Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Selle confort haute sur mesure


Messages recommandés

Marc.be a écrit:
J'aurais besoin de photos en gros plan de la selle confort haute complète.
Une de coté et une du dessus à la verticale.

Il y quelqu'un qui pourrait faire ça pour moi svp ?


Si j'peux rendre service : GROS PLAN



Deja out... j'vais la foutre au frais. Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Marc.be a écrit:
J'aurais besoin de photos en gros plan de la selle confort haute complète.
Une de coté et une du dessus à la verticale.

Il y quelqu'un qui pourrait faire ça pour moi svp ?

Si j'peux rendre service : GROS PLAN
Deja out... j'vais la foutre au frais. Lunettes de soleil


Bien !Mort de rire !
Désolé Marc, mais ma selle haute est partie avec la moto (reprise par bmw lors de l'achat de la nouvelle)... Non
...mais je ne doute pas qu'une bonne âme vienne bientôt traîner sur le forum... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
benoit69 a écrit:
Cuir noir, coutures brunes.
Moins salissant à l'usage...


Ce serait le plus discret.
Mais quid des coutures quand le cuir doit être graissé ? Idem pour des coutures blanches d'ailleurs.


Où t'as vu qu'on graissait du cuir de selle Marc ???? Mort de rire !

C'est du temps du moyen âge !!! Old

Y a des nouveaux produits bien plus efficaces !!! victoire

( mais quand même pas du WD40 !!) Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Et maintenant, les avis:

Sur une noir 90ème anniversaire

Cuir bun ?
Cuir noir avec coutures brunes ?
Cuir noir avec coutures blanches ?
Mélange cuir brun et cuir noir ?

voir photos + haut


Rien, on fait rien sur une noire de 90 ans. Non non non
Deja out...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
Et maintenant, les avis:

Sur une noir 90ème anniversaire

Cuir bun ?
Cuir noir avec coutures brunes ?
Cuir noir avec coutures blanches ?
Mélange cuir brun et cuir noir ?

voir photos + haut


Mon avis: il faut faire plus sobre que sur les deux photos du dessus! Je trouve déjà qu'un quadrillage serré c'est moche sur une selle de moto mais, si le fil est d'une autre couleur, c'est encore pire à mon avis.
Par contre une selle beige (mais pas trop foncé le beige) ça peut aller très bien avec le noir.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TINTIN a écrit:
Marc.be a écrit:
benoit69 a écrit:
Cuir noir, coutures brunes.
Moins salissant à l'usage...


Ce serait le plus discret.
Mais quid des coutures quand le cuir doit être graissé ? Idem pour des coutures blanches d'ailleurs.


Où t'as vu qu'on graissait du cuir de selle Marc ????

C'est du temps du moyen âge !!!

Y a des nouveaux produits bien plus efficaces !!!

( mais quand même pas du WD40 !!)


Surtout que ce n'est probablement pas du cuir....pas étanche !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
philippe49 a écrit:

Surtout que ce n'est probablement pas du cuir


C'est bien du cuir qui est prévu.
Avantage: chauffe bien moins au soleil
Inconvénient: pas étanche, à moins de le traiter.


Pas étanche le cuir et d'autant plus s'il y a un max de coutures (quadrillage). Dans ce cas il est impératif de mettre une feuille de plastique entre la mousse et le revêtement pour éviter que la selle ne soit en permanence une éponge gorgée d'eau! Cas vécu sur ma vieille R100RT équipée d'une selle JM Briand avec beaucoup de coutures et la feuille plastique malheureusement cousue au revêtement, d'où entrée d'eau le long des fils.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une selle moins il y a de coutures mieux c'est ! L'idéal pour réussir à avoir un semblant d'étanchéité serait de faire toutes les coutures non seulement en mettant un film imperméabilisant dessous mais également de coudre avec un fil empoissé (coutures en milieu marin)
Là ce sera étanche, mais prévois de ne jamais monter dessus avec un futal clair ......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc.be a écrit:
J'avais dans l'idée de faire fabriquer une housse que je peux mettre par-dessus quand il pleut.
Sinon, ils pourraient coller une membrane contre le cuir à l'intérieur une fois toutes les coutures terminées.


C'est impérativement ce qui doit être fait lorsqu'il y a autant de risques d'entrée d'eau: il faut intercaler une couche d'un fin plastique non cousu pour éviter à la mousse de se gorger d'eau.
Le coup de la housse par dessus, ça parait séduisant mais il suffit que tu oublies une seule fois de couvrir ta selle et qu'elle prenne un gros orage, pour avoir le cul mouillé à chaque fois que tu prendras ta moto pendant 6 mois!

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JCM a écrit:
Marc.be a écrit:
De toute façon, je ne roule que quand il fait beau Mort de rire !


... alors plus de Flatapak pour toi , c'est bien dommage Clin d\\'oeil


Marc il faut vraiment que tu fasse quelques WE avec la bande, quitte à descendre avec ta R12 sur la remorque, parce que tant que tu n'auras pas arsouillé seul en selle et donc sans risque pour ta femme, il te manquera le côté pilotage que tu aimes tant en bagnole. Il n'y a que le pilotage et l'angle confortable qui te feront t'accrocher à ta bécane durablement sans vouloir en changer dès que tu te lasses de son look - même si les différentes BM que tu as relooké était plutôt réussies - et qui te donneront envie de faire plus de mille bornes pour faire du virolo... avec une passion renouvelée à la clé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Jean Luc a écrit:
C'est ma journée de bonté:















salut,elle mesure combien ta selle ,au point le plus bas???? et toi combien tu mesures ,si ce n'est pas indiscret ,

car je trouvais que j'étais assis très bas sur la mienne et je viens de la mesurer :77cm au point le plus bas et je me demandais ce qui serait le mieux pour moi qui mesure 180cm ???

merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...