Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment fonctionne la jauge d'essence sur la r1200r 2013?


Messages recommandés

Salut à tous!
Qui peut me dire comment fonctionne la jauge de la r1200r année 2013.
J'ai reçu ma moto samedi mais j'ai constaté qu'il n'y avait pas de jauge alors que j'ai pourtant l'option ordi de bord.
Le concessionnaire me parle d'une nouveauté. Les anciennes jauges n'étant pas précises, BMW a décidé de proposer plutôt un compte à rebours. Une fois que le plein d'essence est presque consommé, l'ordi de bord effectuerait un décompte des km restant à parcourir avant la panne sèche.
Qui peut me confirmer cela? Je ne vois aucun décompte sur mon compteur.
Merci et bon week-end!

Edit Bullitt Il y a d'autres sections que celle des nouveaux !!! Clin d\\'oeil Déplacé dans la bonne !! Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté le livret de bord des R1200R 2013 ci-dessous
http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/services/manuals/manuals_main.html&notrack=1 (pages 20 à 24)
...et tu as raison, bmw a bel et bien supprimé la jauge à essence de l'ODB !

Si en soi on peut aisément s'en passer (un trip kilométrique et la réserve suffisent), ce qui est plus fâcheux, c'est qu'ils ont apparemment aussi supprimé l'indicateur de température du liquide de refroidissement !!! Pas génial pour respecter le temps de chauffe du moteur... Sic

Tout part à volo ma bonne dame....ou alors pour la "90 ans", ils ont décidé de revenir en arrière pour évoquer le bon vieux temps Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Heureusement que la mienne est une fausse 2013 cafe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benoit69 a écrit:
J'ai consulté le livret de bord des R1200R 2013 ci-dessous
http://www.bmw-motorrad.com/com/en/index.html?content=http://www.bmw-motorrad.com/com/en/services/manuals/manuals_main.html¬rack=1 (pages 20 à 24)
...et tu as raison, a bel et bien supprimé la jauge à essence de l'ODB !

Si en soi on peut aisément s'en passer (un trip kilométrique et la réserve suffisent), ce qui est plus fâcheux, c'est qu'ils ont apparemment aussi supprimé l'indicateur de température du liquide de refroidissement !!! Pas génial pour respecter le temps de chauffe du moteur...

Tout part à volo ma bonne dame....ou alors pour la "90 ans", ils ont décidé de revenir en arrière pour évoquer le bon vieux temps


Heureusement que la mienne est une fausse 2013




Tu as déja le modèle LC Benoit ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouarf que c'est con tous ces gadgets !! Gnii

Un voyant qui s'allume pour te prévenir que tu passes sur la réserve, c'est bien suffisant. Clin d\\'oeil
Jamais tombé en panne d'essence avec mes breles. Soit le robinet en mode réserve (les anciennes), soit un voyant (mon ultra modernes boxer), c'était mieux avant Devil2Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! victoire
Groupe de potes Un grand merci pour cette information car je ne trouvais aucune réponse sur le net... Maintenant, je vais uyiliser le plein d'essence et attendre que le témoin de réserve clignote...Clin d\\'oeil
Je suis ravie d'avoir enfin accès au livre de bord 2013 et j'espère que mon concess me le fera parvenir.
Excellent garage, accueil et service à la concession DELBECQ SERAING (pour les amis Belges)!
Vraiment très satisfaite!fifillefifillefifille
Ca aurait été un comble que sous prétexte qu'il s'agit de la version "90ème anniversaire", on retrouve une moto à l'ancienne avec robinet d'essence pour la réserve, phares jaunes et suspension d'un autre âge:gnii:
ENCORE UN GRAND MERCI. JE SUIS RAVIE D'AVOIR ENFIN LA SOLUTION.
V à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Merci pour les infos,

Je comprends bien qu'il n'y a plus de jauge, mais sur la mienne, récupérée vendredi, la jauge effectivement n'indique rien mais en plus le voyant de réserve est constamment allumé. J'espère que ce sera réglé à la révision des mille.


