Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Couleur liquide d'embrayage dans le bocal???


Messages recommandés

Je suis passé faire voir un pneu et le mécano m'a dit que la couleur noire du liquide d'embrayage dans le bocal n'était pas normale.

Et vous elle est comment?

J'ai un 12R de 2011, 13000 km, révision à 10000

Je pense qu'elle a toujours été noire mais il m'a mis le doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mécano va certainement te répondre, mais 2 observations de béotien :
1 - La couleur du liquide d'embrayage n'est pas particulièrement claire vu de l'extérieur Mort de rire ! , a-t-il fondé son jugement en ouvrant ce dernier ?
2 - Le livret de bord bmw de la R1200R (p 91), n'évoque pas de vidange/purge à faire, mais simplement de niveau à respecter.

Je peux me tromper, mais cette affirmation me semble bien peu étayée... Clin d\\'oeil


R1200R 2013 - 1 200 km

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonsieurK a écrit:
sergem a écrit:
... Sur les 1200 ce liquide ne se purge et ne se remplace pas (sauf en cas de problème d'étanchéité).


Oh ? Etonnement


MonsieurK, si MonsieurS te le dit, c'est parce qu'il sait de quoi qui cause! Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MonsieurK a écrit:
Béhème jack a écrit:
MonsieurK, si MonsieurS te le dit, c'est parce qu'il sait de quoi qui cause!


Sans doute. Mais surpris, je suis. Je suis de la vieille école qui purge les circuits de freinage régulièrement.




Certes mais là, l'huile Vitamol V10 s'apparente à l'huile LHM ou LHM+ (je ne sais plus bien) utilisée dans les suspension Citroen par exemple. On n'est plus dans les mêmes caractéristiques que du DOT4. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
MonsieurK a écrit:
Béhème jack a écrit:
MonsieurK, si MonsieurS te le dit, c'est parce qu'il sait de quoi qui cause!


Sans doute. Mais surpris, je suis. Je suis de la vieille école qui purge les circuits de freinage régulièrement.




Certes mais là, l'huile Vitamol V10 s'apparente à l'huile LHM ou LHM+ (je ne sais plus bien) utilisée dans les suspension Citroen par exemple. On n'est plus dans les mêmes caractéristiques que du DOT4.


LHM ou LHM + c'est kif, kif...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daro22 a écrit:
en clair!Sagesse
une r1200 de 2011 ou plus a un liquide foncé à l'embrayage qui ne se change pas et ne se purge pas sauf fuite.Duh...
bien retenu la leçon:???:


Ça m'étonnerait que ça ne se change pas.
Ça doit prendre l'humidité comme n'importe quel huile.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
MonsieurK a écrit:
Béhème jack a écrit:
MonsieurK, si MonsieurS te le dit, c'est parce qu'il sait de quoi qui cause!


Sans doute. Mais surpris, je suis. Je suis de la vieille école qui purge les circuits de freinage régulièrement.



Oui mais là, il parle de l'embrayage.
Le DOT craint beaucoup l'humidité, en roulant longtemps à vitesse soutenue, l'eau se vaporise et après t'as plus d'embrayage....M'enfin, c'est le problème que j'avais sur le FZR, je changeais le DOT au moins une fois par an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...