Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Hésitation entre R1150R et F800R...


Messages recommandés

_PHIL_ a écrit:


Après sache quand même qu'à 24 ans tu te feras vanner environ 34 fois / jour (selon les derniers chiffres officiels) par les collègues pour avoir acheté un flat !

Philippe


M'en fou les critiques viendront de ceux qui n'ont jamais piloté de flat Bien ! . Et puis détrompe toi parmi mes potes je ne suis pas le seul à trouver cette moto canon Clin d\\'oeil

Frikky a écrit:
Mais avec la satisfaction de ne pas rouler "comme tous le monde"


EXACTEMENT !!! et pas en street triple, Z etc...

Mais c'est bon vous m'avez tous (ou presque...) convaincu Bien !...le R1150R !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
_PHIL_ a écrit:

Après sache quand même qu'à 24 ans tu te feras vanner environ 34 fois / jour (selon les derniers chiffres officiels) par les collègues pour avoir acheté un flat !

Philippe


Mais avec la satisfaction de ne pas rouler "comme tous le monde"


Et pis ceux qui vannent y seront derrière !!! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
clemkeum a écrit:
filabi a écrit:
pour avoir eu les deux, monconseil, à ton âge, f 800 r
le duo est tres agreable cas cales pieds sufisament bas.
moto legere et maniable
alors que la R est deja de conception depassee
C est perso
dans tous les cas, bonne route en


En fait mon choix c'était arreté sur une F800R parce que c'était la moto la plus récente abordable financièrement chez BMW.
De plus, cette F800R va me couter plus cher en entretien et en assurance, et puis l'esprtit BM c'est le flat ;-) me dire que 1500 euros de moins je peux avoir un flat twin me fait vraiment hésiter !

Mais bon le fait de trainer sur ce forum me convertit petit à petit Mort de rire !


filabi, tu ne voudrais pas développer un peu plus ton point de vue ? en effet, tu es le seul à être en faveur du F800R, c'est intéressant...
clemkeum, tu es sûr que la F800R est plus chère en assurance ? d'après mes devis persos, c'est le contraire... je pense que le 800 coûte moins cher à l'usage aussi, mais ça doit se valoir...

je cherche ma nouvelle moto et j'hésite aussi entre divers modèles, dont, comme toi, le F800R et le R1150R... je suis en train de mettre de côté le R12R, moto pour laquelle je ne pense pas avoir le coup de coeur suffisant pour assumer le tarif de vente...
De mon essai du F800R, j'ai trouvé que c'était une très bonne machine avec beaucoup d'atouts et juste quelques remarques:
- une fourche un peu trop souple
- un moteur efficace mais un peu avare en sensations (idem pour le R12R)
- un feeling étrange avec le freinage

je n"ai pas eu l'occasion d'essayer le R1150R mais il y a peu de critiques sur ce modèle... je vais peut être aller en voir un cette semaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_PHIL_ a écrit:


Moi je te conseillerai également un Rockster, plus fun que le roadster "classique" mais restant une superbe machine à rouler seul ou en duo dotée d'une personnalité/originalité très attachante.


Après sache quand même qu'à 24 ans tu te feras vanner environ 34 fois / jour (selon les derniers chiffres officiels) par les collègues pour avoir acheté un flat !

Philippe




Entièrement d'accord avec Phil,je te conseille le Rock sans hésiter!

Tu retrouveras une position plus basculée sur l'avant comme sur le F800R et plus fun que le R1150R classique mais tu auras une machine plus polyvalente que le F800R et dont tu te lasseras beaucoup moins vite



Et puis quand tu auras pourri quelques japonaises dans les virolos les vannes devraient s'estomper naturellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben moi je roule en F800R depuis un an et c'est vraiment une super machine .... Beaucoup personnalité, bien equipée, vive fiable mais ca reste une moto urbaine pour solitaire à petit gabarit, c'est bien trop raide pour un passager (encore plus une passagére Mort de rire ! )
Bon moteur mais la boite accroche, faux point morts exaspérants, et coté protection du pilote, c'est néant, et les jours de pluies faut un scaphandre.
La finition n'est pas au niveau du prix ... a l'essai c'est bien mais a la longue on trouve vite ses limites.
C'est une bonne japonaise avec le logo BM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:


tu auras une machine plus polyvalente que le F800R et dont tu te lasseras beaucoup moins vite



skudelechacal a écrit:
he ben moi je roule en F800R depuis un an et c'est vraiment une super machine .... Beaucoup personnalité, bien equipée, vive fiable mais ca reste une moto urbaine pour solitaire à petit gabarit, c'est bien trop raide pour un passager (encore plus une passagére )
Bon moteur mais la boite accroche, faux point morts exaspérants, et coté protection du pilote, c'est néant, et les jours de pluies faut un scaphandre.
La finition n'est pas au niveau du prix ... a l'essai c'est bien mais a la longue on trouve vite ses limites.
C'est une bonne japonaise avec le logo BM.




