Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nouveautés BMW


Messages recommandés

je suis passé chez bmw cette semaine et j'ai découvert un nouvelle dorsale qui remplace la bien connue

elle est dispo en format bretelles et en format gilet avec protections poitrine; je n'ai pas retenu les prix...
légères et souples, à première vue ça a l'air pas mal... d'après le vendeur, "elle se durcit lors des chocs", ce qui laisse supposer que le matériau utilisé est du D3O... à vérifier
il m'a parlé aussi d'un gilet "refroidissant"
nouvelles bottes, un nouveau cuir typé vintage siglé "R32"
enfin plein de nouveautés apparemment, on peut d'ailleurs déjà en voir la plupart d'ailleurs sur les sites allemands...

un lien vers le catalogue 2013 http://shop.bmw-motorrad.com/is-bin/intershop.static/WFS/BMW-PCUX-Site/UX/de_DE/Downloads/catalogue_ride_2013_DIN.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut buellBerry,

tu es passé dans quel magasin ?

j'ai vu, un peu vite, des vêtements pour le pilote chez bmw bobillot moto (je crois bien que c'est ainsi qu'il se nomme, ce magasin, car il est rue bobillot, dans le 13 ième)

est ce dans ce magasin que tu as vu cette dorsale ?

je demande ça car je cherche un endroit BM, où il y a un bon choix (ou juste du choix) de vêtements BM

(mes copains du forum roulent avec des trucs super jolis, à faire pâlir un pierre, oh),

merci et bien amicalement à toi,

pierre, oh

Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ça chez BMW grande armée, ils venaient de les recevoir; c'est à ce moment que le vendeur m'a dit qu'il devait recevoir toute une nouvelle collection.
A noter que j'ai essayé le gilet dorsale et que la taille L m'allait comme un gant alors que pour le modèle précédent il me fallait un M.
Ils ont un peu de choix et ont quelques articles en promo en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
j'ai vu ça chez BMW grande armée, ils venaient de les recevoir; c'est à ce moment que le vendeur m'a dit qu'il devait recevoir toute une nouvelle collection.
A noter que j'ai essayé le gilet dorsale et que la taille L m'allait comme un gant alors que pour le modèle précédent il me fallait un M.
Ils ont un peu de choix et ont quelques articles en promo en ce moment.




T'as pas un peu grossi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buellberry a écrit:
je suis passé chez bmw cette semaine et j'ai découvert un nouvelle dorsale qui remplace la bien connue.......
d'après le vendeur, "elle se durcit lors des chocs", ce qui laisse supposer que le matériau utilisé est du D3O... à vérifier.....


Version Coque additionnelle


Version intégrée au blouson (protections articulaires en plus) :

Je l'ai "palpée" : il s'agit de 4 mousses noires superposées finies par ce matériau jaune probablement à visée respirante et anti-abrasive (?). Faut que j'aille "re-palper".

Ce n'est pas du D3o, très à la mode, (et le vendeur n'y connaît rien) pour plusieurs raisons :

1) BM n'est pas partenaire de D30 qui offre l'exclusivité à ses partenaires. Je vous invite, par ailleurs, à consulter leur site.

2) BM n'irait pas intégrer à ses blousons et pantalons des protections dont la durée de vie est de 2 à 3 ans. Lisez absolument les FAQ. C'est édifiant comme, par exemple, si tu prends un pet, il te faut t'assurer que la protection est encore efficace. Donc tu donnes un grand coup de marteau dessus et si la coque te fait le coup du hérisson - quand tu lui chatouilles le ventre - c'est bon ? Si tu sais pas, tu renvoies à l'usine pour qu'ils testent.

3) BM n'utiliserait pas des protections protégeant moins que ses anciennes NP (protégeant mieux que le D3o ) qui, en 2013, deviennent les NP 2 : même niveau de protection mais matériau plus souple que le précédent




Voilà, savez tout et vous pouvez aller à la concess retirer, gratuitement, le bouquin duquel sont tirées les photos et où tout est inscrit

NB : je vous invite à lire le comparatif BM vs D3o que j'avais fait.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci lulu,

grand merci lulu,

comme d'hab, clair, précis, documenté, ..., chapeau ! (enfin, je veux dire : dorsale, lol)

-- tiens, une question comme ça à la cantonnade : la mutuelle des motards, qui s'occupe de mes contrats, organise comme chaque année des journées de découverte du circuit, je vais aller faire tourner la R. Leurs conditions sont drastiques (et leur exigence est une fonction croissante du temps),

j'ai, à peu près tout (c'est dans le "à peu près" qu'ils vont m'allumer),
sauf, une dorsale (ils veulent que je porte une dorsale)

question : est ce un truc que l'on met sur ou sous le blouson ?

