Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hésitation entre R1150R et F800R...


Messages recommandés

Salut à tous et merci pour ce forum qui représente une mine d'infos !

Voila mes hésitations : il y a 1 mois je suis allé faire un essai de la F800R, moto incroyablement maniable et vive (en même temps j'ai actuellement une diversion 600 de 1992...) ! je suis fan, manque juste le flat et le cardan Gnii

Mais voila mon "rêve" est d'acheter un flat, or les R1200R sont encore trop cher pour mon budget, je me suis donc tourné vers la R1150R : il y a-t-il une comparaison possible entre ces 2 motos ? qu'en est-il de la conduite de la R1150R ? j'ai lu dans les essais qu'elle était plus lourde, moins maniable etc...

Mon souhait aussi est de faire du duo (à 40% du temps...)

Mon budget est de 6000 euros maxi, et ce qui m'étonne c'est qu'a ce prix la on peut trouver des F800R de 2011 et (au meme prix) des R1150R de 2001 !

Donc que faire ??

Merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ton âge je te conseille la F800R Mort de rire !

Attention aux prix des R1150R : elles sont souvent surcotées, ne pas oublier que ce sont des motos qui ont au moins 7 ans maintenant.

Une 1150 de 2001 ne peut pas valoir 6000 € ... sauf pour les pigeons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je te conseille le rockster Devil2

Et ça tombe bien j'en vends un Mort de rire !

Un R1150R de 2001 ne vaut pas 6 000 €, même un post 2003 qui aura donc les dernières évolutions vaut moins, la preuve pour 5 500 € je vends un rockster de 2005 très bien équipé Clin d\\'oeil

Rockster Orange

Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Je te conseille le rockster

Et ça tombe bien j'en vends un

pour 5 500 € je vends un rockster de 2005 très bien équipé

Rockster Orange


Ça vaut le coup de s'y intéresser clemkeum Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Ke rejoins Moka et Serge pour te conseiller un R1150R si tu fais du duo et pourquoi pas un Rockster , plus fun et d'apparence plus sport mais qui garde le confort du R standard.

Franck


+1

mais Capdefra et Moka ne sont pas objectifs car ils roulent en Rockster

Les 2 motos n'ont pas la même philosophie. La F800 est un super roadster moderne vif et agile, mais je le vois pas trop en duo au delà de quelques kms.

Le R1150R est une moto bien plus confortable pour faire de la route, jolie même avec ses valises,super stable sur l'angle et qui adore rouler sur le couple. Le centre de gravité étant situé très bas le poids n'est pas un problème.

Le seul petit reproche que je fais au R1150 c'est son assistance électrique au freinage et qui fait Bzzzz quand tu tiens le frein à un feu

Donc comme dit au début : le confort du R1150, son cardan et son flat + un look plus sportif = 1150 rockster

En octobre 2011, j'avais trouvé mon R1150 de 2004 avec ABS, poignées chauffantes, selle confort pour 5600 € et 34000 kms chez un pro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le 800 est vraiment attirant.
maintenant si tu roule duo souvent et si tu veux te faire des trajets un peu plus longs le 1150 et fait pour ça... ce qui n'empêche pas de rouler sport.. c'est aussi un roadster.
comme dit Ort64 le poids n'est pas un souci on l'oubli dés que les roues tournent.

Bon le Flat et plus que plaisant mais pour te faire un avis différent tu peux regarder ça:


http://www.moto-journal.tv/essais/mj-teste-la-bmw-f-800-r-sur-le-gs-trophy


voilà... après je suis pas objectif j'ai un 115à de 2001 sans abs ni assistance freinage alors pas de bruit désagréable aux feux...!

dans tous les cas, quoi que tu choisisses bonne route et profite...!

victoirevictoirevictoirevictoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Les 2 sont tellement différentes qu'elles correspondent à 2 philosophies distinctes de la moto.
Quoi que tu puisse lire ici et ce qui a été déjà écrit correspond bien à la réalité, seul un essai de la R1150 te permettra de comprendre ce qui les différencie radicalement. Mais attention, une 1150R ne se donne pas comme ça, c'est seulement après quelques milliers de kilomètres que tu commencera vraiment à la sentir alors que lorsqu'on enfourche la F800, on a l'impression qu'on la connait déjà.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout comme David (STROOPER)

je suis passé de ma 650 W Kawa, à la 1150R sans aucun souci . Bien !victoire
ABS, CARDAN, freinage couplé, poignée chauffante, partie cycle, suspension et couple moteur, un vrai régal .