Par contre la température est belle et bien indiquée, à n'y rien comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
GHOST RIDER a écrit:
depuis quand les modèles 2013 et en plus la version 90 ans a une jauge a essence/jauge de température d'huile moteur et décompte a l'envers ou alors du pipo la photo !!! la preuve ci dessous:

http://derstandard.at/1363711546471/BMW-R-1200-R-Die-Stoische-kann-auch-Kurven


Tout à fait d'accord avec toi, j'attends vendredi et le remplacement de ma jauge pour voir enfin comment elle fonctionne.
Mon Cons m'a servi la même version foireuse, ce à quoi je lui ai répondu que sur le modèle d'essais (une 90 ans également) la jauge fonctionne parfaitement, puisque j'avais rajouter du coco de peur de tomber en panne dans la Pampa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ben j'aimerai bien en avoir une, vu qu'elle fonctionnait sur la machine d'essais.

Sur la mienne, elle s'affiche sur l'écran LCD, comme sur ton lien, mais le barregraphe est toujours au mini et le voyant orange, sur le compteur de vitesse, avec la pompe est allumé en permanence.
A noter que j'ai l'ordi de bord que je ne trouve pas très pratique à manipuler, il faut lâcher le guidon pour appuyer sur le bouton du tableau de bord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Pascalito".
A noter que j'ai l'ordi de bord que je ne trouve pas très pratique à manipuler, il faut lâcher le guidon pour appuyer sur le bouton du tableau de bord.[/quote]

Non, le bouton gauche sur le TDB c'est pour reseter les trips (évite en roulant)? le bouton commandant l'ODB est sur le comodo gauche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis renseigner auprès de mon concessionnaire tout dépend de la date de fabrication du véhicule à quelques jours près un modèle 2013 na plus de jauge de température/essence sur le tableau de bord tous simplement,le changement a était fait en avril il y en a qui on les jauge ce d'avant avril ou limite avril et après plus de jauge !!!



pascalito tu es passer juste lol et moi plus de jauge donc "normal" !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde en enlevant le bouchon, il doit y avoir une jauge très fiable, genre courroie semi-rigide sur laquelle se lit directement le niveau (comme sur les vieilles 2cv).
Attention, pour lire le niveau il faut absolument tirer sur la jauge pour la sortir du réservoir Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
Moi je dis qu'ils sont forts chez BM dans la résolution des problèmes de fiabilité des jauges




Z'allez voir, qu'avec les problêmes de pont .... y vont pas tarder, sans rien dire, à vous remplacer le bazard par une chaine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résoudre un problème de fiabilité d'une jauge en l'enlevant purement et simplement est vraiment très léger de la part de BMW.
Si encore, le kilométrage était dégressif en fonction de la conso moyenne après le passage du témoin de réserve, mais non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Rock80 a écrit:
Moi je dis qu'ils sont forts chez BM dans la résolution des problèmes de fiabilité des jauges




Z'allez voir, qu'avec les problêmes de pont .... y vont pas tarder, sans rien dire, à vous remplacer le bazard par une chaine


Rrrhhôôôô Devil2




Rougit J'ai pas osé la faire celle-là pour pas qu'on dise que je fais que critiquer ces monstres de fiabilité et d'évolutions incontestables et nécessaires que sont les 1200 ... pourtant ... Perplexe
je dois vieillir Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Résoudre un problème de fiabilité d'une jauge en l'enlevant purement et simplement est vraiment très léger de la part de BMW.
Si encore, le kilométrage était dégressif en fonction de la conso moyenne après le passage du témoin de réserve, mais non.


exactement plus de jauge de température d'huile moteur/essence et un décompte a l'endroit qui sers a rien comme sur la f800r !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, j'ai de la chance d'avoir une jauge en panne, j'aurai pu ne pas en avoir du tout:gnii:.

