Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème sur ma R1150R ???


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème bien mystérieux sur ma R1150R de 2003, elle est depuis 4 mois chez BMW (BAVARIA MOTO à la Réunion), qui bûche grave ...

... je résume, tomber en panne fin Novembre, remorquer chez le concessionnaire BMW, verdicts la pompe à essence qui à lâcher !,
commande de la pièce, 1 mois d'attente, tout remonter et contrôler, la moto démarre pas ?!?, après recherche il décide d'augmenter la pression ...
la moto démarre, mais que au ralenti, elle éteint quand on met les gaz ???,

il re-contrôle tout, tout est OK, circuit, boitier, injecteur, pression, bref tout est bon !!!

il comprend pas pourquoi !!

pouvez-vous m'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment qu'il a fait pour augmenter la pression ? En dehors du régulateur de pression, je ne vois pas. Et franchement c'est un pansement sur une jambe de bois.
Il faudrait vérifier ce qu'il se passe dans la réservoir, à savoir :
Vérifier que tous les colliers (filtre à essence et pompe) sont en bon état et qu'il n'y a pas de fuite de ce coté là. Si un des colliers est cassé ou mal mis ou qu'une durite d'essence est fendue ou fissurée, l'injection ne va pas se faire correctement. Clin d\\'oeil
Heu... il est neuf le filtre à essence?
Attention, ne pas tester la pompe à vide ou non immergée. Elle est lubrifiée par l'essence et elle peut cramer très vite si elle ne baigne pas dans le carburant. Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy,

pour la pression il ma parler d'un ressort "écraser" et d'une augmentation de 500gr, côté réservoir tout est neufs, pompe, filtre, colliers, durits,
il ma parler aussi d'une "araignée" qu'il à refait, les injecteurs on été contrôler, bonne pressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebelge974 a écrit:
Salut Papy,

pour la pression il ma parler d'un ressort "écraser" et d'une augmentation de 500gr, côté réservoir tout est neufs, pompe, filtre, colliers, durits,
il ma parler aussi d'une "araignée" qu'il à refait, les injecteurs on été contrôler, bonne pressions

Mouai ... Il du monter un régulateur de pression de K12RS (les anciens 4 à plat) réglé à 3,5 bars.

C'est peut-être neuf dans le réservoir, mais ce n'est pas pour cela qu'il ne peut pas y avoir de souci.
Faut aller vérifier ce que je t'ai écrit plus haut, et il ne s'agit pas de regarder de loin, mais d'inspecter en détail que tout est bien monté (sens du filtre à essence par exemple) et bien serré. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebelge974 a écrit:
Ok, je vérifie ça demain, pour le régulateur de pression, il ma parler d'un GS 1150


C'est exactement le même régulateur de pression sur le 1150R que sur le 1150GS. Perplexe

Tu l'connais bien ton mécano ? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'insiste, mais on en a déjà tellement vu sur ce forum, on est bien d'accord.
Tu as déposé le réservoir, ouvert la trappe d’accès, et vérifié les connexions durites, les colliers le sens du filtre à essence?

Les capteurs à effet hall ont-ils été vérifiés ? Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebelge974 a écrit:
Oui, dépose et ouverture de la trappe, tout est bon ...

La gaine est bon ...

Les capteurs a effet hall ???


En gros (très gros) c'est l'allumage et qui pilote aussi l'injection via la motronic.
parles-en à ton mécano.
La pression en sortie de pompe à essence a-t-elle été vérifiée ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebelge974 a écrit:
Elle démarre nickel, ralenti régulier, mais quand on accélère elle s'éteint


'tain j'ai eu le même problème sur une de mes machines, en 2007, ...

arch, et c'était --aussi, sous les tropiques,

humidité,

est elle restée dehors, sous la pluie et/ou atmosphère très humide longtemps ?