Et l'entretien n'est vraiment pas sorcier ...

C'est un vrai vélo cette meule dès qu'elle roule.
À l'arrêt faut contrôler son poids, mais comme tous gros Roadsters Clin d\\'oeil

Essaye les deux mais pour du duo et surtout du solo, c'est la 1150 R ... clown

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos précieux conseils !!

La balance penche de plus en plus vers le R1150R surtout que je suis en train de lire les essais ça à l'air d'être un régal cette moto ! (bizarrement ils ne donnent pas de defauts par rapport à la F800r)

Pour ce qui est du look la F800R est vraiment sympa, sportive mais dès
qu'on lui colle un topcase c'est affreux ! sachant que j'aime bien ce côté pratique c'est un peu dommage...
La R1150R, à part son garde boue avant en pelle inversée, c'est vraiment le look typique BMW.

Niveau frais d'entretien qu'est ce qu'il faudra prévoir ? prochaine révision à 30 000km ?? graissage de chaîn...ah bas nan c'est un cardan Clin d\\'oeil

Ma prochaine question porte sur le prix :

-2001
-20 000Km
-topcase+valises latérales
-prise électrique
-pas d'abs
-pas de poignées chauffantes
-pneus av et ar quasi neuf
-révision des 20000km faîtes

...ça vaut combien environ ? Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
Salut à tous et merci pour ce forum qui représente une mine d'infos !

Voila mes hésitations : il y a 1 mois je suis allé faire un essai de la F800R, moto incroyablement maniable et vive (en même temps j'ai actuellement une diversion 600 de 1992...) ! je suis fan, manque juste le flat et le cardan

Mais voila mon "rêve" est d'acheter un flat, or les R1200R sont encore trop cher pour mon budget, je me suis donc tourné vers la R1150R : il y a-t-il une comparaison possible entre ces 2 motos ? qu'en est-il de la conduite de la R1150R ? j'ai lu dans les essais qu'elle était plus lourde, moins maniable etc...

Mon souhait aussi est de faire du duo (à 40% du temps...)

Mon budget est de 6000 euros maxi, et ce qui m'étonne c'est qu'a ce prix la on peut trouver des F800R de 2011 et (au meme prix) des R1150R de 2001 !

Donc que faire ??

Merci d'avance !!




Ce sont toutes les deux des , mais c'est leur seul point commun!

Ces deux machines sont tout à fait différentes.

Le première chose à faire est de les essayer, et voire celle qui te plait et convient à l'usage souhaité.

Avec 6000 e, tu peut trouver l'une ou l'autre.

Une fois choisie, il restera à trouver la bonne machine au bon prix, et là on pourra aussi t'aider.

V



v
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pec a écrit:


Avec 6000 e, tu peut trouver l'une ou l'autre.

Une fois choisie, il restera à trouver la bonne machine au bon prix, et là on pourra aussi t'aider.

V



v



Justement dans mon message précédent : Clin d\\'oeil

"Ma prochaine question porte sur le prix :

-2001
-20 000Km
-topcase+valises latérales
-prise électrique
-pas d'abs
-pas de poignées chauffantes
-pneus av et ar quasi neuf
-révision des 20000km faîtes

...ça vaut combien environ ? "
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
Pec a écrit:


Avec 6000 e, tu peut trouver l'une ou l'autre.

Une fois choisie, il restera à trouver la bonne machine au bon prix, et là on pourra aussi t'aider.

V



v


Justement dans mon message précédent :

"Ma prochaine question porte sur le prix :

-2001
-20 000Km
-topcase+valises latérales
-prise électrique
-pas d'abs
-pas de poignées chauffantes
-pneus av et ar quasi neuf
-révision des 20000km faîtes

...ça vaut combien environ ? "


Pas plus de 4500€
Tu peux trouver dans ces prix avec ABS et le kilométrage n'est pas un problème sur cette meule si elle doit avoir quelques 10mil de mieux.
Ce qui est important c'est l'entretien qui a été fait et une brèle qui roule sera toujours mieux qu'une sculture de fond de garage.
Si le rockster te rebute pas, saute sur l'occase de mokachet, c'est dans le bon rapport prix/année/kils/équipement

Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reyfil a écrit:
clemkeum a écrit:
Pec a écrit:


Avec 6000 e, tu peut trouver l'une ou l'autre.

