Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelle batterie pour mon R100RS


Messages recommandés

Bonjour,
Je remonte un r100RS (Août 1982)
Comme j'allège je souhaite monter une batterie plus petite dans le cul de selle (raccourci lui aussi pour l'occasion).
Je cherche un retour d'expérience sur les batteries GEL AGM ou Odyssey
Sachant que la batterie est de :
28ah sur le livret
25ah sur la revue technique
30ah celle en place
J'ai vu sur le site ODYSSEY (en Anglais) qu'ils préconisent la PC680 pour le R100RS et la PC925 pour la R100/7 ??? et un "short circuit current de 1800 ampères" et j'ai aussi vu sur le site wunderlich la phrase suivante (je cite) :
Ce set dispose des mêmes dimensions que la pièce d’origine, mais offre 280 ampères de courant de démarrage
(batterie conventionnelle de 20 Ah : 120 ampères)


je ne sais plus quoi penser.
Vu le prix, je voudrais bien éviter de me tromper.
Si l'un d'entre vous a déjà monté une Odyssey PC680 et que ca marche bien (surtout le démarrage) j'aimerai avoir le retour d'infos.


Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des Odyssée 680 sur quelques BMW et GUZZI.
R60/6 , R90s et R80G/S , sur Guzzi SP2 et T3 .
Je n'ai plus les Guzzi mais elles sont dans les mains de copains ,et elle fonctionnent sans problèmes .
Pour ma part je ne fais pas beaucoup de bornes avec les plus veilles mais elles démarrent au quart de tour
et les batteries ont déjà quelques années pour certaines et jamais eu un problème .
Avantage pas besoin de déboulonner l'arrière du cadre ou démonter les carter du filtre à air pour les mettre.
Je pense que pour les démarrage un bon moteur et un bon démarreur est un plus .
C'est mon avis mais vérifie avec un pro pour la charge avec ton alternateur s'il n'y a pas de nuisance de mettre un ampérage plus bas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
L'alternateur fournis la charge qu'on lui demande....Sauf mettre un batterie de 2A derrière un très gros alternateur.

Il existe des batteries au Lithium...bon le prix sa cause, mais le poids hourrah

Pour le modèle 680 des batteries Odyssey ,il est deux fois plus petit qu'une batterie normale de BMW et sûrement deux fois plus léger .
Son prix est très abordable pour sa qualité environ 100€ chez Motorworks et garanti 2 ans me semble t-il .
J'ai aussi lu sur les batteries lithium posé sur les motos ,d'une éventuelle dangerosité (feu ) et qu'il faut un chargeur diffèrent bien qu'il soit possible pour se dépanner d'utiliser quelques minutes un chargeur "normal" ce qui rajoute une rallonge sur l'investissement .
Peux tu nous éclairer un peu plus sur les avantages (hormis le poids) et les potentiels défauts (hormis le prix )
car ne pouvant pas juger vu mes incompétences à la matière , j'aimerai un avis professionnel sur ce sujet !
http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Cart.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pb est surtout le besoin de puissance au démarrage.
Avec la batterie Gel que j'avais (18ah), c'est très difficile de lancer le démarreur. Donc non fiable.
IL faut dire que le moteur est refait, soupapes et segments neufs. Ya de la compression.
J'ai lu que les batteries ODYSSEY étaient très puissantes sur ce point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peyton9477 a écrit:
Le pb est surtout le besoin de puissance au démarrage.
Avec la batterie Gel que j'avais (18ah), c'est très difficile de lancer le démarreur. Donc non fiable.
IL faut dire que le moteur est refait, soupapes et segments neufs. Ya de la compression.
J'ai lu que les batteries ODYSSEY étaient très puissantes sur ce point.

Pour mes motos la n° 680 qui me semble aussi être une 18 ah est largement suffisante pour mes démarrages même l'hiver .
J'ai pris la décision de mettre des odyssey plus petite suite à un post sur un forum qui relatait la solidité de ces batteries
et de leur puissance survitaminée pour les démarrages par tout les temps.
ensuite j'ai une option de secours mes motos démarrent au kick facilement .

A mon avis si ta moto est reconditionnée à neuf et qu'elle est bien réglée,c'est un plus pour le démarrage .
Si tu habitais pprès de chez moi ,je t'aurai volontiers prêter une batterie pendant quelques jours .
Va fouiner l'information sur le Flatistan car il y a des cracs pour les anciennes,
certain sévisse aussi sur ce forum mais ils doivent SommeilMr Green
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de decouvrir la PC625 tjs chez Odyssey.
2 amperes de plus que la PC680 (étonnant) et une meilleure puissance au démarrage (CCA 265A contre 220 pour la PC680) et effectivement 380 pour la PC925 mais qui sera trop grosse pour la caser ds le cul de selle.
J'ai aussi regardé les batteries Lithium. C'est encore un peu cher mais la piste semble interessante.
Si quelqu'un a des infos sur la PC625 je prends aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mesure regulierement 280 CCA pour les PC 680 ceci dit la difference avec la PC 625 restera la meme cad qu elle produira+ 15%

La PC 625 est une PC 535 plus haute et donc plus large qu une PC 680.

Concernant le Lithium, il supporte mal le froid et les vibrations et lorsqu il lache c est fini, alors qu une batterie AGM peut etre encore rechargee et repartir.....Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis.

Je vais mesurer la place dispo et y mettre l'Odyssey qui ira bien.

Je vais avant refaire mon faisceau.

J'ai testé le démarrage avec un batterie voiture censée être plus puissante et c'est pas terrible.

Comme la moto était secouée quand je l'ai achetée (bielle en vrac j'ai du refaire le moteur), je soupçonne depuis que j'y ai mis un oeil pas mal de bidouilles sur le faisceau et peut être une résistance quelque part qui me bouffe tout le jus.

Je vais repartir d'un faisceau en bon état d'origine et tout va surement aller mieux.

Les nuits vont être courtes.

Encore merci à bientôt sur ce forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...