Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tuto : Adapter ligne r6 2005 sur r6 2006/2007


Messages recommandés

Bonjour, je vais faire un petit tuto sur :
Comment adapter une ligne de r6 2005 sur un r6 2006/2007.

Tout d'abord, il faut faire sur la ligne de 2005 :
1/ Agrandissement des 8 trous des fixations des fixations des collecteurs sur la culasse :


2/ Adapter la sortie de la ligne vers le silencieux car elle est trop grande et trop longue sur la ligne 2005, choper un bout de tube du bon diametre (il y a juste a mesuré), couper la ligne 2005 a bonne distance (voir la distance avec le silencieux d'origine) et souder le au bout de la ligne pour être capable de positionner le silencieux (d'origine ou pas).
Je conseille de couper la ligne 2005 en 8 partie afin de former un hexagone et ainsi de pouvoir retrecir le diametre de la sortie de la ligne 2005 des quelques millimetres necessaires pour faire passer le bout de tube du meme diametre que le silencieux.



3/ La sonde lambda : il ne faut biensur pas l'oublier pour ne pas se mettre sur une cartographie par defaut.
Il faut donc faire faire un ecrou avec le bon pas de vis (perso je l'ai fait faire par une boite de mecanique de precision pas trop loin de chez moi et cela m'a couté 8 eurso (ca va, c'est pas la mort).
Il faut donc percé la ligne 2005 et souder l'ecrou dessus afin d'acceullir la sonde lambda.
Comme on peut le voir sur la photo, il n'etait pas encore soudé a ce moment, je mettrai des photos plus recentes quand je re-demaonterai.



4/ Voila une photo globale, a gauche la ligne de 2005 avec les modifs (pas encore soudé) et a droite la ligne d'origine que je garde au cas ou biensur.








Je conseille egalement de faire regler la moto au niveau de l'injection après montage de la ligne pour optimiser cette dernière car contrairement au cata qui retiens enormement les gaz, la ligne 2005 fait respirer votre r6 2006/2007 comme il se doit...

Voili voilou, si vous avez des questions, n'hesitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...