Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Style de conduite


Messages recommandés

Marc a écrit:
C'est connu, le propriétaire d'une moto BMW est plutôt papy dans son style de conduite.
Q'en est-il réellement ?

Oui mais voila C'est quoi le style Papy ? Old ou Devil2
Avec la RS difficile de rester tranquil, surtout si y'a un kéké sur une jap qui s'la pète. Vélo
En général à la première courbe il est surpris Réflexion et dans la suivante il Triste et papy Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu comme tout le monde... période de prise en main oblige ... mais "Quand je saurai m'en servir, vais tous les pourrir !!!" comme dirait dans le JBT !! Devil2
Non, j'aime bien rouler cool, mais faut pas me chercher longtemps non plus .... mais tout d'abord le plaisir de rouler avec des potes, et quand on est en groupe, chacun son rythme, et surtout profiter des paysages qu'offre notre beau pays !!! (et les autres aussi !!) - et des haltes qui vont avec !!! Drink (ce n'est pas ma faute s'il y a un village dans le Haut-Var qui s'appelle Tavernes !!! Devil2 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi parfois, je tape une pointe sur une ligne droite bien dégagée pour me remémorer le doux son du rupteur Mort de rire !

Sinon je suis plutôt branché par les grandes courbes rapides et les enchainement de virolos ! Bien ! :love:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

moi c est conduite OldOld jamais d inclinaison a plus de 10 degres d allieur ma boite de vitesse la 4 et 5 iemes sont neuves :WW: :WW:
et c est bien connu la bm c est une moto de Old




























maiiiiiiis non je rigole arf la bm c est autant je roule tranquille ou bien c est demon en faite c est en fonction de la musique que j ai dans l autoradio et en ce moment c est ZZ top alors c est ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taquiner la poignée, c'est pô dans les lignes droites ou je me traîne à 100/110. Pape
Mais quand viennent les virages, un petit asticotage s'impose.
Comme hier avec des potes en Ducati 996 Groupe de potes . Va bien ce Rockster. Tu mets un rapport au hasard et tu vrilles la poignée et tu sautes sur les freins Tu balances, la centrale frotte et tu remets la purée etc... etc... etc ... Trop facile Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chnos a écrit:
Comme Denis. Plutôt cool ( je suis "papy"Old j'ai passé la 40') avec un plomb qui pète de temps en temps (en général sur petite route). Mais jamais de départ canon au feu, je laisse ça aux japs

Remarques le départ canon avec la grosse faut y aller! C'est le canon tranquille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville je rool très coule. Le long de la côte aussi. Après ...
En fait je suis plutôt un adepte du quand y'a danger tout doux, quand c'est libre ..... Bon c'est pas l'avis des keufs et on n'est pas en Allemagne. Et l'éducation c'est bien plus compliqué que les radars.
Tiens z'en ont tagué un ici l'aut jour. Ah les p'tits cons Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
disco06 a écrit:
http://yelims1.free.fr/Anges/Ange24.gif[/img] autant je roule tranquille ou bien c est demon en faite c est en fonction de la musique que j ai dans l autoradio et en ce moment c est ZZ top alors c est ......

C'est vrai que t'as la zique sur ton trétau Mr Green
mon tretau Tirer la langueTirer la langue
et oui y a la sic pour pas dormir ,un grand pare brise(j ai pas dit bulle Mort de rire ! )pour pas prendre de moustique sur les dents, une selle grand confort ,l ABS,le warning au cas ou je vois une R.....R en panne Mort de rire !Mort de rire ! il est equipe mon tretau!! :p
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco06 a écrit:
Philippe a écrit:
disco06 a écrit:
http://yelims1.free.fr/Anges/Ange24.gif[/img] autant je roule tranquille ou bien c est demon en faite c est en fonction de la musique que j ai dans l autoradio et en ce moment c est ZZ top alors c est ......

C'est vrai que t'as la zique sur ton trétau Mr Green
mon tretau Tirer la langueTirer la langue
et oui y a la sic pour pas dormir ,un grand pare brise(j ai pas dit bulle Mort de rire ! )pour pas prendre de moustique sur les dents, une selle grand confort ,l ABS,le warning au cas ou je vois une R.....R en panne Mort de rire !Mort de rire ! il est equipe mon tretau!! :p


Et t'y viens quand à la moto? Tu t'es gouré de forum là Bouteille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe a écrit:
disco06 a écrit:
Philippe a écrit:
disco06 a écrit:
http://yelims1.free.fr/Anges/Ange24.gif[/img] autant je roule tranquille ou bien c est demon en faite c est en fonction de la musique que j ai dans l autoradio et en ce moment c est ZZ top alors c est ......

