Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Votre avis : impressions de lourdeur mise sur l angle


OldWolf

Messages recommandés

Depuis que j ai achete ma R1150R en décembre dernier, je n avais pas eu l occasion de rouler avec jusqu a hier après midi.
J ai profité de quelques rayons de soleil vosgiens et d un température approchant les 8 degrés pour me décider à remonter la batterie et a lui dérouiller les bielles.

Mise en chauffe le temps de s habiller tranquillement, et en route...

Premières impressions, venant d une TDM 900, embrayage hydraulique bien plus progressif, mais beaucoup de vibrations dans le guidon et dans le réservoir, normal ou pas, je ne en sais rien, étant donné que c est mon premier flat.

Ensuite venons en au freinage, j ai vraiment du mal à m y faire à l ABS, c est vraiment on off, a début y a rien du tout, et d un coup, ça commence a pincer les disques. Encore une fois, cette impression est a prendre avec des pincettes n ayant fait que 20 kms avec.

Concernant le moteur, il m étonne par sa souplesse, on peut cruiser a 2000 tr/min sans aucun a coups, un vrai régal. Chose qui était impossible a faire avec la TDM, sous 30000, elle faisait comprendre qu elle aimait pas.

Dernier point, et pour lequel je vous demande votre avis, j ai une impression de lourdeur de la moto lors des la mise sur l angle.
Suspensions avant et arriere réglées sur hard.
Pneus avant et arriere metzeler. ( l arriere n a pas l air très rond)
Pression des pneus: dans les tolérances BMW

Question: est ce un phénomène connu des BMW ou alors est ce lié a un pneu arriere qui n engage pas a la mise sur l angle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
L'est carré ton pneu arrière.
Rectifie la pression aussi. La tolérance ça veut rien dire.
L'ABS n'y est pour rien dans ton freinage, c'est l'assistance qui agit.


M'est avis que ta brèle avant toi n'a connu que des rond-points en guise de virage !!! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miaouw88 a écrit:
Bon Ben prochain investissement: un road smart 2 a l arriere

Et à l'avant aussi.
Ça ne sert à rien de faire des économies de bouts de chandelles. Change ton train de pneus complet. Tu ne t'en sentiras que mieux et en confiance.

Ha et puis aussi, quand on reprend une moto après un long arrêt comme le tien, la première chose à faire et de refaire la pression des pneus. Rouler avec une pression insuffisante, outre le fait que c'est désagréable, ça fait chauffer le pneu et ça l'use encore plus vite et dans de mauvaises conditions.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...