Une fois choisie, il restera à trouver la bonne machine au bon prix, et là on pourra aussi t'aider.

V



v


Justement dans mon message précédent :

"Ma prochaine question porte sur le prix :

-2001
-20 000Km
-topcase+valises latérales
-prise électrique
-pas d'abs
-pas de poignées chauffantes
-pneus av et ar quasi neuf
-révision des 20000km faîtes

...ça vaut combien environ ? "


Pas plus de 4500€
Tu peux trouver dans ces prix avec ABS et le kilométrage n'est pas un problème sur cette meule si elle doit avoir quelques 10mil de mieux.
Ce qui est important c'est l'entretien qui a été fait et une brèle qui roule sera toujours mieux qu'une sculture de fond de garage.
Si le rockster te rebute pas, saute sur l'occase de mokachet, c'est dans le bon rapport prix/année/kils/équipement

Phil


En plus elle est juste rodée !! J'ai eu l'honneur de l'essayer !!!

/search/?q=t29221-r1150r-rockster-orange-06-2005-46-000-km-5-500
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah mais vous voulez tous me la vendre cette petite moto !

J'habite en normandie donc ça va être compliqué ^^ en plus et sans vouloir vexer personne le orange il faut assumer et je ne suis pas très fan ( au risque de ratata )

Nan pour cette moto j'ai des critères bien précis : noire...voila :-) comme pour la F800R d'ailleurs, je la trouve magnifique en noir metal granit...mais on trouve que des modèles blanc !

Par rapport à cette R1150R que vous voulez me vendre, celle qu'on me propose à 6000 euros n'est pas une si mauvaise affaire du coup ? (même si evidement c'est pas l'affaire du siècle), sachant que je peux essayer de la négocier en dessous...et 4500 euros ça existe pas des R1150R à ce prix la !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
ahahah mais vous voulez tous me la vendre cette petite moto !

J'habite en normandie donc ça va être compliqué ^^ en plus et sans vouloir vexer personne le orange il faut assumer et je ne suis pas très fan ( au risque de )

Nan pour cette moto j'ai des critères bien précis : noire...voila :-) comme pour la F800R d'ailleurs, je la trouve magnifique en noir metal granit...mais on trouve que des modèles blanc !

Par rapport à cette R1150R que vous voulez me vendre, celle qu'on me propose à 6000 euros n'est pas une si mauvaise affaire du coup ? (même si evidement c'est pas l'affaire du siècle), sachant que je peux essayer de la négocier en dessous...et 4500 euros ça existe pas des R1150R à ce prix la !!


Il faut faire la part des choses, celle dont tu parles n'a pas d'ABS, même si le kilométrage joue en sa faveur ca décote vite.
pour 500 à 1000€ de + tu trouves des brèles récentes de 50 000 avec ABS
http://www.motovente.com/moto-occasion/annonce-moto-bmw-1350302.html

Et ca , c'est dans la moyenne du Kilométrage,
http://cgi.ebay.fr/BMW-R1150R-/111031644183?clk_rvr_id=460647796442
http://www.321moto.com/Achat-Moto/Detail.asp?ID=589072

Celle la est un peu kilométrée, mais elle est noirte
http://www.yamaha-occasion.com/fiche.asp?id_annonce=1354567

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:


Par rapport à cette R1150R que vous voulez me vendre, celle qu'on me propose à 6000 euros n'est pas une si mauvaise affaire du coup ? (même si evidement c'est pas l'affaire du siècle), sachant que je peux essayer de la négocier en dessous...et 4500 euros ça existe pas des R1150R à ce prix la !!


Si ça existe une R1150R de 2001 à 4500 euros. Pour ton info j'ai payé mon Rockster Vert citrus de 2003 sans ABS et 73.000 km ,avec toute la bagagerie, 3700 euros en Septembre dernier.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
ah ouais pas mal la noire mais 92 000 km !! c'est énorme nan ?

Bon en gros pour pas me faire pigeonner faut pas que je mette plus de 5000 euros dans sa moto ?


