Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Et un démarreur, un !


Messages recommandés

Bonjour à celle est ceux qui vont me lire.
Fallait bien que ça arrive un jour. raleur
Hier matin, je m'y suis pris à quatre fois pour lancer le moteur de mon 1150r.
Genre le démarreur fonctionne mais tourne dans le vide, entraine plus. Bon, faut il que j'en achète un nouveau, ou occase ou puis je le réparer avec mes p'tits doigts. Si oui, y a t'il un tuto auquel je puisse me référer pour pas faire de bêtises et aller droit au but. Merci par avance. Franky Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un texte prémonitoire à l'envers?



>"


Je vais sans doute être de parti pris, mais je ne changerai jamais mon 1150r pour un 800 tellement j'aime cette moto. Elle est noire (et oui) de 2001 et a 110 000 kms et pratiquement zéro emmerd.... et elle en a encore dans les cylindres. Je vais la garder encore un bout mais je ne changerai que pour en prendre une autre entre 30 000 et 40 000 km. Vas y, tu ne regrettera pas, c'est du bonheur au quotidien en solo et un régal sur les routes des vacances en duo, voir chargé raz la gueule Tu aura compris que je suis fatalement de mauvaise foi tant j'aime cette moto qui doit être mon 15eme brelon"

Pas de bol pour toi, mais ce n'est pas non plus dramatique.
Bonne chance pour la remise en état avant les beaux jours
V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
tu as du neuf là pour 200 roros au cas ou : http://www.hornig.fr/BMW-R-850-1100-1150-R-et-Rockster/Pieces-de-rechange/Dmarreur.html

ou là moins chère: http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-demarreur-moto-BMW.html

Oui merci pour les liens, J'en ai vu aussi sur la baie à pas cher. Mais je dois avouer que je suis raide en ce moment et d'autres priorités "financières". Donc si je peux le réparer c'est l'option privilégié. Je suis pas manche en mécanique, puisque j'entretiens ma meule comme un grand. En revanche ce qui me "gaverai" c'est de tenter une réparation si c'est mort. Et donc à ceux qui savent, qui ont le "savoir" :god:du genre Papy:old:(sorry) c'est vu le symptôme de mon démarreur qui n'entraine plus ou très peu. 1 x 5 est que c'est réparable, s'agit t'il de crasse, les charbon etc... Et là je me lance grâce au tuto sus cité. Merci Merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, il faudra bien que tu le démontes.
Donc, après démontage et autopsie, tu jugeras de la meilleure opportunité.

Il y a suffisamment de posts à ce sujet sur le forum pour que tu puisses t'en sortir comme un grand.

Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labecanajules a écrit:
De toutes façons, il faudra bien que tu le démontes.
Donc, après démontage et autopsie, tu jugeras de la meilleure opportunité.

Il y a suffisamment de posts à ce sujet sur le forum pour que tu puisses t'en sortir comme un grand.



ça c'est sur ! Voilà un conseil qui ne prête pas à discutions Matraque
En ce qui concerne les posts, pour démontage c'est sur y a ce qu'il faut. Pour mon problème d'entrainement, j'en ai pas vu. En plus d'être grand je commence à être vieux, donc je vais m'en sortir. D'ailleurs je crois que je m'en suis toujours sorti. Non je Mort de rire ! merci pour ta logique. Juste savoir quelle pièce en particulier est défectueuse lorsque le démarreur n'entraine plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Sans démonter point de salut. En plus il est pas forcément mort et est peut-être tout simplement encrassé.
j'avais ça il y a quelques temps, si ça peut aider.