En fait le bol c'est d'avoir pris la bécane exposée dans le magasin, elle correspondait à ce que je voulais, packs sécu et confort mais pas d'ESA ni d'alarme. Mo cons à juste commandé ce qui me manquait, selle confort haute (gratos), les valises et le porte bagage.

Problème bientôt réglé, enfin j'espère.

De toute façon Mr BEUMEU a pensé à tout, un élément pose problème depuis des années, donc on le supprime.. c'est vrai après tout font ch... ces clients qui nous coute cher en garantie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans 1000 bornes je ne sais pas trop mais pour le moment tout va pour le mieux, je viens de récupérer ma belle, et oh surprise la jauge fonctionne parfaitement, comme quoi c'est possible:bien:.

J'espère par ailleurs que ceux qui n'en ont pas (de jauge bien sûr), vont pouvoir se la faire installer parce que le système merdique type F800R, avec réserve positif, bof bof!Diable.

Bon courage Ghost Rider pour leur faire changer ton système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le problème de compteur journalier sur les modèles 2013: une remise à zéro auto dés qu'on coupe le contact. J'ai transmis à la concession qui fera une petite recherche dés lundi.
Décidément, BMW semble ne pas arriver à gérer son tableau de bord électronique. Eliminer la jauge sans offrir un système de remplacement digne de ce nom Diable

J'en profite pour pester compte la lisibilité ridicule de compteur de vitesse. A la place d'un indicateur de rapport engagé énorme, j'aurais bien aimé un rappel de la vitesse en digital, juste pour éviter les PV.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
...
J'en profite pour pester compte la lisibilité ridicule de compteur de vitesse.


Tu peux toujours coller sur ton compteur des gros ponts rouges aux endroits des 3 vitesses de limitations usuelles Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Marc.be a écrit:
...
J'en profite pour pester compte la lisibilité ridicule de compteur de vitesse.


Tu peux toujours coller sur ton compteur des gros ponts rouges aux endroits des 3 vitesses de limitations usuelles Mort de rire !


En ajoutant des lunettes de lecture Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalito a écrit:
Bonsoir,

Dans 1000 bornes je ne sais pas trop mais pour le moment tout va pour le mieux, je viens de récupérer ma belle, et oh surprise la jauge fonctionne parfaitement, comme quoi c'est possible:bien:.

J'espère par ailleurs que ceux qui n'en ont pas (de jauge bien sûr), vont pouvoir se la faire installer parce que le système merdique type F800R, avec réserve positif, bof bof!.

Bon courage Ghost Rider pour leur faire changer ton système.


la jauge dois être d'origine sortie d'usine donc personne ne pourra s'en faire monter une !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Je confirme le problème de compteur journalier sur les modèles 2013: une remise à zéro auto dés qu'on coupe le contact. J'ai transmis à la concession qui fera une petite recherche dés lundi.
Décidément, BMW semble ne pas arriver à gérer son tableau de bord électronique. Eliminer la jauge sans offrir un système de remplacement digne de ce nom

J'en profite pour pester compte la lisibilité ridicule de compteur de vitesse. A la place d'un indicateur de rapport engagé énorme, j'aurais bien aimé un rappel de la vitesse en digital, juste pour éviter les PV.


le fautif des trips a zéro c'est l'alarme depuis que je ne met plus l'alarme plus rien ne saute voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
Marc.be a écrit:
Je confirme le problème de compteur journalier sur les modèles 2013: une remise à zéro auto dés qu'on coupe le contact. J'ai transmis à la concession qui fera une petite recherche dés lundi.
Décidément, BMW semble ne pas arriver à gérer son tableau de bord électronique. Eliminer la jauge sans offrir un système de remplacement digne de ce nom