En cherchant bien sans trop te presser, tu trouveras un R1150R d'environ 50.000 km à 5000 euros et peut-être même un modèle à double allumage.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute être de parti pris, mais je ne changerai jamais mon 1150r pour un 800 tellement j'aime cette moto. Elle est noire (et oui) de 2001 et a 110 000 kms et pratiquement zéro emmerd.... et elle en a encore dans les cylindres. Je vais la garder encore un bout mais je ne changerai que pour en prendre une autre entre 30 000 et 40 000 km. Vas y, tu ne regrettera pas, c'est du bonheur au quotidien en solo et un régal sur les routes des vacances en duo, voir chargé raz la gueule Bien ! Tu aura compris que je suis fatalement de mauvaise foi tant j'aime cette moto qui doit être mon 15eme brelon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Je vais sans doute être de parti pris, mais je ne changerai jamais mon 1150r pour un 800 tellement j'aime cette moto. Elle est noire (et oui) de 2001 et a 110 000 kms et pratiquement zéro emmerd.... et elle en a encore dans les cylindres. Je vais la garder encore un bout mais je ne changerai que pour en prendre une autre entre 30 000 et 40 000 km. Vas y, tu ne regrettera pas, c'est du bonheur au quotidien en solo et un régal sur les routes des vacances en duo, voir chargé raz la gueule Tu aura compris que je suis fatalement de mauvaise foi tant j'aime cette moto qui doit être mon 15eme brelon


Je savais bien que je manquerais d'objectivité sur ce forum Clin d\\'oeil en effet je sens que cette moto va me plaire ! je vais normalement la voir aujourd'hui je vous tiens au courant !

D'ailleurs y a-t-il des points spécifiques à regarder sur cette moto lors d'un achat d'occase ?

Encore merci à tous !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partage ma vie avec un 1150 de 2002 qui totalise aujourd'hui plus de 145000km.

orientes toi vers une moto de plus de 40000km, certains modèles ont souffert de problémes de boite, résolus sur les doubles allumage ou -généralement-aprés 40000km.
une moto de dix ans avec 10000 n'est pas forcément un bonne affaire !

points à vérifier :

- pas de jeu au niveau du pont, du cardan ( secouer la roue arriére)
- pas de jeu à la rotule avant ( secouer la roue avant )
- pas de fuite aux amortos , à l'avant amortisseur unique sous le guidon !, souvent ces motos sont réglées trop souples, il y a un réglage hydraulique sur chaque amorto !
- vérifier si elle crache de l'huile au démarrage aprés être restée garée sur la latérale .

pour le reste comme les autres bécanes : traces de fuites, de chocs, roulements...

bon choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
ahahah mais vous voulez tous me la vendre cette petite moto !

J'habite en normandie donc ça va être compliqué ^^ en plus et sans vouloir vexer personne le orange il faut assumer et je ne suis pas très fan ( au risque de )

Nan pour cette moto j'ai des critères bien précis : noire...voila :-) comme pour la F800R d'ailleurs, je la trouve magnifique en noir metal granit...mais on trouve que des modèles blanc !

Par rapport à cette R1150R que vous voulez me vendre, celle qu'on me propose à 6000 euros n'est pas une si mauvaise affaire du coup ? (même si evidement c'est pas l'affaire du siècle), sachant que je peux essayer de la négocier en dessous...et 4500 euros ça existe pas des R1150R à ce prix la !!

Salut clemkeum

Si Bullit te parle de cette moto, c'est qu'il la connait et sait comme certains connaisseurs de ce forum que c'est une affaire, personnellement je suis même surpris qu'elle soit encore en vente tellement cette série est collector.

Ensuite tu mélange R1150R et R1150R Rockster, si cette moto est tant appréciée c'est que, outre sont esthétique novatrice qui depuis à fait école (le double optiques par exemple), ce sont les caractéristiques de sa partie cycle qui font la différence avec un 1150R standard. Pour faire simple elle reçoit celle de la R1100S (fourche, jante AR, angle de chasse etc...) ce qui la rend plus sportive et vive, bref un vrai bonheur!
C'est avec cette machine que j'ai découvert l'univers BMW, et c'est sans regret que j'ai abandonné une Suzuki 1000 GSXR tellement cette moto m'a stupéfié !