C'est vrai que t'as la zique sur ton trétau Mr Green
mon tretau Tirer la langueTirer la langue
et oui y a la sic pour pas dormir ,un grand pare brise(j ai pas dit bulle Mort de rire ! )pour pas prendre de moustique sur les dents, une selle grand confort ,l ABS,le warning au cas ou je vois une R.....R en panne Mort de rire !Mort de rire ! il est equipe mon tretau!! :p


Et t'y viens quand à la moto? Tu t'es gouré de forum là Bouteille

sur ce coup la je me suis fait avoir la!!!! Bien ! :WW:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disco06 a écrit:
Philippe a écrit:
disco06 a écrit:
Philippe a écrit:
disco06 a écrit:
http://yelims1.free.fr/Anges/Ange24.gif[/img] autant je roule tranquille ou bien c est demon en faite c est en fonction de la musique que j ai dans l autoradio et en ce moment c est ZZ top alors c est ......

C'est vrai que t'as la zique sur ton trétau Mr Green
mon tretau Tirer la langueTirer la langue
et oui y a la sic pour pas dormir ,un grand pare brise(j ai pas dit bulle Mort de rire ! )pour pas prendre de moustique sur les dents, une selle grand confort ,l ABS,le warning au cas ou je vois une R.....R en panne Mort de rire !Mort de rire ! il est equipe mon tretau!! :p


Et t'y viens quand à la moto? Tu t'es gouré de forum là Bouteille

sur ce coup la je me suis fait avoir la!!!! Bien ! :WW:

ça me paraît clair! Mais j't'aime bien quand même. Welcome fils Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'dirai que je roule en coulé rapide (non mais !) et pis le problème est que c'est une machine efficace ... surtout en courbe...

D'ailleurs cela mais arrivé de taquiner la limite : frotage de cylindre, une fois de chaque côté histoire de voir.

Mais il ne faut pas trop me taquiner ou me dépasser... genre un collègue en SV 650,... "Pff ta béhème c'est la même puissance que la mienne avec les kilo en plus"
ARRRRRRRRRRGGGG !! Diable Viens zy toi que j'te pourisse !
En général y sont étonné de la ressource de la belle surtout au freinage et en courbe.

Mais c'est plutôt rare.
J'aime bien aussi les balades avec ma chère et tendre, cool à profiter du paysage.

Bref, on peut tous faire avec not' Reu Reu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serge85 a écrit:
Chaque jour quand je pars je me dis bon cette fois tu roules cool ..(comme les pigeons!!....ouais bon) ça dure 10kms histoire de pas brutaliser et paf c'est parti j'essore la poignée ..y'a rien à faire! j'ai même acheté un jet histoire de dire houllala à découvert méfiance!! la seule solution pour rester raisonnable Ange semble être de rouler avec le speedster


Lunettes de soleil

J'ai le speedster, t'as raison, je roule cool, pas plus de 200 dans la descente Serres Nyons........et 170,180 sur toroute (c'est pour ça que j'évite) Rougit

mais sur route je suis raisonnable, j'essaye de ne pas dépasser le 120 (c'est chiant), sauf quand je double...et là généralement j'accroche un petit 160 le temps de doubler..... Mort de rire !

c'est simple, les Mac90 que j'avais (d'origine !), ne m'ont fait que 10 000 bornes... Réflexion

je ne roule vraiment doucement que lorsque un parigot viens essayer nos virages, pour ne pas l'effrayer tout de suite.....
Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil, plutot cool en mode ballade...
sinon en mode trajet boulot, c plutot je bourre pour arriver a l'heure...

et quand une jap passe en faisant signe et en mettant les gaz j'accroche le wagon... genre un mec en SV avec un pot a reveiller le quartier qui passe devant moi au stop en rigolant sous le casque !!
le gars a pas compris quand je l'ai pourri plus loin !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

En ce qui me concerne, globalement c'est comme beaucoup, rapide-tranquile. Cool quand je roule en compagnie de ma moitié, des fois beaucoup moins quand je vais au boulot ou quand j'en rentre (d'ailleurs ce matin, j'ai peut-être eu du bol, les flics étaient sur les quais de Seine avant le pont de Lady Di, heu de l'Alma pour faire un contrôle sono et/ou pollu et j'ai plus le cata).
J'ai jamis pris plus de 200/210 compteur pour l'instant (ça doit pas monter beaucoup plus haut de toute façon et le top-case doit pas aimer, pis c'est quand même vachement mieux dans les courbes qu'en ligne droite).
Voilà pour moi
Manu
Fin août, direction la Savoie pour une semaine de bonheur... si il ne pleut pas Dieu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ma R m'a fait découvrir un phénomène stupéfiant.

