Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

cherche avis / CR sur équipement moto


Messages recommandés

Bonjour,

Je dois changer bientôt le casque de mon SDS, il arrive à la date de péremption. C'est un shark RSF2i, je le trouve super bruyant et le traitement anti buée n'est plus efficace. Mon Shoei QWEST (moins de 3 ans) fatigue un peu : le pinlock s'use au niveau du joint de fermeture, il y a de plus en plus de sifflement...
Je regarde un peu partout mais il y en a tellement. Mes critères sont : protection / bruit / pinlock / ventilation. J'ai vu que le EVO 6 BMW ou le sport BMW sont bien notés.

Avez vous d'autres casques a me conseiller?

Pour les systèmes de communication, j'ai un intercom F5 mais il se déconnecte souvent (GPS / téléphone / passager). Le système BMW est il au top où il y a mieux?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai un Schuberth C3 modulable : très très confortable, plutôt léger, bien aéré (je porte des lunettes), un peu plus bruyant qu'un intégral, mais ouvert, c'est très agréable en ville et pour discuter à l'arrêt sans enlever le casque. J'ai toujours préféré être protégé au menton par un intégral, n'ayant pas confiance dans les Jets ou les casques classiques. mais il faut essayer absolument, j'ai acheté le Schuberth après avoir essayé le modulable Shoei et l'HTC, qui n'avaient pas le même confort pour moi, par contre, mon épouse-SDS a préféré le Shoei qui lui allait mieux que le Schuberth. Le Schuberth C3 est exactement la même chose que le BMW Système 6. Tout çà vaut plus de 500€, mais la sécurité n'a pas de prix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LRDP a écrit:
.... Le Schuberth C3 est exactement la même chose que le BMW Système 6...


Presque oui Sagesse

J ai un S6 , un vrai cocon Amoureux par rapport au Shoei Multi que j avais avant

Pour le syst de com , j ai pas car sur la RT je peux discuter avec madame sans avoir recours à ça Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LRDP a écrit:
Bonjour,
J'ai un Schuberth C3 modulable : très très confortable, plutôt léger, bien aéré (je porte des lunettes), un peu plus bruyant qu'un intégral, mais ouvert, c'est très agréable en ville et pour discuter à l'arrêt sans enlever le casque. J'ai toujours préféré être protégé au menton par un intégral, n'ayant pas confiance dans les Jets ou les casques classiques. mais il faut essayer absolument, j'ai acheté le Schuberth après avoir essayé le modulable Shoei et l'HTC, qui n'avaient pas le même confort pour moi, par contre, mon épouse-SDS a préféré le Shoei qui lui allait mieux que le Schuberth. Le Schuberth C3 est exactement la même chose que le BMW Système 6. Tout çà vaut plus de 500€, mais la sécurité n'a pas de prix.


Ben non :

Système 6 = quasi 100 euros de moins que le C3
Avec le C3 = problèmes de visière fermant parfois mal = renvoyé à l'usine 2 fois
Avec le C3 = problèmes avec le pinlock

Et surtout, en terme de sécurité, ya pas photo :
Système 6
C 36

J'avais un C 3, j'ai actuellement un Système 6. La palme revient nettement au BM et, possédant des lunettes, j'ai pu apprécier l'efficacité du BM, notamment en cas de pluie : pas de buée, même à l'arrêt.

Depuis > 1 an, BM fait encore fabriquer ses casques par Schuberth MAIS en contrôle totalement la fabrication, ce qui n'était pas le cas avant.

Concernant le Shoei Neotec, il équivaut au Système 6

Jette un coup d'oeil là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'étais persuadé que ces casques étaient strictement identiques. Quand j'ai acheté le C3 (il y a 5 mois), il faisait le même prix que le BM. Je suis un peu perplexe, mais c'est bon à savoir! les produits BMW sont excellents, mais souvent plus chers que le haut de gamme d'autres marques, généralement, d'après les catalogues; mais rien ne vaut l'expérience!

Un autre débat : l'intercom BM vs Scala rider Q3 ou G9?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai acheté un S6 cet hiver, après une longue réflexion, et j'en suis très content pour le moment.

Je porte des lunettes, qui passent bien dans ce casque.

Son silence, qui était un de mes objectifs décisifs, est meilleur que la plupart des autres.

Son confort est excellent, la ventilation facile à actionner, ainsi que la visière solaire.

Bref, un très bon casque, qui pourrait être vendu 100 e de moins, ça ne gâcherait rien

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre différence,
Sur le S6 lorsque que l'on relève la mentonnière celle si vient se rabattre sur le casque ce qui n'est pas le cas du C3.

Du coup lorsque l'on roule dans cette configuration la prise au vent est beaucoup moins gênante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses. Je vais donc profiter de la promo sur les systèmes 6 à BMS pour changer celui de mon SDS et pour le mien je verrais un peu plus tard.
Pour l'intercom, je garde le mien car apparemment il est dans les rares à faire un mixage entre GPS et SDS. On peut entendre les 2 en mêmes temps, quand ça marche. Une histoire d'ordre d'appairage Peecee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Tetram78fr a écrit:
On dirait qu'il y a de bons tarifs là dedans ... presque "trop" bons. Tu as déjà acheté chez eux ?

Rien d'étonnant à ces tarifs très intéressants, la sortie du System 6 EVO à rendu obsolète (économiquement parlant Clin d\\'oeil ) la génération précédente... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup ça m'intéresse, mon casque commence à être un peu vieux.

Parce que pour répondre à LRDP, la théorie dit qu'il faut changer tous les 5 ans.

Mais bon, cette convention a été faite il y maintenant plusieurs décennies, à une époque ou les matériaux utilisés pour les casques perdaient effectivement certaines de leurs caractéristiques au bout de cette période.

Mais c'est pas dit que c'est encore le cas avec les casques modernes, qui durent peut être plus longtemps. Quand à savoir si c'est effectivement le cas, ou combien de temps le casque reste 100% efficace, je n'en ai aucune idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 ans est une idée répandue, mais c'est un peu comme la boîte de haricots bonne à consommer jusqu'au 28 avril 2013. Qu'est ce qui s'est passé justement cette nuit dans cette foutue boîte de haricots qui fait que ce matin, elle est immangeable ?? Réflexion

Plutôt qu'une date rigide - si vous avez un texte réglementaire là dessus je suis preneur, moi je n'en ai jamais trouvé - qui tenait compte de matériaux sensibles aux UV par exemple, moins employés de nos jours, sauf pour les premiers prix, je préfère me fier à ce que je peux considérer moi même sur le tassement des mousses, l'état de la jugulaire, et l'usage que j'ai du casque. D'autant qu'on pourraient de fait se demander si il est normal pour un distributeur de vendre un casque qui est dans sa boutique depuis.....4 ans et demi ?? Puisque nous n'avons à priori pas la possibilité de connaître la date de fabrication.

J'ai un Schuberth S1 qui a 7 ans, son calotin est intact, il tient toujours bien sur ma tête, hormis la visière (déjà changée) qu'il me faudrait renouveler, je ne le trouve pas impropre à assurer ma sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi cette date de péremption discutable ...

D'un autre côté, imaginons qu'en effet la capacité des matériaux à absorber les chocs diminuent progressivement, si on veut donner une date indicative pour son remplacement, disons qu'il faut bien en choisir une. C'est la même chose pour les aliments (perso je bouffe des trucs périmés si la date est dépassée d'une poignée de jours, et je n'ai jamais été malade), les vaccins ...

Mais je pense dans tous les cas que c'est bien plus 5 ans maintenant. Mais ça n'engage que moi bien sûr Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...