Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

GP de France


Messages recommandés






Jorge Lorenzo a remporté le Grand Prix de France, quatrième manche du championnat du monde.
Les pilotes MotoGP se sont retrouvés confrontés au scénario qu'ils redoutaient le plus, en s'alignant sur la grille de départ. La pluie, venue arroser les courses 125 et 250cc, avait cessé, laissant présager de conditions asséchantes pour la catégorie reine.
Sans surprise, l'épreuve a été déclarée ‘WET', permettant
ainsi aux pilotes de changer de machine quand cela s'avèrerait nécessaire.
Très rapide tout au long du week-end, Jorge Lorenzo s'est
installé aux commandes de la course après seulement quelques virages et s'est employé à imprimer un rythme d'enfer pour creuser l'écart sur ses poursuivants. Le pilote Fiat Yamaha a parfaitement réussi dans son entreprise et comptait plus de trois secondes d'avance à l'entame du cinquième tour, alors que la bagarre faisait rage derrière lui.
En légère difficulté, sur une piste quasiment sèche, Valentino Rossi et Dani Pedrosa ont été les premiers à plonger dans la voie des stands, au terme du cinquième tour, pour changer de machine. Loris Capirossi les a imités, alors que Jorge Lorenzo continuait d'attaquer.
Le parti tenté par Rossi n'a pas payé, le champion du monde partant à la faute dans le sixième tour et endommageant sa Yamaha dans l'incident. Il a rejoint les stands pour reprendre sa première machine, réglée pour la pluie. Les malheurs de l'Italien n'étaient pas encore finis, le pilote Fiat Yamaha écopant d'un ‘ride through' dans le 9ème tour pour excès de vitesse dans la voie des stands.
Les machines équipées de pneus secs ont pris le dessus dans le 10ème tour mais le leader Lorenzo a attendu la fin du 12ème tour pour rentrer, alors que ses poursuivants Dovizioso et Stoner avaient décidé de changer de machine dans le tour précédent.
Le Majorquin est reparti en tête, avec quelques secondes
d'avance sur Marco Melandri, le plus rapide en piste à ce moment de la course. Lorenzo n'a pas tardé à stabiliser l'écart et à reprendre la main, alors que son équipier Rossi pointait en seizième position, après avoir changé une nouvelle fois de machine.
Le leader a recommencé à aligner d'excellents chronos pour se ménager une avance plus que confortable et reléguer Melandri à une dizaine de secondes, à l'entame du 21ème tour.








Le pilote Fiat Yamaha s'est imposé sans discussion, à l'arrivée des 28 tours de course, reprenant ainsi la tête du championnat du monde.
Marco Melandri a pris une superbe deuxième place, au guidon de sa Kawasaki Hayate, tandis que Dani Pedrosa venait arracher, dans le dernier tour, la troisième place à son équipier Andrea Dovizioso. Casey
Stoner et sa Ducati ont terminé cinquièmes, devant le pilote Rizla Suzuki Chris Vermeulen. Après un départ catastrophique, Colin Edwards est remonté jusqu'à la septième place, devant Capirossi et Toseland.
Toni Elias a pris la dixième place, après une belle bagarre
avec son équipier Alex de Angelis. Suivaient De Angelis, Hayden, Takahashi, De Puniet et Canepa. Malgré ses efforts, Rossi a terminé à la porte des points.
Mika Kallio a abandonné, après une chute dans le treizième tour.


Melandri s'offre un premier podium avec Hayate Racing


Sur le podium pour la première fois depuis 2007, Marco Melandri était sur un petit nuage à l’issue du Grand Prix de France.

Bien
que la course MotoGP du Grand Prix de France de dimanche ait été une épreuve particulière, avec un changement de pneus à la mi-course, Marco Melandri méritait parfaitement sa seconde place au Mans.

Avant le début de la saison, personne n’aurait prédit que l’italien aurait obtenu trois top dix consécutifs, un premier podium depuis 2007 et la cinquième place dans le classement général au bout de quatre courses avec le tout nouveau team Hayate Racing.

Sur une Kawasaki Ninja ZX-RR améliorée durant l’hiver suite aux problèmes rencontrés par John Hopkins et Anthony West en 2008, Melandri a progressé dans ses résultats malgré un hiver particulièrement compliqué - qu’il a passé sans savoir s’il participerait au Championnat du Monde MotoGP 2009.

Après son excellente deuxième place lors de la quatrième manche de la saison 2009, Melandri a déclaré, “C’est génial d’être de retour sur le podium. Il y a un mois et demi, je pouvais difficilement m’imaginer boire le champagne de nouveau, alors c’est l’un des meilleurs moments
de ma vie. La saison 2008 a été très difficile pour moi, et maintenant je travaille pour retrouver ma vitesse.”
“C’était dur parce que mes pneus pluie étaient un peu trop tendres pour ces conditions au début et je voulais changer de moto à chaque tour, mais il était trop tôt. J’aurais peut-être dû changer de moto un tour plus tard, alors j’ai essayé de ne pas faire d’erreur et de garder le rythme. Au final j’ai vraiment fait une bonne course.”
Abordant la prochaine course qui aura lieu chez lui en Italie, il a ajouté, “Je sais que ce sera dur au Mugello mais je vais profiter d’aujourd’hui. Je tiens à remercier mon team et Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna) qui m’a aidé à rester après le départ de Kawasaki. Le rêve serait d’obtenir un bon résultat au Mugello, alors j’espère être dans le top dix là-bas.”


Le Mans – La course MotoGP :

1. J.Lorenzo – Fiat Yamaha
2. M.Melandri – Hayate Racing
3. D.Pedrosa – Repsol Honda
4. A.Dovizioso – Repsol Honda
5. C.Stoner – Ducati
6. C.Vermeulen – Rizla Suzuki
7. C.Edwards – Monster Yamaha Tech3
8. L.Capirossi – Rizla Suzuki
9. J.Toseland – Monster Yamaha Tech3
10. T.Elias – San Carlo Honda Gresini
11. A.De Angelis – San Carlo Honda Gresini
12. N.Hayden – Ducati
13. Y.Takahashi – Scot Honda
14. R.De Puniet – LCR Honda
15. N.Canepa – Pramac Racing
16. V.Rossi – Fiat Yamaha


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...