J'en profite pour pester compte la lisibilité ridicule de compteur de vitesse. A la place d'un indicateur de rapport engagé énorme, j'aurais bien aimé un rappel de la vitesse en digital, juste pour éviter les PV.


le fautif des trips a zéro c'est l'alarme depuis que je ne met plus l'alarme plus rien ne saute voilà

Merci pour cette info. Je transmets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
mon ordi de bord montre les indications comme sur celui de Joco : jauge d'essence à gauche qui diminue (c'est logique) en roulant, avec calcul de la distance restante; il y a un témoin jaune qui s'allume s'il ne reste que la réserve. En appuyant sur le bouton de droite : pression des pneus (si jante à bâtons), calcul d'un trip (avec essence, pas mariejeanne) moyenne effectuée... Je vois que j'ai de la chance d'être tombé sur le bon modèle.
Joco, comment t'as fait pour bloquer les aiguilles des compteurs pour prendre la photo? Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LRDP a écrit:
Bonjour,
mon ordi de bord montre les indications comme sur celui de Joco : jauge d'essence à gauche qui diminue (c'est logique) en roulant, avec calcul de la distance restante; il y a un témoin jaune qui s'allume s'il ne reste que la réserve. En appuyant sur le bouton de droite : pression des pneus (si jante à bâtons), calcul d'un trip (avec essence, pas mariejeanne) moyenne effectuée... Je vois que j'ai de la chance d'être tombé sur le bon modèle.
Joco, comment t'as fait pour bloquer les aiguilles des compteurs pour prendre la photo?


Mais non, t'es pas tout seul : la mienne également fournit ces indications, sans le contrôle des pneus (je n'ai pas l'option).Coucou

Pour moi le titre pourrait être :
la jauge à essence fonctionne sur les 1200 R..........bmw
............même si elle a été changée à la révision des 1.000 km : à la livraison, il y avait environ 10 litres dans le bidon, et je trouvais que cette bécane ne consommait pas puisque la jauge ne bougeait pas....jusqu'au moment où je suis tombé en panne sèche (530 km quand même).
Boulet


Coup de téléphone à mon concessionnaire qui me propose de la changer lors de la révision des 1.000, prise en garantie sans rien demander. Il faut dire que je suis à côté d'Aix-en-Provence et que le concessionnaire est celui de Toulon.Bien !
Tout s'est bien déroulé et plus aucun problème depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Pour la photo des aiguilles sur le compteur, c'est pas Joco mais pascalito ...

doit y avoir une sorte de test de l’électronique sur vos 1200R

Vous devriez changer le titre du post :

La jauge des 1200 R ne fonctionne pas !




la photo c'est ni joco ni pascalito c'est moi qui les mise d'un site allemand,après pour les jauges comme j'ai dis plus haut ça dépend du numéro de série a partir du mois d'avril ( a peu près) plus personne n'aura de jauge !!

mais au moins on ne tombera plus en panne de jauge
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une 90ans au mois d'avril , et bien sur pas de jauge et de voyant température.
sur une moto de 16000€ je trouve cela lamentable , pourquoi pas un robinet comme sur les série 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eustachien a écrit:
bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une 90ans au mois d'avril , et bien sur pas de jauge et de voyant température.
sur une moto de 16000€ je trouve cela lamentable , pourquoi pas un robinet comme sur les série 5.


Ca serait bien avec la position réserve en plus !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eustachien a écrit:
bonjour
j'ai fait l'acquisition d'une 90ans au mois d'avril , et bien sur pas de jauge et de voyant température.
sur une moto de 16000€ je trouve cela lamentable , pourquoi pas un robinet comme sur les série 5.


A cet âge là c'est pas étonnant, tu aurais dû en acheter une neuve. Mort de rire !


Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GHOST RIDER a écrit:
Ollivier a écrit:
Pour la photo des aiguilles sur le compteur, c'est pas Joco mais pascalito ...

doit y avoir une sorte de test de l’électronique sur vos 1200R

Vous devriez changer le titre du post :

La jauge des 1200 R ne fonctionne pas !




la photo c'est ni joco ni pascalito c'est moi qui les mise d'un site allemand,après pour les jauges comme j'ai dis plus haut ça dépend du numéro de série a partir du mois d'avril ( a peu près) plus personne n'aura de jauge !!

mais au moins on ne tombera plus en panne de jauge


Il a à priori raison le bougre, la mienne semble avoir été fabriquée en mars 2013 et depuis mon passage pour remplacement de la dite jauge, tout marche, j'ai vraiment eu du bol sur ce coup là.fifille.

Je comprends cependant le désarroi de ceux qui ont la "malchance" d'avoir une moto à ce prix sans jauge ni Température d'huile.


Il va falloir qu'ils recrutent quelques ingénieurs performant chez BM et ça m'étonnerait que la New GSLC ait les mêmes soucis:lol:. Mais c'est le modèle à la mode qui se vend bien ...alors....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Il est impératif que tout ceux qui ont eu la chance d'acheter une R1200R sans la jauge à essence et sans thermo de temp. d'huile fasse un courrier musclé à BMW, car gueuler sur les forums ne fera pas avancer le schmilblik, c'est ce que j'ai fait, et ils répondent très rapidement, par tel et par courrier en disant que c'est BMW AG qui a fait ce choix et qu'ils font remonter mon mécontentement en Allemagne (apparemment je ne suis pas le premier!!)
le gars au tel ne faisait pas le fier, croyez moi il n'avait pas de munitions pour se défendre, je suis rester calme mais ferme car moi j'avais de grosses balles, je lui ai dit en final que sa réponse ne me satisfaisait pas et que leur sauce interne ne m’intéressait et ne me regardait pas...

plus on sera nombreux à leur tomber dessus mieux ce sera, je ne compte pas en rester là car je pense que ce sera difficile de faire faire un quelconque effort aux Teutons... J'attends sa réponse écrite et j'en remets une couche, j'ai pas l'intention de baisser les bras comme cela, l'adresse ou envoyer le courrier:


Centre d'interaction clients
BMW Motorrad FRANCE
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visite annuelle la semaine dernière (36.500 km).
Accueil courtois du vendeur, le même qu'en 2008 :
- Alors ... Elle va avoir 5 ans ... Toujours content ... Vous avez sûrement envie de changer ?
- Pas pour une moto sans jauge ni indicateur de température d'huile !
- ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

1200 r 90 ans de mars 2013, avec jauge a essence et temperature d huile, fabriquee en janvier 2013 .
La elle a 5000 km et : jauge hs voyant allume et barregraph a 00, trip a 0 des qu on utilise l alarme et drpuis hier trmperzture d juile a 00 , la je trouve que ca fait trop, il y a 4 bm a la maidon et j ai pas eu de merde avec la gs de 1992 qui totalise 175000 bornes je voulais pas de moderne mais la je suis convaincu .
Reparation mardii prochain en principe si apres ca ca redeconne je pense que je vais retourner sur une ancienne style r100r la on avzit jzmais de merdes comme ca , j suis un peu venere contre bm la.
J vous tiens au jus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes soucis sur ce coup pourrait venir plus de l'alarme qui fout apparemment la panique que de la jauge à essence (à vérifier tiens nous au courant), moi j'ai la même 90eme anniv. mais plus de jauges désactivées gentiment par BM qui en réponse à mon courrier me laisse juste dans l'expectative que c'est une décision de BMW AG et qu'ils font remonter mon mécontentement aux teutons donc autant dire qu'il ne faut rien attendre, il ne propose aucun dédommagement bref on est dans le grand Premium! je n'ai pas d'alarme sur la mienne..