question banco (pour ceux qui sont admissibles après la question #1) : une dorsale à conseiller ? (oserais je dire, à prêter ?)

la bise,

pierre, oh

Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WhateverHappensSmile a écrit:
....j'ai, à peu près tout (c'est dans le "à peu près" qu'ils vont m'allumer),
sauf, une dorsale (ils veulent que je porte une dorsale)

question : est ce un truc que l'on met sur ou sous le blouson ?

question banco (pour ceux qui sont admissibles après la question #1) : une dorsale à conseiller ? (oserais je dire, à prêter ?)

la bise,

pierre, oh



La dorsale additionnelle (je te conseille la BM) se met sous le blouson.
Autrement on peut acheter la dorsale intégrable (33 euros) et la scotcher à même le blouson, après avoir décousu la doublure, avec du velcro industriel. Bien choisir sa taille.

buellberry a écrit:
merci pour les compléments lulu, tu penses donc que c'est le même matériau que l'intégrable qui constitue celle à bretelles ?
le vendeur n'a pas parlé de D3O mais quand il a dit " ça se durcit lors de chocs" ça m'a interpelé...
le gilet :


Demande au vendeur si son pif durcit quand tu tapes
Le matériau est le même mais la dorsale additionnelle a été "habillée".
Le gilet, quant à lui comporte la protection dorsale et une protection thoracique EN 1621-3, niveau 1 avec une force transmise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3) BM n'utiliserait pas des protections protégeant moins que ses anciennes NP (protégeant mieux que le D3o ) qui, en 2013, deviennent les NP 2 : même niveau de protection mais matériau plus souple que le précédent




Plus souple je n'en ai pas l'impression. Je viens d'investir dans des tenues complètes Airflow équipées des nouvelles protections et je les trouves très dures par rapport aux protections de l'Atlantis 3 d'il y a 4/5 ans. Elles sont sûrement très efficaces il n'y a pas de doute mais niveau confort je vais attendre l'été pour voir si elles se ramollissent.
A l'essai à froid "c'est le cas de le dire" je les trouve inconfortables.
Qu'en penses-tu lulu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
....Plus souple je n'en ai pas l'impression. Je viens d'investir dans des tenues complètes Airflow équipées des nouvelles protections et je les trouves très dures par rapport aux protections de l'Atlantis 3 d'il y a 4/5 ans. Elles sont sûrement très efficaces il n'y a pas de doute mais niveau confort je vais attendre l'été pour voir si elles se ramollissent.
A l'essai à froid "c'est le cas de le dire" je les trouve inconfortables.
Qu'en penses-tu lulu ?


Es-tu sûr que l'Airflow est équipé des NP2 ? ça se voit à la couleur, jaune plutôt qu'orangé et, d'après ce que dit BM, plus souple, ce qui ne serait pas un mal because, à froid, c'est quand même dur, effectivement. Faut que j'aille palper et comparer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as peut être raison. Là, je suis en Angola mais dés mon retour, je regarde ça. Il me semble bien avoir lu NP2 et la couleur je ne suis pas sûr de moi, si ce sont les anciens modèles, je contacte BM et vous tiens au jus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M2 a écrit:
Tu as peut être raison. Là, je suis en Angola mais dés mon retour, je regarde ça. Il me semble bien avoir lu NP2 et la couleur je ne suis pas sûr de moi, si ce sont les anciens modèles, je contacte BM et vous tiens au jus.


Les NP2 remplacent les NP depuis début 2013, donc dans l'airflow, c'était du NP.
Dans le lien que tu as posté, on retrouve les éléments que j'ai postés....mais en Français. On peut se procurer le book chez un concess.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

De retour et après vérification, sur l'Airflow 4, ce sont bien des protections NP. Je les trouve plus souples qu'au moment de l'achat (mars 2013). Il fait plus chaud c'est certainement pour ça et comme c'est pour porter l'été donc cela devrait aller.
Merci Lulu pour tes recherches. Très intéressant et instructif pour le "béotien" que je suis dans ce domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjour à tous,

j'essaierai bien de mettre le renfort dorsal NP2 dans ma veste Alpinestars GP-R mais le concess BM local n'a pas l'air de vouloir s'embeter si c pas pour aller avec la commande d'une 1200 neuve...

Avez-vous des plans intéressants? (même en MP)
Je cherche également les genouillères NP2.

Merci de votre aide,

Sagesse Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...