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[R1150R] Y "Keihan Systems"


Messages recommandés

Salut à tous,

j'avais envie de faire partager mon achat de Y pour mon Rockster.

Après avoir lu et relu tout Internet sur le sujet Mort de rire !, je me suis décidé sur un produit d'un boîte Anglaise : Keihan Systems via le site internet motorworks.co.uk

Citation :
KEIHAN SYSTEMS is a small company devoted exclusively to the manufacture of stainless steel silencers and exhaust systems. Every component we manufacture is made to the same specifications and quality of the original equipment and is guaranteed for 10 years

Ça à pas l'air très connu dans notre contrée mais pas mal d'avis positifs sur des forums étrangers...

Arrivé quelques jours après la commande, RAS sur la livraison et le soin apporté au carton pour le transport.

La pièce inox semble de très bonne facture... une reproduction fidèle du Remus je pense. Sagesse

















Je pensais pas que ça allait arriver aussitôt du coup je suis à la bourre. Il faut que je dégote de la graisse cuivre demain midi.

Le catalyseur a été déposé hier soir non sans mal :
- Pas de clef assez grande pour la sonde à la maison... A/R à casto en urgence !
- Et cette fout## sonde lambda a été copieusement insultée pendant 15 min... le temps que j'arrive à la "décoincer" !

Voilou RDv les jours suivants pour un retour se cette pièce une fois installée et testée ! Bien !

--

Une ptite question au passage :

il me reste de la pâte à échappement au garage sensée durcir avec la chaleur pour boucher les fuites...
Vous l'appliqueriez comment vous? Entre le collier et le tube? Entre les 2 tubes male/femelle? Partout ?
Ça avait bien marché sur mon ex bécane (raccord silencieux uniquement en + du joint alu) mais j'ai jamais eu l'occasion de redémonter le pot par la suite...
Cette pâte ne risque-t-elle pas de solidariser les tubes et de faire ch### par la suite si je voulais remettre la marmite d'origine par exemple?


Merci à tous

Philippe
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DAMNED Impossible d’installer le Y ! TristeColèreraleurratata

J'arrive à l'emmancher sur près d'1 cm c’est tout… après il veut plus rien savoir.
Après 30 minutes d'échec et pour en avoir le cœur net j'ai démonté le collecteur de sortie des cylindres (au passage le dégrippage n'a pas fait de mal!) afin d'essayer d'installer le Y dans les meilleures conditions possibles bien à plat dans le garage... idem.
Il semble que les 2 tubes soient très légèrement désaxés ce qui provoque le pb... et j'ai pas envie de bourriner et risquer de foutre en l'air les tubes du collecteur.

Du coup j'ai tout remonté d’origine histoire de pouvoir rouler et en attendant le retour du mail que je vais envoyer à motorworks...

pffffffffffffffff

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Bon ben le Y a été déposé à la poste ce matin... la communication de MotorWorks ces derniers jours me semble convenable et cordiale.

C'est la première fois (d'après eux) ou ils ont un retour sur une pièce Keihan... fallait que ça tombe sur moi ! victoire

Ils attendent donc de recevoir la pièce pour vérifier mes dires...

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  • 2 weeks later...

Bon après une semaine d'échanges et d'attente avec motorworks.co.uk, ils m'ont confirmé hier soir que mon Y de chez KEIHAN était bien mal foutu...
Vu qu'ils n'en ont pas d'autre en stock, j'ai accepté leur proposition à savoir qu'ils me renvoient un tube Y Remus à la place.
Voilou, donc KEIHAN si on me demande ce que ça vaut : ben c'est bien mais pas top ! ^^

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  • 3 weeks later...

Le Y Remus a été installé ce matin !
Montage effectué avec de la graisse au cuivre... RAS et je n'ai aucune fuite aux 3 raccords ! victoire

Premiers tests sur la route ce matin entre 2 averses:

Le bruit est + sympa et reste contenu comme avec la marmite d'origine.

Je n'ai pas de déflagrations/explosions/"ratatouilles" à la coupure des gaz.

Le moteur prends des tours tout seul... fini le "trou" vers les 4000tr/min et on a plus l'impression de forcer le panzer!
Et on arrive au rupteur en 2 temps 3 mouvements! Fume

Je n'ai pas constaté de perte ou de gain de souplesse à bas régime mais une diminution du frein moteur de bûcheron d'origine.

Sur ce dernier point, j'ai l'impression que le régime moteur ralenti est un peu + élevé qu'avec la marmite.
A chaud je suis à un peu + de 1200tr/min... c'est un peu haut non?

Je vais passer au garage afin de faire une synchro et de baisser un poil le ralenti.
(Du coup je devrais regagner un poil en frein moteur.)

Voila c'est donc conforme à ce que j'en attendais et je suis super content de n'avoir aucune fuite de gaz et de déflagrations! Santé !

Faudra que je vois un peu plus tard pour le bilan conso...

Phil

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1200 tr/m me semble être ce qu'il faut. Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai entendu dire, les plus doués confirmeront ou infirmeront... qu'un ralenti trop bas n'est pas bon du tout pour le bas moteur. Mais mon R1150r à toujours eu un ralenti en 12 et 1300 trm.

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Frikky a écrit:
1200 tr/m me semble être ce qu'il faut. Je ne suis pas un spécialiste mais j'ai entendu dire, les plus doués confirmeront ou infirmeront... qu'un ralenti trop bas n'est pas bon du tout pour le bas moteur. Mais mon R1150r à toujours eu un ralenti en 12 et 1300 trm.
Plus le ralenti est bas, moins la pompe à huile envoie de jus ... mais faut pas exagérer, 1000 tr/r ou 1200 tr/m ça va, mais 600 tr/m façon Massey-Fergusson ou Harley, là, ça craint ptdr
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Bonjour Phil,



Voila, j'ai adopté le Y depuis le début de l'année, c'est vraiment une autre moto maintenant tu vas voir (génial),Je crois même que ma consommation à diminuée! (a voir). Par contre hier, j'ai mis les valises pour aller au vigeant, et en arrivant à la maison le soir la moto sentait le brulée?

Après inspection; ma valise gauche avait commencée à fondre !!! (elle est percée)

Conclusion, attention, les gaz d'échappement sont plus chaud à la sortie du silencieux (d'origine) lorsqu'on utilise un Y.

Je voudrais par ce post en faire profiter tous forumiste si cela n'a pas déja été remarqué.

bonne route à tous

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Salut à toi et merci pour ton retour.

Quel Y as-tu installé?

Peut-être que la sortie du Y est légèrement désaxée / à la marmite d'origine relevant sensiblement le silencieux, donc + près de la valise?

Je pense que je vais coller de la bande thermique en dessous de la mienne au cas ou! Sagesse


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