Elle m'a emballé au point d'en reprendre une deuxième identique après avoir transformé la première en compression artistique .

La grosse force du Rockster est de te filer la banane quand tu décides de rouler sportivement (et là tu dégouteras plus d'un possesseur de pseudo mangasportives) , et de se métamorphoser en routière très efficace le jour d'un départ pour une lointaine destination. Le duo étant fort apprécié par le ou la passagère comme par le ou la pilote sur cette machine, télélever (pas de plongée au freinage), gros couple , suspensions réglables sans outillage etc...

Bref que tu ne veuilles pas acheter la moto de Moka cela te regardes, mais je ne saurais trop te conseiller de regarder les occasions de Rockster.

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu n'as aucune expérience Clem de ce qu'est un flat twin. Ce n'est pas une chignole japonaise.

En effet, un possesseur de flat twin roule en moyenne 10000km/an contre à peine 4000 pour le possesseur de japonaise.


au début j'ai fait comme toi et j'ai longuement hésité entre une F800ST neuve et une R1200ST d'occase de 2 ans avec 9000km! C'est vrai que la 800 est sympathique mais aujourd'hui je suis content d'avoir choisi la 1200!

Lors du changement de mon compteur on m'a prêté une 800S, ce qui fait que j'ai pu réessayer ce moteur avec du recul puisque j'avais déjà parcouru 70000km avec la 1200!

C'est vrai que la 800 est sympa, joueuse et sobre! Mais la 1200 est trés coupleuse, pas besoin de casser un rapport! Elle est sobre (5,5l/100km contre 4 pour la 800) et surtout la qualité est là!

Aujourd'hui à 110000km, elle est comme neuve là ou le plastique de la 800 s'étiole... il y a vraiment une différence et je suis content de mon choix! j'ai pu coller 80000km en 2 ans, traverser les alpes jusqu'en république tchèque, enquiller les virolos à tire la rigo et jamais une bronchade!

C'est exceptionnel! Fais 800km dans la journée avec la 800 et avec le flat twin et tu verras la différence au niveau fatigue! Idem pour la passagère...

Pour le flat, comme les copains, pour moi avec ton budget, tu as le choix de te prendre une belle 1150 R modèle aprés 2003 avec 40000km pour avoir le double allumage et vise également une moto équipé des valises car pour le duo c'est un vrai plus!

Aujourd'hui, si j'avais ton budget, je prendrais également la moto de Mokachet, car elle est chouette, peu kilométré, bien équipé, bien entretenu, bien placé en prix et aujourd'hui c'est une moto qui a une vrai gueule et une vrai personnalité sur le marché! un paquet de jeune en ont une d'alleurs sur le forum! C'est un peu la de niro, la Al Pacino, la Lino Ventura de la moto! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moment de la visite, regardes aussi les gaines d'alimentations à droite et à gauche du cadre au niveau de la colonne de direction. Il y a une série de Rilsans qui brident les câbles et à force finissent par les sectionner. S'ils ne sont pas supprimés, allumes le phare et tournes le guidon à fond vers la gauche et la droite en triturant les gaines. Observes si il n'y a pas baisse d'intensité ou coupure du phare. A la longue bye le phare, les clignos, le claque-sonne, la pendule etc.... C'est pas un drame ça se répare, mais si ils sont tjts là alors coupes les au plus vite.

Désolé, j'oubliai. regardes les annonces partout en France. Quand on achète une moto comme ça, c'est souvent pour un bout de temps et de chemin. Alors vas la chercher là ou elle semble la mieux. Il y a des membres du forum un peu partout en France qui se feront un plaisir ( Rougit ) de t'aider ou y jeter un œil averti si pas trop loin de chez eu. ET LE PLAISIR de rentrer avec de la découvrir sur un long parcours sera riche d'expérience. Si tu tombes pas en panne sur le retour LOL Je sors

Edit modo
Tu peux aussi "éditer ton post plutôt que d'en refaire un Frikky
Clin d\\'oeil
Flat-win

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Alors vas la chercher là ou elle semble la mieux. Il y a des membres du forum un peu partout en France qui se feront un plaisir ( ) de t'aider ou y jeter un œil averti si pas trop loin de chez eu. ET LE PLAISIR de rentrer avec de la découvrir sur un long parcours sera riche d'expérience. Si tu tombes pas en panne sur le retour LOL


Comme Luc avec sa belle R1100S noire ...

