Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR GP Indianapolis


Messages recommandés

Rossi abat le 69
Moto - GP d'Indianapolis

Valentino Rossi (Yamaha) a remporté sous la pluie le Grand Prix d'Indianapolis, 14e manche du Mondial MotoGP. Celui qui a devancé Nicky Hayden (Honda) et Jorge Lorenzo (Yamaha) et décroché son 69e succès dans la catégorie reine a fait un pas de géant vers son huitième titre mondial.





Une victoire avant l'heure. Dimanche, Valentino Rossi (Yamaha) a obtenu la victoire sur le circuit d'Indianapolis, nouvelle épreuve inscrite au calendrier, avant l'agitation légale du drapeau à damier prévue au bout de 28 tours de piste mais le temps en a décidé autrement. D'abord partie sur une piste séchante, la course a été ensuite envahie par la pluie, qui avait déjà repoussé quelques heures auparavant le départ de la course des 250cc. Rossi, lui, n'a pas fait dans le détail pour s'imposer et ce malgré un départ assez moyen. Au fur et à mesure, "le Docteur" a anesthésié ses adversaires pour remporter après 21 tours sur les 28 prévus, son soixante neuvième succès dans la catégorie reine.

Une victoire avant l'heure puisque Rossi a fait un pas de géant vers le titre, quatre week-end de la clôture de la saison. Un scénario presque inespéré pour le champion italien après le premier grand prix de la saison où on l'avait vu balloté, notamment par les rookies. Avec désormais 87 points d'avance sur son premier poursuivant, Casey Stoner (Ducati), le prodige de Tavullia se rapproche d'un sixième titre dans la catégorie reine, le premier depuis trois ans. Une quatrième place sur le circuit de Motegi, dans deux semaines, lui assurerait la couronne qu'il convoite tant. Rossi devient également seul détenteur du record de victoires dans la catégorie reine avec 69 succès. N'en jetez plus !

Guintoli étonne

Derrière, ce ne fut que des miettes qui furent distribués à ses adversaires. D'abord Stoner qui n'avait jamais su suivre le rythme des tous meilleurs mais aussi Hayden qui a longtemps tenu en respect le numéro 46, battant tour à tour le record de la piste avant de céder un peu après le cap de la mi-course. De là, la piste sèche s'est transformée en véritable patinoire. Dans ces conditions, c'est Sylvain Guintoli (Ducati) qui a réussi à tirer son épingle du jeu malgré un départ depuis la cinquième place. Déjà cinquième dans des conditions similaires au Sachsenring, au mois de juillet, le drômois a tenu un rythme de course à peine moins rapide que les cadors.

Celui qui se bat encore pour garder son guidon dans la catégorie reine a finalement accroché une bonne septième place, juste devant Dani Pedrosa (Honda) et Chris Vermeulen (Suzuki). Devant lui, d'autres besogneux se sont illustrés à l'image d'Andrea Dovizioso (Honda), leader de la course dans le premier tour et 5e à l'arrivée, ou encore Ben Spies (Suzuki), pour la deuxième fois pilote invité cette saison, qui se classe au sixième rang dans le sillage de l'Italien et de Stoner. Jorge Lorenzo (Yamaha) a complété le podium et s'est relancé dans la course à la troisième place finale.

En revanche, Randy de Puniet (Honda), dans la foulée de l'officialisation de sa reconduction pour 2009, Colin Edwards (Yamaha) ou encore James Toseland (Yamaha) ont été loin du compte avec les treizième, quinzième et dix-huitième places. Ce qui ne fut pas le cas pour Rossi, qui a conquis une nouvelle terre et qui a repris sa marche inébranlable vers de nouveaux succès et de nouveaux records. Le "brickyard" s'en souviendra.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...