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Et coté TPS tout est OK?
Aprés, sans mettre les mains dans la bécane ça va devenir difficile


Peut-être LeBelge il peut te payer un aller retour pour que tu puisses y régler sa machine ???Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Papy a écrit:
à froid, est-ce qu'elle démarre avec la manette de ralenti accéléré tournée à fond ?


re


le problème avec LeBelge, c'est le "à froid"... à la réunion, il ne doit pas s'en servir tous les jours du starter hongrois...Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
Papy a écrit:
à froid, est-ce qu'elle démarre avec la manette de ralenti accéléré tournée à fond ?


re


le problème avec LeBelge, c'est le "à froid"... à la réunion, il ne doit pas s'en servir tous les jours du starter hongrois...


En effet !! Mais justement cela vient peut être d'un blocage de ce starter en position "on" cause pas souvent utilisé ce qui expliquerai le calage !!!! Peut être le cable grippé ?? J'dis ça j'dis rien !!! cafe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
Papy a écrit:
à froid, est-ce qu'elle démarre avec la manette de ralenti accéléré tournée à fond ?


re


le problème avec LeBelge, c'est le "à froid"... à la réunion, il ne doit pas s'en servir tous les jours du starter hongrois...


En effet !! Mais justement cela vient peut être d'un blocage de ce starter en position "on" cause pas souvent utilisé ce qui expliquerai le calage !!!! Peut être le cable grippé ?? J'dis ça j'dis rien !!!


Comme toi Bullitt, je pense que telle était la pensée de Papy !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
BULLITT a écrit:
NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
Papy a écrit:
à froid, est-ce qu'elle démarre avec la manette de ralenti accéléré tournée à fond ?


re


le problème avec LeBelge, c'est le "à froid"... à la réunion, il ne doit pas s'en servir tous les jours du starter hongrois...


En effet !! Mais justement cela vient peut être d'un blocage de ce starter en position "on" cause pas souvent utilisé ce qui expliquerai le calage !!!! Peut être le cable grippé ?? J'dis ça j'dis rien !!!


Comme toi Bullitt, je pense que telle était la pensée de Papy !


Qu'est ce qu'on gagne ??? Une semaine à la Réunion ??? Clin d\\'oeil

Et j'y connais rien en plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
yannick petit a écrit:
BULLITT a écrit:
NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
Papy a écrit:
à froid, est-ce qu'elle démarre avec la manette de ralenti accéléré tournée à fond ?


re


le problème avec LeBelge, c'est le "à froid"... à la réunion, il ne doit pas s'en servir tous les jours du starter hongrois...


En effet !! Mais justement cela vient peut être d'un blocage de ce starter en position "on" cause pas souvent utilisé ce qui expliquerai le calage !!!! Peut être le cable grippé ?? J'dis ça j'dis rien !!!


Comme toi Bullitt, je pense que telle était la pensée de Papy !


Qu'est ce qu'on gagne ??? Une semaine à la Réunion ??? Clin d\\'oeil

Et j'y connais rien en plus !!!



Peut être des draps?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc a écrit:
BULLITT a écrit:
yannick petit a écrit:
BULLITT a écrit:
NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
Papy a écrit:
à froid, est-ce qu'elle démarre avec la manette de ralenti accéléré tournée à fond ?


re


le problème avec LeBelge, c'est le "à froid"... à la réunion, il ne doit pas s'en servir tous les jours du starter hongrois...


En effet !! Mais justement cela vient peut être d'un blocage de ce starter en position "on" cause pas souvent utilisé ce qui expliquerai le calage !!!! Peut être le cable grippé ?? J'dis ça j'dis rien !!!


Comme toi Bullitt, je pense que telle était la pensée de Papy !


Qu'est ce qu'on gagne ??? Une semaine à la Réunion ???

Et j'y connais rien en plus !!!



Peut être des draps?




C'est pas gagné encore... ce n'est qu'une supposition !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick petit a écrit:
BULLITT a écrit:
NicolasCat a écrit:
Papy a écrit:
Papy a écrit:
à froid, est-ce qu'elle démarre avec la manette de ralenti accéléré tournée à fond ?


re


le problème avec LeBelge, c'est le "à froid"... à la réunion, il ne doit pas s'en servir tous les jours du starter hongrois...


En effet !! Mais justement cela vient peut être d'un blocage de ce starter en position "on" cause pas souvent utilisé ce qui expliquerai le calage !!!! Peut être le cable grippé ?? J'dis ça j'dis rien !!!