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bill CARBU a écrit:
...
Salut clemkeum

Si Bullit te parle de cette moto, c'est qu'il la connait et sait comme certains connaisseurs de ce forum que c'est une affaire, personnellement je suis même surpris qu'elle soit encore en vente tellement cette série est collector.

...

Bill


Bah, le Rockster est, comme je l'ai dit par ailleurs, un étron invendable en voie de Collectorisation Amoureux avec d'un coté des Amateurs qui ont du mal à en trouver et de l’autre des vendeurs qui aimeraient bien trouver un des rares Amateurs de cet échec commercial (il n'y a qu'a voir la réaction de Clemkeu au sujet de l'Orange et encore, il n'a rien dit sur les optiques de phares - pas vues ? - généralement rebutantes Argh ! tout comme la position de conduite d'origine). Typiquement le genre de moto où, sauf chance extrême, le vendeur a le choix entre être patient pour la vendre à bon prix ou brader pour vendre vite
Après, aujourd'hui, 2° jour de printemps, le retour des beaux jours peut aussi être un accélérateur de transactions Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:

...il n'y a qu'a voir la réaction de Clemkeu au sujet de l'Orange et encore, il n'a rien dit sur les optiques de phares ...



et pourtant l'optique de la 800R vient de la lignée des K1200 avec le rockster qui en a été le précurseur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:


Bah, le Rockster est, comme je l'ai dit par ailleurs, un étron invendable en voie de Collectorisation avec d'un coté des Amateurs qui ont du mal à en trouver et de l’autre des vendeurs qui aimeraient bien trouver un des rares Amateurs de cet échec commercial (il n'y a qu'a voir la réaction de Clemkeu au sujet de l'Orange et encore, il n'a rien dit sur les optiques de phares - pas vues ? - généralement rebutantes tout comme la position de conduite d'origine). Typiquement le genre de moto où, sauf chance extrême, le vendeur a le choix entre être patient pour la vendre à bon prix ou brader pour vendre vite


C'est bien ce qui m'étonne avec le Rockster, certains en sont totalement fans et ils en ont généralement déjà un, et les autres tournent vite les talons, ce qui fait que les occases sont difficiles à vendre. Et pourtant les prix d'occase ont bien grimpé depuis deux ans (par rapport au r1150R standard) sous prétexte que le modèle devient "collector", au point même de devenir totalement délirants pour certaines offres. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à en chercher un cette année à un prix raisonnable de crainte que ce rêve ancien devienne rapidement inaccessible. Au final j'en ai trouvé un très propre et pas cher!
Un Rockster en bon état d'origine et pas trop kilométré à 500/1000 euros maximum de plus qu'un R1150R équivalent, se vendra mais à 2000/3000 euros de plus, il ne faut pas rêver.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:


Bah, le Rockster est, comme je l'ai dit par ailleurs, un étron invendable en voie de Collectorisation avec d'un coté des Amateurs qui ont du mal à en trouver et de l’autre des vendeurs qui aimeraient bien trouver un des rares Amateurs de cet échec commercial (il n'y a qu'a voir la réaction de Clemkeu au sujet de l'Orange et encore, il n'a rien dit sur les optiques de phares - pas vues ? - généralement rebutantes tout comme la position de conduite d'origine). Typiquement le genre de moto où, sauf chance extrême, le vendeur a le choix entre être patient pour la vendre à bon prix ou brader pour vendre vite



C'est bien ce qui m'étonne avec le Rockster, certains en sont totalement fans et ils en ont généralement déjà un, et les autres tournent vite les talons, ce qui fait que les occases sont difficiles à vendre. Et pourtant les prix d'occase ont bien grimpé depuis deux ans (par rapport au r1150R standard) sous prétexte que le modèle devient "collector", au point même de devenir totalement délirants pour certaines offres. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à en chercher un cette année à un prix raisonnable de crainte que ce rêve ancien devienne rapidement inaccessible. Au final j'en ai trouvé un très propre et pas cher!
Un Rockster en bon état d'origine et pas trop kilométré à 500/1000 euros maximum de plus qu'un R1150R équivalent, se vendra mais à 2000/3000 euros de plus, il ne faut pas rêver.

