Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calage moteur sur R1200RT et symptômes.


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai besoin de votre avis concernant la 1200RT de mon père.

Le tour de la machine, 2008 30000km révision récente avec tout ce qui va bien (synchro, passage à la valise RAS...).
Changement de module de pompe à essence (pas étanche et plein d'eau) ainsi qu'une batterie neuve.
C'est une 2éme main achetée en occasion à un particulier y a quelques mois.

Les symptômes : Réservoir plein en 98 Total, démarrage à froid nickel, ralenti stable 1150tr/mn, pas de calage moteur et la machine marche de dieu.

Dés que le réservoir passe à 1/3 soit environ 9L, la machine prend toujours les tours nickel mais cale au ralenti ou lors de la décélération (arrivée à un stop...).
Elle redémarre du premier coup et recale si elle reste longtemps au ralenti ou idem à la décélération.
Aucun défaut affiché à l'ODB.

Vous avouerez que c'est étrange mais tout de même bien ciblé.

Avec mon père, on pense soit à un dépôt ou à de l'eau en fond de réservoir ou à un problème de prise d'air, tout ça lié à ce niveau de réservoir de 1/3.
On écarte tout ce qui est moteur de ralenti ou injection puisque au passage valise c'était RAS et que ces symptômes n'arrivent pas au plein complet.

Merci de coup de main, j’espère avoir été assez clair et précis.
Et oui, je sais c'est une RT mais c'est mon père et on partage tous cette belle mécanique.

Merci.
Jsoul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Ca ressemble à une pompe à essence défectueuse...


Pas mal pour un archiviste...!
je le pense aussi, 30000 bornes en 5 ans, une tafiole je te dis!cafe



Mr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Pif !!! et quel pif ; Mort de rire ! paf la giraffe

contacteur de béquille latérale a verifier et surtout a resserrer ... cela m'est arriver sur la mienne. Interrogation enfin cela ne coute rien de verifier

Les bougies , relais de pompe a essence , qui aurais rendu l' âme de nouveau .


Clin d\\'oeil


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
jsoul a écrit:
Salut à tous, j'ai besoin de votre avis concernant la 1200RT de mon père.

Le tour de la machine, 2008 30000km révision récente avec tout ce qui va bien (synchro, passage à la valise RAS...).
Changement de module de pompe à essence (pas étanche et plein d'eau) ainsi qu'une batterie neuve.
C'est une 2éme main achetée en occasion à un particulier y a quelques mois.

Les symptômes : Réservoir plein en 98 Total, démarrage à froid nickel, ralenti stable 1150tr/mn, pas de calage moteur et la machine marche de dieu.

Dés que le réservoir passe à 1/3 soit environ 9L, la machine prend toujours les tours nickel mais cale au ralenti ou lors de la décélération (arrivée à un stop...).
Elle redémarre du premier coup et recale si elle reste longtemps au ralenti ou idem à la décélération.
Aucun défaut affiché à l'ODB.

Vous avouerez que c'est étrange mais tout de même bien ciblé.

Avec mon père, on pense soit à un dépôt ou à de l'eau en fond de réservoir ou à un problème de prise d'air, tout ça lié à ce niveau de réservoir de 1/3.
On écarte tout ce qui est moteur de ralenti ou injection puisque au passage valise c'était RAS et que ces symptômes n'arrivent pas au plein complet.

Merci de coup de main, j’espère avoir été assez clair et précis.
Et oui, je sais c'est une RT mais c'est mon père et on partage tous cette belle mécanique.

Merci.
Jsoul




Tu en est ou ? tu a trouver ?

J'ai une RT de 2006 avec exactement les mêmes symptomes depuis deux ans, tous essayé et toujours pas trouvé de solution

Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais vous donner quelques news...
Problème résolu concernant les calages de la RT.
Au final, rein à voir avec le niveau de carburant (les fameux 1/3).
En fait, les calages arrivaient lorsque le moteur était très chaud.
Après recherche, il s'est avéré que la RT n'était pas repassée chez BMW depuis belle lurette mais seulement chez des mécanos indépendants équipé de valises Texam (rien à signaler après diagnostic).
Mon père s'est présenté chez BMW Agen (très bon accueil), passage à la valises BMW cette fois-ci et verdict : mauvais réglage des papillons avec en plus un filtre KN encrassé à mort (nickel le petit mécano de coin avec ses 3 entretiens...).
Depuis aucun problème, j'ai eu l'occasion de rouler avec mon père en congés, lui en RT et moi avec la R, 360 bornes en 1 journée à arpenter le Lot, pas un calage et pourtant ça a chauffé !
Voilà, donc petit conseil, la R1200 mérite un entretien particulier et pour ma part c'est chez BMW.
A + les gars et bon weekend.
Jsoul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
jsoul a écrit:
Salut, je vais vous donner quelques news...
Problème résolu concernant les calages de la RT.
Au final, rein à voir avec le niveau de carburant (les fameux 1/3).
En fait, les calages arrivaient lorsque le moteur était très chaud.
Après recherche, il s'est avéré que la RT n'était pas repassée chez BMW depuis belle lurette mais seulement chez des mécanos indépendants équipé de valises Texam (rien à signaler après diagnostic).
Mon père s'est présenté chez BMW Agen (très bon accueil), passage à la valises BMW cette fois-ci et verdict : mauvais réglage des papillons avec en plus un filtre KN encrassé à mort (nickel le petit mécano de coin avec ses 3 entretiens...).
Depuis aucun problème, j'ai eu l'occasion de rouler avec mon père en congés, lui en RT et moi avec la R, 360 bornes en 1 journée à arpenter le Lot, pas un calage et pourtant ça a chauffé !
Voilà, donc petit conseil, la R1200 mérite un entretien particulier et pour ma part c'est chez BMW.
A + les gars et bon weekend.
Jsoul.




Salut



La mienne est entretenue chez BMW qui d'ailleur a déja vérifié un paquet de truc à ce sujet et les symptomes restent les mêmes



Calage du moteur

Uniquement moteur trés chaud et réservoir quasiment vide

le reste du temps elle marche comme une horloge

a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...