Ben, c'esquesquej'disais, mais les pannes, c'est comme une rage de dents: ça irrite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Papy pour le lien, je pense que ça va me servir ce WE. Bien évidement que tu as raison Labecanajules, je ne me fais pas d'illusion, pour le réparer il faut le démonter. Mais comme il marchotte encore un peu, au risque de me répéter, j'espérais que kekin puisse me dire lorsque le démarreur n'accroche plus si il est dead ou réparable et si réparable, quoi ?... Bon, si vous me cherchez je suis chez le dentiste Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Merci Papy pour le lien, je pense que ça va me servir ce WE. Bien évidement que tu as raison Labecanajules, je ne me fais pas d'illusion, pour le réparer il faut le démonter. Mais comme il marchotte encore un peu, au risque de me répéter, j'espérais que kekin puisse me dire lorsque le démarreur n'accroche plus si il est dead ou réparable et si réparable, quoi ?... Bon, si vous me cherchez je suis chez le dentiste


Il est aussi mecano ton dentiste ??? Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
La batterie est bonne ?


Il semblerait que le démarreur tourne mais n'entraine rien.
J'le verrais bien encrassé d'la mort qui tue.

Ah, merci. Oui la batterie est chaude comme la braise, sous perf tous les soirs. Papy, mon R à 110 000 km et jamais touché au démarreur, donc (ça m'énerve) mais tu dois encore avoir raison. De la mort du p'tit cheval blanc qu'est tout noir de crasse. Merci mes zamis, je démonte ça ce WE si je trouve le courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
philippe49 a écrit:
La batterie est bonne ?


Il semblerait que le démarreur tourne mais n'entraine rien.
J'le verrais bien encrassé d'la mort qui tue.


c'est vu le symptôme de mon démarreur qui n'entraine plus ou très peu, il a dit.
Une batterie faible peu occasionné ce genre de problème, si le démarreur n'est pas au mieux de ça forme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
c'est vu le symptôme de mon démarreur qui n'entraine plus ou très peu, il a dit.
Une batterie faible peu occasionné ce genre de problème, si le démarreur n'est pas au mieux de ça forme.


Philippe, t'as tout à fait raison... mes explications ne devaient pas être très claires. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
philippe49 a écrit:
c'est vu le symptôme de mon démarreur qui n'entraine plus ou très peu, il a dit.
Une batterie faible peu occasionné ce genre de problème, si le démarreur n'est pas au mieux de ça forme.


Philippe, t'as tout à fait raison... mes explications ne devaient pas être très claires.


Tu lui colles une autre batterie au cul, tu auras une réponse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Des nouvelles du démarreur. J'ai un tout petit vendeur/réparateur de démarreur en tous genre à coté de chez moi. Comme cité sur les tuto qu'il faut une rallonge pour démonter l'écrou de derrière, que je n'ai pas, je file chez lui pour lui confier le travail. me répond t'il je répare mais je démonte pas ! Après deux minutes de discussion le gentil monsieur accepte que je démonte dans son garage avec ses outils. Premier boulon in ze poket. Deuxième boulon, je rame, le trouve pas et paume la douille 6 pans derrière le bouzin. Grande respiration, je m'allonge (pas sur le divan) et découvre la coquine. Alors là je m'insurge contre toutes les idées reçues Il n'y a pas besoin de rallonge pour démonter cette garcette. Ça part tout seul avec la clef fournie dans la boite à outil BMW. Et quand je pense que je ne m'y suis pas mis plus tôt à cause de ça Diable Bref, je donne l'objet du délit au gentil môsieur qui démonte l'entraineur ( qui m'explique que le pignon est impec mais l'entraineur est mort. ) n'a pas la pièce en stock, se jette (mollement ) sur son ordinateur de l'age de bronze pour découvrir que Valéo ne fait plus cette pièce au détail. Le coup de téléphone (de l'age de pierre) chez Valéo lui confirme et annonce un démarreur à 360 boules. Mine dégoutté du gentil garageo qui me glisse les pièces du démarreur dans un sac plastique et me vois repartir poussant mon tromblon inanimé. J'ai 24 h pour trouver un démarreur pas trop cher. LA suite à demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Des nouvelles du démarreur. J'ai un tout petit vendeur/réparateur de démarreur en tous genre à coté de chez moi. Comme cité sur les tuto qu'il faut une rallonge pour démonter l'écrou de derrière, que je n'ai pas, je file chez lui pour lui confier le travail. me répond t'il je répare mais je démonte pas ! Après deux minutes de discussion le gentil monsieur accepte que je démonte dans son garage avec ses outils. Premier boulon in ze poket. Deuxième boulon, je rame, le trouve pas et paume la douille 6 pans derrière le bouzin. Grande respiration, je m'allonge (pas sur le divan) et découvre la coquine. Alors là je m'insurge contre toutes les idées reçues Il n'y a pas besoin de rallonge pour démonter cette garcette. Ça part tout seul avec la clef fournie dans la boite à outil BMW. Et quand je pense que je ne m'y suis pas mis plus tôt à cause de ça Bref, je donne l'objet du délit au gentil môsieur qui démonte l'entraineur ( qui m'explique que le pignon est impec mais l'entraineur est mort. ) n'a pas la pièce en stock, se jette (mollement ) sur son ordinateur de l'age de bronze pour découvrir que Valéo ne fait plus cette pièce au détail. Le coup de téléphone (de l'age de pierre) chez Valéo lui confirme et annonce un démarreur à 360 boules. Mine dégoutté du gentil garageo qui me glisse les pièces du démarreur dans un sac plastique et me vois repartir poussant mon tromblon inanimé. J'ai 24 h pour trouver un démarreur pas trop cher. LA suite à demain


