Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Un pneu agé


Messages recommandés

Bonjour a tous , hier petit périple dans le Béarn pour récupérer une moto pour une connaissance ( j'aime bien cherché pour moi et pour les autres la bonne occase) . Donc j'ai récupéré hier un 12,5 B(Suzuki) de 2008 avec 2200 Bornes , les pneus sont pas usés mais semble très dur , je n'ai pas eu un bon feeling lors du retour et me demande si il faudrait pas les changer . En ce qui me concerne je change deux fois par an le train sur mon 12R donc je ne connais pas les pneus après 5 ans . Si quelqu’un a un retour d’expérience ???? Merci



PS : Apres 350 Bornes sur ce 4 Cylindres qui a fait mon bonheur il y a peu je suis content de rouler en Bi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque soit le pneu je pense qu'il ne faut pas chipoter avec... Surtout sur une moto telle que la Suz 1250 d'un poids respectable et possedant un couple moteur qui ne l'est non moins...

Que représente la valeur d'un train de pneus par rapport au dégats d'une chute Question sans parler du coté corporel encore plus grave...

La moto a peut roulée ( 2200 km ) et les pneus ( de plus est d'origine qui ont peut-être plus de cinq ans ) ont certainement durçis... Tu dit avoir eu un mauvais feeling avec, je conseillerai à ton collègue de les changer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les divers marquages du pneu tu vas trouver une indication 100% cheval de boeuf DOT suivie de 4 chiffres, genre 0745. C'est la date de fabrication du boudin, dans mon exemple, 45ème semaine de 2007.

Les pneus "modernes" comportent plus ou moins d'additifs au caoutchouc de volatilités diverses pour améliorer l'adhérence, et des gommards de 6 ans ou plus peuvent effectivement avoir durci, en tout cas, ils ont perdu une part certaine de leurs qualités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel train de PR 3 et tu ne reconnaitra plus ta machine .Un très bon choix la bandit 1250 ,excellente nulle part, mais très bonne partout ,sauf peut être pour la protection a haute (très haute)vitesse + de 230kh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour vos réponses , les pneus sont surement plus âgés que la moto et la réaction sur les 2 ou 3 bandes blanches rencontrés lors de mon retour et ce mauvais contact avec le bitume ne laisse rien auguré de bon sous la pluie , je vais pas chipoter pour 200€ et rapidement monter des gommes neuves. Encore merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
platane12 a écrit:
Merci a vous tous pour vos réponses , les pneus sont surement plus âgés que la moto et la réaction sur les 2 ou 3 bandes blanches rencontrés lors de mon retour et ce mauvais contact avec le bitume ne laisse rien auguré de bon sous la pluie , je vais pas chipoter pour 200€ et rapidement monter des gommes neuves. Encore merci pour vos réponses

Et puis c'est la période des promos alors n'hésite pas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...