mon ancienne de 2009 ne m'a jamais posé le moindre pb de jauge, il semblerait que ce qui tue les jauges c'est de laisser longtemps la moto en réserve, c'est ce que j'ai cru comprendre, cela détruirai à terme le capteur (à vérifier, mais il est vrai pour ma part que j'ai toujours eu l'habitude de refaire le plein rapidement)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ynesta a écrit:
1200 r 90 ans de mars 2013,  avec jauge a essence et temperature d huile, fabriquee en janvier 2013 .
La elle a 5000 km et : jauge hs voyant allume et barregraph a 00, trip a 0 des qu on utilise l alarme et drpuis hier trmperzture d juile a 00 , la je trouve que ca fait trop, il y a 4 bm a la maidon et j ai pas eu de merde avec la gs de 1992 qui totalise 175000 bornes je voulais pas de moderne mais la je suis convaincu .
Reparation mardii prochain en principe si apres ca ca redeconne je pense que je vais retourner sur une ancienne style r100r la on avzit jzmais de merdes comme ca , j suis un peu venere contre bm la.
J vous tiens au jus .



Ne t 'enerve pas Non non non  c'est pas bon et ça génère des fautes de frappes Devil2 

calmos 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, qu'est-ce qu'ils ont eu les Schpountz de faire une blague pareille? Ma 90 Jahre, à priori construite en janvier, livrée en mars le temps de monter des Wilbers, n'a pas tous ces déboires de jauge ou d'affichage, même après 5000 bornes. J'ai une veine de....au fait, faut que je veille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ynesta a écrit:
1200 r 90 ans de mars 2013,  avec jauge a essence et temperature d huile, fabriquee en janvier 2013 .
La elle a 5000 km et : jauge hs voyant allume et barregraph a 00, trip a 0 des qu on utilise l alarme et drpuis hier trmperzture d juile a 00 , la je trouve que ca fait trop, il y a 4 bm a la maidon et j ai pas eu de merde avec la gs de 1992 qui totalise 175000 bornes je voulais pas de moderne mais la je suis convaincu .
Reparation mardii prochain en principe si apres ca ca redeconne je pense que je vais retourner sur une ancienne style r100r la on avzit jzmais de merdes comme ca , j suis un peu venere contre bm la.
J vous tiens au jus .


Aaaah, ils ne t'avaient pas dit chez BM que la qualité de leurs motos avait fait un saut avec le lancement des 1200 Rougit ... ou alors, tu t'es mépris sur le sens du saut Devil2 

Note que, comme tu l'as lu sûrement un peu plus haut, le problème est maintenant éradiqué Sagesse 

PS : Accessoirement, je pense que tu dois aussi utiliser un clavier de la même marque Mort de rire ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je n'ai pas de jauge à essence sur ma bécane R1200R 2013 90 ans. Ni même de température moteur.
J'ai des trucs qui ne servent à rien, consommation instantanée, plus importante à 6000 tours qu'à 4000 ! ! !
vitesse moyenne qui fluctue sans arrêt, et conso moyenne mais rien qui ne ressemble à une jauge.

Alors je décide de gérer ça à l'ancienne, avec les trip 1 et 2. Là encore pas de bol, ils se remettent à 0 à chaque mise en route de mon alarme BMW

J'espère juste que monsieur Motorrad ne va pas supprimer les clignotants pour les millésimes 2014.

Sur ma VMAX certes beaucoup plus goulue, j'avais tout et c'était une 2009

C'est du foutage de G....Gnii 

appel de phare


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courrier à BM pour leur demander si ils se foutent de toi, j'encourage tout le monde à le faire, l'alarme qui remets les trips à 0000 c'est vraiment top, heureusement que je ne l'ai pas, j'ai échappé à ça!
Si ont fait tous remonter notre mécontentement ils feront peut être qques choses, je vais passer pour ma part à l'étape 2 association de consommateurs et courriers aux journaux moto, je ne lâcherai pas comme ça...

Centre d'Interaction Clients BMW Motorrad France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...