1° - Et oui des fois il faut coucher pour obtenir ce qu'on veut Tu n'es pas le 1er à écrire qu'il ne trouve pas la 2ème vis. Il suffit tout simplement de se coucher pour la voir.
2° - ça veut dire quoi " le lanceur est mort " ? t'as pas des photos à montrer ?
3° - Si tu es en forme le démarrage à la poussette se fait très bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

1° - Et oui des fois il faut coucher pour obtenir ce qu'on veut Tu n'es pas le 1er à écrire qu'il ne trouve pas la 2ème vis. Il suffit tout simplement de se coucher pour la voir.
2° - ça veut dire quoi " le lanceur est mort " ? t'as pas des photos à montrer ?
3° - Si tu es en forme le démarrage à la poussette se fait très bien.

Bonjour Papy. Comme ma conscience me l'a toujours dicté, je ne couche pas pour obtenir ! Clin d\\'oeil En revanche comme au Poker, il faut parfois savoir..........
Bon cette deuxième vis maintenant je sais ou elle est. Clairement pas là ou je la cherchait au départ. Mais franchement pas dur à enlever contrairement à ce qu'il avait été dit.
Pour les photos je met ça cette après midi ( d'ici une heure ).
Dixit le réparateur qui semble connaitre son affaire, Il a démonté le cache, puis démonté le pignon et l'entraineur. Avant même le démontage au vu du symptôme, il "savait" ce que c'était. Entraineur HS. De toute manière je colle des photos de cette pièce dans pas longtemps. Merci Papy, à toute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]

Voilà la photo. Après nettoyage, si si .
Le pignon est en bon état, pas de dents abimées.
Il tourne à la main, avec de légers crans, dans un sens et reste bloqué dans l'autre. ça parait normal.
Il y a du jeu latéral dans l'axe principal. 3mm au maxi.
Pour le reste R.A.S

Les symptômes: A froid aucun problème de démarrage. A chaud contact est bzzzzz, ça mord pas, entraine pas. Obliger de relancer plusieurs fois pour que ça pète.

Dernière chose. Si je dois le remonter dans la mesure ou c'est pas moi qui l'ai désosser, y a t'il un tuto car y a des 'tites picèces, genre maneton etc... que je sais pas ou ça va ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 000 km, Bon le dépoussiérage c'est fait ! Le graissage c'est pas compliqué. Maintenant je me pose la question, à savoir si je fais sauter les rivets pour "visiter" intérieur du bestiaux... Les aimants, le reste. Maintenant remonter le démarreur pour le tester après nettoyage c'est pas le plus compliqué.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ce n'est qu'une photo, donc difficile de se rendre bien compte de l'état du lanceur.
M'enfin j'y crois pas beaucoup.
Pour ouvrir le démarreur tu peux t'inspirer de ce tuto.


