Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR GP republique tcheque 'Brno'


Messages recommandés

Ça sent le Rossi pour Stoner
Moto - GP de République tchèque



En bénéficiant de la chute de Casey Stoner (Ducati), Valentino Rossi (Ducati) a remporté dimanche le Grand Prix de République tchèque de la catégorie MotoGP. "Vale" a ainsi fait un nouveau pas vers le titre. Sylvain Guintoli (Ducati), meilleur Français à l'arrivée, est 12e.



L'affaire est presque entendue. Après une nouvelle chute de son rival direct pour la couronne mondiale du MotoGP, l'Australien Casey Stoner (Ducati), Valentino Rossi (Yamaha) n'en demandait pas tant pour faire un pas de géant vers un sixième titre dans la catégorie reine. "Le Docteur" n'a eu besoin que de sept tours pour s'assurer sa cinquième victoire de la saison, dimanche, sur un circuit de Brno qui ne lui avait plus réussi depuis sa première année avec Yamaha, il y a trois ans. Probablement un signe qui ne trompe pas. Stoner n'avait, lui, que ses yeux pour pleurer alors qu'il avait acquis haut la main, samedi, la pole position sous une pluie battante.



Malgré un excellent départ et un premier tour impeccable, le numéro un est parti à la faute comme à Laguna Seca mais dans des circonstances bien évidemment différentes. Le joyau de la firme de Borgo Panigale prenait trop d'angle à l'entrée de la section technique et perdait l'avant. Ce dernier devait poser sa monture quelques hectomètres plus loin après avoir tenté de reprendre la piste pour sauver quelques points. Rossi, qui tentait de suivre le train d'enfer imprimé par l'un des plus jeunes champions de l'histoire de la 500cc et du MotoGP, a alors géré la deuxième partie de course pour l'emporter et réaliser une excellente opération au classement égénral

Elias sort de l'ombre

Hors de portée, les autres participants ont dû se partager les accessits et le douzième acte du Championnat a livré un scénario presque inattendu. En l'absence d'un Dani Pedrosa (Honda) encore gêné par son bras et sa cheville et d'un Jorge Lorenzo (Yamaha) en manque de confiance avec sa M, ce sont les oubliés de la première partie de saison qui se sont réveillés. Si Chris Vermeulen (Suzuki) semblait d'abord se diriger vers son meilleur résultat de la saison, c'est bien Toni Elias, au guidon de sa Ducati, qui créait la surprise après un départ depuis la cinquième ligne !

Le pilote originaire de Manresa a entamé une remontée spectaculaire pour d'abord revenir dans le groupe de poursuite puis pour aller chercher Loris Capirossi (Suzuki) alors en deuxième position. Elias se montrait ensuite suffisamment solide pour décrocher la place de dauphin, soit son premier podium de la saison mais aussi le premier depuis celui de Motegi, au Japon, la saison passée. Son vis-à-vis italien décrochait la troisième place juste devant un Shinya Nakano (Honda) très rapide pour ne pas dire épatant.

Rossi file vers le titre



Le vice-champion du monde 250cc finissait la course le couteau entre les dents et montrait ainsi le potentiel de la moto 2009 du blason ailé pour réussIr son meilleur résultat de la saison (4e). Tout comme les Suzuki, les Kawasaki officielles redressaient la tête avec la cinquième place d'Anthony West et la onzième de John Hopkins. En revanche, Randy de Puniet (Honda) décevait une nouvelle fois en tombant en début de course avant de mettre un point d'honneur à finir la course au seizième et dernier rang. Sylvain Guintoli (Ducati), lui, piochait en fin de course pour ne prendre qu'une modeste douzième place.

Rossi, lui, n'a pas de raison de faire le modeste puisque le prodige de Tavullia possède, après son 67e succès dans la catégorie reine, 50 points d'avance sur le malheureux Stoner et 65 points sur le fantomatique Pedrosa. Il faudrait presque que la route vers un sixième titre mondial soit entravée par une catastrophe pour le légendaire numéro 46.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rossi a bien dirt en effet que la lutte aurait été tres dur si stoner etait tombé sur ces roues...mais le probleme est qu'il n'est pas resté sur ces roues!!!lol

Par contre, le journaliste a mis ce commentaires 'ca sent le rossi pour Stoner' car 50 points de retard au championnat avec plus que 6 courses, en effet, ca va etre dur pour Stoner de revenir...surtout avec un adversaire comme Rossi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentino Rossi – Vainqueur
'Je savais que ce serait difficile face à Casey (Stoner), et ses premiers tours ont été vraiment impressionnants. J'ai perdu un peu de temps avec John (Hopkins) dans le premier virage lorsqu'il m'a doublé. Cette fois nous avions le rythme de Stoner, et je le rattrapais. Je savais que mes réglages et mes pneus fonctionnaient parfaitement. Je pense que j'aurais pu le battre si le duel avait eu lieu. Malheureusement il a chuté, et je me suis retrouvé en tête avec onze secondes d'avance. S'il n'avait pas chuté les choses auraient sûrement été plus compliquées.´

Casey Stoner (Ducati MotoGP, abandon sur chute) :
"C'est une grosse déception pour moi car nous avions un bon package. Je pensais vraiment que j'aurais pu attaquer assez longtemps. Les choses se déroulaient comme prévues jusqu'à ma chute. Le virage n'était pas très compliqué à passer mais j'ai perdu l'avant et je suis tombé soudainement, sans comprendre vraiment pourquoi. On va voir les données mais je pense qu'à ce niveau, c'est plutôt ma faute. Je devais gagner cette course pour réduire l'écart sur Valentino (Rossi) mais les choses deviennent désormais encore plus compliquées. Tout peut encore arriver mais avec un compétiteur aussi régulier que lui, ça va être extrêmement difficile. On ne lâchera pas le morceau. A Misano, on sera presque à la maison. On aura donc une raison supplémentaire de gagner."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...