François a écrit:
Ce Yannick est redoutable de concision dans la précision !
(ou l'inverse, d'ailleurs)




6 ans de pratique D'ESA sans doute et ce n'est qu' un avis personnel... le ressentit peut-être différent selon la conduite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je découvre l'ESA. je passe mon temps à appuyer sur le bouton, je suis où là? "normal" je passe "confort" puis "sport" , puis "normal". Bon je remets "confort", la route est bosselée.. zut alors ça le fait pas comme avec la GS. Je remet sur "sport" Ah oui! quand même!.. on va dire que ça assoupli les petits coups secs mais pas grand chose sur les gros trous de la route. Parce qu'en Ardèche des routes à rodéo on en a quelques unes... vous verrez... On a aussi de la belle route .... et là je suis pas bien, je sens pas trop la moto je prends mes virages un peu comme un pied.. Ah? au juste et l'ESA? il en est où? ben je suis sur mode "confort". entre deux virages hop j'appuie sur le bouton. "sport" Ahh! ça va mieux! Je crois bien que ça fait quelque chose quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Bill CARBU a écrit:
Pour ma part c'est l'ancienne selle haute que je trouvais à la fois la plus ergonomique pour ma taille (1.75) suffisamment confortable, et surtout elle n'alourdissait pas la partie AR de la moto comme le fait la nouvelle selle.
Une rareté que vous aurez du mal à avoir, une DOHC équipé de l'ancienne selle haute.

Bill




J'ai la même, plus harmonieuse il est vrai pour la ligne arrière mais peut-être moins confortable que la nouvelle pour le SDS ! Question , Quelqu'un a-t'il un avis sur ce fait ?


pour avoir roulé sur une 2007


et maintenant sur une 2011


cette dernière selle est bien plus confortable au niveau du pilote !!
pour le SdS je ne sais pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
Moi je découvre l'ESA. je passe mon temps à appuyer sur le bouton, je suis où là? "normal" je passe "confort" puis "sport" , puis "normal". Bon je remets "confort", la route est bosselée.. zut alors ça le fait pas comme avec la GS. Je remet sur "sport" Ah oui! quand même!.. on va dire que ça assoupli les petits coups secs mais pas grand chose sur les gros trous de la route. Parce qu'en Ardèche des routes à rodéo on en a quelques unes... vous verrez... On a aussi de la belle route .... et là je suis pas bien, je sens pas trop la moto je prends mes virages un peu comme un pied.. Ah? au juste et l'ESA? il en est où? ben je suis sur mode "confort". entre deux virages hop j'appuie sur le bouton. "sport" Ahh! ça va mieux! Je crois bien que ça fait quelque chose quand même.




Nadine.



Pour avoir eu le plaisir de rouler avec toi et de connaitre ton style de conduite , je suis persuadé qu'avec le temps et un peut plus de maitrise de l' ESA tu y trouvera ton compte... on aura l'occasion d'en reparler !

Cependant il est très clair qu'une 1200R ne fera jamais mieux qu' une GS au niveau du confort du fait de grand débattement de suspension de cette dernière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
....
Je m'interroge si un simple changement de ressort pour un plus raide ne peut pas être une solution plus économique et pas moins efficace.

....


HYPERPRO (Tournay Distribution) le fait en France !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou Marc,

Tu penses l'acheter bientôt cette r1200r ?

Une neuve ?

J'ai hâte de voir les transformations Clin d\\'oeil

Smack


Tu m'aurais posé la question hier matin, je t'aurais répondu que non, ou peut-être.
Mais voilà, un tour à la concession en compagnie de Christel ... et me voilà ressorti un bon de commande à la main Mort de rire !
Peu importe mes tentatives, je n'arriverai jamais à m'éloigner définitivement de la moto.
Je dirais également que peu importe mes tentatives de sortir des roadsters, je fait à chaque fois des rechutes. Je pense que ça s'appelle un roadster addict Mort de rire !

Ne t'attends pas à des modifications transcendantes, de nombreuses choses ont déjà été faites ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
R1200R 90ème anniversaire avec les packs, mais sans bagagerie.
Les voyages plus longs se feront dorénavant avec l'autre engin passion
Livraison entre le 15 et le 30 avril.




Chassez le naturel il revient au galop !

ESA ou pas dans les packs !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
Marc.be a écrit:
R1200R 90ème anniversaire avec les packs, mais sans bagagerie.
Les voyages plus longs se feront dorénavant avec l'autre engin passion
Livraison entre le 15 et le 30 avril.




Chassez le naturel il revient au galop !

ESA ou pas dans les packs !


ESA il y aura.
Pourquoi contredire autant de bons conseils Mort de rire !

A ceux qui ont encore de bons avis à donner, il reste deux points à éclaircir:

https://motards.net/search/?q=micro flooter phare d appoint
https://motards.net/search/?q=pare chutes sw motech
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathmig a écrit:
Salut à tous.

Pour ma part, on est passé de suite sur :
- Selle Wunderlich basse, bien que " haute" pour moi, ( je suis petit 1,60 m), par contre elle est très bien dessiner bien que ferme, on verra quand on partira au long court.

- Pour le pot, mon avis est que pour c'est deux matières, tout est un affaire de qualité entre l'inox qui rouille et le chrome qui se fait la malle !! A toi de voir le look que tu veux donner à ta moto.

- L'ESA, c'est une première pour nous, à près 1200 kms , je ne suis toujours pas encore convaincu, on ne ressent pas vraiment la différence entre les différents mode.

Salut

C'est possible ça ? RéflexionGniiMort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
Cathmig a écrit:
Salut à tous.

Pour ma part, on est passé de suite sur :
- Selle Wunderlich basse, bien que " haute" pour moi, ( je suis petit 1,60 m), par contre elle est très bien dessiner bien que ferme, on verra quand on partira au long court.

- Pour le pot, mon avis est que pour c'est deux matières, tout est un affaire de qualité entre l'inox qui rouille et le chrome qui se fait la malle !! A toi de voir le look que tu veux donner à ta moto.

- L'ESA, c'est une première pour nous, à près 1200 kms , je ne suis toujours pas encore convaincu, on ne ressent pas vraiment la différence entre les différents mode.

Salut

C'est possible ça ?
Normalement non!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bizarrement, oui, au boulot j'ai pu constater que l'inox peut rouiller, mais ça doit-être de l'inox de mauvaise qualité.
C'est comme le chrome, si est de qualité il peut durer sans trop entretien.

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas DE l'inox mais DES inox, alliages et qualités différentes, et résistance à la corrosion variable même si on est d'accord, inox c'est pour inoxydable.

Sur la barquasse, en milieu marin donc exposé, on peut les voir "se piquer" superficiellement, un coup de passivant suffit à leur redonner leur aspect originel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...