C'est vrai que les chances sont minces mais maintenant que c'est démonté et vu le prix de la pièce neuve...
Mais encore une fois à 110 000km je suis un peu étonné, à moins, bien sûr, de donner 50 coups de démarreur dans la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Ce n'est qu'une photo, donc difficile de se rendre bien compte de l'état du lanceur.
M'enfin j'y crois pas beaucoup.
Pour ouvrir le démarreur tu peux t'inspirer de ce tuto.

Dans "je n'y crois pas beaucoup" tu entends par là que ce que le réparateur me disait ne tiens pas debout ou que tu ne crois pas en la réparation ? Triste

Je n'ai pas perdu de temps, grâce à ton tuto super bien détaillé, merci encore, j'ai démonté tous le bazar. Outch Etonnement la mer....asse qu'il y avait à l'intérieur. Et ouf, pas d'aimant décollé. Donc gros nettoyage et petit graissage là ou ça fait du bien et remontage des pièces clean du démarreur. Stop pour ce soir, je le remonte sur la mobylette demain matin et essai à chaud dans la foulé. je vous tiens au jus. Merci encore pour tout. Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:

Dans "je n'y crois pas beaucoup" tu entends par là que ce que le réparateur me disait ne tiens pas debout ou que tu ne crois pas en la réparation ?


Ce n'est pas que ça ne tient pas debout, c'est que je suis 69 sur le diagnostique. Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi 69 c'est année érotique ... Je verrai ça demain, il sera toujours temps de pleurer ensuite. Bon j'ai aussi une autre corde de secours, un gars qui en vends un à pas cher 80 roros en occaz. Mais préfèrerai pas. Allez, bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frikky a écrit:
Pour moi 69 c'est année érotique ... Je verrai ça demain, il sera toujours temps de pleurer ensuite. Bon j'ai aussi une autre corde de secours, un gars qui en vends un à pas cher 80 roros en occaz. Mais préfèrerai pas. Allez, bonne nuit


69 = dubitatif Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas me réjouir trop vite Non non non mais... Démarreur remonté ce matin et contact, moteur, santé. Roulage, moteur chaud. Je coupe et redémarre au quart de poil ! Même que le bruit (du démarreur) est beaucoup plus feutré Bien ! Je ne vais quand même pas faire le grand V de la victoire, voir à l'utilisation pendant quelques jours. Encore merci au forum, sans qui, je pense que je n'aurais pas osé fourrer les mains là dedans avec succès. Sagesse
Vu les éconocroc qu'il nous fait faire, vous n'avez pas penser à une cotisation annuelle Je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que le démarreur de mon Rockster commençait à faire des siennes, je l'ai démonté aujourd'hui.
Symptômes: le moteur semblait ne pas tourner assez vite et le démarrage à froid était laborieux et , plus grave, parfois il n'accrochait pas bien et il tournait à vide en grattant un peu sur la grande couronne. Bref il fallait s'en occuper avant qu'il n'y ait une usure anormale des dents de la couronne du volant moteur ou que je flingue le démarreur.
Au démontage, énormément de crasse partout mais rien d'usé prématurément; il est même en excellent état. Je n'ai fait que le nettoyer et graisser ce qui doit tourner, coulisser,etc... sans démonter les parties électriques et il est comme neuf: il accroche tout de suite, entraine le moteur de la Beumeu beaucoup mieux et elle démarre tout de suite. C'est reparti pour plusieurs dizaines de milliers de km sans souci.
Bien évidemment chez BMW on m'en aurait vendu un neuf...

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! ça fait hyper plaisir de ne pas avoir à débourser chez BM. surtout que c'est très cher cher BM. Aujourd'hui, j'achète deux jeux de plaquettes AV Brembo chez Doc Biker 80 € TTC, z'avaient pas les AR. Je file chez BM et zou 77 € TTC. Même que le patron il était un peu gêné Rougit . Au démontage les anciennes n'étaient usées qu'à moitié. Diable ??? Elles ont 35 000 bornes.

Revenons au sujet. 5 jours d'utilisation après nettoyage de mon démarreur et ça gaze au poil. victoire Franck ( et oui, moi aussi )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...