Comme toi Bullitt, je pense que telle était la pensée de Papy !


Bien ! Y'en a qui suivent Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BULLITT a écrit:
Une semaine à la Réunion ??? Clin d\\'oeil

Et j'y connais rien en plus !!!


un séminaire conduite de réunion ?

ooups, pierre, oh ! voyons,


Papy a écrit:
Y'en a qui suivent


alors, là, je suis scotché, ..., wow, ... du grand art !

papy, c'est le meilleur

(bon, t'en as pas un autre truisme, whs ? ...)

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai jamais utiliser le starter, juste une seul fois pour voir si il fonctionne ...

Et vous gagner tout ma reconnaissance et mon amitié, vous êtes les bienvenu ici, possibilité d'hébergement, couvert, punch, visite guidée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello le belge,

lebelge974 a écrit:
Effectivement j'ai jamais utiliser le starter, juste une seul fois pour voir si il fonctionne ...

Et vous gagner tout ma reconnaissance et mon amitié,


est ce que ça veut dire que le problème est réglé ? ça marche maintenant ?

si oui, youpee, vive papy (le meilleur d'entre nous tous, oups),


lebelge974 a écrit:
punch, visite guidée ...

moi, j'ai rien fait la dedans (à part essayer de comprendre), donc j'arriiiiive !
euh, non, mieux ! on fait une bande de copains et, hop ! on arriiiiiive !

du punch, tu veux rire ? demande à un aveugle s'il veut voir ?

youpee, vive la vie, vive le belge, vive papy, vive la moto, vive le punch et vive les jolies filles !

oups,

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GEGE28 a écrit:
mais je croyais que le starter n'en était pas un , mais un accélérateur manouel ?




Tu croyais bien GEGE ! , Pièrre oh ! j'adore ton enthousiasme mais Lebelge nous a pas confirmé que le problême était reglé... De plus il serait étonnant qu'un mécano ne l'ait pas décelé ... quoi que...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
Tu as tenté un reset du motronic ?
contact, accélération trois fois à fond puis démarrage moteur...


Heu... ça c'est pour réinitialiser le TPS, en aucun cas ça ne réinitialise le motronic. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou j'ai du m'absenter pour un travail sur Mayotte, rentrée depuis se matin, je suis passé par chez le mécano

En réponse …

à Papy, elle ne démarre pas avec le starter, seulement gaz couper et pas très longtemps

pour info, la pompe est à 3,5 bar, tester et bien étanche, les injecteurs est entre 9 à 11 bar (un coté + que l’autre)
et le TPS va être rechanger samedi pour vérification

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebelge974 a écrit:
j'ai du m'absenter pour un travail sur Mayotte, rentrée depuis se matin, je suis passé par chez le mécano

En réponse …

à Papy, elle ne démarre pas avec le starter, seulement gaz couper et pas très longtemps

pour info, la pompe est à 3,5 bar, tester et bien étanche, les injecteurs est entre 9 à 11 bar (un coté + que l’autre)
et le TPS va être rechanger samedi pour vérification



Encore un p'tit test Mort de rire ! :

Tu la démarres sans "starter", puis tu agis uniquement sur le câble de gaz du coté droit. Tu tires légèrement dessus et tu racontes. Ne touches à rien du coté gauche, là où il y a le TPS. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lebelge974 a écrit:
j'ai du m'absenter pour un travail sur Mayotte, rentrée depuis se matin, je suis passé par chez le mécano

En réponse …

à Papy, elle ne démarre pas avec le starter, seulement gaz couper et pas très longtemps

pour info, la pompe est à 3,5 bar, tester et bien étanche, les injecteurs est entre 9 à 11 bar (un coté + que l’autre)
et le TPS va être rechanger samedi pour vérification



Ça ressemble au comportement qu'un carbu qui fonctionne que sur le ralenti prise d'air, sonde lambda, mauvais réglage du TPS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un p'tit test :

Tu la démarres sans "starter", puis tu agis uniquement sur le câble de gaz du coté droit. Tu tires légèrement dessus et tu racontes. Ne touches à rien du coté gauche, là où il y a le TPS.


... elle s’éteint net ... Triste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...