J'ai un switch au mercure dans la tête, quand je me penche sur mes guidons, le cerveau est mis hors tension... Off ! Et ma conduite était jusqu'à tout dernièrement très sportive, sur les 4 voies de Montréal j'étais plutôt catégorie casse-coup.

J'ai en grande partie règlé de problème (pour les autres) avec le handle bar reiser de MV Motorrad en allemagne.

http://www.mv-motorrad.de/cosmoshop/lshop,showdetail,17167,d,1123730950-17282,001.1099926321,901416,,Tshowrub--001.1099926321,.htm

En plus d'être élégant, la position change légèrement, juste assez pour changer l'attitude.... pour l'instant Vélo

Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Je trouve cette question bien sympa, alors je fais remonter le post ... histoire que tous ceux qui comme moi n'avaient pas répondus ou n'étaient pas encore là ...

Et pour que je réponde, il faut distinguer deux cas Old :

-En France : je "m'arrange" du permis à point.

Je ne fais comme infraction que des excès de vitesses, j'essaye d'être hyper rigoureuse sur le reste. 50 en agglo. Je ne glisse jamais les stops ni de franchis les lignes continus.

Et les excès de vitesse, je les limite à + 30 km/heures hors agglo (tu risques 2 points et amende mais aucune suspension de permis). Ce qui porte la limitation de conduite à 120 au lieu de 90...le compteur bouffe un peu allez un petit 130... Dans les virages ardennais, ça te laisse de quoi t'amuser sourire

-En Belgique : Je sais pas, je ne regarde jamais le compteur.... Mort de rire ! mais la route pour éviter les trous Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, Zen, Lexomimile............................!

Je viens à peine de retrouver mes quatre points perdus un jour place de l'Alma. Cela m'a calmé, je dois humblement l'avouer.


Cool, Zen, Lexomimile............................!






Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En matière de conduite (auto - moto), j'ai appris à conduire ou à piloter dans le chaudron du sport ! De plus en ces temps lointains où l'homme était encore largement supérieur à la machine ! Ca laisse des traces, d'aucuns disent des tares !

Aussi, j'adopte volontiers le pilotage "rallye", toujours à "l'ancienne" bien sûr. Le pilotage à vue, c-à-d le meilleur compromis entre vitesse et sécurité, avec toujours une porte de sortie.

Au fil des ans, et surtout en France, outre le réseau routier, les pièges naturels ou artificiels, les autres usagers, j'ai dû introduire la répression sans nuances dans la base de données de mon ordi cérébral, ce qui me fait de plus en plus "rouler mou". Ce mode de conduite étant fortement déconcentrant, j'essaye au maximum de résister à la facilité panurgienne vers laquelle nous sommes dirigés ...

Vis-à-vis des autres usagers, c'est plutôt intelligemment agressif, adjectif à prendre dans le sens positif, ou stratégique, c'est bien connu, la meilleure défense est l'attaque. Ce qui ne m'empêche pas d'être fair play jusqu'à m'arrêter parfois pour permettre à un poids-lourd de manoeuvrer plus facilement, un bienfait n'est jamais perdu ... et le temps qui le serait est tellement vite récupéré ...!

Pour résumer, pilotage actif, tendance sportive ... on ne se refait pas !

Julie a écrit:
-En Belgique : Je sais pas, je ne regarde jamais le compteur.... mais la route pour éviter les trous


Oh la mauvaise langue !

Bon, il y a quelques mauvais tronçons ... mais Sedan - Verdun, c'est pas du billard partout, Rocroi - Mon Idée non plus ... et que dire de l'entrée dans Givet par la N51 ou la sortie par le D4 ... vaut mieux une GS qu'une RT, non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
reyfil a écrit:
Plutot tranquile parce que duo. Perplexe
Sauf quand y a un virage Devil2Devil2Devil2 ou si en solo !!!
TOUTADONF Diable
C'est grave docteur, ca se soigne ? Non non nonInterrogation

Phil Mort de rire !


ça, je peux te dire ce que c'est: la DESMOPHILIE, et c'est grave!!!!!Gnii


Vous me prendrez un cache-culbu matin et soir ! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Phil Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté: "je taquine la poignée de temps à autre". Et çà me correspond bien : parfois cool (voire très cool), parfois conduite assez rapide (jamais de gros pétage de plomb) mais quelques arsouilles annuelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ca sera tranquille les 3/4 du temps ,avec tout de même un sentiment d enrouler les virolos sans s en rendre compte .
c est en zyeutant le compteur qu on se rend vite compte que GirophareMatraqueMilitaire
Le 1/4 restant les folies d un instant pour taquiner (de loin) la 1000GSXR du frangin
(c est pour l instant le seul qui m ait doublé en weeling alors que j étais a 160) GniiDevil2
Les conduites en duo sont souvent dans les clous limitations vitesses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
A voté!
Cette année, j'ai monté le guidon touring de wunder,et au niveau de l'attaque, çà le fais moins bien... mais çà le fait un peu quand même! Lunettes de soleil