Qu'est-ce que je disais...?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skudelechacal a écrit:
he ben moi je roule en F800R depuis un an et c'est vraiment une super machine .... Beaucoup personnalité, bien equipée, vive fiable mais ca reste une moto urbaine pour solitaire à petit gabarit, c'est bien trop raide pour un passager (encore plus une passagére )
Bon moteur mais la boite accroche, faux point morts exaspérants, et coté protection du pilote, c'est néant, et les jours de pluies faut un scaphandre.
La finition n'est pas au niveau du prix ... a l'essai c'est bien mais a la longue on trouve vite ses limites.
C'est une bonne japonaise avec le logo BM.


Sur ces motos à chaine, la tension de la dite chaine joue très souvent sur la précision du changement de rapport : trop détendue, elle rend souvent la boite accrocheuse Clin d\\'oeil Sur la Ducati de la P'tite, quand la boite se met à accrocher c'est le signe qu'il est temps de retendre la chaine Mort de rire !
Quelquefois, le graissage joue de la même façon sur la précision de la boite Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la version Rockster te plait, n'hésite pas car c'est une magnifique moto, très attachante.
Seul gros défaut du Rockster: certains vendeurs le confondent avec une pépite d'or et sont très gourmands pour le tarif par rapport à un R1150R standard. Mais c'est une machine un peu différente qui a un sacré look et dont la position de conduite conviendra mieux à un jeune.
Néanmoins tu dois pouvoir en trouver un très beau entre 5000 et 6000 euros.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
buellberry a écrit:
un neuf ici !!


Etonnant !
Ca ne réserve pas de mauvaises surprises un véhicule neuf de 2004 ?

Ca ne m'inspirerait pas forcément confiance une mécanique qui n'a pas tourné pendant quasiment 10 ans. Je préfèrerais nettement une machine qui a roulé au moins 3000 à 5000 km/an, qui serait moins chère, très propre sans doute et totalement fiable à 40.000/50.000 km.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! de retour sur ce forum après un bon moment d'absence !

Me voici donc avec un R1150R depuis bientôt 2 mois et... 5 000 km ! :lol:et vraiment que du bonheur, pas un seul regret sur la F8OOR.

Les points positifs :

- le couple
- le confort du pilote ET du passager (dont le poid se fait très vite oublié en duo)
- le look : le flat, le cardan, le bruit, le réservoir, les compteurs etc...
- le sentiment de fiabilité
- la tenue de route : tout juste bleufante
- le plaisir de conduite
- la polyvalence : ballade pépère, sportive sur route sinueuse, long trajet etc...
- l'abs : le freinage a du mordant dedieu !  je ne me sers uniquement du frein moteur + frein arrière en conduite normale, frein avant dès que la conduite se fait plus sportive.
- l'assurance : je me répète mais moins cher que la F800R...ma moto a plus de 10 ans ça joue aussi.

Les points négatifs :

- les légères saccades du moteur en villes : il faut trouver le bon régime, je trouve qu'à 2 500 tours/mn elles sont quasi inexistante.
- la consommation : tout est relatif ! je tourne autour des 6,5L/100km

Je dirais donc que du bonheur ! 2 semaines après mon achat je suis parti faire un roadtrip de 1200km sur 4j, et à part le mal au cul au bout de 2h-3h c'était juste que du bonheur. Bien sur pas d'autoroute et très peu de 4 voies, de toute façon avec un roadster à 130Km/h le manque de protection commence à se faire sentir et en plus qu'est ce qu'on s'ennuie !
Avec un F800R je ne penses pas qu'autant de kilomètres auraient pu se faire aussi facilement, la fatigue doit surement se faire sentir plus vite !

Aujourd'hui je prépare 1 semaine de roadtrip-camping...plus de 5 000 km en perspective ya intérêt de tout prévoir !

Vouala autant dire que c'est exactement la moto qu'il me fallait, merci à tous pour vos conseils Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux que tu sois heureux... Je partage tes remarques tant positives que négatives. concernant les a coups "en ville" tu vas vite trouver les parades pour ne plus les sentir. La poignée d'embrayage est ton amie, lâches la doucement et tu gommeras tous ça. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...