Franck


Au niveau de l'impact visuel, je ne compte pas le nombre de fois où des
curieux, motards ou pas, m'ont interrogés sur mes Rocksters tellement cette moto était attirante, la plupart étaient stupéfaits que l'ai sortie de série, et les commentaires étaient élogieux!

Mon R1200R aura eu un peu moins de succès, et le GS pratiquement pas tellement cette moto est connue!
Quelle dommage que ne se soit pas décidé à en produire un sur base de 1200, je suis sur que je recraquerais!

Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai écouté vos conseils : j'abandonne l'idée de la moto dont je vous ai parlé, trop vieille, pas assez de km, pas d'abs, pas d'options, le seul truc qui m'interessait c'était la bagagerie complette (topcase, valises lat).

C'est vrai que si je peux en acheter une à un gars du forum je serais plus serein !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Rock80 a écrit:


Bah, le Rockster est, comme je l'ai dit par ailleurs, un étron invendable en voie de Collectorisation avec d'un coté des Amateurs qui ont du mal à en trouver et de l’autre des vendeurs qui aimeraient bien trouver un des rares Amateurs de cet échec commercial (il n'y a qu'a voir la réaction de Clemkeu au sujet de l'Orange et encore, il n'a rien dit sur les optiques de phares - pas vues ? - généralement rebutantes tout comme la position de conduite d'origine). Typiquement le genre de moto où, sauf chance extrême, le vendeur a le choix entre être patient pour la vendre à bon prix ou brader pour vendre vite


C'est bien ce qui m'étonne avec le Rockster, certains en sont totalement fans et ils en ont généralement déjà un, et les autres tournent vite les talons, ce qui fait que les occases sont difficiles à vendre. Et pourtant les prix d'occase ont bien grimpé depuis deux ans (par rapport au r1150R standard) sous prétexte que le modèle devient "collector", au point même de devenir totalement délirants pour certaines offres. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à en chercher un cette année à un prix raisonnable de crainte que ce rêve ancien devienne rapidement inaccessible. Au final j'en ai trouvé un très propre et pas cher!
Un Rockster en bon état d'origine et pas trop kilométré à 500/1000 euros maximum de plus qu'un R1150R équivalent, se vendra mais à 2000/3000 euros de plus, il ne faut pas rêver.

Franck


Nous sommes bien d'accord Franck, le marché de l'Occasion n'est qu'un phénomène d'offre et de demande ... à la base. Logiquement, il n'y a pas de raison de payer un Rockster beaucoup plus cher qu'un 1150R très proche techniquement Sagesse
Mais voilà, la rareté de l'offre combinée à une faible demande fait monter une spéculation : Celui qui en voudra une sera prêt à payer pour ça, à fortiori pour une modèle en bel état : il suffit d'attendre Mort de rire !
Après, quand il ne restera que des offres Rockster à des prix élevés .... Devil2
L'Outil internet permet de comparer rapidement et de se faire une idée du prix du marché et je trouverais idiot de vendre une moto moins chère que les offres identiques pour de pures raisons pragmatiques Mort de rire !

Je me souviens encore de la mise en vente de la 125 Daelim de la P'tite. Achetée neuve deux ans auparavant pour 2200€, affichant 8000km, je m'étais dit, dans un premier temps, que 1500 € serait un bon prix pour une machine d'origine coréenne ne présentant pas des caractéristiques ébouriffantes. Un tour sur LebonCoin montrait des offres pour des machines plus anciennes et plus bornées et, à première vue, en moins bon état, entre 1600 et 2200 € Gnii
Bon le prix bas obtenu à l'achat venait du fait que la moto était un des derniers modèles à carbu qui ne passait pas l'homologation Euro3 et devait être vendue rapidement avant la fin de la dérogation pour les modèles en stock. Le nouveau modèle à injection était lui à 2700 €. En cherchant un peu, j'ai lu que le modèle à carbu était recherché car les nouveaux modèles à injection s'avéraient moins agréables à l'usage. J'ai donc choisi de mettre la moto en vente à 2000 € en prévoyant une marge de néo de 200/250€. L'après midi même, un appel téléphonique avec visite dans la foulée et une vente au prix demandé Argh ! En discutant avec l'acheteur, il voulait ce modèle à carbu et celles qu'il avait pu voir jusque là étaient soit trop vieilles soit trop bornées soit trop chères - il faut dire qu'avant Euro3, le prix de ce modèle était de 2500 € - et à l'en croire, en bien moins bon état visuel = de quoi regretter de ne pas en avoir demander le prix du neuf Mort de rire !