J'ai écrit çà en mars 2005 Perplexe Depuis, le guidon d'origine est revenu à sa place, car je n'étais pas assez en appui lors de mes petites arsouilles.
Comme beaucoup d'entre nous, je roule sur le gras du couple, et pête un peu les plombs de temps en temps. Mais c'est du "pêtage de plomb" soft... Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Girophare

rentrée du boulot, jeudi dernier, deux gendarmes à moto en train d'enfourcher leurs 1150RT au rond-point de la bégude de Rochefort (c'est celui qui est en bas de celui du leclerc les angles), je passe tranquilou et j'enquille direction Remoulins.

j'arrive à la bégude de Saze (le petit rond-point avec les murs en béton avant et aprés) et j'enquile la montée en doublant les voitures (2 files, tranquile) je double la dernière sur les flèches juste avant la ligne blanche....je me mets en position derrière une voiture, prés à doubler .....et là.....sirène!!!!, je regarde dans mon retro droit : oh, oh , une RT bleue....je laisse le gars monter à ma hauteur, il me fais signe , je le suis et on s'arrète quelques centaines de mêtres plus loin.

je coupe le contact, enlève mon casque, il arrive, le second se gare derrière moi, "bonjour", "vous connaissez les limitations de vitesses ?", moi : "ben oui", d'un air contrit, "et les rétros, vous ne regardez pas souvent dedans !, je vous suivais dans la montée à 160/180, je n'ai pas pu vous doubler!"
je n'ai rien dit, j'ai sorti mes papiers, il les a regardé puis il me les a rendu : "si vous roulez toujours comme ça vous ne roulerez pas longtemps...." et ils sont repartis.

le temps de remettre mon sac, de fermer le blouson, remettre le casque et les gants.......à Remoulins (environ 5km) ils n'avaient plus que 200m d'avance....
_________________
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Eric a écrit:
A voté!
Cette année, j'ai monté le guidon touring de wunder,et au niveau de l'attaque, çà le fais moins bien... mais çà le fait un peu quand même! Lunettes de soleil


J'ai écrit çà en mars 2005 Perplexe Depuis, le guidon d'origine est revenu à sa place, car je n'étais pas assez en appui lors de mes petites arsouilles.
Comme beaucoup d'entre nous, je roule sur le gras du couple, et pête un peu les plombs de temps en temps. Mais c'est du "pêtage de plomb" soft... Mort de rire !


comme c'est mignon


Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de fous .......... Sic



je roule toujours dans les limites (supérieur) du "droit" et du code de la route quant je suis avec Sasso (me vois mal annoncer aux gosses que j'ai abîmé leur mère .....


par contre en solo je me lache un peu plus (mais toujours en roulant a vue , si je vois pas j'y vais pas.......)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles a écrit:
Mollo,Jules, la vie peut être belle.....Perplexe


non !

la vie est belle !

surtout en bécane, mais pas à 80 derrière une file de caisses....

en balade c'est différent....il y a les étapes de liaisons ou l'on reste dans des limites tout à fait raisonnables, et puis il y à les "spéciales" : montée du ventoux, gorges de l'ardèche, de la nesque ou du verdon ou d'autres, il y à le choix dans la région (combe de lourmarin, vallée du jabron, gorges de la méouges, serres-nyons....); là chacun, chacune roule à son rythme et tout le monde se retrouve au carrefour suivant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai une utlisation mixte de ma moto boulot et loisir,j'ai 2 styles de conduite: super défensif pour les trajets quotidiens effectués par tous les temps dans le flot hystérique du trafic parisien et conduite active le we pour les sorties loisirs que par beau temps Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est suivant le moment, mais surtout, si je suis seul où si je porte quelqu'un.
A deux, je roule plus coule, mais je dois avouer que je dépasse quelques fois les limitations de vitesse.
Seul, il m'arrive de vouloir taquiner l'accélérateur, mais en essayant toujours de garder une plage de sécurité.
Quand les japs me doublent, bien des fois j'aimerais que mon 850 soit un peu plus gros !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté "je me promène tranquillement au rythme de la nature" parce que c'est ce que je fais... enfin pas toujours... Je respecte les limitations à 10 km/h près et le code de la route, c'est génétique! Gnii (Enfin j'essaye) ....mais si le revêtement est propre et si la route se tortille en virages serrés, ben je vois plus le paysage...
Mais c'est pas que je taquine la poignée, c'est juste que j'aime quand la moto penche.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...