Donc, Occasion et Logique ne vont pas toujours ensemble Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour avoir eu les deux modèles de R1150R, le plus important à mes yeux est de prendre un modèle post 2003 à double allumage, c'est la dernière évolution du r1150r, la boîte est vraiment meilleure.

Après r ou rockster, orange, blanc, gris, noir tout est question de goût

Bien que le plus beau soit le rockster orange

Je pense que tu peux trouver un R1150R avec ABS de 2005 avec moins de 50 000 km et à ~5 000 €, par contre tu devras peut être te déplacer.

Franchement, comme expliqué par mes camarades au dessus, c'est pas des motos qui se vendent comme des petits pains, après ce qui compense c'est que souvent les vendeurs sont pas pressés non plus alors...

Avec ABS et donc l'assistance au freinage, l'important est de vérifier la purge tous les deux ans du système de freinage.

Et avant tout je te conseille d'aller en essayer un
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
Mokachet a écrit:


Et avant tout je te conseille d'aller en essayer un


ce serait dans l'idéal !


Essaie de trouver quelqu'un dans ton coin qui est prêt à te faire faire un tour quitte à faire 100 bornes, ça sert à ça un forum - ça te coûtera juste une bonne bouteille de rouge Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemkeum a écrit:
Ah oui pardon, en fait je suis originaire de normandie mais j'habite à Rennes ;-)

Le concessionnaire n'en a pas...et puis depuis le temps que je viens trainer dans sa boutique il va commencer à se lacer


Tu as aussi une concession à St Brieuc et une autre à Vannes: ça n'est pas très loin et ça vaudrait peut-être le coup de voir avec eux s'ils ont un R1150R normal en occase à te faire essayer. Le vendeur à St Brieuc est très sympa, n'hésite pas à l'appeler.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu les deux, monconseil, à ton âge, f 800 r
le duo est tres agreable cas cales pieds sufisament bas.
moto legere et maniable
alors que la R est deja de conception depassee
C est perso
dans tous les cas, bonne route en peurvictoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filabi a écrit:
pour avoir eu les deux, monconseil, à ton âge, f 800 r
le duo est tres agreable cas cales pieds sufisament bas.
moto legere et maniable
alors que la R est deja de conception depassee
C est perso
dans tous les cas, bonne route en


En fait mon choix c'était arreté sur une F800R parce que c'était la moto la plus récente abordable financièrement chez BMW.
De plus, cette F800R va me couter plus cher en entretien et en assurance, et puis l'esprtit BM c'est le flat ;-) me dire que 1500 euros de moins je peux avoir un flat twin me fait vraiment hésiter !

Mais bon le fait de trainer sur ce forum me convertit petit à petit Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Bien que le plus beau soit le rockster orange

Tout est dit ! Old

Moi je te conseillerai également un Rockster, plus fun que le roadster "classique" mais restant une superbe machine à rouler seul ou en duo dotée d'une personnalité/originalité très attachante.
(et potentiellement en passe de devenir une machine collector vu les prix pratiqués en ce moment sur le bon coincoin ! Interrogation)

Pour info moi j'ai acheté le mien il y a 1 an et 1/2 pour 5800€ (fin 2005, 19500 km, 2 valises rigides BMW, antivol U et sortant de révision BMW)

Après sache quand même qu'à 24 ans tu te feras vanner environ 34 fois / jour (selon les derniers chiffres officiels) par les collègues pour avoir acheté un flat ! Mort de rire !

Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_PHIL_ a écrit:

Après sache quand même qu'à 24 ans tu te feras vanner environ 34 fois / jour (selon les derniers chiffres officiels) par les collègues pour avoir acheté un flat !

Philippe


Mais avec la satisfaction de ne pas rouler "comme tous le monde" victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si BMW nous épate avec ses nouvelles motorisations, le Flat reste pour moi leur chef d’œuvre intemporel. Cette architecture moteur unique dans la production moto actuelle est comme un grand cru de Bourgogne, uniquement réservé au connaisseurs.

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...